Singapour cherche à devenir la plateforme asiatique du marché de l’or

IMG Auteur
Published : March 21st, 2012
336 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 4.8/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Hong Kong
Category : Market Analysis

 

 

 

 


L’Asie occupe une place de plus en plus importante sur le marché de l’or mondial. Singapour prévoit de ce fait de multiplier par sept sa participation sur le marché de l’or et ce grâce à la suppression de ses taxes sur l’or, l’argent et le platine.


Ce seraient selon Bloomberg les objectifs que se serait fixé International Enterprise Singapore, agence commerciale d’Etat.


Actuellement, seuls 2% du marché de l’or transite par Singapour, et la cité-Etat prévoit de passer cette demande à 10 ou 15% au cours de ces 5 à 10 prochaines années. C’est ce qu’annonçait récemment Kathy Lai, employée chez IE Singapore.


Singapour abolira bientôt la taxe de 7% sur les achats en or et en platine afin de transformer le pays en une plateforme internationale du marché de l’or, comme l’a récemment indiqué le ministre des finances Tharman Shanmugaratnam aux membres du Parlement le 17 février dernier. Ce changement prendra effet au premier octobre prochain, et sera appliqué à l’or 99.5, à l’argent 99.9, et au platine 99.0.


‘Une majorité des autres centres financiers considèrent également l’or comme étant un actif financier, et seuls très peu d’entre eux imposent des taxes sur le commerce des métaux précieux’, disait Lai. ‘Nous avons réalisé que la demande en or est de plus en plus dominée par les consommateurs et investisseurs Asiatiques, et nous avons réalisé que c’est quelque chose que nous avons jusqu’alors laissé passer’.


L’Asie ne possède pas encore de plateforme centralisée du marché de l’or, où se concentrent les traders et les stocks, tels que Londres et Zurich, déclarait Lai.


‘Nous représentons un centre financier bien plus crédible que celui de Dubaï. Contrairement à Hong Kong, nous ne sommes pas perçus comme faisant partie de la Chine, et apparaissons donc comme étant plus neutres’.


Ceci représente un nouveau pas vers la découverte du prix réel des métaux précieux relatif à l’offre et à la demande, et non aux machinations des banques et des hedge funds sur le marché papier du COMEX.



Mark O’Byrne

Goldcore

 

 

Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (4 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je croise les doigts pour eux... s'ils réussissent, beaucoup de gens vont découvrir avec effroi à quel point les racheteurs d'or que l'on voit en annonces publicitaires depuis des années, les gouvernements, les journalistes,...se sont moqués d'eux.

Quand l'or vaut 40 euros le gramme, que vous vous le faites racheter pour maximum 20 à 25 euros le gramme, ça ne va pas être facile de constater qu'il vaut en fait plus de 400 euros le gramme !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
C'est triste de ce dire que notre pays reste à l'écart de ce mouvement de fond, par autisme de la majorité de nos élites lobotomisée et intérêt de la minorité restante. Cette dernière se fichant totalement de ce que peut devenir la France du moment qu'ils pillent le navire avant qu'il coule.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
C'est triste de ce dire que notre pays reste à l'écart de ce mouvement de fond, par autisme de la majorité de nos élites lobotomisée et intérêt de la minorité restante. Cette dernière se fichant totalement de ce que peut devenir la France du moment qu'il  Read more
zoppas - 3/25/2012 at 10:32 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS