Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Fukushima encore une fois hors de contrôle  - James West. - Midas Letter
Bien vu ! J'étais parti du principe que les déchets étaient "en vrac" voir liquides dans les futs, il me semble justement qu'a l'époque où on avait vu ces fameuses images de Greenpeace (où ils balançaient a la mer par dessus bord) la vitrification n'existait pas, j'étais resté sur cette idée.
Je vous rejoint totalement sur les bénéfices de la vitrification.
Après, mettre en œuvre une infrastructure de stockage sous marine serait contraignante, gérer les convois du port au bateau, la descente de la surface au site, la surveillance de la corrosion du matériel et des déchets... après PLUS DIFFICILE que le stockage en sous-sol, ça, ça reste a voir effectivement vu la lourdeur de la tache + gestion du refroidissement/risques d'incendie.
Par contre, partant du principe que les déchets sont vitrifiés et quitte a les stocker sous l'eau, pourquoi ne pas tenter de viser une faille de subduction ? Ils seraient fondus avec la croute océanique et les éléments lourds iraient par gravité vers le noyau, le reste serait dilué dans la masse (le magma étant déjà radioactif). Enfin ça c'est la théorie. Vous en pensez quoi ?

ITER je suis partagé, je suis persuadé qu'il y a une voie a suivre, peut être pas ITER spécialement, mais le principe du tokamak ...bref je vais lire ça.

Le sodium comme fluide caloporteur je pense que ça reste le "moins pire", le danger d'incendie pour moi étant moindre par rapport a un feu nucléaire. Personnellement il me semble plus facile de saturer une enceinte réacteur en gaz neutre et garantir son étanchéité, que de garantir un refroidissement liquide permanent.
Ce réacteur au thorium oui, voila une filière qu'on aurait dû pousser !!!
Merci pour vos commentaires, c'est toujours agréable de confronter des idées quand on a des arguments, c'est constructif.


Commented
3751 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La preuve la plus évidente de médias censurés et compromis au Japon est l'absence de couverture honnête des évènements qui se développent à Fukushima. Saviez-vous que le barrage du cœur d’au moins un réacteur est fissuré et que son contenu se déverse lentement dans la Terre ? Lorsque les liquides radioactifs atteindront une nappe phréatique, la probabilité d’une explosion souterraine bien plus puissance que celle de la bombe nucléaire qui a détruit Hiroshima pendant la seconde guerre mondiale est évidente... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles