In the same category

Le dernier vol du drone internet de Facebook a été un succès

IMG Auteur
Published : July 06th, 2017
239 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 4/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Change Drone Facebook
Category : Editorials

Quatre milliards de personnes n’ont aujourd’hui pas accès à internet. Mais la situation pourrait changer si le projet de drones solaires du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, s’avérait être un succès.

Un essai précédent s’était terminé par un atterrissage en catastrophe, mais le dernier test du drone Aquila effectué en mai 2017 a été une réussite.

Le projet du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est d’utiliser ce drone, baptisé Aquila, afin de fournir internet aux 4 milliards de personnes qui n’y ont aujourd’hui pas accès.

« Quand Aquila sera prêt, il s’agira d’une flotte de drones solaires destinés à fournir un accès à internet partout dans le monde, » a-t-il annoncé sur Facebook.

Le nouveau drone est équipé de plus de capteurs, de nouveaux ailerons et d’un propulseur horizontal qui lui permettent de mieux atterrir, et d’éviter un atterrissage en catastrophe tel que celui de décembre dernier. Il est resté en l’air pendant 1h46m, et a atteint une altitude de 3.000 pieds.

Le drone pèse environ 450 kilos, et a une plus grande envergure qu’un Boeing 747. Il vole principalement en mode de pilotage automatique, mais des équipes sont présentes au sol pour effectuer certaines manœuvres.

Vidéo du drone Aquila

Si le projet était un succès, et je suppose qu’il le sera, il apportera non seulement au monde entier un accès à internet gratuit ou très peu cher, mais aussi des services de téléphonie gratuits ou très peu chers.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (1 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Si Zuckerberg veut faire ça tout seul il court droit à l’échec
A mon avis il a conclu de plantureux contrats avec la NSA, la CIA ou toute autre agence américaine qui souhaite espionner toute la planete. Ce n'est pas un projet privé, mais un projet public camouflé sous un projet privé
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Dans l'Empailleur, par définition, s'il subsiste des moyens publics, tous les buts sont privés.
Latest comment posted for this article
Dans l'Empailleur, par définition, s'il subsiste des moyens publics, tous les buts sont privés. Read more
Pâris - 7/11/2017 at 6:25 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS