Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Des économies d’eau qui finiront par coûter cher  - Thierry Damaux - 
L'eau n'est absolument pas recyclée dans le sens qu'on l'entend (faire de l'eau potable avec de l'eau des chiottes pour faire simple).
Je ne comprend pas le sens de votre message, cela insinue que c'est effectivement le cas.

De part ma formation professionnelle et de mon expérience dans les 2, je peux vous assurer que les 2 filières sont séparées, et biennnnnnnn heureusement !!

L'eau potable au robinet provient de ressources brutes relativement propres a la base (forages, lacs, rivières), qu'on assainit par plusieurs procédés de filtration et de stérilisation, et qu'on envoi dans les tuyaux avec une bonne dose de composé chloré en croisant les doigts pour qu'il en reste jusqu'à chez vous.
C'est ce qui rend ce gout dégueulasse mais qui garantie qu'on ne chope pas une saloperie en la buvant.
On chopera certainement Alzheimer en accumulant le reste de WAC (oui je vous assure qu'il en reste dans votre verre) dans des décennies, mais c'est une autre histoire...

L'eau "usée" elle, est collectée par les égouts jusqu'à une station d'épuration, qui va se charger de la séparer tant bien que mal de tout ce qu'on y a mit dedans, sous forme de boues (+ huiles + sables + dégrillage) d'un côté, et d'eau RELATIVEMENT ET VISUELLEMENT propre de l'autre (mais NON POTABLE car contenant encore des sels, des antibiotiques, des médicaments et des hormones) qu'on rejettera si possible le plus loin possible des touristes en mer, ou en rivière en aval de captage si il existe.
La nature se charge alors de recycler tant bien que mal la ressource entres les 2 opérations, c'est ce qu'on appelle le cycle de l'eau.

Croire qu'on produit de l'eau potable avec de l'eau usée, c'est a dire en circuit fermé, est une grosse erreur !!!


Commented
3492 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Depuis quelques années, les économies d’eau s’imposent comme un thème récurrent du discours écologiste. Il n’est plus un site, une brochure, un journal qui ne nous incite à faire attention à notre consommation. Il s’en faut de peu que l’eau soit bientôt présentée comme une espèce en voie de disparition... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles