In the same category

SCANDALE : l’ancien président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a rejoint la banque Goldman Sachs !! L’édito de Charles SANNAT

IMG Auteur
Published : July 11th, 2016
641 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 9 votes, 4.6/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe
Category : Editorials

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Cette édition sera exceptionnellement courte et limitée à cet édito en raison d’un week-end d’été fort chargé. Reprise dès demain au rythme normal avant une petite coupure pour le pont du 14 juillet puis, enfin, les vacances au mois d’août, et j’aurai l’immense plaisir de vous retrouver dès septembre. Mais vous aurez vos éditions quotidiennes jusqu’à la fin juillet.

Bon, la GROSSE information du week-end c’est évidemment le fait que l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso a rejoint la banque d’affaires Goldman Sachs.

Alors je ne sais même plus quoi dire tellement les choses et le fonctionnement de nos institutions sont devenus totalement fous et hors de contrôle.

Lorsqu’un homme politique d’un tel niveau rejoint cette banque dont est issue ou par la laquelle est passée une grande partie de l’establishment européen, il y a de quoi se poser de réelles questions sur qui nos dirigeants servent-ils ?

À votre avis, servent-ils leurs peuples respectifs ou le peuple européen, ou les intérêts privés de la plus grosse banque d’affaires au monde en bénéficiant de ses largesses financières et donc d’une forte récompense personnelle ?

À titre de rappel par exemple, notre gouverneur de la BCE en exercice, Mario Draghi, est un ancien de Goldman Sachs. D’ailleurs, il y a quelques années, c’était avant 2007 et la crise des subprimes aux États-Unis, nous retrouvions le même Mario Draghi vice-président de Goldman Sachs en Europe où il a contribué joyeusement à tricher sur l’ensemble des comptes publics grecs…

Des élites vendues, une Europe au service des multinationales !

Encore une fois, n’imaginez pas que je sois anti-européen, l’Europe est une évidence. Mais l’Europe n’est pas un projet uniforme et unique qui ne pourrait pas se discuter. L’Europe est un projet protéiforme et il y a autant de définitions de l’Europe possibles que de sortes de fromages sur ce continent.

Ce que je rejette ce n’est pas l’idée qu’entre Français et Allemands nous ne nous fassions plus la guerre, c’est une évidence… À ce titre d’ailleurs, l’Europe devrait aller jusqu’à Moscou. Non, ce que je rejette c’est cette Europe non démocratique, où le Parlement européen n’a strictement ni pouvoir ni représentativité, cette Europe qui sert uniquement les lobbies et qui fonctionne de  manière opaque et contre l’intérêt de l’ensemble des peuples européens.

Vous avez encore, avec cet exemple de Barroso rejoignant Goldman Sachs, une des conséquences flagrantes du poids qui a été pris par les multinationales et certaines grosses banques.

La montée des « populismes » est la conséquence de la négation démocratique par le système actuel

Vous voyez à travers cette information le fait que l’Europe, et de façon générale le fonctionnement de nos institutions, a été totalement dévoyée, et c’est ce qui est insupportable et explique la montée de ce que les membres chiens de garde du système appellent la montée des « populismes » partout dans le monde.

Il arrivera un jour où, si en tant que peuple et dans toutes nos composantes nous ne voulons pas voir disparaître totalement notre capacité à choisir notre vie et notre destin collectif, nous devrons nous réapproprier la sphère politique et rejeter l’ensemble des ces individus qui ont oublié de servir le bien commun au profit uniquement de leur enrichissement personnel.

Ce qui se passe avec ce cas Barroso est une honte de plus pour cette Union européenne, qu’il est temps, grand temps de démanteler car elle remet désormais en cause les intérêts stratégiques même de notre pays et menace directement les intérêts de notre population.

Au-delà de propagande de rigueur destinée à vous faire peur, le soleil s’est encore levé sur l’Angleterre, se lèvera encore, et surtout, pour la première fois, un peuple a décidé de sortir de cette impasse européenne et de reprendre son destin en main.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous!

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Si l' Euro s'écroule, et il s'écroulera, avec les taux négatifs et l'ébranlement du système par le Brexit qui est pour moi un pied de chaise principal qui casse, sur quoi la politique financière de l'euro tiendra ?
- Sur trois pieds restant sachant que l'Allemagne avec sa Deutch bank est prête à céder avec ces milliards de milliards de Produits dérivés, avec les banques italiennes qui sont un séïsme à elles toutes seules,
- Sur l' Espagne qui a une caisse de dettes immobilières en stock à revendre avec toutes ses provinces en déficit,
- Sur la France dont il vaut mieux éviter le sujet avec entre autre dette, un équilibre budgétaire en dessous de la ligne de flottaison, au point qu'en un seul jour les fonds de retraite et les salaires des fonctionnaires pourraient ne plus être versés ?
A oui, il y a la Directive BRRD qui va nous soigner notre Assurance vie, mais compte tenue de nos dettes, ce sera une bien faible consolation.. pour l' Etat!
Donc j'en reviens à mon propos ci-dessus, comment, si l'euro s'écroule, l'Etat va t- il nous mettre au pas, si il n' y a plus de lois valides avec perte totale de crédibilité, quel sera son effet de levier sur la population affamée, DAB fermés, avec le peu de liquide qu'il nous restera quand bien même il aurait encore un peu de valeur ?
A moins d'une sortie de l'euro très rapide, les digues craqueront avant et l' Etat ou les banques idem n'auront plus aucune influence sur la révolte de la population qui finira par découvrir, dans leur vie de chaque jour le mensonge que nos élites leur avaient caché, leur tromperie (disons pas à nous mais à la population innocente). Il n' y aura plus qu'une seule sortie, c'est la révolte...hélas.
Suivez Bezancenot et Mélenchon, ils auront de quoi dire quand tout faillira.
Exit MLP qui aura loupé le train en marche, exit Asselineau, qui a oublié que la finance et l' Etat de droit n'aura plus son mot à dire face à la rue
Exit les Juppé, les Fillon, les NDA qui n'auront plus aucune prétention quand ils apprendront que c'est l'anarchie qui gouverne sinon la guerre civile. Même Bové réfléchit à 2017.
J'ai vu les dégradations sous la tour Eiffel suite à l' euro de foot, c'est une image d'apocalypse et cela laisse une sale impression. Un éclair subit sur la fin.
Quand la rue saccage tout pour un match de foot, qu'en sera-t-il pour "le match du siècle", la faillite du système. 2017 n'existe pas, 2016 aura son Heure.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@Blitzel

-"La FanZone c'est comme la foire du trône...avec le ballon en plus.", m'a raconté un frère templier.

Que dire de plus, laissons faire les merdias et leurs mensonges...:

-"Sous la Tour Eiffel, encore des anglais et des russes, décidément ils sont incorrigibles." Le PinocchioMatin
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Barroso chez GS, la preuve par a+b de l'estime dans laquelle les sans-dents européens (on ne parlera pas des autres) sont tenus par ceux qui les ont élus.
Encore qu'en mettant un bulletin dans l'urne on ne sait pas jusqu'à quel point on est bluffés...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Personne ne vous oblige à voter pour celui qui ne vous inspire pas confiance... à part les candidats, qui redoutent beaucoup les faibles taux de participation.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et bien justement, nos élus ont récemment parlé de rendre le vote obligatoire dans notre beau pays.
Et après une rapide recherche sur internet, je ne savais pas cette idée était aussi récurrente :

https://www.senat.fr/leg/ppl15-009.html

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3792.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2661.asp
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'ai mis du temps mais devant les preuves j'ai compris que la politique, quelque soit l'étiquette, n'apportera jamais de solution à nos malheurs...

En 2017, je voterai pour l'enveloppe vide...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les politiciens n'ont actuellement plus le droit de faire de la politique. Ils ne le regrettent d'ailleurs pas.
Ils occupent le terrain avec de l'économie, ce qui dissuade le citoyen d'avoir une pensée politique.
Baroso chez GS:
Tous les hommes sont enclins à faire carrière. Après un poste, on brigue le poste SUPÉRIEUR !
Ce n. Est pas le seul tous les dirigeants de l ue sont non elus et imposer par GS et travaillent pour les magouilles et les profits de ces banksters puisque la democratie n est pas tolérée c est un danger pour ces gens ce ne sont que des traitres et des renegats et devront etre punis pour ces infames trahisons
Les interets. De l europe ils s en foutent leurs buts est de ruiner les etats par des dettes scandaleuses et spolier les Européens.en programmant la faillite des banques européennes pour en prendre le controle ,ils sont capable des pires forfaitures
la grece et chypre n etaient que des cobayes et on vois le resultat desastreux .le cancer de l ue va s etendre
Maintenant ils veulent achever le reste de l europe alors il devient urgent de s evader. De cette machine infernale
Les anglais. Ont compris les premiers qu il etait urgent de briser les chaines.


Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Baroso chez GS: Tous les hommes sont enclins à faire carrière. Après un poste, on brigue le poste SUPÉRIEUR ! Read more
Pâris - 7/13/2016 at 7:46 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS