TOUT EST PERMIS !

IMG Auteur
 
Published : February 18th, 2013
262 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 7 votes, 3.9/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Crisis Watch

Ne vous frottez pas les yeux : les banques françaises sont soucieuses pour l’emploi et le font savoir au premier ministre par le moyen d’une lettre ouverte ! Les dirigeants de Crédit Agricole, BPCE, la Banque postale, Société Générale et BNP Paribas s’inquiètent du coût du plafonnement de certains frais bancaires et de ses répercussions sur les 300.000 emplois que représente en France le secteur bancaire.

Constatant « un dérapage très fort » à propos du projet de loi bancaire, Jean-Paul Chifflet, président de la Fédération bancaire française et directeur général de Crédit Agricole, en tire comme conséquence que « si on réduit les frais, les banques doivent rééquilibrer avec plus de marges sur les crédits », puisque ce sont de toute manière les clients des banques qui doivent payer et qu’il ne saurait être question de toucher aux bonus des dirigeants, aux dividendes des actionnaires et aux réserves de la banque.

Heureusement, Matignon a précisé que le montant des plafonnements des frais serait fixé par décret, afin « de préserver l’équilibre ».

Ils se croient tout permis, l’exemple est venu d’en-haut.



Billet rédigé par François Leclerc

Son livre, Les CHRONIQUES DE LA GRANDE PERDITION vient de paraître

Un « article presslib’ » est libre de reproduction numérique en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.9 (7 votes)
>> Next article
Paul Jorion, sociologue et anthropologue, a travaillé durant les dix dernières années dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Il a publié récemment L’implosion. La finance contre l’économie (Fayard : 2008 )et Vers la crise du capitalisme américain ? (La Découverte : 2007).
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS