Recevez notre Marketbriefing
LMDM
Member since May 2012
85 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Du coût exorbitant de la souveraineté monétaire  - Jérémie T. Rostan - 
S'il est évident que la perte de souveraineté monétaire de l'Etat français est réelle et évidente,
Par contre je suis pleinement d'accord avec l'argumentation développée.

C'est bien l'endettement : par le moyen des déficits publics répétés qui est la cause première, et la plus importante de la dette globale. C'est bien le dogme tabou de la nécessité supposée d'un déficit public pour faire marcher l'économie générale nationale et/ou la relancer qui est la cause du problème de l'endettement sommationné national. Ce "tabou" est une idiotie qui n'exprime que l'Etat-providence et même la "corne d'abondance".

Je ne fus donc absolument pas d'accord avec Marine LE PEN sur ce chapitre et d'autres !

Bien sûr à force de ne jamais payer ses dettes et d'en faire d'autres a accru les agios fort logiquement... Mais cela n'a rien à voir avec la monnaie.

Endetter l'Etat auprès de la Banque de France réussit à la mettre en faillite en 1985 en un temps record malgré la pseudo- "loi rothschild", qui n'a strictement rien à voir avec Rothschild ! Contrairement à la propagande. Elle ne fut qu'une mesure de bon sens fermant le découvert automatique en compte courant du Trésor Public chez la BDF. Lorsque l'on arrêtera de faire des déficits, faisant des excédents pour rembourser, donc diminuer l'encours de dettes, donc les agios sommationnés, on finira par faire des excédents normaux en prévisions des catastrophes et des années maigres comme tout bon gestionnaire. La fausse corne d'abondance cessera alors de conditionner les gens à croire "au Père Noël" ! Et cela les remettra au travail avec beaucoup moins d'inutiles subventionnés et ce sera une bien bonne chose de les obliger, dans le privé, à produire ce qu’ils consommeront au lieu de taper dans la poche des vrais producteurs ! Mr ROSTAN travaille à mettre les gens sur la voie de ce beau jour à venir, comme moi-même. BRAVO !


Commented
4242 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il est devenu courant d’affirmer que la crise de la dette publique résulte de la perte de souveraineté monétaire des États de la zone euro. En France, ce serait la Loi Rothschild de 1973, et sa prolongation via le Traité de Maastricht, qui, interdisant au gouvernement de s’endetter directement auprès de sa banque centrale, auraient vendu le pays aux marchés financiers, le condamnant à payer de lourds intérêts... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles