Recevez notre Marketbriefing
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>C’est la lutte Fiscale  - Charles Sannat - AuCoffre
C'est toujours la même stratégie, comme le souligne très bien nietzsche : à partir de quelques cas extrêmes (éventuellement provoqués) qui méritent des mesures extrêmes, c'est toute la population qui est considérée comme potentiellement criminelle et qui subit donc les mêmes mesures, lesquelles sont progressivement alourdies pour qu'on ait le temps de s'y habituer. C'est la même chose par ex. dans le contrôle des aéroports (perso, je mets automatiquement les mains croisées sur la tête, comme les prisonniers de guerre...) . Idem pour les contraventions routières : si vous roulez à 55 à l'heure ou à 33 au lieu de 50 ou 30, vous êtes de facto considéré comme un dangereux "chauffard", même si vous n'avez causé aucun accident depuis 50 ans. Le nouveau paradigme socio-philosophique de nos saintes démocraties peut donc s'énoncer ainsi : tout citoyen est un dangereux criminel en puissance et doit donc être traité comme tel. Divers motifs, tous plus angéliques les uns que les autres, sont invoqués pour justifier ce nouveau totalitarisme : lutte contre la fraude fiscale, contre le terrorisme, contre l'insécurité, etc...Ca marche bien auprès des braves gens qui ne se rendent pas compte qu'ils se posent ainsi en esclaves consentants (cfr Astérix encore : le domaine des dieux...).

Evidemment, l'Europe y a pensé avant les Etats et leur a imposé les mesures. Même le Vatican n'y échappe pas ! Voir : http://www.coe.int/t/dghl/monitoring/moneyval/default_FR.asp? Ni Ebay / Paypal et les autres non plus :

"Vous avez reçu 2 500 € ou plus au total sur votre compte PayPal pour cette année civile. Conformément aux réglementations de l'Union européenne relatives à la lutte contre le blanchiment d'argent, PayPal est tenu de recueillir des informations concernant les clients ayant atteint cette limite. Veuillez accéder au Gestionnaire de litiges pour plus de renseignements sur la manière de procéder."


Commented
4200 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens, Lorsque l'on n’a plus d'idée, ce qui arrive fréquemment lorsque la situation économique est désespérée, on ressort invariablement le sujet de la fraude fiscale. C'est donc ce que nous a fait notre ministre MonsieurCahuzac (qui me semble, soit dit en passant, quelqu'un de bien, ce qui reste somme toute un jugement de valeur subjectif je vous l'accorde, non ce que je veux dire en fait, c'est que ce n'est certainement pas le moins incompétent de nos ministres)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles