In the same category

Une voiture sans chauffeur traverse les Etats-Unis pour la première fois

IMG Auteur
Published : May 05th, 2015
789 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Gaz
Category : Editorials

A mesure que s’écoulent les mois, de nouvelles prouesses sont faites en matière de voitures sans chauffeur. J’estime que d’ici cinq ans, les voitures sans chauffeur seront chose commune, bien qu’elles ne soient peut-être pas la norme.

Voici un extrait de l’article de Robotics Trend, intitulé Driverless Car Completes Historic Cross-Country Trip.

C’est officiel : la voiture sans chauffeur de Delphi Automotive vient de compléter son voyage de 5.600 kilomètres entre San Francisco, en Californie, et New York ; et de décrocher le record de plus long voyage jamais entrepris par une voiture sans chauffeur.

La voiture sans chauffeur Delphi, qui est inspirée de l’Audi SQ5 de 2014 et a fait ses débuts à CES 2015, est équipée de six radars longue portée, de quatre radars de courte portée, de trois caméras, de six lidars, d’un système de localisation, d’algorithmes logiciel intelligents et d’une série de systèmes d’assistance de conduite.

La voiture est capable de négocier des arrêts quatre sens, de s’engager sur l’autoroute et de contourner des présences inattendues sur les voies, telles que des cyclistes.

Il est vrai que la voiture de Delphi ait principalement roulé sur la voie rapide et n’ait été que très peu exposée à des scénarios difficiles susceptibles de survenir en ville. Mais il s’agit aussi du premier voyage longue distance de Delphi. Selon le rapport d’ABC News, la seule fois qu’un conducteur a dû intervenir a été lors d’un récent test de conduite d’une dizaine de kilomètre, au cours duquel la voiture a dû s’engager sur une autre voie en raison de travaux sur la chaussée.

Delphi a publié une série de vidéos pour chacune de ses destinations sur Delphi Drive.

 

La Grande-Bretagne révise ses lois routières à l’approche de tests

Alors que des voitures sans permis devraient entamer des tests sur les routes britanniques, le gouvernement cherche à modifier certaines lois routières. Voyez cet article : UK Rewriting Traffic Laws as Tests Begin.

 

La Grande-Bretagne révise son code de la route afin que les voitures sans chauffeur ne causent pas d’embouteillages, et qu’elles puissent plus aisément faire face aux conducteurs humains les plus agressifs.

Selon le Daily Mail, l’une des transformations majeures sera la capacité pour les voitures d’être plus proches les unes des autres, « avec une séparation moindre entre les voitures automatiques que celle qui sépare les voitures avec conducteur ». L’objectif de ces révisions des d’empêcher les voitures sans conducteur d’attendre trop longtemps avant de changer de voie, de s’engager sur une intersection ou de se garer.

Le Département britannique des transports devrait publier un nouveau code de pratique qui soulignera les changements nécessaires au code des autoroutes. La législation devrait être intégralement révisée en 2017.

« La technologie sans chauffeur a le potentiel de transformer les routes du pays, et de changer le monde du transport de manière fondamentale ainsi que de bénéficier à la sécurité routière, l’inclusion sociale, les émissions de gaz à effet de serre et la congestion », a expliqué la ministre des transports Claie Perry.

Les nouvelles lois pourraient aussi légaliser le talonnage afin d’améliorer l’efficacité énergétique. Ces changements sont entrepris, entre autres, parce que les voitures sans chauffeur peuvent se dépasser les unes les autres et changer de voie avec une plus grande précision.

Les régulations quant à la distance nécessaire entre les voitures et les cyclistes et piétons pourraient aussi changer, puisque les voitures sans chauffeur pourraient avoir à patienter trop longtemps avant d’avoir suffisamment de place pour dépasser.

« Si tout le monde respectait le code de la route à la lettre, les routes pourraient être complètement embouteillées », a expliqué Graham Parkhurst, directeur d’un programme de recherche académique à Bristol, à un journaliste du Telegraph.

 

La LUTZ

En Grande-Bretagne, les tests de conduite de la LUTZ sont essentiellement négligeables face au voyage entrepris par Delphi. La LUTZ peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h et ne peut transporter que deux personnes.

Voici une vidéo de la LUTZ en action.



Le point à retenir ici est que le Royaume-Uni révise dès aujourd’hui son code de la route.

Ne jamais renoncer à conduire ?

Je reçois souvent des emails de la part de gens qui me disent qu’ils ne renonceront jamais à conduire. Ils finiront par le faire, parce que viendra un jour où les voitures n’auront plus de volant. Les premières voitures sans volant pourraient apparaître d’ici quinze ans.

J’aime moi aussi conduire, mais les premières images de la Mercedes Benz F015 m’ont convaincu que je pourrais un jour y renoncer.




Qui n’en voudrait pas ?

Pour plus de détails concernant la F015 et des analyses plus approfondies de voitures et camions sans conducteur, lisez ceci : Driverless Cars and Trucks: Who Wants One? How Many Jobs Will Vanish?

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
On peut imaginer ou envisager plein de conséquences pratiques :

- Quid en cas d'accident ? Quelle est la position du secteur des assurances ? C'est la seule chose qui soit importante à mes yeux.
- Quid des auto-écoles ? Encore un peu plus de chômeurs, est-ce souhaitable, même dans les très dynamiques Grande-Bretagne et Amérique du Nord ?
- Quid des conducteurs ? Déjà que la voiture électrique peine à s'imposer à juste titre, en raison de plein d'inconvénients techniques et d'un coup faramineux, si en plus il faut renoncer à conduire...
- Je ne comprend pas bien comment la voiture peut remplacer le pouvoir de décision du conducteur.
- Quid des amendes, points sur le permis de conduire (et permis de conduire lui-même, voir plus haut) ? C'est une manne de plusieurs milliards d'euros par an un peu partout en Europe ! Par quoi la remplacer ?
Latest comment posted for this article
On peut imaginer ou envisager plein de conséquences pratiques : - Quid en cas d'accident ? Quelle est la position du secteur des assurances ? C'est la seule chose qui soit importante à mes yeux. - Quid des auto-écoles ? Encore un peu plus de chômeurs, e  Read more
ungars - 5/6/2015 at 9:15 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS