Recevez notre Marketbriefing
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Une monnaie base sur une matière première s’autorégule  - George F. Smith. - Barbarous Relic
@ Pâris,

+1

"Une autre toute simple consiste à ne disposer l'année N que des sommes effectivement collectées par l'impôt au cours de l'année précédente N-1."

Ne pas dépenser plus que ce que l'on a, c'est ce qui s'appelle faire une gestion "en bon père de famille" !

D'abord les dépenses pour le nécessaire; on garde une partie du surplus pour les "tuiles" (catastrophes en tout genre); et on se fait plaisir avec le reste. --> Du pur bon sens.

Il est clair que les Etats auraient intérêt à fonctionner comme un ménage "sain".

Je dis "sain" car, de nos jours, beaucoup de ménages se sont aussi mis à fonctionner à l'envers. Certains font des crédits pour partir en vacances avant même d'avoir pensé à régler les "tuiles". Mais ne dit-on pas que "l'exemple vient d'en haut" ? Ce n'est certes pas une raison pour suivre cet exemple lorsqu'il est tout sauf issu du bon sens.

;-)


Commented
3527 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans son article écrit en 1982, ‘Monetary Policy : Theory and practice’, le prix nobel Milton Friedman déclare que ‘si une monnaie domestique consiste en une matière première, un étalon or ou encore un étalon basé sur des perles, les principes de politique monétaire sont extrêmement simples. En effet, ces dernières n’existent alors pas. Une monnaie basée sur une matière première fluctue d’elle-même... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles