Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>La moto électrique : un bien aux qualités grandissantes  - Ronny Ktorza - 
Je suis motard (vrai, en cuir et toute l'année) depuis mes 16 ans, et contrairement a ce qu'on peut penser, la moto électrique c'est une tuerie.
Le couple de l'électrique est bien supérieur a n'importe quel moteur thermique.
Vous verrez dans 30 ans, toutes les motos les plus puissantes sortiront électriques, arrêtez de jouer au vieux cons aigris sans en avoir essayé !!

Regardez les derniers 24h du Mans, quasi toutes les LMP1 sont déjà hybrides, c'est l'avenir quoi que vous en pensiez.

Bien sûr il reste pour l'instant le problème de l'autonomie....et forcément l'esprit qui manque cruellement, un moteur électrique et un moteur de moto, c'est un peu comparer le cd au 33t....

Par contre l'argument de la pollution c'est vraiment d'une bêtise crasse, je fais 5L au 100 pour plus de 100 ch, la moitié des voitures consomment plus que ça, certes pour plus lourd et plus de capacité de transport.....mais en ville là où les voitures attendent a la queue-leu-leu, nous on avance.
La pollution sonore c'est encore plus comique : La moto est soumise aux mêmes normes que les voitures, une moto qui sort d'usine fait le même bruit qu'une voiture (c'est bien là le problème d'ailleurs).
J'ai l'impression que les politiques pensent que tous les motards roulent a 200 sur nationale, ou font des rupteurs et des burn a tous les feu rouge....

Bref pour la pollution moindre, une moto électrique, avec toutes les terres rares de l'électronique + la fabrication/gestion des batteries ? Et le courant il viendra d'où, des centrales nucléaires qu'on devra construire pour supporter le parc ??
Personnellement j'en doute fortement.


Commented
3616 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un précédent article, nous avions relativisé les prédictions catastrophistes sur la fin prochaine du pétrole. Quel que soit l’avenir de cette ressource et son abondance, les entreprises réfléchissent à des énergies de substitution, avec plus ou moins de réussite. S’il est un bien un secteur scruté, c’est celui des transports... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles