Une France trop aidée ?

IMG Auteur
Published : December 06th, 2013
1252 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 14 votes, 4.7/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

À en juger par l’actualité récente, et la déferlante de Bonnets-Rouges bretons, la France renoue cet hiver avec les ébullitions régulières qui l’agitent de temps en temps. Cette fois-ci, les mouvements de grogne ne prennent pas naissance dans le service public et ne sont pas alimentés par des syndicats orfèvres de l’immobilisme calculé, ce qui donne une dimension différente à ce qu’on observe : les politiciens semblent un peu perdus, tant dans la majorité que dans l’opposition, pour gérer ou tenter de récupérer ces mouvements.

Et les hésitations des uns et des autres devant ces protestations fiscales s’expliquent notamment par le rapprochement difficilement miscible de revendications contradictoires ; d’un côté, il semble évident que ces manifestations se basent sur un ras-le-bol fiscal que les dénégations des petits journaux de la gauche n’ont aucun succès à discréditer. Oui, à l’évidence, le peuple en a assez de se faire tondre, surtout qu’en face s’accumulent les résultats pathétiques voire catastrophiques, en plus de dettes gigantesques que rien, dans la situation actuelle, ne permet de justifier réellement. D’un autre côté, on ne peut s’empêcher de noter les revendications, moins audibles mais bien présentes, d’une continuité des subventions qui arrosent assez généreusement la Bretagne.

24hGold - Une France trop aidé...

Si le message de grogne fiscale est parfaitement compréhensible, celui d’une conservation des subventions l’est nettement moins : pour redistribuer, il faut d’abord aller ponctionner, et dans ce cadre, cette grogne comme beaucoup d’autres montre qu’elle comprend au moins une part de revendications purement catégorielles et qui échappe au bon sens économique. Il semble logique d’accompagner la baisse de la pression fiscale, la baisse de la ponction, d’une baisse proportionnelle de la redistribution. Ce raisonnement, peu semblent prêt à le faire ou, tout du moins, à le revendiquer haut et fort.

Pourtant, il y aurait tant à y gagner !

En effet, depuis des décennies de collectivisme plus ou moins discret, depuis le basculement de l’État français dans la redistribution tous azimuts, le peuple français s’est clairement habitué à l’idée que sans celle-ci, le pays sombrerait dans le chaos. En cela, il aura été fort bien aidé par une classe de politiciens de plus en plus médiocres et démagogues, qui, dans le seul but de conserver ses prébendes, avantages et postes lucratifs, aura brossé le peuple dans le sens du poil, celui qui ne grattouille pas et ne remet en rien ses conceptions pourtant fausses.

Bercé dans l’illusion que cette redistribution, toujours croissante, pourrait fonctionner quoi qu’il arrive, toute une génération de Français s’est faite à l’idée qu’il en serait ainsi ad vitam aeternam : retraite, assurance santé, protection contre le chômage, aides de plus en plus nombreuses pour tous les petits et gros tracas de la vie, politique extrêmement accommodante de distribution de l’argent des autres (les riches ou les générations à venir, peu importe). D’années en années s’est alors instauré l’idée que sans ces milliers de béquilles, le peuple tomberait, s’effondrerait, perclus de douleurs, de bleus et de ces horions infligés par, tour à tour, le (méchant) patronat, le (vilain) libéralisme, la mondialisation (ignoble) ou le capitalisme aussi triomphant qu’horrible, apatride et cosmopolite.

Et chaque jour, chaque mois, chaque année qui passent voient se multiplier les politiciens qui, ayant rangé leurs gonades dans un placard poussiéreux d’un autre siècle, abondent dans ce sens. Tous se bousculent au portillon, prétendant avoir la bonne solution pour aider toujours plus de personnes, pour assister toujours plus de malheureux, pour protéger toujours plus de misérables et de nécessiteux.

Et plus ils « aident », plus il y en a.

Mais le peuple français a-t-il tant besoin d’aide ?

La France, cet hexagone aux paysages magnifiques, à trois façades maritimes, au centre de l’un des endroits les plus densément peuplés et les plus riches du monde, aux infrastructures routières nombreuses et bien entretenues, au réseau ferré développé, qui ne manque ni d’eau, ni de soleil, ni de terres arables, parcouru par des milliers kilomètres de fibre optique qui la placent dans les pays les mieux dotés en matière de télécoms, ce pays qui dispose d’une population vigoureuse et nombreuse, qui sait produire tant de richesses, ce pays a-t-il vraiment besoin de toutes ces aides ?

Où est passé le peuple qui vit naître sur son sol des individus comme les frères Lumières, les Blériot, Michelin, Foucault, Eiffel ou Pasteur, qui révolutionnèrent le monde par leurs inventions et dont les bienfaits sont encore palpables aujourd’hui ? Pourquoi un peuple qui découvrit le PVC, inventa l’aspirine, le tube au néon ou le béton précontraint devrait voir dans l’avenir une telle menace au point de se recouvrir d’un gros maquis d’aides et de redistribution, couvertures si épaisses qu’on ne peut s’empêcher maintenant de les comparer à un linceul ?

Qu’est devenue la patrie de Bastiat dont les écrits sont connus dans le monde entier mais soigneusement ignorés ici ? Qu’est donc devenu ce pays qui réussit à produire, en 1789, une Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui servit et sert encore de référence en matière de droits essentiels ? Où est passée la vigueur et le courage de ce peuple qui découvrit la moitié de ce qui allait devenir les États-Unis et le Canada, qui, il y a moins de deux siècles, tutoyait le premier empire mondial ?

Anesthésié par des décennies de confort aussi doucereux qu’artificiel issu d’un collectivisme de plus en plus intrusif, et de la création d’une dette colossale, le peuple a oublié qu’il n’a, en réalité, jamais eu besoin de ces tombereaux d’aides et de béquilles, de ces tonneaux de moraline épaisse et gluante qui l’empêchent à présent de progresser. Toujours plus replié sur lui-même, regardant avec obstination vers le passé, tremblant de peur à l’idée de se projeter dans l’avenir, il a laissé les clefs du pays à une clique de parasites politiques, syndicalistes et corporatistes qui se sont empressés de piller tout ce qu’il y avait à piller.

Comment s’étonner du discours de la vermine lorsqu’enfin, le peuple se réveille un peu de sa léthargie comateuse et demande des comptes : « Tout ceci n’est pas sérieux, si vous protestez contre les ponctions, c’est que vous protestez contre le vivre-ensemble, voyons, contre toutes ces douces protections qu’on a mis en place pour vous ! Demander à réduire la taille de l’État, non, ce n’est pas diminuer la ponction, ce n’est pas réduire les gabegies, les gaspillages, les avantages iniques d’une petite clique de prébendiers, c’est, bien sûr, diminuer le coton moelleux des hôpitaux, le capitonnage précieux du chômage, la protection douillette et indispensable d’une retraite bien méritée, assurément ! »

24hGold - Une France trop aidé...

Pas étonnant que le peuple sente monter l’explosion sociale ! Qui les écoute ? Qui, dans le spectre politique, ne s’en tient pas à des solutions d’exclusion, de repli, d’abandon, de distribution de bonbons ? Qui est capable de susciter l’espoir ? Qui regarde vers l’avenir et abandonne l’idée d’un État protecteur tous azimuts pour qu’enfin puissent s’exprimer les formidables ressources qui sommeillent dans les individus de ce peuple qui a montré, pendant des dizaines de siècles, qu’il sait relever tant de défis ?

Qui est capable de dire : oubliez l’État, oubliez le socialisme, oubliez cette sécurité chimérique que vous n’avez jamais eu et que vous n’aurez jamais ?

Et maintenant, qui aura le courage de dire « Faites-vous confiance ! » ?

J'accepte les Bitcoins !

1CoBWzz2XDsHkUwqccwV5bnfAE79T72nDY

Vous aussi, foutez Draghi et Bernanke dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : Canada | France | All
Gold and Silver Prices for these countries : Canada | France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (14 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est quand on aura touché le fond que le leader charismatique apparaîtra.
Les français sont tout à fait capables de renaître de leurs cendres, ils l'ont déjà prouvé. Mais là ce sera encore plus dur. Sortir de l'assistanat, se retrousser très sérieusement les manches, remettre en question un demi siècle de lobotomie, sans parler des problèmes ethniques sous-jacents qu'il faut être aveugle pour ne pas voir, ça va être chaud !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Depuis le mariage "pour tous" on devrait tous dire en choeur qu'on n'est jamais trop aidés !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
m H16 tout d'abord merci pour vos chroniques ,continuez!!

Pour aller dans votre sens, aujourd'hui Bleriot n'aurait pas eut le droit de décoller ,les frères Michelin n'auraient pas fabriqués un pneu ,du fait d'un recours d'une assoc à la c.n ,qui les embarquaient pour dix ans de procédures pour leur nouvelle usine,Eiffel au nom du principe de précaution, aurait construit une tour (EIFFEL) d' un mètre cinquante en mousse biodégradable ,Pasteur serait à la prison de la santé au quartier VIP, en attendant son procès dans 4 ans, pour avoir inoculé une substance potentiellement mortelle à un enfant ,quant aux frères Lumière ,ils se seraient expatriés vite fait bien fait , pour ne pas subir le RSI ,l'URSS-aff,la taxe pro ,l’impôt sur l'is,la CSG,

Nous ne sommes plus dans un monde de conquérants ou de pionniers ,nous sommes bouffés par l'administratif ,l'étatisme,le collectivisme,le train train du bureaucrate,la jalousie à tous les niveaux (état,organismes en tous genres, mais aussi entreprises privées),eh! il faut se réveiller! allô , vous croyez quoi les amis ,que l'on va vous donner une médaille parce que vous aller résoudre le chômage dans le nord pas de calais ,vous aurez eut avant, la visite de tout un tas de parasites qui vous auront bien pourri la vie ,mais des parasites incontournables (d'ou leur parasitisme).

l'administratif a plus d'importance que le fantassin,l'usager,le client ou le commercial de terrain ,à eux de s'adapter !
reste l'électeur ,et là il s'agit simplement de lui vendre la même soupe en rose ou en bleu ," qu'il n'y a pas d'alternatives possibles",que "changer serait pure folie", que "nous sommes dans une situation enviée de tous dans le monde" ,que "nous sommes les meilleurs" et que c'est les méchants qui ne font pas comme nous",plus quelques subventions , quelques nominations ,et quelques gouttes pour fluidifier le dialogue social et basta .

Allez détendons nous c'est vendredi ,alors quelques anecdotes pour finir en feu d'artifice...

La première boite privée ou j'ai travaillé les commerciaux étaient tellement bien considérés que lorsque l'on venait au siège, les secrétaires ne voulaient même pas nous parler ,à peine si elles ne se bouchaient pas le nez quand on entrait!!!

Dans une autre boite privée, (banque-assurance)pour faire la même chose en cinq ans de temps il faut le double de papiers, de justificatifs et le triple de temps passé . Dernièrement lorsque je faisais des contrats ,je les vérifiais, avant de les donner au chef de secteur qui vérifiait à nouveau avec signature pour les transmettre au chef de bureau qui vérifiait et signait,pour les transmettre à la secrétaire administrative qui vérifiait avant de les transmettre au siège à Paris !!! en général lorsque le dossier était refusé par Paris( car il manquait une croix à la 24 ème page, ou le même formulaire mais avec la nouvelle référence ,inconnue de tous,écrite illisible sur le coté ,qui annulait l'ancien papelard qui faisait tout aussi bien l'affaire ),soit une fois sur 3. Il fallait alors retourner chez le client recommencer tout depuis le début, car "PARIS ne renvoie pas le dossier!!!", si bien qu'en sortant de chez le client nous lui indiquions déjà que l'on se reverraient dans les semaines qui viennent pour compléter ou refaire le dossier !!!!(bonjour la tete du client) .boite du sbf 250!!!

Enfin, me suis présenté dans une compagnie d'assurance pour un poste il y a un mois car je viens de perdre mon travail,le type chargé du recrutement ( qui sortait de l'école et qui n'avait jamais travaillé d'une manière probante avant ,à en lire son cv sur internet) à commencer par me demander si" je comptais y rester toute ma vie dans sa compagnie d'assurances?"(on aurait pu imaginer qu'il me demande si je pouvais apporter un plus, de l'expérience,de l'énergie dans le service pour faire avancer le schmilblick ,pas du tout!)
Comme je lui ai répondu: que vu les évolutions dans les métiers et les techniques(internet,e commerce)et donc que le poste pouvait disparaître, qu'il ne savait pas plus que moi, si sa boite existerait encore dans 5 ans ou si elle aura été reprise , et que si son concurrent m'en proposait le double,je devrai y réfléchir à deux fois, il a été très dépité ,et comme il me l'a dit " mon parcours était celui de quelqu'un qui s'adaptait en essayant d'anticiper au lieu d'attendre ,et que je risquais de m'ennuyer !!!"

les types qui veulent se retrousser les manches , créer,innover,ça dérange, puisque ça va forcément modifier un équilibre , un train train ,une habitude,une rente de situation,Quand je dis "ça dérange", je suis bien en dessous puisque le système sentant le danger fait tout pour vous éliminer et vous mettre sur la touche.

La bonne nouvelle c'est que ce système n'est pas viable,la mauvaise, qu'il va tout faire pour survivre, la suite va être intéressante ...

nb :en attendant si vous recherchez un commercial sur la Bretagne faites moi signe




Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Cher H16, j'apprécie souvent de vous lire, mais en tant que petit patron (travaillant seul à mon compte), fils d'Agriculteur et d'Agricultrice, Breton ET ...bonnet rouge. Permettez moi de vous dire que le début de votre article est bourré de cliché Franco-Français vis à vis de La Bretagne.
Néanmoins par la suite de la lecture, on croirait presque que vous soyez Breton par l'esprit...
Alors comme ça nous revendiquerions je cite"une continuité des subventions qui arrosent assez généreusement la Bretagne".
C'est mal nous connaitre...
Les agriculteurs Bretons sont certainement ceux de France a vouloir le plus vivre du fruit de leur travail, sans aide.
Vous êtes vous un peu renseigné sur le montant de ces aides que soit-disant nous toucherions...?
Les producteurs de légumes n'ont ici droit à aucune aides...
Les porchers et volaillers en touchent très peu...
Les agriculteurs et producteurs laitiers en touchent, il faut l'admettre, mais essayez un peu de le comparer par rapport aux gros céréaliers de La Beauce... sans aucune comparaison. C'est eux les réels bénéficiaires de la PAC en France.
Mes parents exploitent une ferme de 70 vaches laitières pour environ 100 hectares. Ils touchent environ 850 Euros chacun, pour bosser toute la semaine...
Heureusement,qu'il il y a le patrimoine foncier derrière ! (De plus en plus taxé lui aussi...)
Les aides ? Elles servent à payer les frais de fonctionnement, mais surtout à payer La MSA (Mutualité Sociale Agricole). Comme mon père dit souvent:" C'est bizarre, on est de moins en moins d'agriculteurs, pourtant les bureaux de la MSA sont de plus en plus grand, avec toujours plus de monde à "bosser" dedans... "
Vous savez désormais où va la grande partie de ces aides...
Elles servent aussi et surtout à financer les coopératives (hier créés et appartenant aux agriculteurs, aujourd'hui absorber par des multinationales) qui se font grassement rémunérer leurs semences brevetées ( interdiction de se la réapproprier...)leurs produits de traitement qui vont avec, ect...Les concessionnaires (tracteurs, matériels...)
Dites moi, si vous avez bien compris, qui au final est aidé ?
J'entendrai presque les :"Ah cette agriculture Bretonne intensive, de vrais pollueurs!"
Avez vous déjà visité un "feedlots" aux USA. La visite c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=g0hQ01vHpfU
La Bretagne, c'est différent de ça, non ?
Sachez que par chez moi, le camion d'éboueurs passe qu'une fois par semaine. Et par chez vous cher H16? Ne serait ce pas tous les jours, voir 2 fois par jour... Vous êtes Parisiens, c'est ça ? ;) pas de chance...au fait,il va falloir ce week end que j'élague des arbres sur les talus...
Moi et les autres bonnets rouges on veut vivre, décider et travailler au pays. Et cela venant de la bouche de Bretons, vous autres, ne saisirez jamais le sens de ce que cela signifie.
Tout comme la France verse plus à l'UE que ce qu'elle reçoit, pour la Bretagne vis à vis de La France, c'est pareil...en pire!

PIB de La Bretagne en 2009 : 82 Milliards soit le 7 ème rang régional en France! Alors essayez un peu d'imaginer si Nantes et le 44 venait à retrouver sa vrai place, c'est à dire avec nous...Vous comprenez maintenant pourquoi les Jacobins persiste sur ce détachement, cette désunion.
Ce PIB est mettre en parallèle au budget dont dispose notre région... Et on ose nous traiter d'assistés ! On croit rêver...
Vous conviendrez alors que face à ce gouvernement d'incompétents, nous clamons haut et fort : " Travailler, Décider, et Vivre en Bretagne " Le " DECIDER", les jacobins et beaucoup de journalistes ne veulent pas l'entendre, bien que pour le reste ils soient d'accord...
On a déjà un parlement Breton, il ne faut pas l'oublier, ne reste plus qu'a le remplir de bonnes personnes et fermer ce conseil régional sous les ordres de Paris. Non pas que l'on soit indépendantistes (grâce au sang versé de nos ancêtres durant la 1 ère guerre mondiale, nous avons prouvé que nous méritions d'être Français), on veut simplement dire que nous sommes certainement capables de faire mieux que ces incapables du gouvernement en décidant certaines choses à leur place.
Halte au centralisme Parisien! Le peuple Breton veut prendre son destin en main. Et ça, ce n'est pas être assisté !
A bon entendeur...
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Merci de mettre les points sur les i .

Cet article de pure médisance est normal venant de H Seize qui œuvre pour une poignée de lentilles pour ses maîtres de la finance , des lobbys et du politburo de Bruxelles :

http://h16free.com/2011/11/28/11407-pour-en-finir-avec-la-loi-de-1973

H. Seize trop aidé ?
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink

Une poignée de lentilles ou... 30 deniers.

Latest comment posted for this article
C'est quand on aura touché le fond que le leader charismatique apparaîtra. Les français sont tout à fait capables de renaître de leurs cendres, ils l'ont déjà prouvé. Mais là ce sera encore plus dur. Sortir de l'assistanat, se retrousser très sérieusem  Read more
merisier - 12/8/2013 at 8:48 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS