Recevez notre Marketbriefing
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Sur la nécessité de décrédibiliser les « théories de la conspiration ».  - Réflexion du jour - 
@ Skoot,

Petit rappel : pour les autres lecteurs, ce serait bien d'indiquer à qui vous répondez. Pas facile de savoir à qui vous répondez vu la disposition des commentaires.

"Les personnes qui pensent que l'homme n'a pas été sur la lune, que l'évolution n'est qu'une théorie, que les vaccins ne servent à rien ou que els anges gardiens existent FONT partie des forces réactionnaires qui de tout temps ont FREINE la science !!!"

Ca c'est donc l'illustration de votre CROYANCE et interprétation puisqu'il s'agit d'une affirmation. ^^

Vous me faites bien rire, vous aussi car :

1. Je n'ai jamais prétendu que l'homme n'avait pas été sur la lune, j'ai juste confirmé qu'il semble bien qu'il y ait un doute à ce sujet concernant Apollo11. Pour le reste, j'ai bien précisé, dès le départ, que n'ayant pas étudié le sujet, je ne pouvais pas me prononcer sur cette question.
2. La théorie de l'évolution de Darwin est vraie... jusqu'à un certain point. Tout n'est pas vrai et c'est désormais démontré. Et pour ma part, je ne peux pas envisager qu'il n'y ait pas eu d'évolution à travers le temps.
3. Je n'ai pas prétendu que les vaccins ne servaient à rien, je dis qu'aujourd'hui il faut y réfléchir à deux fois avant de se faire vacciner vu les dégâts que peuvent occasionner les adjuvants qui y sont mis comme l'aluminium, le formaldéhyde, mercure et autres produits potentiellement dangereux.

Mais bon, vous préférez interpréter alors, je vous laisse libre de vos choix. ^^

"Partout des hommes tels que vous sont entrain de faire revenir l'humanité en arrière !!!"

Vous dites n'importe quoi. Avoir une ouverture d'esprit et laisser des portes ouvertes ou remettre certains dogmes en question ne veut pas dire revenir en arrière, bien au contraire. C'est en remettant des dogmes en question qu'on avance. Soit ils sont confirmés, soit ils sont invalidés par de nouvelles découvertes. Mais pour cela il faut évidemment avoir le courage de les remettre en question et d'avouer à la population, quand on s'est trompé, que l'on s'est trompé pendant x temps ainsi qu'avouer que la théorie de tel prix Nobel n'est plus valable, même si ce gars vit encore et/ou a toujours une influence notable dans le milieu. Mais ça, ce n'est pas pour demain !

En outre, ça fait des lustres que certains se sont chargés de laisser l'Humanité dans l'ignorance de sa véritable histoire géo-politico-philosophique. D'abord par le biais des religions; ensuite par le biais des cours d'histoire totalement incomplets ou biaisés à l'école (l'histoire de l'art c'est déjà mieux, mais ce n'est généralement pas au programme "classique", hélas), puis des mass-médias et/ou des "jeux divertissants" ou "feuilletons" à la con dispensant de réfléchir pour garder du cerveau disponible afin de vendre la publicité des multinationales.

"Il a fallu attendre la renaissance pour que le poids des intégristes soit enfin balayés."

Ah bon ? Parce que vous pensez qu'il n'y a plus d'intégristes aujourd'hui ou qu'ils n'ont plus de poids ? MDR ! Il y a autant d'intégristes religieux que politiques et économiques si pas plus qu'avant la Renaissance car désormais leur pouvoir s'est étendu et ils agissent sur le plan mondial alors qu'avant ce n'était que local.

"Toute cette indignation dépensée bêtement dans des idioties sans nom (mais sérieusement qui peut imaginer que l'homme n'a pas été sur la lune !!!!)."

Certes, il y a des choses bien plus graves pour s'indigner comme par exemple le scandale sur la manière dont fut saucissonné le dossier Julie et Mélissa par les instances judiciaires et pouvoirs en place en Belgique pour que l'enquête n'aille pas jusqu'au bout; la manière dont furent récompensés ceux qui n'ont pas fait leur boulot dans ce dossier et la façon dont furent punis ceux qui l'avaient bien fait justement. Mais là n'est pas tant le problème. Je pense que celui qui s'indigne de la question de la lune, prend surtout cela comme exemple des mensonges que l'on peut faire croire aux gens en utilisant les médias radio-télé-journaux, "Dieux" tout puissants de notre époque au moins depuis la WWII. Plus c'est gros, mieux ça passe.

"Put1 si il y a bien un complot c'est cette indignation populaire qu'on a réussi à canaliser dans ces soi-disant complots RIDICULES pendant que les bankster et autres ordure violent le peuple aux yeux de TOUS et que la justice ne les condmanes jamais."

Je suis à 100% d'accord avec vous sur ce plan. Le problème c'est qu'on ne canalise pas l'indignation populaire dans ces soi-disant complots ridicules, la plupart des gens ne les connaissent même pas; si on canalise l'indignation populaire, c'est en attirant/détournant l'attention du peuple sur des faits divers quotidiens que l'on ne peut éviter et qui se produiront toujours. Et pendant ce temps-là, on ne les informe pas des nouvelles lois liberticides qui sont votées à la pelle tous les jours et/ou directives européennes tout aussi liberticides obligatoirement transposées dans les législations nationales sous peine de sanctions financières insupportables. Et comme la majorité ne cherche pas à savoir...

"Vous êtes enfermé dans des croyances."

Vous êtes décidément très drôle. Perso, je n'en ai rien à f... de ce que vous pensez de moi et j'avoue trouver assez marrant et paradoxal le fait de constater que vous semblez vouloir mettre un point d'honneur à prouver qu'on a marché sur la lune, que je n'y croirais pas, tout en affirmant en même temps que cette question est une perte de temps.

Vous avez raison, je pense qu'il vaut mieux définitivement s'arrêter là.

Tout aussi cordialement. ;-)


Commented
3543 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Il est également important pour l’Etat d’inculquer à ses sujets une aversion pour les ‘théories de la conspiration de l’Histoire’, puisque la recherche de ‘conspiration’ signifie la recherche de motifs et d’une attribution de responsabilités pour des méfaits passés. Un attaque des ‘théories de la conspiration’ signifie que les sujets deviennent plus susceptibles de croire en les raisons avancées par l’Etat pour défendre ses actions despotiques... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles