In the same category

Terra Nova ou le think tank qui avait oublié de penser !

IMG Auteur
Published : February 23rd, 2015
2104 words - Reading time : 5 - 8 minutes
( 14 votes, 4.9/5 ) , 20 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
20
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Justice Poutine
Category : Editorials

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Lorsque je n’ai pas trop le moral, je vais faire un tour sur le site Internet du think tank « prôôôôgressiste » Terra Nova, et là… je rigole au moins mes 20 minutes quotidiennes, et je ris, je ris car c’est un extrait d’essence de concentré de politiquement correct poussé à l’extrême mâtiné d’une bonne tonne d’idéologie mortifère, assaisonné de cucul-gnangnantisme exacerbé et de bon sentimentalisme stupide.

Alors forcément, cela remonte le moral ; on se dit aussi qu’on est très mal barré.

Une de mes blagues favorites de Terra Nova !

Non ils sont vachement gentils chez Terra Nova et on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir être hyper généreux et gentils avec les pôvres (qu’ils n’ont jamais approchés) et surtout avec le pognon des autres qui en ont forcément trop (mais pas le leur, car eux, ils « méritent »). Bref, j’aime quand ils parlent des « quartiers populaires ». Aujourd’hui, dans la novlangue de notre État lénifiant, on ne doit plus parler de banlieues de merde ou de quartiers pourris, ou encore de coupe-gorge (pour information cela a toujours existé et à toutes les époques, par exemple à Lutèce l’ancien nom de Paris, il y avait des coins où ils ne valaient mieux pas s’aventurer, pareil pour Rome même à l’époque de César Jules).

Bref, donc chez Terra Nova, des esprits bien-pensants doivent réfléchir à la façon de « réhabiliter les quartiers populaires » mais en s’interdisant de dire qu’en fait ils n’ont rien de populaires mais sont justes totalement merdiques et que s’ils n’ont rien de populaires et qu’ils sont profondément merdiques c’est pour des raisons que l’on se dépêchera vite de passer sous silence, ce qui donne par exemple ce commentaire assez saisissant :

« Depuis une trentaine d’années, un grand nombre de programmes ont été déployés dans le cadre de la politique dite de la ville, impliquant des investissements financiers de plus en plus importants, dont particulièrement le dernier, celui de la rénovation urbaine. Mais, si spectaculaires que soient les effets de cette rénovation quant au paysage des cités HLM, ils n’entraînent pas pour autant de résultats bien tangibles quant à l’intégration effective de la population de ces quartiers… »

Tiens, finalement le problème ne serait pas la taille de la barre HLM… sans blague ! Les gens n’ont jamais été malheureux parce qu’ils habitent au 15e étage (sauf si l’ascenseur est en panne parce que les gentils « d’jeuns » planquent la came dans lesdits ascenseurs provoquant une augmentation significative des pannes…). Le problème c’est que la « rénovation urbaine » qui consiste à détruire des logements par milliers alors qu’il est censé en manquer coûte cher, très cher et que cela ne règle aucun problème, ce qui est d’une logique imparable puisque par définition ce n’est pas le logement qui a un problème mais celui qui l’habite… Mais évidemment cela est impossible de le dire ou de le penser lorsque l’on « travaille » dans un think tank prôôôôôgressiste comme Terra Nova. Pourtant, s’occuper des faibles, des pauvres, des malades et des gens qui souffrent c’est avant toute chose poser les mots sur leur maux.

Ne pas le faire c’est se condamner à l’inefficacité et à l’échec. Ne pas le faire c’est en réalité accepter de ne pas aider les gens qui en auraient pourtant besoin !! Les bons sentiments arrivent donc généralement à l’inverse de l’objectif poursuivi et c’est la raison pour laquelle malgré toute l’affection que je peux avoir pour des groupes de réflexions comme Terra Nova je combats tout recours à l’idéologie comme postulat intellectuel et que je suis un ardent défenseur de ce qui porte le nom de « simple bon sens » !!

Pour définitivement relancer le logement, Terra Nova ressort l’idée du « loyer fictif » de la résidence principale

Et là je dois vous avouer que je m’en suis encore roulé par terre. Le pire c’est qu’il s’agit toujours d’un travail collégial où l’on crée des groupes de travail qui se réunissent en commissions et sous-commissions et qu’ils s’y mettent en plus à plusieurs pour réussir à nous pondre de telles conneries, à croire que plus ils sont nombreux autour d’une table plus la somme des intelligences tend vers zéro… Remarquez, les principes de la psychologie des foules s’appliquent aussi aux intellectuels de gôôche, à savoir que plus un groupe est important plus il est collectivement crétin… (que nos amis de Terra Nova se rassurent, cela concerne aussi les gens de drôaaaate ou les supporters de foot).

La taxation du « loyer fictif » de nouveau sur la table !

C’est un article de La Vie Immo qui vend la mèche en nous apprenant que « le think tank Terra Nova propose de s’attaquer aux propriétaires de leur résidence principale, « qui bénéficient d’un avantage à travers la non-taxation de la valeur locative de leur bien ».

« La taxation du « loyer fictif » fait son chemin. L’idée avait été reprise par divers intervenants, dont le think tank Cartes sur table, composé de sympathisants de gauche. « De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt », expliquait alors le groupement. »

Alors c’est sûr que dire à un couple « si tu achètes ton appart aujourd’hui en t’endettant sur 25 ans, tu vas payer pendant tes 25 prochaines années, puis quand tu auras fini de payer pour ton banquier, c’est l’État qui viendra te demander la même chose au nom du loyer fictif que tu ne paies pas »… alors là, moi, ménage moyen et agent économique utilisant une seule notion le « bon sens de base », je dis à ma femme, « chérie on va rester pauvre et surtout ne pas s’endetter sur 30 ans pour devenir proprio »….

Évidemment, je ne suis pas le seul à raisonner comme cela. Nous serons des millions. Conséquences : comme plus personne n’achète, plus rien ne se construit…

Comme plus rien ne se construit et qu’il faut 500 000 nouveaux logements par an en moyenne pour satisfaire la demande, alors au bout de quelques années (une dizaine en gros) on va s’apercevoir que la situation est catastrophique. Non seulement il va manquer énormément de logements mais en plus ceux existant ne seront plus entretenus vu qu’à force de taxer les gens il arrive un moment où ils n’ont plus d’argent dans la mesure où la création de fausse monnaie n’est autorisée que pour les banques centrales et pas pour les particuliers.

C’est donc une mesure frappée du sceau de la plus grande des débilités et dont les résultats économiques désastreux sont parfaitement connus d’avance (sauf pour le groupe de travail de Terra Nova qui, manifestement, pense que l’on peut faire comme en URSS mais sans doute en mieux, raison pour laquelle Poutine fait complètement différemment et que ça marche même si cela énerve les antirusses d’ici… d’ailleurs c’est en Russie que notre Gégé national, le Depardieu, a décidé d’aller se faire tondre par les impôts qui n’y sont que de 13 %…).

Tout le monde oublie également volontairement que pour avoir le droit d’habiter chez soi, il faut s’acquitter d’une taxe d’habitation (pour tout le monde, locataires compris) puis d’une taxe foncière uniquement pour les propriétaires… Et quelle est la justification morale de la taxe foncière ? Ha c’est sans doute déjà une forme d’imposition sur les loyers fictifs mais bon…

Haaa, j’ai compris, en fait un think tank sert uniquement à trouver de nouveaux impôts !

Ben oui, si nos mamamouchis servaient à quelque chose et étaient en mesure d’avoir la moindre once de lueur du bout d’une petite idée qui pourrait fonctionner, cela se saurait depuis bien longtemps. D’ailleurs, depuis 30 ans que je suis les choses publiques, rien n’a fonctionné en fait. Si, si je vous assure RIEN. J’ai cherché « objectivement » et je n’ai rien trouvé. Tous les ans, on réforme l’Éducation nationale et les minots sont de plus en plus nuls, crétinifiés, débiles et incultes (je parle en général). Tous les ans, on lutte contre le chômage et plus on lutte plus ça monte… Tous les ans, on se demande comment faire baisser la délinquance… et l’année suivante c’est pire alors on se repose doctement la même question… Et c’est comme ça pour tout. Bon, si, en 30 ans y a un truc qui a marché : c’était le régime de l’auto-entrepreneur, mais comme ça a trop bien marché vu que tout le monde voulait devenir auto-entrepreneur, eh bien ils l’ont supprimé, comme ça on est tranquille et à l’abri d’une réussite… C’est tellement dangereux de réussir, la médiocrité partagée c’est tellement mieux, tellement plus « égalitaire », tellement plus « jûûûûsssteuuuu ».

Bref, « tout récemment, c’est Terra Nova, également proche du PS, qui remet le couvert à l’occasion de ses propositions pour relancer le logement : « Les propriétaires de leur résidence principale, qui bénéficient d’un avantage à travers la non-taxation de la valeur locative de leur bien (non-taxation du « loyer fictif »), pourraient être mis à contribution », explique le groupement. Mais cette fois, et c’est sans doute la nouveauté, « pour des raisons de justice sociale », la mesure pourrait être « ciblée sur les 300 000 plus riches d’entre eux par l’imposition à l’ISF de la résidence principale sur 100 % de sa valeur (aujourd’hui, la résidence principale bénéficie d’un abattement de 30 %) ». (J’attire votre attention à ce niveau sur le fait que personne chez Terra Nova ne se demande si les locataires des HLM paient le bon montant de loyer ou si les aides au logement ne constituent pas un revenu fictif bien réel pour les bénéficiaires…)

Haaaaa c’est donc cela le mobile, pour « relancer le logement » Terra Nova est arrivé à la conclusion brillante qu’il faut imposer encore plus la résidence principale pour ceux qui sont assujettis à l’ISF et évidemment ceux qui ne le sont pas encore mais le seront bien vite lorsqu’ils n’auront plus l’abattement de 30 % sur la valeur de leur résidence principale… Évidemment, une telle mesure de « relance du logement » c’est pour des raisons de « justice sociale »… parce qu’à chaque fois qu’ils nous pondent un impôt, c’est pour notre bien et il faudrait en plus les remercier de nous prendre notre pognon…

Alors Messieurs de Terra Nova, je ne suis pas à l’ISF avec ou sans ces 30 % de plus ou de moins, donc à titre personnel je m’en fiche comme de l’an 40, mais ce que je peux vous assurer c’est que le marché de l’immobilier sans les « affreux, vilains et horribles riches » (plus de 4 000 euros par mois selon les critères du candidat Hollande), c’est un marché qui s’effondre.

Un marché immobilier qui s’effondre c’est beaucoup d’emplois en moins parce qu’il n’y aura pas de construction, c’est beaucoup de TVA et d’impôts en moins à travers les frais de « notaires » qui sont en réalité des droits de mutations au profit de l’État. C’est du « mal logement » pour encore plus de monde, c’est des loyers qui vont monter parce qu’il y aura une « pénurie ». Un marché qui s’effondre c’est aussi un effondrement des prix et les prix, personne ne les maîtrise, ni à la hausse, ni à la baisse ! C’est donc des milliards de crédits bancaires qui seront en souffrance, des sociétés de cautions qui seront en difficulté et des emprunteurs aux abois qu’il faudra inévitablement sauver des eaux ainsi que les établissements financiers, le tout avec l’aide évidemment de l’argent public, des con-tribuables et des impôts, le tout avec un État déjà passablement surendetté… Voilà des idées véritablement brillantes !

Je suis ébahi, édifié par une telle bêtise alors que la loi Alur, portée et défendue par Duflot, a provoqué un immense bide parfaitement prévisible et prévu.

Je propose donc à nos intellectuels de chez Terra Nova (et à tous les autres, prôôôôgressites ou non) qui adorent s’amuser avec les concepts fumeux et la « Kulture » deux locutions latines qu’ils devraient ériger en principe de travail :

« Primum non nocere » : d’abord ne pas nuire.
« Errare humanum est, perserverare diabolicum » : si l’erreur est humaine, persévérer est diabolique.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (14 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Super comme jeu, moi aussi je think tank..... j'ai trouvé ! : taxer le loyer fictif des propriétaires de maison/appartement avec garage puisqu'ils n'ont pas à louer une place de parking ! c'est drôle en fait, encore : taxer l'envoi de mails puisqu'ils font une économie d'encre, de stylos, de feuilles et de timbres !.... aller encore une : taxer les terroristes qui cultivent leur propre potager parce qu'ils n'achètent plus les légumes pourris de supermarché.. Et pour finir en tant que Think Tanker dit "progressiste démocratique européiste je suis charlie amen vive la révolution colorée la Russie c'est le mal", je préconise donc la solution finale le 49-3 ! pour taxer et éradiquer les fous furieux de 24h gold qui détiennent de l'or et de l'argent, cela représente un énorme manque à gagner pour les futurs bail-in de nos chères banques ainsi qu'un manque à gagner substantiel en commissions et taxes qui nourrissent notre Etat et ses très saintes banques.

Think tank financé par : NED, Open Society, CFR, FMI, US Department, Mc Donalds, Rockfeller Foundation, JP Morgan, Lockheed Martin, Wall Mart. Thanks for Support !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On a déjà la taxe sur les ordures ménagères, qui chacun sait sont composées des produits que nous avons achetés toutes taxes comprises les jours précédents.

Les avions ont la taxe de décollage, et au cas où ils ne voudraient pas payer la taxe d'atterrissage, ils n'ont qu'à rester là haut. Entre les deux ils ont la taxe de stationnement.

Si on consomme on paye la tva, si on investit on paye la tp et l'isf et si on épargne on paye l'inflation. Une fois l'inflation passée, on prend l'impôt sur les plus-values dans les dents. Si on en a marre et qu'on veut tout donner, il faut pour ça s'acquitter des droits de succession. C'est pas cool la liberté ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Qu'on nous débarrasse de ces socialos de merde, qui ne savent qu'inventer des taxes. Même propriétaire on paye déjà deux taxes (occupation et foncier) en plus il faudrait être imposé pour le revenu fictif et pourquoi pas une taxe sur les fenêtres comme après la révolution et bientôt l'impôt révolutionnaire !
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
@Samideano

Bonjour, dernièrement vous avez parlé de l'extraction marine qui pourrait avoir une influence durable sur les prix des métaux précieux.

Merci pour l'info car j'ignorais ce point dans la recherche minière.

On m'avait déjà parlé de l'Antarctique avec ses rivières de diamants mais pas des grands fonds.

Concernant la manipulation des prix, je crois que les US ont ouvert une enquête. Certaines banques sont visées.

Cordialement.
"pourquoi pas une taxe sur les fenêtres"

Les fenêtres ont un avantage :
Dans la plupart des cas on les apperçoit depuis le domaine public (la rue) sans avoir à entrer dans la sphère privée ni sans devoir faire de déclarations aux voyeurs.
Un impôt sur les fenêtres est en ce sens bien moins intrusif qu'un impôt sur le travail ou sur les revenus.
Terra Nova ??? Je ne connais pas...

Où je suis d'accord avec l'auteur c'est que ça fait plus de 30 ans que tous les ans on réforme, on structure, on réagit...

Au final, après avoir dépensé des millions, le résultat obtenu est pire qu'au commencement.

Nos Elites productives ??? laissez moi rire... Le bilan est catastrophique et l'incompétence semble la norme quand on se lance en politique.


-" Errare humanum est, perserverare diabolicum " : si l’erreur est humaine, persévérer est diabolique.

Voici ta dernière phrase Charles qui me fait penser à St-Augustin.

Je ne sais pas si c'est un Saint ??? mais voici la phrase que j'ai choisi pour conclure mon commentaire. Elle vient de Pâris, "j'adore...":

-" Si l'Etat n'avait pas de fin alors il serait Dieu, Non merci!!! "
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Le bilan est catastrophique et l'incompétence semble la norme "

C'est trop gros, trop répandu et trop constant à travers les décennies pour être vrai. Si c'était la norme, on n'en serait pas choqué.
Donc il y a une autre logique !
Posez-vous la question de savoir leur buts réels. De savoir ce qui est une réussite à leurs yeux et qu'est-ce qui est un échec. Leurs yeux ne sont pas les nôtres. Il ont vendu leur nature et leur âme.
Vous verrez qu'ils ne mentent pas seulement en mots mais aussi en actes.
De toutes leurs molécules, ils sont disciples du menteur.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@Pâris

Il faudrait donc voir avec leurs yeux.

Mais ces gens ne cherchent que le mal. Ils arrivent même, sous couvert de "leur liberté d'expression", à réunir des foules immenses pour défendre un torchon où mère Teresa est vue comme une suceuse de bites.

Non, c'est écoeurant !!!

Jamais je ne pourrais servir un tel monde.

Pégase a raison !!! Nos chers nantis cherchent de l'argent donc ils vont s'attaquer aux propriétaires par des impôts aussi idiots que bêtes.

Taxe sur les nains de jardin, taxe sur les tomates dites jaunes, taxe sur les chiens de garde, taxe sur les bières non-européennes, taxe sur les allumettes etc etc...

L'Etat est en faillite ne pouvant pas taper sur les classes cosmopolites du bas de l'échelle on cherche à dépouiller légalement la sueur des derniers gens honnêtes.

Mes parents, comme tous les deux ans, ont eu un contrôle de leur fosse septique (75 euros). Les lunettes de ma mère attendront.

L'agent de l'Etat vous contrôle et en plus c'est vous qui payer la note !!!

Merci pour vos commentaires Pâris, c'est un vrai plaisir de vous lire. Bonne journée...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
" si tu achètes ton appart aujourd’hui en t’endettant sur 25 ans, tu vas payer pendant tes 25 prochaines années, puis quand tu auras fini de payer pour ton banquier, c’est l’État qui viendra te demander la même chose au nom du loyer fictif que tu ne paies pas »… "

Vous vous rappelez sans doute que lors des élections présidentielles, Hollande avait fait 100 promesses. Parmi elles, se trouvait la promesse n°83 relative au loyer fictif.
Je rappelle que dans votre déclaration de revenus, il faudrait ajouter le revenu équivalent au logement que vous possédez et dans le lequel vous habitez, lequel est équivalent à un loyer que vous n'avez pas à payer car vous êtes le propriétaire. Votre impôt sur le revenu s'en trouvera augmenté.

Imaginez celui qui a reçu un appartement en héritage, qu'il n'aurait sans doute jamais pu avoir tant il est sans le sous. Lui qui n'était pas imposable le deviendra, surtout si son logement est à Paris ou région parisienne. Il se verra certainement obligé de le revendre après avoir maudit cent fois son héritage.

Imaginez maintenant le riche propriétaire. Il se retrouvera avec un impôt complémentaire équivalent à 50% des loyers fictifs. A première vue, pour rattraper la perte le marché immobilier aura tendance à augmenter les loyers.
Imaginez maintenant que ce riche propriétaire ait un patrimoine conséquent, la perte sera colossale. Comment remboursera t-il les prêt aux banques. Il aura donc envie de revendre une bonne partie de son patrimoine pour investir dans ... je sais pas moi ... de l'or. Et je ne vous parle pas des liquidations que feront les investisseurs étrangers.
Le marché immobilier pourrait se retrouver rapidement engorgé d'un volume énorme de vente immobilière. Les prix partiront donc à la baisse. Les loyers suivront. La classe moyenne sera ravie.

Mais voilà, j'ai des doutes car une réforme de ce type, sous la pression des lobby, sera toujours accompagnée de mesures exonératoires qui viendront compenser les désagréments causés au plus riches et la videront de son sens premier.

En conclusion : c'est une mesure, à première vue ignoble, à y bien penser pas si con, mais qui finira de toute façon au caniveau car comme d'habitude ce seront toujours les mêmes qui paieront.
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Eux qui feignent de pourfendre la rente privée (sur tout chez les autres), je ne comprends pas comment ils peuvent ainsi poser en référence, en norme, le paiement d'un loyer (ou d'une rente monétaire). Et vouloir aligner sur cette norme nouvelle toutes les situations qui s'en écarteraient, comme par exemple le fait d'être chez soi et de n'emmerder personne.

Ils sont pour les loyers et contre les bailleurs, c'est ça ? Pour les crédits et contre les banquiers ?

Quant au haut fonctionnaire jouissant d'un logement de fonction, ils ont sans doute prévu de le taxer... après lui avoir versé une indemnité compensatrice de taxation !!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je ne voulais plus intervenir, mais…

De deux chose l’une ;

Ou c’est une séance de test pour vérification du degré de dilatation potentiel du sphincter au travers des diverses réactions…
Ou l’article est tout à fait fortuit et là…
Remarquez, ils nous montrent clairement ce qu’est leur objectif au propre comme au figuré…
Si vous en avez le courage, je vous conseil de dérouler le document suivant jusqu’au fond…
http://www.les-crises.fr/godemiche-vendome/
pour mesurer à quel point il faudra dilater…

Cela étant dit. Savez-vous pourquoi la situation n’a pas encore dégénéré en Espagne,
au Portugal ou même en Grèce, parce que la plupart des gens sont propriétaires,
au moins les anciens. D’ailleurs en Grèce, il n’y a même pas de cadastre, c’est tout dire…
C’est incroyable, imaginez que vous ayez passé des week-ends, des semaines de vacances,
des soirs après le boulot à retaper une maison ou un appartement pour vous mettre à l’abri
avec vos enfants et ne pas vous retrouver sous les ponts lorsque vous serez à la retraite et qu’au mieux,
on vous balancera une obole d’une centaine d’euros en vous crachant à la « Gu..le ».
Vous travaillez et vous vous décarcassez pour essayer de vous en sortir,
pour laisser quelque chose à vous enfants. Pour que eux, au moins, aient un départ un peu
meilleur que le votre.
Et alors que vous n’avez rien volé à personne, que vous vous « crevez la paillasse »,
des ordures vont vous dire :
« MAIS TU VAS RAQUER POUR AVOIR LE DROIT DE VIVRE CHEZ TOI !!!!! ESCLAVE »

« En conclusion : c'est une mesure, à première vue ignoble, à y bien penser pas si con,
mais qui finira de toute façon au caniveau car comme d'habitude ce seront toujours les mêmes qui paieront. »
Dixit l’amigo « Pégase »

« Pas si con » dites vous ? Vous faites quoi dans la vie ? Camarade pégaze ?
Vous êtes peut être parmi ceux qui souffrent de l’horrible politique de rigueur turbo libérale actuelle
est qui s’engouffrent en troupeau sur les autoroutes pour aller skier…

Je pense que l’on n’est pas loin du summum du délire et surtout du point de rupture…
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Pas si vite l'ami, je me suis peut être mal exprimé.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est stupide d'avoir à payer un impôt supplémentaire de ce type. Pour moi cet impôt est du même gabarit que l'impôt sur la fortune. Il est idiot et au final les plus emmerdés sont toujours les mêmes, la classe moyenne.

Ce que je voulais dire est que cet impôt sera contre productif car il contribuera à une baisse significative du marché immobilier. Une fois celui-ci au plus bas, ceux qui ne peuvent pas acheter une maison aujourd'hui, le pourront demain. Étant donné que ceux là ne sont pas très riches, ils auront un impôt supplémentaire sur le loyer fictif relativement faible. C'est déjà trop certes. Mais ceux là béniront peut être l'effet inattendu d'un tel impôt.

Encore une fois, je ne loue pas cet impôt. J'essaie d'être objectif.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Amusante la nouvelle du jour : le chef du Pentagone promet une défaite irréversible à l'Etat Islamique.

Très rigolo, en 2001 ils avaient déjà promis une défaite irréversible aux Talibans....ils sont encore là. Les plus anciens mourront de vieillesse avant de la voir cette défaite.

On peut aussi penser aux promesses de voir Bachar El Assad tomber du pouvoir "dans les semaines à venir", il y a 2-3 ans de cela.

Si je ne me trompe pas, à l'époque l'Occident souhaitait la chute de Poutine aussi, et se gargarisait de voir une "grande révolution" prendre forme en Russie, ils annonçaient la chute du "tsar" pour assez bientôt.
A nouveau, je constate que Poutine est toujours bien en place, son peuple le soutient et il défie presque ouvertement cet Occident qui s'effrite...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
"d’un avantage à travers la non-taxation de la valeur locative de leur bien "

Je n'ai pas compris ce qui, dans leur esprit, justifie la différence de traitement entre les bien immobiliers et mobiliers.

Si je possède une automobile, ou une bicyclette, ça m'évite d'en louer une autre. Si je possède un beau costard, ça m'évite d'en louer un pour les plus grandes occasions. etc
Il existe de la vaisselle en location chez les traiteurs. C'est quand même leur retirer le pain de la bouche et ne pas participer à la croissance du PiB que d'en posséder égoïstement et de ne pas leur en louer !

Les mêmes arguments pourraient s'appliquer aux bien meubles. Pourquoi se contenter des immeubles ? Par facilité de recouvrement ?

[Nota: ceci n'est pas un argument mais une question ouverte invitant aux réponses]
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
"Et quelle est la justification morale de la taxe foncière ? Ha c’est sans doute déjà une forme d’imposition sur les loyers fictifs mais bon…"

Quand on a déjà tout taxé de toutes parts, on invente un nouvel impôt sur une assiette déjà taxée... en lui donnant un deuxième nom !

On a ça depuis quelques années sur les automobiles. Les litres aux cent et les grammes de CO² par kilomètre sont depuis de nombreuses années rigoureusement proportionnels. On avait la taxe au litre, on lui a rajouté la taxe au gramme.

C'est aussi con que d'avoir une taxe au kilomètre parcouru plus une autre taxe, au mètre parcouru cette fois. Une taxe au litre de vin, plus une autre au kilo de vin. etc
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
" si tu achètes ton appart aujourd’hui en t’endettant sur 25 ans, tu vas payer pendant tes 25 prochaines années, puis quand tu auras fini de payer pour ton banquier, c’est l’État qui viendra te demander la même chose au nom du loyer fictif que tu ne paies pas »… "

Ca signifierait aussi que l'Etat accepte de voir le banquier se substituer à lui.
Ca confirme que la finalité de l'impôt est de verser au banquier (premier poste budgétaire + dette perpétuelle non-remboursable).
Et que dans ce sens, l'Etat n'a pas à réclamer ce qui aurait déjà été versé DIRECTEMENT au destinataire.
L'Etat n'est plus qu'un ramassis de petites frappes, de kapos, collectant pour le compte des caïds, en échange de quelques avantages matériels secondaires immédiats.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
"la somme des intelligences tend vers zéro…"

Si on attribue un signe négatif aux intelligences mal intentionnées, leur addition avec d'autres bien pensantes pourrait bien aboutir à un solde nul.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
"Mais, si spectaculaires que soient les effets de cette rénovation quant au paysage des cités HLM, ils n’entraînent pas pour autant de résultats bien tangibles quant à l’intégration effective de la population de ces quartiers… »"

J'ai joué de plus en plus du violon et pourtant la gangrène de ma jambe a continué de progresser.
Quel est le rapport entre les deux parties de cette phrase ??

La rénovation est un moyen technique pour des objectifs techniques. Solidité de l'immeuble, étanchéïté, isolation, esthétique.
Depuis quand une rénovation technique pourrait "intégrer une population" ?
Il s'agit d'incruster la population dans des murs ripollinés, de rendre les humain "immeubles par destination" comme une statue dans sa niche ?

Verbiage. Soupe de mots. N'importe quoi.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"« quartiers populaires »

Populaire: Qui a la faveur du peuple, de l'opinion publique; qui est connu, aimé, apprécié du plus grand nombre.

Il doit s'agir des quartiers dans lesquels tout le monde voudrait habiter. Ceux qui sont tendance, qui ont la cote.

Inverser le sens des mots ! Encore et encore !
Il y a aussi la lutte contre le terrorisme et l'islamisme radical... depuis 2001 on s'y est investis massivement... et en 2015 ils sont encore capables de frapper au coeur de l'Europe, pire, ils ont même leur propre(s) état(s).

Je viens de trouver une tendance plutôt étrange dans la conquête de l'espace : il y a quelques temps on parlait de coloniser Vénus avec des ballons d'hélium (projet HAVOC -- havoc veut dire "destruction à grande échelle" en anglais). A présent la nouvelle idée serait d'envoyer des colons sur Mars, sans retour possible, le tout financé par de la télé-réalité.

Si on accepte que la conquête de l'espace est réelle, on doit se poser des questions. La société responsable vise 2022 pour envoyer les premiers colons sur Mars... c'est tôt. Et aucun programme d'exploration "classique" (monsieur Armstrong va faire un bond de géant pour l'humanité et puis rentre sur Terre avec quelques cailloux en souvenir)... juste du "aller simple".
Il y a des centaines de milliers de volontaires pour cet aller simple plutôt risqué.

On dirait vraiment que nos élites pensent à quitter ce monde le plus vite possible... on se demande pourquoi.

Pour en revenir à l'article : il s'agit simplement de déposséder les gens.
Imaginez ceci : monsieur raisonnable gagne au lotto, genre 15 millions d'euros. Il fait quoi avec, après avoir acheté quelques lingots d'or et d'argent ainsi qu'un coffre ?
Soit il dépose dans une banque avec ses produits d'investissement douteux, ou en épargne avec un taux total de 0,3 %...
Ou soit il achète de l'immobilier. C'est le grand investissement raisonnable...

Si l'Etat a une rage taxatoire et l'envie d'écraser les individus un peu trop puissants à son goût (ne faisant pas partie du système d'élite), il se doit d'empêcher monsieur raisonnable d'investir dans l'immobilier.

Et "rassurez-vous", une fois le plan de taxation des loyers fictifs mis en place, des "mesures d'exemption" seront accordées aux pauvres banques au bord de la faillite, ce qui leur permettra de vous prendre vos logements et de vous les louer. S'ils ne trouvent pas preneurs (car loyers trop élevés), ils ne seront pas taxés.

Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
On a déjà la taxe sur les ordures ménagères, qui chacun sait sont composées des produits que nous avons achetés toutes taxes comprises les jours précédents. Les avions ont la taxe de décollage, et au cas où ils ne voudraient pas payer la taxe d'atterris  Read more
Pâris - 2/24/2015 at 9:03 PM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS