Recevez notre Marketbriefing
In the same category
c_idem
Member since May 2013
173 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Nous avons interviewé le ministre des Finances grec!  - Charles Sannat - Au Coffre
" Il est étrange que lorsque nous faisons une contre-proposition consistant à émettre des obligations indexées sur le PIB nominal, qui offriraient à nos créanciers un rendement potentiellement supérieur, celle-ci soit rejetée. La seule explication à ce mystère est que la question de la dette n’a pas grand-chose à voir avec… la dette elle-même, que notre dette est une « variable de contrôle », comme disent les mathématiciens, dans le contexte d’un exercice de « planification » dont l’objectif est de maximiser l’autorité politique sur les nations déficitaires. S’il y a une autre explication, je serais ravi de l’entendre."

"Complotiste" le Varoufakis ? :)
il a raison !!

Et sachant cela (que l'objectif est d'asservir et pas de permettre de rembourser) je ne comprends pas pourquoi Siryza ne propose pas au grec de sortir de l'euro.

Ma conclusion de tout cela, c'est que le peuple grecs n'est plus libre.

Ils ont voté pour un programme (je discute pas le contenu, c'est pas le sujet), et le gouvernement élu est sommé de ne pas l'appliquer. Les Grec ne sont donc plus maitre de leur avenir !

Pourquoi ? Parce que ce sont les créanciers qui décident.

J'en reviens à Napoléon: "La main qui donne est au dessus de celle qui reçoit."

Et j'en reviens à nous, Français : avec notre dette, sommes nous vraiment libres ou au main de nos créanciers également ?





Commented
3366 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Yanis Varoufakis s’adresse directement aux Français et choisit Le Contrarien Matin ! Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Si le ministre des finances de la Grèce s’adresse à vous aujourd’hui et de façon exclusive par LeContrarien.com, c’est que d’une part il se définit lui-même comme un contrarien mais surtout, vous avez été tellement nombreux mes chers lecteurs à acheter son livre (Le Minotaure Planétaire) que cela est remonté jusqu’à lui ! Lorsque j’ai demandé à son éditeur s’il é... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles