In the same category

SCANDALE ! La lutte contre le terrorisme n’est qu’un alibi puisque les non-résidents pourront payer jusqu’à 10 000 euros en espèces !

IMG Auteur
Published : March 19th, 2015
782 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 18 votes, 4.3/5 ) , 40 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
40
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cash France Jfk Police
Category : Editorials

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Vous avez été très nombreux à m’écrire en me parlant de cette nouvelle limitation des paiements en espèces (ce qui veut dire que l’or EST et sera la seule monnaie).

Évidemment, nous sommes bien d’accord, la fraude fiscale c’est pô bien. D’ailleurs, certains députés en connaissent un rayon à ce sujet. Bien sûr, le terrorisme ce n’est pô bien non plus et on ne peut pas être pour le terrorisme, non seulement on ne peut pas être pour mais on est pour lutter contre le terrorisme, c’est une évidence…

D’où l’idée géniale de nos grands mamamouchis de décider de supprimer l’argent liquide… histoire de pouvoir mieux fliquer tout le monde. Car lorsque Michel Sapin parle de l’achat de kalaches, mon cher Michel (dont, par ailleurs, je reste un fervent admirateur de la répartition patrimoniale avec sa collection de pièces d’or et d’argent anciennes ou encore ses plus de 400 hectares de terres agricoles ainsi que son compte bancaire totalement vide ou presque), ça coûte nettement moins de 1 000 euros au marché noir… Du coup, rien dans cette limitation ne viendra empêcher l’apprenti terroriste de passer son examen de confirmation en massacrant quelques innocents… En revanche, cela devrait bien emmerder quelques petits artisans et commerçants… sans oublier les politiciens qui ont tout de même recours régulièrement aux mallettes de billets…

Mais les terroristes seront largement épargnés par cette loi pour deux raisons.

D’abord, Coulibaly a fait pour 6 000 euros de crédits auprès d’organismes bancaires de premier plan afin de financer sa petite aventure macabre. En plus, l’assurance décès n’est pas obligatoire pour d’aussi faibles montants, ce qui me fait dire que l’attaque de l’Hyper Cacher a été en réalité financé par des banques françaises (à l’insu de leur plein grès évidemment)… Rien à voir avec du cash et des tonnes de billets échangés sous le manteau !

Ensuite, de toutes ces mesures de surveillance destinées uniquement au péquin moyen, qui n’a rien à se reprocher si ce n’est de temps en temps un peu de noir pour améliorer l’ordinaire (je précise, pour la police de la pensée, que lorsque je parle de travail au noir il n’y a aucune connotation raciste de quelques sortes que ce soit, je ne parle pas de têtes de nègres qui restent tout de même un gâteau quoi que l’on en dise, alors inutile de me prendre pour une tête de turc, bon j’arrête mes jeux de « maux » ici tant l’humour par les temps qui courent devient dangereux), sont presque exclus les non-résidents.

Dis papa… c’est quoi un non-résident ?

Facile mon biquet, un NR ou Non-Résident c’est quelqu’un qui ne paie pas ses impôts en France. Cela veut dire que tous les étrangers sont par nature des non-résidents et que nos compatriotes (français) vivant à l’étranger et qui sont expatriés sont le plus souvent des non-résidents aussi.

Donc tous ces gens-là pourront, eux, continuer à payer jusqu’à 10 000 euros en espèces… Et là, trouver un ou deux terroristes potentiels sans papiers français, de vous à moi… ça doit pas être vachement bien dur hahahahahahahahaha…

La lutte contre la terreur est utilisée à des fins de contrôle de la population et c’est une atteinte évidente à la démocratie.

C’est une atteinte à nos libertés et je rappelle que la liberté n’est pas « limitée » car, par nature, une liberté « contrôlée » ou limitée est une absence de liberté.

Mais plus grave encore, lorsque les citoyens se rendront compte que seuls les gens respectueux des lois sont emmerdés par les lois, c’est alors la loi qui sera contestée comme elle l’est actuellement sur la répression routière.

Et je dois vous avouer que je ne me lasse pas de voir mes « amis » socialistes grands chantres de la « prêêêêvention » se comporter comme les plus grands fachos en menant une politique globale de répression à grande échelle de la population française. Cette répression est fiscale, sociale, et aussi, vous le savez, sémantique avec un étouffement de la pensée.

Je le redis… en pesant mes mots. Les socialistes chantres de la prévention sont en réalité actuellement ceux qui mettent en place la politique de répression globale la plus forte jamais menée dans notre pays. Je le dis d’autant plus facilement que je fais partie de ceux qui, loin d’être angéliques, pensent tout de même qu’avant de fusiller un gamin pour un vol d’autoradio (je sais maintenant c’est du MP3 ou 4), il vaut mieux tenter une approche moins radicale… et moins définitive.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (18 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Charles - gré s'écrit comme cela

bien à vous
Tout comme la loi liberticide sur le renseignement et la lutte contre le terrorisme, qui n'est rien d'autre qu'une dictature qui ne s'embarrasse plus des lois, de la justice ni des libertés individuelles et qui installe progressivement la surveillance généralisée des masses où tout citoyen est une menace potentielle.

Le mot terrorisme signifiait à l'origine : le régime de la terreur exercé par le pouvoir en place, absolument pas les actions menées contre lui. C'est bien un régime terroriste qui se met progressivement en place, pas seulement en France mais on a vu ça aux USA, UK... à chaque fois après des attentats, non pas contre le pouvoir mais contre la liberté des individus.



Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Et tout comme la future loi "anti-conspirationniste" que nous préparent Hollande et le PS. Bientôt, si vous suggérez par exemple que l'or ou les devises sont manipulés, vous tomberez sous le coup de l'incitation à la haine, comme le premier nazillon venu (sauf en Ukraine et en Lettonie ).

Voir " L'Etat contre la République" par Thierry Meyssan : http://www.voltairenet.org/article186986.html

C'est bien ce que vous nommez le terrorisme d'état. Idem pour les portiques, radars et autres mouchards de la route, toujours plus féroces et nombreux, pour votre bien évidemment.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Il faut bien payer à Goldman Sachs, les intérêts d'une dette qui n'existe pas.
Comme prévu par ceux qui , malheureusement, ont vécu la "guerre" d'Algérie, nous assistons au même processus face aux attentats actuels. On nous annonce , ce matin, la possibilité d'agir par mesures administratives, " évidemment exceptionnelles" et contrôlées ( a postériori) par un organisme quelconque ( écoutes, arrestations, perquisitions, balises etc...), puis la situation s'aggravant inéluctablement, on en viendra aux pleins pouvoirs aux militaires, seuls capables d'enrayer les attentats. Pour finir, on autorisera "la gégène" et la "corvée de bois", verbalement évidemment, toujours au nom du salut public, et puis après on vomira sur eux en les accusant d'avoir outrepassé les "droits de l'Homme" et d'être des fachos !
Il y a 8 jours, la Tunisie était un miracle de démocratie, le premier pays musulman à avoir "initié" le printemps arabe et à être sorti du chaos ( prévisible) par le consensus de tous les partis, et aujourd'hui, les mêmes "observateurs" vous disent que la Tunisie ne sait pas faire face au terrorisme, que son économie est à zéro, que c'est "le maillon faible" du Maghreb ! Certes l'Algérie et le Maroc sont des symboles de Droits des peuples à disposer d'eux mêmes, comme chacun le sait.
"Les Fachistes de demain s'appelleront anti fachistes" phrase attribuée à Churchill. Suivez le parcours de Marcel Déat et de la tendance "pacifiste" du Parti Socialiste avant guerre de 1939 ( Paul Faure), et vous saurez ce qui nous attend.
L'Histoire repasse les plats !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Bientôt il faudra déclarer comment on a obtenu chaque billet de 20. J'écris ça avec ironie mais tout est possible avec les fachos. Autrefois, au Royaume unis, les billets étaient imprimés d'un seul côté, les gens mettaient leur signature au verso pour pouvoir le dépenser. Ca permettait de garantir l'origine du billet pour être sûr d'avoir des livres sterling à la banque. Mais à cette époque il était question d'honnêteté et pas de fascisme.
Juste une remarque plus ou moins liée au sujet. L'autre jour des collégiens ont cru reconnaître un de leur camarade de classe sur une vidéo d'exécution de gaech. Cela veut dire que ces petits monstres ont vu la vidéo, c'est terrifiant. Je ne l'ai même pas vu en flouté; Je suis chrétien, ça ne m'intéresse pas.
Tout ça pour dire ce que je soupçonne depuis un bon moment : l'état français s'est rangé du côté des terroristes.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
En quoi c'est être des "monstres" petits ou grands, que de voir les videos de Daesh, et pourquoi le "Chrétien" devrait-il se voiler la face devant des exécutions ?
Ne pas voir la réalité serait donc le devoir imposé par l'Evangile ?
Cela me rappelle l'interdit pratiqué vis à vis de Mein Kampf avant guerre 1939. Avec ce raisonnement, la majorité des Français ne voulait pas savoir ce qui les attendait et nous avons abouti à la défaite de 1940.
Pour ma part, je conseille aux miens de les voir non floutées pour bien lire dans les visages des exécuteurs comme des exécutés par les Djihadistes, ce dont sont capables les humains et pourquoi il faut se défendre, et lire attentivement ce qui se cache derrière les idéologies, comme on lit les contrats d'assurances: le Diable se cache dans le renvoi en bas de page.
Si je vous suis, le Chrétien devrait donc s'avancer, vêtu de probité candide et de lin blanc, tel les témoins de Jehova, et laisser les autres gérer les crises et se salir les mains. Trop facile ! De toutes façons , "c'est L'Etat qui est faute de tout", donc je suis blanc bleu !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je ne regarde pas les exécutions de daech parce que je n'ai pas envie de me salir le cerveau. L'état terroriste, celui dont Dekyus parle plus haut, utilise déjà cette arme depuis longtemps contre les gens pour ne pas en rajouter. Les images choc sur les paquets de cigarettes et la propagande de la sécurité routière par exemple. La république française est un état terroriste depuis le début, peur du gendarme et du contrôle fiscal en sont les formes modernes et il y en a d'autres. Des plus subtiles aussi : le réchauffement climatique, les nouvelles maladies et jusqu'aux manoeuvres les plus sordides, afficher sur les conteneurs de récupération du verre un enfant qui sermonne : "n'oubliez pas de recycler" (autrement...). On se croirait chez les cocos.
Ca ne m'empêche pas de deviner qui sont mes ennemis.
Pour finir je précise que je suis chrétien mais sans adhérer aveuglément à tous les enseignements du Christ comme tendre la joue gauche ou trouver de l'humanité en celui qui m'a mis la première.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
" Ce qui souille l'homme ce n'est pas ce qui entre en lui, c'est ce qui en sort".
Là, je ne suis pas d'accord. Jamais je ne pourrais montrer des choses horribles à des enfants, ça les rendraient malheureux. C'est exactement ce que font les terroristes, de daech où d'autres états.
La violence est devenue quotidienne, il n'y a qu'à regarder les dessins animés modernes, ils ne sont pas seulement débiles mais aussi violents. Après on s'étonne que les enfants aient un comportement imprévisible. Qu'est-ce que ça donnera quand ils seront devenus grands ?
Alors quand c'est des sauvageons qui regardent les exécutions de daesh ? Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de tout ces négrillons pourris de l'intérieur ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Parce que vous pensez que les jeunes qui brancardaient les blessés dans les villes bombardées en 43-44 ( Amiens), ou ceux que j'ai connus qui ont vécu en Zone rouge vers 1916 dans le Nord, c'est à dire cette zone atroce occupée par les Allemands et bombardés par les Anglais, où ils allaient de nuit grapiller en risquant leur vie dans les champs car ils crevaient de faim, vous pensez qu'ils sont devenus des criminels malades. Certes, un enfant en bas âge doit être épargné au maximum, mais coucouner nos adolescents et leur masquer certaines réalités sordides de la vie, les préparent mal à ce qui les attend. L'homme est un loup pour l'homme et la vie ne fait pas de cadeaux. Tant mieux si parfois, on rencontre un être charitable, mais il ne faut pas trop tabler dessus pour agir.
Pour une croissance harmonieuse, un enfant a besoin d'insouciance. Ca ne veut pas dire ignorance !
Il peut savoir que des horreurs se passent dans le monde, il n'en fera des cauchemards que s'il craint qu'elles arrivent à la porte de sa chambre.

Qui est à même d'adapter l'information au niveau de développement de l'enfant ? Ce n'est pas l'Etat mais bien ses seuls parents.
Vous avez raison de penser qu'il faut éviter de regarder les pendaisons et les égorgements, cela blesse l'âme et est un but voulu pour les terroristes, choquer et faire peur!
"Cela me rappelle l'interdit pratiqué vis à vis de Mein Kampf avant guerre 1939. Avec ce raisonnement, la majorité des Français ne voulait pas savoir ce qui les attendait"

Et s'ils avaient lu, cela aurait-il changé les choix des puissants ?
S'ils avaient su, cela n'aurait rien changé aux choix qu'un petit nombre avait fait pour eux.
Les Allemands savaient très bien. Chaque couple se mariait civilement recevait solenellement un exemplaire du livre. Ont-ils pour autant pu échaper à la mobilisation, à la mort, aux bombardements et à l'anéantissement de leur patrie et de leurs patrimoines ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Paris, je ne parle pas des Allemands mais des Français. En 1914, le pays s'est levé en masse, les Instituteurs étaient à la fois secrétaire de mairie de leur village et chef de section, le miracle de la Marne vient de là car chaque soldat français "savait" que chaque soldat allemand avait "ainsi parlait Zarathrousta" dans son paquetage et n'en voulait pas. En 1939, les Instituteurs ne voulaient plus se battre, les Communistes sabotaient le moral et les armes, nos élites en particulier à gauche prêchaient le désarmement, " Hitler est national mais socialiste " et même les Juifs se refusaient à voir l'évidence, au moins jusqu'au pacte germano soviétique. Si les Français avaient analysé Mein Kampf, ils n'auraient eu aucune illusion et ils auraient lutté plus fermement. Beaucoup, en déposant les armes, croyaient regagner leur foyer dans les 15 jours et que la guerre était finie . On a vu la suite.
Je pense que les videos de Daesh nous laissent sans illusion . Aucun espoir de ce côté ! Le Croissant islamique qui part de la Chine jusqu'à la Mauritanie a le vent en poupe et les beaux discours lénifiants par des intellos qui ne représentent qu'eux mêmes et subiront le sourire kabyle au premier tournant n'arrêteront rien. C'est comme le virus Ebola: on ne le raisonne pas, on le sulfate !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
" je ne parle pas des Allemands mais des Français."

Quand il s'agit de vivre ou de mourir, de rester chez soi à voir grandir ses arbres et ses enfants ou d'aller mourir au loin dans la fleur de l'âge, tous les peuples sont les mêmes. Personne de sain n'a ENVIE de mourir le plus tôt possible. Les rares fatigués de la vie sont des exceptions, pas de quoi en remplir des régiments.

Aus Frankenland oder Frankreich sind wir die gleiche Franken.
" l'état français s'est rangé du côté des terroristes."

Quand le peuple a peur, il paye. Ou se laisse plumer.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et l'attaque en Tunisie ? Comme par HASARD juste au moment où au Parlement les députés débattaient d'une nouvelle loi contre le terrorisme.
Comme par HASARD la cible se trouve juste à côté du même Parlement.

Un petit coup de motivation pour faire pencher les indécis ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
To big, to fail : La Grèce, oui mais pas la France ! Souvent entendu, dans la bouche de Monsieur Tout le monde.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le bon mot de Coluche :
Si les élections servaient à quelque chose, il y a longtemps qu'elles auraient été supprimées.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Le bon mot de Stéphane Bern :
Les monarchies européennes sont des monarchies républicaines, tandis que la république française est une république monarchique.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Résultat: les deux faces du même système doivent affronter les mêmes difficultés. Et alimenter les mêmes profiteurs.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
C'est sûr que la forme ne change pas le fond.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Un Français qui souhaiterait un changement de régime vers une situation à l'espagnole ou à la suèdoise, ou bien c'est un esthète sans dimension politique, ou bien il n'a rien compris au problème.
Non seulement ce pays est foutu, mais les Français sont foutus aussi.
A part notre ami Charles, qui va aller manifester pour cette nouvelle privation de liberté/restriction.
Vous pariez quoi que l'UMP (ou sa descendante) ne changera rien? Nous sommes bel et bien gouvernés par des fascistes, favorisant l'Etat et les grandes entreprises et saccageant les salariés et petits entrepreneurs. Dans l'éventail politique, vous avez donc l'extrême gauche, les socialistes, les soi-disant libéraux de gauche et les populistes de gauche qu'on s'époumone à appeler "extrême droite" (peut-être pour le racisme/antisémitisme de certains d'entre eux, mais concernant le programme politique c'est bien du socialisme)
Bref, dans cette belle France démocratique, on a le choix entre des gens de gauche et des socialistes de gauche et de droite, mais bel et bien des socialistes.
Au secours !!!!
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
En voilà quelqu'un qui a tout compris.
Je n'ai pas un mot à ajouter.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Exactement si cela avait été Sarkozy on se serait retrouvé dans la même situation car le pouvoir de répression est voulu non par les socialistes, ni par les élus de droite mais bien par les directives au dessus vs les USA. ( comme disait Clinton: moi je ne peux rien faire, car il y a un pouvoir dans le pouvoir).
Les peuples sont mis en esclavage et le moyen le plus sûr est l'action de répression contre un terrorisme qui tombe curieusement pile poil !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le patron de Tesla, très proche du pouvoir au dessus des pouvoirs, annonce sa vision à 20 ans de l'automobile: interdiction mondiale de conduire soi-même. Seules les voitures autonomes (comprenez radio-guidées) seraient autorisées pour la mobilité individuelle.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Chaud devant, voilà une info que je connaissais pas, du moins dans l'objectif futur.
Dans ces conditions, si on n'ai pas copain avec le pouvoir on ira à pied! Bientôt la puce, attention. On y perdra son âme.
Mais heureusement l'avenir à la Tesla ne pourra pas se mettre en place, cause révolution, épuisement des ressources, et faillite en tout genre. C'est bon pour une civilisation bien organisée, mais nous les français on n'est pas des hommes très très "calmes", -dès fois- on se met en colère.
Il faut voir les portiques et les radars tagués et détruits à coup de calibre 12. et il faut les remplacer, ça coûte cher!
S'il installe des bornes contraignant la population, j'imagine mal le maintien de celle-ci.
Pas loin de chez moi, deux caméras n'ont pas survécu, y a un "ovni" qui leur a donné une grosse claque, quand aux panneaux de circulation, bizarrement certains sont truffés de plombs, (le soir ?). Dans un monde progrès, il faut tenir compte de deux paramètres l'évolution technique et l'évolution sociale, et cette dernière risque fortement de dépasser le progrès. A quand des minidrones avec des armes dessus?
"A quand des minidrones avec des armes dessus?"

???
Les drones qui déclenchent des tirs à tuer à partir d'un algorithme (sans déclenchement manuel humain), ça existe déjà !
Ils tirent par exemple sur le porteur d'un téléphone identifié, sans chercher à savoir qui c'est.
Non ce pays n'est pas foutu, il reste ce petit village d'irréductibles gaulois que les romains n'aura pas !!!! Et pour peu qu'on prenne de la potion magique, par Toutatis , il va pleuvoir des menhirs.
Un jour je passais aux impôts pour leur déclarer l'importation intra-européenne d'une voiture d'occasion.
Le fonctionnaire me demande le montant de la transaction, question que je trouvais relever de ma sphère privée.
Je lui réponds alors: "100 dollars-or".
Comme il ne comprenait pas je lui ai précisé avoir payé avec cinq pièces de 20$ en or...
-Mais ça vaut combien en euros ?
-Ca ne vaut pas en euros. Ca vaut cinq pièces d'un côté et une voiture de l'autre !
-Mais je ne peux pas écrire ça.
-C'est pourtant vrai. Ecrire autre chose serait un faux en écritures !
... et il s'est débrouillé. Je n'ai pas su ce qu'il avait finalement écrit.
J'en ris encore.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Mini-montants interdits. Maxi-montants possibles...

C'est le contraire chez Ikéa (en Allemagne du moins):
les paiements par carte de crédit (et les frais qui vont avec) ne sont possible que jusqu'à 300€.
Au delà ? Carte de paiement (sans frais) ou cash, les clients préférant largement le cash.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
"Évidemment, nous sommes bien d’accord, la fraude fiscale c’est pô bien "

Ce qui n'est pas bien, c'est de ne pas remplir ses engagements, de changer d'avis unilatéralement, de ne pas respecter les contrats.

La fraude fiscale est une faute pour celui qui avait pourtant consenti à l'impôt.
C'est un signe d'honnêteté et de cohérence pour les autres.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ce sont tout de même les gouvernements de gauche qui ont toujours torpillé les liberté des peuples. La France et son socialisme en est l'exemple vivant. Mais ça doit plaire à certains qui nous renvoient ces zozos au pouvoir de manière récurrente depuis un bon siècle au moins.
Mais là où notre Sapinou de ministre fait fort c'est bien en se retranchant derrière l'argument du terrorisme pour nous brider un peu plus. Nous sommes vraiment gouvernés par des enfoirés qui, de plus, doivent bien d'une façon ou d'une autre "aider" un tantinet le terrorisme qui leur permet de justifier la mise en coupe réglée des populations. La première lutte se serait déjà contre la classe politique afin de retrouver un peu d'air!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Gêner (à peine !) le terroriste résident sans gêner le terroriste non-résident, permet aussi de moins suspecter le terreau et vivier d'apprentis terroristes croîssant (sans jeu de mot) sur notre sol. Les services de l'Intérieur vont pouvoir être soulagés: les méchants viendront de dehors, dans le pays tous sont gentils !

Quand aux limites en montant... quelle farce !
On peut remplir un chargeur en n'ayant acheté qu'une cartouche à la fois !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'UMPS n'a jamais réussi sa scission !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Excellent...!
Sur le fond,
mais aussi sur la forme (allitération en "s").
Vous en faites souvent comme ça ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Rarement, et là ce n'était absolument pas prémédité. Cela m'est venu naturellement.
Dans ce cas, woaahh, quel talent ;-)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
" je ne parle pas des Allemands mais des Français." Quand il s'agit de vivre ou de mourir, de rester chez soi à voir grandir ses arbres et ses enfants ou d'aller mourir au loin dans la fleur de l'âge, tous les peuples sont les mêmes. Personne de sain n'  Read more
Pâris - 3/23/2015 at 12:15 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS