Royal câlin à la BPI

IMG Auteur
Published : February 22nd, 2013
1133 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 12 votes, 4.2/5 ) , 13 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
13
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions

Neuf mois, le temps d’une gestation : c’est donc ce temps qu’il aura fallu à Ségolène Royal pour digérer le camouflet que le parti socialiste, le peuple et la classe politique lui avaient infligé en juin 2012 en refusant de la nommer d’abord comme candidate officielle du Parti en 2011, puis comme députée, puis comme premier ministre, puis comme présidente de l’assemblée nationale. Car heureusement, après cette courte traversée du désert médiatique, ses capacités naturelles et ses immenses compétences lui ont permis, à la seule force de son poignet légendaire, de se hisser toute seule à la vice-présidence de la Banque Publique d’Investissement.

Cette nomination arrive à point nommé, alors que le buzz de communications autour de Marie-Ségolène était au plus bas. À la suite d’une assez stupéfiante série de contre-performances absolument pas mémorables (et qui n’étaient pas dues à l’abus d’alcool, malgré ce qu’on aurait pu croire de loin), son aura médiatique s’était progressivement diluée dans le n’importe quoi d’ambiance générale très touffu actuellement. Elle allait, elle et ses frasques consternantes, passer lentement dans la catégorie des légendes & créatures mythiques de l’Histoire de France quand son ex-compagnon s’est rappelé que, d’une part, il fallait mettre en place cette Banque Publique d’Investissement dont on avait déjà tant parlé, et que, d’autre part, la Ségo, c’est plus fort que tôt, elle s’était déjà illustrée pendant sa campagne aux primaires socialistes en soutenant cette idée baroque.

Aussitôt dit, aussitôt fait, en deux coups de cuillère à népotisme, la voilà bombardée vice-présidente du Bazar à Succions Phynancières Républicaines et Arrosages Discrétionnaires de Connivence, avec son pote Jean-Paul Huchon, qui lobbyisera grave représentera les régions, parce qu’on sait que des collectivités territoriales qui fricotent avec des banques, ça ne peut que bien tourner (et bisous à Dexia).

Aaah, décidément, Royal & Huchon, voilà qui sonne délicieusement comme Laurell & Hardy, ne trouvez-vous pas ?

24hGold - Royal câlin à la BPI

Et malgré une actualité fort chargée à tout point de vue (international, économique, politique), et malgré même les échanges épistolaires poivrés entre Monteclown et l’un ou l’autre patron qu’il tente d’amadouer, toutes choses qui ont fort occupé les journalistes ces derniers temps, la presse ne tarit pas d’articles (et d’éloges) sur la belle place (ou le nouveau fromage, si l’on est plus franc) que la dame du Poitou a finalement réussi à dégoter.

Certes, elle prévient déjà qu’elle opérera à titre gracieux (d’un autre côté, il n’aurait plus manqué qu’elle soit payée pour faire des dégâts, ajoutant ainsi l’insulte à l’injure). Mais indépendamment des effets positifs qu’on peut éventuellement attendre de ce genre de structure (on ne sait jamais, sur un malentendu ?), il n’en reste pas moins que cette banque d’investissement public d’arrosage dirigiste va encore coûter un paquet d’argent aux contribuables, comme tant d’autres bidules et comités Théodules qui refusent de disparaître en ces temps de disette.

Ségoléo

Quoi qu’il en soit, l’actuel président de la BPI, et aussi patron de la Caisse des Dépôts et Consignations, Jean-Pierre Jouyet, énarque de formation, a déjà trouvé un rôle sur mesure à Ségolène Royal, énarque de formation :

« Compte tenu de ses capacités en termes de communication, elle pourra jouer un rôle important en tant que porte-parole de la BPI »

On peut le dire, c’est franchement choupinet de sa part de lui proposer ce poste à la communication : en effet, quoi de mieux pour une structure d’arrosage qu’une cruche communicante ? Mais surtout, au-delà de la description de poste, c’est la justification qui fait sourire : elle n’intègre pas la BPI parce qu’elle masterise grave la finance d’entreprise. Non. D’ailleurs, les rires seraient francs et massifs si quelqu’un prétendait une telle absurdité. Mais d’après Jouyet, Royal est à ce poste parce que … c’est une femme :

« Comme c’est un conseil paritaire, le fait qu’il y ait un président homme et une vice-présidente femme est une bonne chose. Et puis c’est un tandem entre un haut fonctionnaire et une grande responsable politique. »

Évidemment, si elle avait eu le bon goût d’être créole (ou asiatique, ou maghrébine) et handicapée (physiquement, disons), cela aurait peut-être permis d’aligner encore plein d’autres critères pour bien remplir toutes les cases donnant droit à des aides d’État, non ? Ah, je sais qu’en écrivant ça, je vais déclencher des hauts-le-cœur de tous les bien-pensants divers et variés, mais j’ai du mal à comprendre comment « être une femme » est devenu une qualification quelconque pour un job ; après tout, les femmes sont les premières à vouloir être jugées pour leurs compétences et pas pour leur sexe… Va comprendre. Mais finalement, le pompon dans la déclaration de Jouyet est qu’il trouve des charmes à un tandem haut-fonctionnaire / responsable politique ; c’est, proprement, ahurissant puisque nos deux loustics, du même âge, de la même génération bénie d’après-guerre, proviennent des mêmes bancs, des mêmes écoles, de la même pensée, qu’ils n’ont jamais eu, à proprement parler, d’autre travail que dans le giron de l’État et qu’ils ne sont donc que le pur produit du système actuel ; c’est plus qu’un tandem, c’est presque un ménage !

Alors si l’on élimine les raisons de parité purement fortuite, de compétence parce que bon, soyons sérieux deux minutes, hein, et si l’on passe sous silence le track record pas fameux de Ségolène en Poitou-Charentes (+60% de dettes depuis son arrivée, +95% d’embauches d’effectifs), que nous reste-il pour justifier de la présence de cette personne-ci à cette place-là ? Eh bien, à part le passé commun avec l’actuel locataire mollasson de l’Élysée, on n’en voit pas trop. Il ne me semble en effet pas suffisant d’être d’accord ou d’avoir promu l’idée même d’une banque publique pour bénéficier automagiquement d’un poste à la tête de la nouvelle structure.

24hGold - Royal câlin à la BPI

Or, ce népotisme d’un président nommant son ex dans une structure publique ne semble déclencher aucun mouvement de panique dans la presse française. Pour rappel, il faut se souvenir de la tempête outrée et des cris d’orfraie qu’avaient poussés les bien-pensants (les mêmes que tout à l’heure, et d’autres aussi tartuffes) lorsque Sarkozy avait tenté la même cabriole avec son fils à l’EPAD, dans une absence de discrétion coupable. Cette fois-ci, comme il s’agit de socialistes officiels, pas de panique, pas de cris, pas d’étonnement : c’est Normal. Le deux poids deux mesures ? C’est Normal.

Décidément, qu’il est doux d’être socialiste en France, d’avoir toutes les grandes villes socialistes, une grande majorité des départements socialistes, une grande majorité des régions socialistes, la majorité socialiste à l’Assemblée, la majorité socialiste au Sénat, des ministres socialistes, un président socialiste et des journalistes très majoritairement socialistes ! Au moins, cela permet de faire du népotisme socialiste en plaçant son ex socialiste dans une structure socialiste sans que ça gêne personne.

Avec tout ça, on oublierait presque que le pays est sous domination ultra-néolibérale, tiens.


Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (12 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
je découvre qu'ânonner des noms de "héros" de romans de SI-FI c'est de la richesse sémantique "pôvre France" elle est mal partie.
Je préfère quand même Michel Audiard dans les Tontons Flingueurs quand il fait dire à un de ses héros " les c.o.n.s. ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait"
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
@ once-upon-a-time

merci , bienvenue au club, par votre reponse vous confirmez "platement" ce que j'ai ecrit,
au fait je suis trésorier du club et au vu de la pauvreté intellectuelle de vos interventions, je dois regretter (avec joie !!) de vous refuser l'entrée, vous n'avez pas les moyens :-))
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
il n'y a que moi que ça choque de voir que l'on peut-être à la fois président de région et administrateur d'une banque publique d'investissement ? en plus du népotisme avéré il y a bien conflit d'intérêt non ? D'un autre côté vu que nous ne sommes pas dans une démocratie (nous en avons encore la preuve ici) mais dans une oligarchie ce n'est pas plus choquant que ça...
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
je vois et je lis avec intérêt que le débat s'enflamme hé hé hé,.... pour calmer les esprits je vous propose 2 peties idées " de base"
1: il n'y a que la vérité qui blesse
2: Adolf et Bénito étaient tous les deux socialistes, donc méfiance, méfiance,

une petite dernière pour la route, je pense (et suis même convaincu) que d'ici fin 2015 on aura connu au moins des violences urbaines très très virulentes, des désobéissances civiles aussi et peut-être la guerre civile(oui oui vous avez bien lu)

Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink
RADIO Paris ment ! Radio Paris ment !
Radio Paris est allemand !

Achtung ! la police de la pensée aux flèches rouges veille !!!!!!!!!!
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
Qu'est ce que c'est que ces menaces voilées ???
Comme vous dites : M." Il était une fois" : On sait aussi dans quelles eaux vous nagez DORENAVANT !
Je rêve !
Ce n'est pas très malin, non plus MOOOONSIEUR ........
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
Aucun cloaque la dedans. Ni haine de l'autre. Soyez en certain.
Je n'ai simplement pas envie de subir ce que ces gens (dont vous faites parti ???) font de mon pays. Je n'aime pas vivre comme ça, avec ces valeurs là ... C'est clair ?
Plutôt tolérant, je n'en peux plus de tolérer l'intolérable. Trop long à énumérer ici. Lisez ce livre. Ouvrez les yeux. Soyez lucide.
PS: Je n'ai rien à voir avec l'auteur et son éditeur, je vous rassure. Ces sources sont cités et c'est édifiant. Et avec la Police de la pensée actuelle, il vaut mieux blinder ses sources ( HALDE, SOS en tous genres, MRAP, etc etc etc payés avec nos impôts !)

Quant à Mme LE PEN, Je ne m'en sent absolument pas proche. Seules quelques idées qu'elle defend m'intéressent et devraient et auraient du être mises en place depuis 15 ans par la droite qui n'en n'a que le nom....
On ne vote pas à droite pour faire l'ouverture !
On ne déclare pas son pays en faillitte en faisant un grand emprunt de 500Milliards.
On ne parle pas de "Karcher" pour ne faire que du vent après et on n'attend aucun adoubement moral de la gauche Pol Potiste ou de personnage comme vous qui confondent depuis trop lontemps patriotisme, valeurs séculaires et respect de mes anciens avec nazisme ! C'est bien trops facile !

Je n'ai aucun doute de ce que j'aurai fait à cette époque : Traverser la manche. Et vous ?

La violence de vos lavages de cerveaux n'aura d'égal que la violence légitime qui ressortira tôt ou tard de toute cette fange.

Cordialement
Rate :   10  4Rating :   6
EmailPermalink
J'ai remarqué que depuis la récente chute des cours des MP, toute une série d'individus sont apparus sur ce forum en même temps et sèment la discorde..., je remarque aussi que les flèches rouges se sont soudain multipliées. Avant nos commentaires héritaient de 2-4 flèches....maintenant c'est direct de 6 à 10 flèches rouges.

Ces dernières semaines j'ai aussi remarqué que beaucoup de mes commentaires obtenaient genre 7-8 flèches vertes, sans flèche rouge, pourtant ma note globale ne fait que reculer...... ce qui signifie que des gens s'amusent à chercher mes anciens commentaires pour y mettre du rouge.

Il y a clairement une offensive de déstabilisation en cours sur ce site.....et que cela coïncide avec la chute des cours devrait nous mettre la puce à l'oreille. On cherche clairement à secouer le cocotier, dégager les particuliers qui ont investir sur les MP avant le grand rebond des cours qui ne doit profiter qu'aux institutionnels, pas au peuple.
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Ne vous gênez pas, faites publier votre fils.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Allez je me "risque" (tu parles d'un risque!) à être entièrement d'accord avec ce que je viens de lire et j'attends mes flèches rouges !!! Hallucinant de voir que ceux qui se sont exprimés pour cet article ont été à ce point taclés...Il y a une police rouge sur ce site, c'est sûr...

Le goldaurak est bien à l'image de la " pensée " pardon, de la propagande dominante qui commence à l'école primaire !!! C'est hallucinant de constater qu'il n'y a plus aucun sens critique dans ce pays à part quelques individus bien isolés........

J'invite toutes ces pastèques écolos vertes à l'extérieur et rouges à l'intérieur à voyager. Ce que j'ai fait et fais encore...De la savane africaine aux Sheiks d'Abu Dhabi, nous sommes la risée du monde....

Je vous invite à lire : " La france Orange mécanique" de Laurent OBERTONE, et à bientôt pour l'auto-défense. Je ne suis pas inquiet étant bien équipé et ayant les compétences nécessaires.
Un journaliste lucide c'est rare...

Dans six mois nous serons sous tutelle de Bruxelles comme l'Espagne, et dans les 2 ans ce sera des émeutes et pourquoi pas une guerre civile. Je suis prêt.

Mais quel est ce pays qui à sa grande majorité est de droite indicutablement, se laisse dicter son changement de société et son économie par ces rouges haineux???
Je n'en reviens pas qu'on soit si nombreux et si mous... le dictat des minorité et des communautés, Ca suffit !
Les Joly, Mamerre, Désir, Hamon et consorts auront alors à s'inquiéter de garder leur tête sur leur corps....


Rate :   13  2Rating :   11
EmailPermalink
Au vu des différents drapeaux qui égayaient la place de la Bastille le soir de l'élection de Normal Premier, ne cherchez pas où sont les 600000 voix qui ont porté au pouvoir l'individu pré-cité. Mais je pense que vous le saviez déjà...
Le montage photo avec Ségolène m'a bien fait rigoler mais c'est normal, je suis un être simple, la preuve, je n'ai pas fait l'ENA.
Quant au fait que le reste du monde nous prend pour des charlots, la patron de Goodyear vient de nous l'expliquer noir sur blanc. Evidement les lecteurs du premier degré se retranchent derrière leurs flèches rouges !
Même à la banque je ne pense pas avoir été en rouge comme aujourd'hui. Ségolène, c'est comme Patrick Bruel, on aime ou on n'aime pas, alors gare aux flèches rouges, elle a encore des partisans, mais je pense que c'est plus physique que cérébral !!!!!
Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink
Instructif et bien marrant à lire, ce qui ne gâche rien.
Ceci dit, ce grand cirque où on nous prend vraiment pour des glands, ça va durer encore combien ????
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
toujours aussi K.O.L.O.S.S.A.L j'adore et j'en redemande, (au passage parfois je m'en sers dans mes matchs d'impro)

continuez ca nous manquerait :-)
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
je découvre qu'ânonner des noms de "héros" de romans de SI-FI c'est de la richesse sémantique "pôvre France" elle est mal partie. Je préfère quand même Michel Audiard dans les Tontons Flingueurs quand il fait dire à un de ses héros " les c.o.n.s. ça ose  Read more
guyfawkes - 2/24/2013 at 11:42 AM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS