Recevez notre Marketbriefing
Noumounke
Member since May 2012
513 commentaries - 3 followers
Follows 9 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Si chère sécurité routière  - H. Seize - Hashtable
@ RalphZ
Je ne sais pas depuis combien d'années et combien de kilomètres vous parcourez habituellement, mais si vous pensez que c'est mieux aujourd'hui qu'hier alors je ne fréquente pas les même routes depuis le même temps que vous.

J'habite Strasbourg, et si je fais 20 kms pour aller en allemagne, je change de monde au QUOTIDIEN. Ce n'est pas philosophique, c'est ma Liberté quotidienne qui change.
Par exemple, sur une portion d'autoroute, je roule à 160Km/h et je me fais dépasser par plus de la moitié des autres conducteurs...en toute sécurité.
Seulement mieux vaut être vigilant et regarder dans ses rétros. Je suis mon propre juge de ma sécurité, vous comprenez ?

Si je veux acheter quoique ce soit, j'utilise du cash, de l'oseille, du blé, de l'artiche, du vrai ! pas du virtuel, et je ne suis pas pris pour un traficant de stup !

La Police sur les routes surveille pour protéger d'abord, par pour sanctionner d'abord !
Hier j'ai vu la POLIZEI remorquer une voiture en panne avec une corde, avec une jeune femme à son volant ! L'endroit de la panne était assez dangereux, ils l'ont aidée. Je n'ai jamais vu ça de ma vie en France !

Il faut voyager en Europe et dans le reste du mon de pour se rendre compte des différences !

Le tout est de savoir quel est son Karma, dans quel type de monde on veut vivre. Il faut bien se connaître.
Soit, pour raccourcir, on est bien dans une société qui pense à votre place, pour votre "Bien" et c'est le bonheur...
Soit, on se sent responsable de sa vie, et on veut vivre dans une société qui vous laisse votre libre abitre en vous responsabilisant, et c'est le bonheur..

On a jamais TOUT.

Chacun son Karma.
Ca évite de passer pour un con en disant que c'était mieux avant...


Commented
4063 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je l’écrivais il y a quelques jours : les automobilistes n’ont jamais été considérés comme autre chose que des vaches à lait par tous les gouvernements. Et quand ce ne sont pas des prétextes écologiques ou sanitaires qui sont utilisés pour pomper les uns, ce sont des prétextes sécuritaires qui ratisseront les autres. Bien évidemment, le premier exemple qui vient frapper l’esprit (et le portefeuille) dès qu’on parle de sécurité et de ratisser de l’automobiliste, c’est celui du radar automatique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles