In the same category

USA, croissance 0,1 %… Bientôt la récession !

IMG Auteur
Published : April 08th, 2015
857 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 10 votes, 5/5 ) , 14 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
14
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Jfk Report Usa
Category : Editorials
24hGold - USA, croissance 0,1 ...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Il est très important d’essayer de se forger une opinion aussi juste que possible de la réalité de la croissance américaine que l’on cherche à nous vendre presque avec désespoir.

Mon point de vue est que malgré les milliards de milliards de dollars qui ont été créés et déversés dans l’économie américaine, la reprise économique n’a pas été au rendez-vous. Certes cela a permis d’empêcher provisoirement une immense dépression dont l’ampleur aurait été égale au moins à celle de 1929 si ce n’est pire, mais point de relance véritable. Point de reprise économique durable. Point de croissance saine et auto-entretenue autrement que par une accumulation de nouvelles dettes, ou de nouvelles bulles spéculatives.

L’augmentation du dollar est équivalente à une énorme augmentation des taux d’intérêt et va freiner l’expansion économique.

Retenez ceci. Dans les 9 derniers mois, le dollar s’est apprécié de 25 % ! Rien de moins. Il est bien sûr plus que difficile pour les entreprises d’augmenter leur productivité de 25 % en 9 mois pour maintenir leurs parts de marché à l’étranger. Conclusion ? Le made in America devient 25 % plus cher. Logiquement le made in China, lui, est devenu mécaniquement 25 % moins cher ainsi évidemment que le made in Europa.

Il n’y a pas là de quoi anticiper une croissance très forte aux États-Unis pour 2015. D’ailleurs, la FED d’Atlanta – qui est l’une des banques centrales régionales comme la FED de Saint-Louis par exemple et dont les chiffres ou les prévisions sont bien plus justes que ce que l’on vous raconte par ailleurs, sachez que les vrais chiffres existent, il suffit juste de savoir ou aller les chercher – ne s’y trompe pas.

Une prévision de croissance de 0,1 % !

Vous trouverez ci-dessous le texte exact de la FED d’Atlanta que je vous laisse volontiers lire pour nos camarades comprenant l’anglais. Pour tous les autres, ce texte peut se résumer de la façon suivante.

Le modèle de prévision de croissance du PIB fait apparaître une prévision de croissance annualisée du PIB américain de… 0,1 % !

Mazette, pour de la croissance et de la reprise forte, vous en conviendrez, il vaut mieux repasser !!

Vous avez même un beau graphique qui vous montre comment les prévisions sont orientées d’ailleurs à la baisse depuis quelques mois et que ce n’est donc évidemment pas une surprise.

Pourtant, invariablement, lorsque j’explique cela, on me fait passer pour un abruti en concluant par un lapidaire et indiscutable « mais non, voyons, la croissance aux USA est bien là ! Vous ne pouvez pas dire le contraire »… Eh bien si !

« Latest forecast. The GDPNow model forecast for real GDP growth (seasonally adjusted annual rate) in the first quarter of 2015 was 0.1 percent on April 2, up from 0.0 percent on April 1. Following this morning’s international trade release from the U.S. Census Bureau, the nowcast for the change in real net exports in 2009 dollars increased from -40 billion to -33 billion. The nowcast for real equipment investment growth declined from 7.5 percent to 6.1 percent following the international trade report and the Census Bureau’s M3 manufacturing report ».

24hGold - USA, croissance 0,1 ...

Source Federal Reserve Atlanta ici

Oui mais aux États-Unis, le chômage baisse…

Et même que c’est pour ça qu’il faut « absolument » flexibiliser encore plus le marché du travail qui est « trop rigide » comme chacun sait… Il n’y a pas « d’alternative » ! Sauf que tout cela est bidon !

Bidon comme la réalité fantasmée de la reprise US. Certes le nombre de bénéficiaires des food stamps (le programme d’aide alimentaire pour les plus pauvres) n’augmente plus, voire même baisse enfin très légèrement, mais se maintient très largement au-dessus des 45 millions, ce qui est colossal et matérialise une misère devenue la norme.

Mais au-delà, lorsque vous creusez les chiffres du chômage, ils sont très mauvais. Mauvais car les boulots créés sont de très mauvaise qualité (temps partiel et mal payés), mais là n’est pas l’essentiel, car l’essentiel se cache dans ce que l’on appelle « le taux de participation à la population active ».

Comme vous pourrez le voir sur ces graphiques, jamais depuis 1978, la population active n’a été aussi faible aux États-Unis. La raison est simple. Les gens par millions, ici nous parlons tout de même de 93 millions d’Américains, savent qu’ils sont tout simplement exclus et définitivement du monde du travail. Pour faire baisser le nombre de chômeurs, il suffit de faire disparaître de la population active tous ceux qui cherchent du travail…

24hGold - USA, croissance 0,1 ...

24hGold - USA, croissance 0,1 ...

Source ici

Vers une nouvelle récession aux USA

Vous l’aurez compris, tous les indicateurs économiques sont au rouge. Si les USA connaissent une nouvelle récession, alors il est fort possible, compte tenu des niveaux d’endettement jamais atteints et de l’accumulation des bulles financières, que tout cela se transforme en une crise immense d’une gravité sans doute supérieure à celle dite des « subprimes » qui pourtant n’est toujours pas finie.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

<< Previous article
Rate : Average note :5 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"alors il est fort possible, compte tenu des niveaux d’endettement jamais atteints et de l’accumulation des bulles financières, que tout cela se transforme en une crise immense d’une gravité sans doute supérieure à celle dite des « subprimes »"

La crise consiste alors à mettre les emprunteurs en cessation de paiement, à s'approprier les cautions tangibles et à repartir pour un tour !

Le hamster se fait déposséder de sa maison, il reste dans les murs en payant non plus des mensualités mais des loyers, et il continue à courir à perdre haleine dans la roue du moulin de sa cage.

Pour un banquier, l'avantage d'un loyer sur une mensualité c'est qu'il continue à tomber perpétuellement, il ne prend pas fin au bout de 20 ans .

Nicolas Bouzou optimiste : Il ne croit pas du tout à la décroissance. La France souffre d'une dépression nerveuse collective. Il est persuadé que nous sommes à l'aube du'une vague d'innovations technologiques sans précédent. Youpi !


https://www.youtube.com/watch?v=2GdJ4Y5yCPA
Jim Rikards, l'infaillible de la CIA, nous prédisait le grand effondrement pour le semestre octobre 2014, mars 2015, tandis que Marc Riez toujours serein, voit les actions européennes avec optimisme :

https://www.youtube.com/watch?v=Ri3ToX5DWYU

Anne, ma soeur Anne...

Pierre Jeveudufric, a vu l'or monté depuis 3 ans "ceux qui ont de l'or depuis 2 ou 3 ans sont gagnants d'après lui". Il ne doit pas suivre beaucoup les cours.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Gérald Célente nous prévoyait l'effondrement économique mondial pour le 3 ème trimestre 2014. Anne ma soeur Anne, ne vois tu donc rien venir ?
La Grèce est hyper-endettée.

La Grèce est complètement écrasée sous des montagnes de dettes.

Avril 2015 :

Le 9 avril, la Grèce devra rembourser 458 millions d'euros au FMI.

Le 14 avril, la Grèce devra rembourser 1,4 milliard d'euros, et le 17 avril, elle devra rembourser 1 milliard d'euros de bons du Trésor.

Problème : en avril 2015, la Grèce est en faillite.

Solution ( ? ? ? ) du problème :

Mercredi 8 avril, la Grèce a … emprunté 1,14 milliard d'euros sur les marchés. Durée : 6 mois. Taux : 2,97 %.

http://www.romandie.com/news/Bonds-Grece-114-mrd-EUR-leves-en-bons-du-Tresor-taux-inchange/582379.rom

Et en mai 2015 ?

Le 8 mai, la Grèce devra rembourser 1,4 milliard d'euros de bons du Trésor.

Le 12 mai, la Grèce devra rembourser 763 millions d'euros au FMI.

Le 15 mai, elle devra rembourser 1,4 milliard d'euros de bons du Trésor.

Problème : en mai, la Grèce sera en faillite.

Solution du problème :

En mai, l'Allemagne paiera à la Grèce les 279 milliards d'euros qu'elle lui doit depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Et comme ça, la crise de la dette grecque sera finie.

Et comme ça, tout le monde sera content.

Et tout est bien qui finit bien.

Non, je déconne.

Berlin rejette les demandes de réparation d'Athènes.

En plein débat sur la dette grecque, Athènes a exigé que l'Allemagne rembourse une dette datant de la Deuxième Guerre mondiale, et verse des compensations. Cette demande a été vivement critiquée par le ministre allemand de l'Économie.

« Pour être honnête, je trouve cela idiot », a déclaré Sigmar Gabriel le 7 avril. Après tout, la Grèce a tout intérêt à obtenir une certaine marge de manœuvre de ses partenaires de la zone euro étant donné ses problèmes financiers, poursuit-il. « Et cette marge de manœuvre n'a absolument rien à voir avec la Deuxième Guerre mondiale ou des réparations », martèle-t-il.

Le soir du lundi 6 avril, le vice-ministre grec des Finances, Dimitris Mardas, a présenté une évaluation de ce que devrait être la compensation pour les crimes commis par les Nazis au parlement grec. Cette compensation devrait s'élever à 278,7 milliards d'euros, selon lui.

http://www.euractiv.fr/sections/euro-finances/berlin-rejette-les-demandes-de-reparation-de-la-grece-313608
regardez cette vidéo sur les robots:
https://www.youtube-nocookie.com/embed/M8YjvHYbZ9w?rel=0
Il est évident que les "investissements" ( vrais, innovateurs, pas les "machins" bidon, électoralistes ou somptuaires ou cuculturels), ces investissements donc ne seront plus créateurs d'emplois puisqu'ils favoriseront les robots et les automatismes. Seules les "têtes d'œuf" poly-diplômés qui les concevront et les contrôleront, peuvent espérer s'en sortir ( et encore tant qu'elles sont créatives, or en sciences, la vraie créativité commence à baisser à 25 ans. Elle est remplacée au fur et à mesure par "l'expérience". Et l'expérience " c'est à dire l'acquis mémoriel d'un individu "responsable", est suppléée par les banques de données ( les data center) dont on n'utilise actuellement que 1% des capacités, mais qui vont prendre le pas sur tout l'acquis individuel.
Donc le leitmotiv actuel que découvrent les socialos: " investissons pour réduire le chômage !" c'est du bidon court-termiste. Il va falloir occuper les gens à ne rien faire en leur donnant l'illusion qu'ils sont indispensables, ou alors les pousser à la guerre ou à fumer et se droguer pour qu'ils crèvent plus vite, ou à faire des marathons ou des base-jumps pour à la fois les occuper et les achever plus tôt.
Ou alors, il va falloir partir à la conquête de l'Univers, comme une nouvelle conquête coloniale, quand la vieille Europe n'avait plus d'espace vital ou des emplois pour ses enfants.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Merci pour la vidéo. J'aime bien les liens vidéos. Partager des vidéos c'est super.
Jacques Attila a une solution pour réduire les bouches à nourrir, çà s'appelle l'étanazi.

Olivier Delamarche : QE = Quelle Erreur !

Le Japon va péter, et le Japon ce n'est pas l'Islande :

https://www.youtube.com/watch?v=K36NOmw-a_Q
Regardez l'or et l'argent en YEN sur cinq ans, seul l'or monte. Je pense que l'argent suivra mais plus tard.
C'est intéressant à remarquer.
Ne riez pas, l'heure est grave !
Mais, qu'est-ce qu'on va d'venir ?
Voilà un article qui va dans le sens des dires de Delamarche. Ce dernier ne cesse de dire : "Mais regardez les chiffres", lisez le BLS, et ne vous contentez pas de prendre tout ce qu'on vous dit pour argent comptant, creusez un peu...etc... Un de ces jours il va d'ailleurs nous faire une syncope! C'est pas bon de passer en direct à BFM face à des abrutis.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Si on maîtrise bien la communication/information, on se moque des réalités.
Avec ça, on peut conduire un grand peuple à tout et n'importe quoi.
D'ailleurs ceux qui ont écouté et cru Goebbels étaient plus cultivés que bon nombre de nos contemporains. Et ils sont pourtant presque tous tombés avec lui dans le panneau, ou dans le trou infernal !
Latest comment posted for this article
Si on maîtrise bien la communication/information, on se moque des réalités. Avec ça, on peut conduire un grand peuple à tout et n'importe quoi. D'ailleurs ceux qui ont écouté et cru Goebbels étaient plus cultivés que bon nombre de nos contemporains. Et i  Read more
Pâris - 4/15/2015 at 3:14 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS