Survie du plus fort : une mère robot et son enfant

IMG Auteur
Published : August 19th, 2015
398 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Robot
Category : Crisis Watch

Vous n’oseriez peut-être pas jeter votre enfant sur un tas de cendres, mais une « mère robot » programmée pour évaluer le progrès de son enfant pourrait le faire sans aucun problème.

Voici un extrait de l’article This Robot Uses the Power of Evolution to Produce and Improve New Robots.

Des ingénieurs de la robotique ont développé une « mère » robot capable de construire et d’évaluer ses propres « enfants », puis de décider quelle version est la plus performante et susceptible de déterminer le modèle de la prochaine génération. Remarquablement, ce système de demande aucune intervention humaine.

Voici comment fonctionne le système : une « mère » robot est programmée pour construire un « enfant » robot capable de mouvements rudimentaires. Cet enfant consiste en un assemblage d’un à cinq cubes de plastique munis de petits moteurs. Ensuite, sans l’intervention d’un humain ou de stimulation informatique, la mère robot évalue la qualité de son enfant grâce à un test de vitesse, puis utilise cette information pour déterminer le modèle de la prochaine génération de progéniture. C’est la loi du plus fort, appliquée aux robots.

« La sélection naturelle, c’est en gros la reproduction, l’évaluation, la reproduction, l’évaluation, et ainsi de suite », a noté le chercheur Fuyima Ida. « C’est essentiellement ce que fait ce robot – nous pouvons assister à l’amélioration et la diversification de l’espèce ».

Au cours de cinq expériences distinctes, la mère robot a imaginé, construit et évalué plus de dix générations d’enfants (pour un total de cent candidats). Chaque expérience a commencé par un enfant robot construit au hasard. A mesure que l’expérience avance, la mère robot transforme ses enfants en manipulant la configuration physique des cinq cubes, qui dans ce cas peuvent être perçus comme l’équivalent robotique des gènes.

La dernière génération d’enfants créés par la mère robot s’est prouvée être deux fois plus rapide que les meilleurs individus de la première génération. Mieux encore, la capacité d’amélioration de performances a augmenté au fil du temps. Selon les chercheurs, la raison en est la possibilité pour la mère robot d’affiner ses paramètres au fil de son expérience.

Selon les chercheurs, certains enfants robots n’auraient pas pu être conçus par un humain. La mère robot a travaillé seule.

 

La science robotique est une chose complexe. Vous pourrez lire l’étude originale ici : Morphological Evolution of Physical Robots through Model-Free Phenotype Development.


 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
en contradiction avec les 3 lois de la robotique d'Asimov !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
en contradiction avec les 3 lois de la robotique d'Asimov ! Read more
zelectron - 8/20/2015 at 9:45 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS