In the same category

Vers un argent à $136,604/oz ? – partie 8

IMG Auteur
 
Published : April 03rd, 2013
365 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 9 votes, 3.7/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Manipulation
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

QUELQUE CHOSE EST SUR LE POINT DE LÂCHER SUR LE MARCHE DE L’ARGENT - suite

Lien vers les articles précédents

1.       La cloture des positions à découvert. : 30$ * 6 = 180 $ par once

2.      La fin de la manipulation des grandes banques : 180$ * 2 = 360 $ par once

3.      La fermeture des ETF sur l’argent : 360$ * 2 = 720$ par once

4.      La limitation du trading sur le Comex : 720$ plus 10% : 792 $ par once

5.      Les produits dérivés sur l’argent : 792$ plus 20% : 950$ par once.

6.   La conversion du papier en physique : 950 $ plus 50% = 1.425 $ par once

7. Vers un ratio de 1 pour 1 avec l’or : 1.425 $ + 0% =  1.425 $  par once


Vers où se dirige le prix de l’argent, et pourquoi

C’est maintenant que les choses se compliquent…

8) Les utilisateurs industriels réalisent que les réserves d’argent physique diminuent rapidement et commencent à accumuler du métal pour ne pas mettre en danger leur production future.

Nous en sommes arrivés à un argent à 1425 dollars. Il est clair qu’à un tel prix, l’utilisation industrielle de l’argent diminuera, mais pas autant que l’on pourrait le croire. La plupart des produits électroniques sont composés de quelques grammes d’argent, et non d’onces. Nous en trouvons par exemple dans nos téléphones, nos ordinateurs, nos cartes à puce… et bien que le prix d’une télévision à écran plat puisse doubler en raison de la hausse du prix de l’argent, ceux qui voudront encore regarder un match de foot sur grand écran seront certainement prêts à payer le prix demandé.

D’autre part, au prix actuel d’une trentaine de dollars par once, chaque utilisateur industriel est en compétition avec les autres pour mettre la main sur la moindre once de métal physique disponible, parce que l’argent est simplement indispensable à la fabrication de son produit. Que se passe-t-il si une société n’a plus d’argent ? Elle ferme ses portes. Voilà qui s’avèrera haussier pour le prix de l’argent. Je prévois ici une hausse de 50%.

ANALYSE DE PRIX = $1,425/oz + 50% = $2,138/oz

A suivre…

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
N'oublions pas de 'couler la JP Morgan' (fameux slogan de Max Keiser!) ! la principale banque voleuse, manipulatrice, profiteuse, et ennemi du 'silver' avec l'aide soutenue et quotidienne de la FED & co.....
Voir à titre informatif (lien ci-dessous) le plan faisant état du tunnel passant sous Liberty Street et qui relie (par le fait du hasard probablement...), le coffre du One Chase Bank Manhattan Plaza building à celui de la Federal Reserve Bank of NY (vous savez, ces deux associations de grands banksters malfaiteurs devant l'Eternel... ). Il faut savoir que ces tours sont munies d'énormes ascenseurs... très pratiques pour faire migrer 'au doigt et à l'oeil' des quantités considérables de palettes de Mpx, dans les deux sens, et ce, en un temps record, permettant ainsi de déjouer au besoin, les inspections de l'autorité monétaire (le régulateur CFTC, à la déontologie au moins au niveau de celle de Bernard Madoff, c'est dire !) et le regard de hauts responsables dépêchés par des Etats (celle-là même qui vient de disculper judiciairement la JP Morgan et consorts de tous soupçons de manipulation du cours du marché de l'argent, en particulier concernant le fameux 'fixing' quotiden, etc... preuve supplémentaire s'il en était vraiment besoin, que ce système est pourri et donc véritablement irrécupérable !) :
http://www.zerohedge.com/news/2013-03-02/why-jpmorgans-gold-vault-largest-world-located-next-new-york-fed (plan de NYC)
Les coffres de JPM et de la FED seraient adjacents : Par Chris Powell - Gata ; 24hGold ; Publié le 15 mars 2013

Il faut dire que le deal entre l'Exécutif US et la FED est désormais clairement identifié et bien 'huilé' : le gouvernement US ordonne à la FED de racheter sa dette à vil prix (T. Bonds à taux quasi nul), à charge pour lui de fermer les yeux sur les trafics financiers en tous genres de cette entité bancaire privée, flanquée de ses copines (JP Morgan, HSBC, Goldman Sachs, ScotiaMocatta Bullion, etc... bref, le toutim de Wall Street !). Le but du gouvernement est d'éviter, par tous les moyens, que le l'USD ne s'effondre, et d'en reculer le plus possible l'échéance. Pour se faire il faut prévenir, en tout premier lieu, les 'bankrun' liés à la perte de confiance des investisseurs dans le billet vert, clients susceptibles à tout moment de se rabattre sur les Mpx. Vile mission est ainsi donnée aux banksters, pervertissant un peu plus la bourse à mesure que l'on s'enfonce dans la crise. Ces zélateurs cupides favorisent donc une hyper-volatilité à dessein de déstabiliser les potentiels clients, de les décourager et donc de les abuser. Le pire, c'est qu'à ce petit jeu, la FED est obligée de relâcher sur le marché une certaine quantité d'or, laquelle profite opportunément à la Chine, la Russie, etc... mais non sans déplaire grandement à l'Exécutif US, car cela reste un exercice politique à haut risque. A tel point, qu'il se dit que ce manège devient insupportable compte tenu, d'une part, que le problème de l'endettement reste plus que jamais prégnant, et d'autre part que les Mpx revêtent chaque jour qui passe, un pouvoir qu'on ne peut plus juguler et se départir par le mépris de telles manipulations... Au vu de ces pratiques malhonnêtes, outre le fait que c'est de l'or National qui est bradé, on serait tenté de penser que 'le malheur des uns fait le bonheur des autres'... mais ce n'est pas exact, car en fait de malheur, la FED & co gagnent beaucoup d'argent par le truchement de péréquations tant savantes que détestables et rondement menées : titrisation or-papier avec leviers au ratio de 1/100, trading à haute fréquences, hypothèques, ré-hypothèques, réserves hyper-fractionnaires, futures minières, etc... tout y passe, y compris des formules du type 'Blythe Masters' dont l'épaisseur papier d'une seule d'entre elles ferait quelques 400 pages et serait absolument incompréhensible pour qui n'aurait pas eu le bonheur de faire polytechnique, i.e. 99,9999% de la population mondiale ! Pratiques opaques et fallacieuses à dessein : la FED peut bien se convaincre 'qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois', les citoyens eux ont des yeux pour voir, et le résultat est catastrophique et délétère, voire de plus en plus erratique et suicidaire, et ce, après cent ans de très mauvais et très déloyaux services (les guerres grandes et petites, les interventions impérialistes, les spoliations, l'abus de la planche à billet, l'inflation, l'endettement, les libertés citoyennes en volées, etc...).
En effet, 1913, marque un changement radical d'époque : dorénavant les 'casseurs' contemporains portent costume, col blanc et cravate et sont au-dessus des lois ! On va même voter pour eux, en plus ! C'est pas beau ça ? Quelle misère... après çà, cessons de chercher, de tergiverser, de se morfondre. Maintenant, il faut agir sagement, en responsabilité et promptement : sortons nos épargnes des banktéries et citoyens du monde... unissons-nous !
Tous ensemble, achetons de l'argent (pas cher pour le moment, profitons, profitons... et là pas d'excuse, c'est à la portée de tous quasiment), car c'est notre seule protection contre l'inflation (cette taxe gouvernementale malhonnête, sournoise, spoliatrice, à l'oeuvre 24/24, 7/7, et faisant l'objet, là encore, du dévolu attentif de nos dirigeants zélés quant à la manipulation et la désinformation politiques à dessein !) et contre tous les coups durs présents, tout comme ceux embusqués qui ne tarderons pas à venir, hélas, au train où vont les choses...
Qui plus est et de la sorte, les quantités que nous acquérons, c'est ça de moins que la JP Morgan et consorts n'auront pas pour leur spéculation inique et cupide. Ainsi, de par le fait, malgré nous, nous nous transformons en une arme populaire et politique, extrêmement redoutable pour les ennemis de l'argent et de l'or ! Pensons-y à deux fois ! Soyons des héros autant que des hérauts, fiers, conscients et mûrs, forts de notre rôle et pouvoir !
_ " (...) La discrimination principale dont souffrent les investisseurs sur l’argent se traduit par le refus des régulateurs de reconnaître la fraude de JP Morgan sur le marché de l’argent du COMEX. (...) " Theodore Butler, éditeur de Butler Research ; 9 avril 2013.
_ " Vive Max Keiser ! Ce vaillant gladiateur des temps modernes, connu pour avoir fait volontairement chuter l'action de Coca-Cola dans le but de dénoncer cette entreprise pratiquant, selon lui, l'exploitation de ses employés en Colombie, polluant des terres de fermiers en Inde, mettant en danger la santé de consommateurs et bafouant des règles d'éthique élémentaire. Il utilise pour se faire un fonds spéculatif, Karmabanque. Ce dernier lui a permis de lancer une campagne pour 'couler la JP Morgan'. Cette dernière scélérate étant encore bien sur pied malgré sa vocation pitoyable, on retiendra toute la portée symbolique de David contre Goliath, sachant que, qui sait, le jour viendra où le vent tournera définitivement contre ces malfrats. Longue vie à Max Keiser et aux aficionados du 'silver'. " NdL*
_ " L'argent est l'assurance 'tous risques' la plus efficace de tous les temps et de celui qui nous importe le plus: demain ! " NdL*


NdL* = Note de L'auteur
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Elle est où la 9ème partie? Oui navré de faire mon impatient ^^
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
C'est vrai que c'est pas facile quand on voit que l'on a perdu 10% en 2 mois et 20% en 4 mois. Mais bon, avec l'argent métal il faut avoir le coeur bien accroché...
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Ce n'est pas pour cette année, ni pour l'année prochaine.
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
En fait, cette histoire de l'argent est connue et documentée depuis 1993, par un livre qui avait été écrit par Jerome Smith, à l'époque. La réalité est que, sur un produit non substituable avec une offre inélastique inférieure à la demande, les prix ne peuvent etre bas que par la consommation des stocks.

Lorsque ces stocks seront épuisés, le prix montera, probablement brutalement.

Quand ces stocks seront épuisés ? J'imagine que c'est la réponse à la question à 134.000 dollars....
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
oui, la question de la date de l'épuisement des stocks n'est pas évidente. Cela peut durer un certain temps. Une chose ne me semble pas clair dans cette histoire d'épuisement des stocks, est le fait que l'argent est un sous produit des mines d'or, de zinc ou de plomb. Ces métaux sont en voie d'épuisement. Il n'y a plus de mines d'argent pur quasiment. Pourquoi l'argent se raréfirait plus vite que ces métaux ?
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord son abondance dans la croûte terrestre qui est d'environ 0.075 ppm (partie par million). Son extraction annuel pèse environ 22'000t contre 2700t pour l'or. Et surtout son utilisation permanence par l'industrie contrairement à l'or qui est stocké depuis des dizaines d'année.

"Pourquoi l'argent se raréfirait plus vite que ces métaux? " Parce qu'il est plus extrait, plus consommer, plus utiliser(detruit) et moins stocker. Cela reste mon point de vue. Cordialement
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
oui l'argent est moins recyclé. Merci, pour tes explications.
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
N'oublions pas de 'couler la JP Morgan' (fameux slogan de Max Keiser!) ! la principale banque voleuse, manipulatrice, profiteuse, et ennemi du 'silver' avec l'aide soutenue et quotidienne de la FED & co..... Voir à titre informatif (lien ci-dessous) le  Read more
debudelafin - 4/6/2013 at 10:20 AM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS