On ne pouvait vraiment pas savoir !

IMG Auteur
Published : April 04th, 2013
1658 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 38 votes, 4.6/5 ) , 25 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
25
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Facebook France Ubs
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Affaire Cahuzac : «On ne pouvait vraiment pas savoir» ! Voilà le titre d’un article du journal… Libération.


N’accablons pas Monsieur Cahuzac. Disons-le ce qu’il a fait ce n’est pas bien. Certes. Mais certains font nettement pire. Je pense par exemple à la famille du Président chypriote en exercice qui aurait fait pour un plus de 20 millions d’euros de virements avant la faillite des banques chypriotes… alors franchement, notre Cahuzac, sans être un enfant de cœur n’est sans doute pas le plus méchant de la terre.


Dans l’édition du contrarien matin du 18 février 2013 j’expliquais dans un article que la Suisse sous l’amicale pression internationale fermait les comptes (non déclarés) des non-résidents manu-militari, la dernière destination à la mode pour les fonds opaques étant Singapour… et c’est de notoriété publique. Mais comme le dit Libération… « on ne pouvait vraiment pas savoir ».


Affaire Cahuzac: l'enquête en Suisse révèle un compte à la banque Reyl et Cie


Or un article de l’Expansion nous apprend que « l'enquête judiciaire menée en Suisse a permis d'établir l'existence d'un compte bancaire non déclaré de Jérôme Cahuzac à la suite de perquisitions au sein de la banque UBS et chez la société Reyl et Cie. »


« Selon Le Canard enchaîné l'ex-ministre avait ouvert ce compte auprès d'UBS à Genève au début des années 90. Il aurait été fermé à la fin de l'année 2000 et l'argent transféré auprès de Reyl et Cie, toujours à Genève. En 2010 cet autre compte aurait été fermé à son tour et l'argent déplacé vers la succursale de Reyl et Cie à Singapour ».


Et voilà notre cher (ancien) ministre du budget grand pourfendeur de la fraude fiscale céder à la mode actuelle à savoir envoyer ses sous à Singapour… mais Libération sera très certainement surpris par ces révélations car vraiment… on ne pouvait pas savoir.


La famille du Président chypriote sous les feux de la colère populaire


Je les trouve remarquablement calme nos amis chypriotes. En effet, c’est carrément la famille du Président en exercice qui est accusée d’avoir bénéficié de tuyaux privilégiés et d’avoir réussi à transférer la veille ou presque de la fermeture des banques pour plus de 20 millions d’euros de leurs avoirs, les sauvant ainsi d’une ponction qui atteindra probablement les 80% d’ici quelques semaines.


80% de 20 millions d’euros, cela fait tout de même 16 millions d’euros de sauvés !!! J’en connais plus d’un qui pour ce montant-là ne se serait pas encombré de détails « moraux »… mais je pense qu’à Chypre non plus on ne pouvait pas vraiment pas savoir… sauf certains !


On ne pouvait pas savoir…


J’avais envie de m’arrêter quelques instants sur cette expression, qui vous l’aurez compris suscite en moi un très grand agacement intellectuel. Afin d’éviter de tomber dans la loi de Godwin (la loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin), je ne m’appesantirai pas sur l’utilisation de cette expression après la seconde guerre mondiale, et j’attaquerai directement par son utilisation actuelle.


On ne pouvait pas savoir qu’il y aurait une crise.


On ne pouvait pas savoir qu’il y avait une bulle immobilière.


On ne pouvait pas savoir qu’il y avait une bulle boursière.


On ne pouvait pas savoir qu’il y avait des problèmes avec la mondialisation.


On ne pouvait pas savoir qu’il y allait avoir des problèmes d’emplois avec l’arrivée de la révolution robotique.


On ne pouvait pas savoir qu’il allait y avoir des problèmes de raréfactions de ressources.


On ne pouvait pas savoir qu’il allait y avoir un problème sur la dette de l’état français.


On ne pouvait pas savoir qu’il allait y avoir un problème avec les dettes espagnoles, italiennes, ou portugaises et encore j’en passe et des meilleurs.


On ne pouvait pas savoir que la crise n’était pas finie.


On ne pouvait pas savoir que l’euro avait été mal conçu et dès le départ.


On ne pouvait pas savoir que les gens avaient un problème de pouvoir d’achat.


On ne pouvait pas savoir qu’il y aurait un problème de montée des « populismes »…


Non vraiment, je vous assure, on ne pouvait pas savoir, car pour savoir encore faut-il vouloir voir, accepter d’entendre, admettre les constats et les faits, autoriser un débat ouvert y compris au politiquement incorrect.


Pour savoir, il ne faut pas jouer l’autruche et se cacher, pour savoir, il faut être courageux car la vérité est souvent dérangeante. Pour savoir il suffit souvent d’être juste lucide.


Alors je peux vous annoncer que l’on sait très bien que la crise va se poursuivre et s’empirer. On sait très bien que l’Europe éclatera lorsque son maillon le plus important et le plus faible à savoir non pas l’Italie ou l’Espagne mais la France, oui vous avez bien lu la France s’effondrera, et je vous dis que l’on sait que l’effondrement de la France qui n’est plus qu’une question de mois désormais (notre budget passera difficilement le cap de l’année 2014) entrainera l’effondrement de l’Europe telle que nous la connaissons.


On sait que le pire est à venir et que compte tenu de la « trajectoire » (car dans la novlangue gouvernementale ce qui est important c’est la trajectoire n’est-ce pas) le pire est totalement sûr, politiquement, économiquement, et socialement.


On sait les effets désastreux que la rigueur va provoquer. On sait les effets délétères que peuvent avoir les dépenses de la relance sur nos déficits et que cela ne fonctionne pas. On sait que nous sommes dans une impasse économique et sociale totale.


On sait que seules les classes moyennes à partir de 1942,50€/mois sont suffisamment nombreuses pour payer les dettes… On sait tout cela et plus encore.


Alors non. Et encore non. Je refuse l’expression et l’idée même de « je ne pouvais pas savoir ». Dans le contexte actuel aucun dirigeant n’a le droit de prononcer cette expression. S’ils ne savent pas qu’ils laissent leur place.


Assez de cette culture de l’excuse permanente. On croirait entendre mes gamins pris la main dans le pot de Nutella (en France 2.0, on ne mange plus de confiture).


La situation économique de notre pays est trop grave pour se cacher derrière son petit doigt et dire « ce n’est pas ma faute, je ne pouvais pas savoir ».


Les conséquences sociales de la crise que nous traversons sont potentiellement dramatiques pour notre pays alors on ne peut pas dire que l’on ne savait pas.


Car on sait exactement ce qui va se produire. Seul le moment n’est pas connu. On sait exactement quelles seront les conséquences… et non elles ne seront pas belles.


On n’a jamais éloigné un danger en détournant les yeux pour ne pas le voir arriver. Alors oui je suis plus qu’agacé par ces ouvertures permanentes de parachute (dorés ou non), par le manque total de courage de nos hommes politiques et par leur manque d’intelligence.


« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé »… comme disait Einstein et cela aussi nous le savons. Vous l’aurez compris, finalement nous savons beaucoup de chose. Nous savons même l’essentiel, mais nous ne voulons pas savoir. Voilà la réalité. Nous refusons de savoir.


Dans la série on ne pouvait pas savoir une dernière pour la route !


Les réseaux sociaux c’est beau, c’est bien. Quand on a rien à cacher on ne risque rien, donc tout va bien je veux encore plus de numérique, encore plus d’intrusion dans ma vie privée, encore plus de « transparence »…


Alors je sais bien, vous me direz que… vraiment, on ne pouvait pas savoir, et je vous répondrai que c’était pourtant parfaitement prévisible mais il est tellement plus confortable de dormir tranquillement bercé par des illusions rassurantes.


Voici un article « fabuleux » de la Tribune sur l’utilisation par les grands « méchants » banquiers de vos traces numériques… c’est pour le moins instructif.


« S'il est un secteur qui regorge de données sur ses clients, c'est bien la banque. Il ne se passe pas une journée (ou presque) sans qu'un client ne soit en contact avec sa banque, ne serait-ce que via ses paiements par carte. Un acte qui, s'il est analysé, permet par exemple à celle-là de s'apercevoir que tel client se rend moins souvent que de coutume au restaurant et fréquente davantage des magasins à bas prix. Ce qui peut laisser penser qu'il va au-devant de difficultés financières. Une intuition qui peut être corroborée par le décryptage de données externes, comme ses états d'âme sur Facebook ou Twitter.


Le big data, c'est-à-dire l'analyse de ces monceaux de données provenant non seulement des systèmes d'informations des banques, mais également des réseaux sociaux, des forums de discussions sur Internet, etc., permet d'établir des profils de clients beaucoup plus précis qu'à l'aide de « simples » statistiques. Si bien que la banque est alors en mesure de proposer à son client un produit véritablement adapté à sa problématique actuelle ».


…vous aurez donc fait votre déduction logique tout seul, soit la banque peut vous proposer un produit adapté à votre problématique (c’est pour la version politiquement positivement correct), soit elle vous coupe tout simplement votre découvert ou votre carte bleue car vous devenez selon ses propres critères « insolvable ».


A la lecture de cet article, je pense que vous y réfléchirai à deux fois avant d’aller faire vos courses chez un épicier discount… cela pourrait déplaire à votre banquier !


Charles SANNAT

Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


http://www.lecontrarien.com/suisseusa-signatu...-02-2013-suisse


http://lexpansion.lexpress.fr/economie/aff..._medium=twitter


http://www.liberation.fr/politiques/201..._medium=twitter


http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (38 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
2150 milliards de pib en 2011
peut etre pas loin du meme montant en 2012 , je voudrais bien pouvoir le verifier le pib 2012
combien en 2013 , combien en moins....et la dette publique francaise, publiee sur ce site , elle n'est pas vraiment la meme que de celle publiee par bercy , ha oui , sur ce site elle est a jour.....ok.
on parle de 90% DU PIB QUAND CELUI CI EST A 2150 MLDS ? COMBIEN DE TEMPS CETTE ILLUSSION TIENDRA ELLE , QUAND LES CHIFFRES DE CETTE ANNEE SERONT MIS AU JOUR.....?
PIB FRANCE vs DETTE PUBLIQUE . SECOND ROUND
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Cher Charles Sannat, j'apprécie beaucoup vos articles, nettement moins "langue-de-bois" que de nombreuses autres sources "d'information" ou plutôt " de désinformation ", un regret, je n'ai pas l'impression que vous ayez étudié l'évolution économique de la France en tenant compte de la remarque que je répète si dessous :

Le P.I.B Français est dopé depuis des dizaines d'années par l'intégration des "recettes fiscales ????? " avec actuellement + de 57% de prélèvements le P.I.B. réel est bien en dessous du chiffre officiel, car malheureusement toutes les " recettes fiscales " ne sont pas des recettes réelles.

Un tableau comparatif en Francs / Euros Constants ( hors recettes fiscales, ou tenant compte de la part réelle productive de l'État ) sur les 30 dernières années, serait à établir, il serait sans doute édifiant ( et inquiétant ).
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
bah , il faudrait tout supprimer , je parle de toutes les mesures fiscales et impots qu'il nous a fait passer.
normal , puisqu'il est illegitime......non ?
normal quoi , , comme le president hollande , quoi normal ....lol (allo quoi allo)
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Jeudi 4 avril 2013 :

Affaire Cahuzac. Pour Mediapart, « Hollande savait ».

Pour Laurent Mauduit, l’un des fondateurs de Mediapart, le site internet qui a révélé l’affaire du compte bancaire à l’étranger de Jérôme Cahuzac, François Hollande ment, quand il dit n’avoir découvert le fond de l’affaire que ce mardi 2 avril, avec les aveux de son ex-ministre.

Selon Laurent Mauduit, le chef de l’État était au courant au moins depuis le 4 décembre, date à laquelle le site internet Mediapart publie l’enregistrement mettant en cause Jérôme Cahuzac.

Au lendemain de ce séisme politique, la question que tout le monde se pose est : François Hollande savait-il ?

Car ni l’intervention de Jean-Marc Ayrault, mardi soir au 20 Heures de France 2, ni l’allocution télévisée enregistrée du chef de l’État mercredi ne sont parvenues à convaincre du contraire.

Laurent Mauduit, fondateur de Mediapart, qui a révélé l’affaire Cahuzac, assurait, lui, ce matin sur Europe 1 que François Hollande savait.

« Il le savait au moins dès lors que l’information préliminaire est ouverte, donc bien avant la demande d’entraide organisée par Pierre Moscovici, parce que les policiers qui enquêtent pour le compte du parquet sont sous les ordres hiérarchiques du ministère de l’Intérieur. »

Selon Laurent Mauduit, « tout le monde savait au moins depuis le 4 décembre », date de la révélation de l’affaire par Mediapart. « Y compris le chef de l’État. »

Le journaliste va plus loin en assurant qu’il y a « un inspecteur des impôts qui dit dès 2008, qu’il faut faire une vérification fiscale ».

François Hollande, et donc Jean-Marc Ayrault et Pierre Moscovici, mentent selon Laurent Mauduit, pour qui « la faute éthique et politique commence le 7 février quand il y a cette manipulation avec la demande d’entraide administrative et une campagne de presse tapant sur Mediapart ».

L’associé d’Edwy Plenel va plus loin en déclarant que l’affaire a failli être étouffée à l’époque, avec l’aide notamment de certains journalistes « aplatis », référence ironique à Jean-Michel Apathie, qui a toujours douté des révélations de Mediapart.

Comment Bernard Cazeneuve peut-il alors affirmer qu’il ne s’agit pas d’une affaire d’État, comme il l’a fait ce matin, toujours sur Europe1 ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Affaire-Cahuzac.-Pour-Mediapart-Hollande-savait-_55257-2180047_actu.Htm
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Commentaire fort intéressant! Avec mes propres données qui ne sont pas comptables, je pense que Avril 2013 est potentiellement explosif, mais plus on avance dans les faits où on aurait pensé que cela aurait dû arriver avant, plus la probabilité avec une barre qu'on élève, devient inéluctable. Car le problème est celui-là, le repoussement( du Plafond) de la dette, mais pas seulement il y a convergence avec d'autres facteurs explosifs qui sont sociaux, financier (cds) et même religieux et l' interaction est mince!
Alors pour faire simple, ça va pêté. Les gens vont se réveiller un matin (et moi avec) avec les banques bloquées,(et pas seulement) par un télescopage de "phénomènes extérieurs".
Même Goldman&Sachs n'y retrouvera pas ses petits elle qui voulait "se faire la France" et Kerry qui propose l'Union de je ne sais quel nouvel ordre. Avec les français, rien n'ira comme prévu même dans la faillite! Ecoutez Mélenchon qui disait il n'y pas pas si longtemps: Qu seulement Draghi essaye de poser un pas en France, il sera bien servi!(en substance)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et combien de Cahuzac cachés, dont on ne saura jamais qu'ils sont des cahuzacs. Y en a beaucoup qu'ils ne la ramène pas sur le cahuzac, parce qu'ils savent qu'ils en sont !
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Pôv Cahuzac ! A côté du président chypriote, des maffieux russes, de la maffia tout court et de ce que font certains états, c'est un guignolo et maladroit de surcroît ! Mais voilà, enfermé dans le mensonge et aux affaires dans un gouvernement d'amateurs, pendant que les feux des projecteurs sont braqués sur lui.....ils ne le sont pas là où il faudrait ! C'est sûr, cette affaire ne fera que contribuer un peu plus au rejet de la classe politique par les gens. La montée des mouvements "populistes" est inexorable et bien compréhensible.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
"Vous y réfléchirEZ à 2 fois", et non pas "vous y réfléchirAI"... Il y en a parfois d'autres, c'est agaçant....
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
ON NEZ BIEN DAKKORD ME YA KEU CEU ki fon rien qui fon pas de fôtes
en ttes amities
:-) :-)
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Oui, mais nous ne sommes que des intervenants sur un forum. Nous n'écrivons pas d'articles lu par un certain nombre de gens. Regardez les articles sur le portail Orange par exemple, vous serez édifié. Ce sont des professionnels de la presse écrite : bonjour l'orthographe et la syntaxe !!!!
Amitiés du merisier.
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
un partout, balle au centre :-) "nous ne lisons pas d'articles lus..." avec "s" le mot lu s'accorde avec articles, :-) quant aux professionnels de la presse en France pour moi, depuis Robert Poulet et consorts il y a longtemps qu'il n'y en n'a plus ....
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
En effet , et je prend les devants , voici ma dernière lettre destinée à mon Bankster :

Bonjour Monsieur Bankster

Je vous informe ici que j'ai fermement décidé de vendre mon appartement locatif ...
Les démarches ont commencé , mais je ne me fais guère d'illusions , en effet , je vais devoir le brader afin de tenter de m'en débarrasser en quelques mois .
Je reste conscient qu'il va être assez difficile de trouver un pigeon pour me l'acheter ...
Ce qui signifie clairement que le crédit sera remboursé en anticipé sans frais comme nous l'avions convenu à condition de parvenir à refiler la patate chaude à quelqu'un qui n'a encore rien compris....
Je le vois venir :
Je vend en raison des lois collectivistes de demain , je refuse catégoriquement de finir harponné comme un thon par la pègre politique .
Au moins j'ai le mérite d'être clair.
-D'un côté , assailli par une inflation d'obligations , de contraintes , de frais divers et de normes bidons qui s'accumulent plus les inévitables taxes puisque le mouton est fait pour être tondu....
-De l'autre , une chute évidente à venir de la valeur de l' immobilier qui n'est d'ailleurs que du vent puisque la dite " valeur" n'est que purement spéculative...
Enfin , le spectre de Cécile m'empêche de dormir.Je ne resterai pas les bras croisés face au régime Stalinien qui s'en vient...

Merci de me dire comment procéder pour renflouer le crédit sans dommages...
Je vous souhaite une agréable journée.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink

Le spectre de Cécile ?
En outre, pour le "régime stalinien qui s'en vient", je suis d'accord avec vous.
Sourds sont ceux qui n'entendent pas le bruit de ses bottes.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
On ne pouvait pas le savoir ? En quoi les pratiques déviantes des hommes politiques de gauche différaient elles de celles pratiquees par les hommes de droite?
Ils nous prennent vraiment pour des billes... Je plains ceux qui ont voté pour ces socialistes qui critiquaient abondament les abus multiplies par des hommes de droites avant d être au pouvoir !
Ce qui est sur c est que ça servira de leçon à tous les électeurs français! À part si bien sur on est si betes ou si lobotomises pour refaire les mêmes erreurs....
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Ne rêvez pas, la masse répète les mêmes erreurs depuis une quarantaine d'années au moins.
Ils foncent tête baissée et ne verront le mur du fond de l'impasse que lorsqu'ils auront une bosse au front.
Les lucides, quand ils le peuvent, fuient ce boxon.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Tiens concernant la banque, j'ai effectivement reçu quelques fois des courriers pour ces organismes de crédit à la consommation, j'éviterais de faire de la pub, tout le monde les connait, vu que moi je ne les connaissais pas, on peut donc en déduire que cela vient indirectement de ma propre banque, mais le comble c'est que ma conseillère en début d'année, était toute contente de m'annoncer de ne pas oublier que je bénéficiais d'un découvert de 1500€.

Comme si c'était naturel d'être à découvert (je ne l'ai jamais été), et d'une somme pareil, donc d'un coté on me propose de m'endetter, et de l'autre on me rassure sur le fait que même en dessous de zéro, je ne serais pas un paria, on s'occupe de moi.

Je plains tout ces foyers qui doivent passer par ces crédits et finissent par plonger dans l'enfer de la dette, on est réellement seul face à la tentation et les conseillères s'en frottent les sabots.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
"A la lecture de cet article, … cela pourrait déplaire à votre banquier !"


En payant l'essentiel de ses achats en cash,non seulement celà déplaît au banquier:les retraits en numéraire,ils n'aiment pas beaucoup.Mais en plus,le profilage,le suivi à la trace est rendu difficile au banquier et à tous ceux qui,peu ou prou,ont intérêt à surveiller les individus et qui se sentent une vocation de sous agent de la techno STASI!Suivez mon regard!

Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
la cigale et la fourmi, revisitées, de manière tres tres breve,
je suis dans la categorie fourmi "poids plume" a moins de 1999,99€ par mois et pour etre tranquille, je retire, avec la regularite du metronome, ma petite somme de liquide toutes les emaines de mon distributeur favori avec laquelle je fais mes courses, j'oublie carte bleue, gold, platine, cheque et autres traces de paiement, quand il m'en reste "un peu" je vais m'acheter en cash une ou deux "semeuses" les mauvaises semaines, un ou deux "napos" les bons mois (je n'habite pas en Hollandie,;..)... et j'attends, je ne dirai pas tranquillement parceque ce ne sera pas drole, l'effondrement de "tout le bazard" avec des boites de raviolis, des produits secs,qq bouteilles de vin, et.... de l'alcool a 97° (ca c'est pour le troc d'urgence)
a bon entendeur,.... amities a tous :-)
Rate :   16  0Rating :   16
EmailPermalink
Bravo ! Rien de tel que le sabotage à petite échelle mais continu d'un système corrompu
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il n'y a que les cons qui ne peuvent pas savoir .
Rate :   12  4Rating :   8
EmailPermalink
Je ne suis pas socialiste,je n'ai pas voté en leur faveur en 2012,ni avant!Mais ce lynchage de l'es-Ministre Cahuzac je n'y participerai pas.Le fisc va retrouver ses billes,avec les pénalités auxquelles l'ex-Ministre aura à faire face,le fisc touchera de substanciels "intérêts" de retard.

Ce qui est beaucoup,beaucoup plus grave que la maladroite évasion fiscale à laquelle Jérôme Cahuzac a recouru,c'est la corruption intellectuelle de l'ensemble du système politico médiatique qui a délibérément menti,sur les enjeux financiers de la crise,sur ceux de l'euro comme monnaie unique,sur ceux du concept de "contruction européenne" etc...La liste peut-être élargie davantage encore!

Les conséquences pour les populations (des centaines de millions de personnes) vont être autrement plus désatreuses que celle de cette misérable petite fraude fiscale (quelques centaines de milliers d'euros) que le fisc va récupérer.

J'ignore si Jérôme Cahuzac est à plaindre,mais j'ai la nausée quant à l'idée que ce "scandale" va servir de contrefeu à l'aggravation de la crise et que les gens, qui vont déguster ne s'avisent pas à réfléchir aux responsabilités écrasantes de nos politicards de gauche,de droite, du milieu et de la caste médiatique officielle.

Et puis,Cahuzac en mettant du fric en Suisse,puis en Asie,a voulu le soustraire à la voracité du fisc français!Qui ne se plaint pas de la voracité du fisc français?

La corruption intellectuelle de nos élites aura des conséquences dévastatrices?Qui leur demandera des comptes?Qui les flétrira à hauteur de leur forfaiture?

Cahuzac est plus coupable comme excellence socialiste qu'au titre de sa petite manoeuvre fiscale.

Je précise à ceux qui s'étranglent d'indignation à la lecture de mon point de vue,que je joue dans la catégorie des salariés riches d'un peu plus de 2000 euros net,non asujetti à l'ISF.Mr Sannat me dirait riche à plus de 1942 euros par mois!

Il n'est pas interdit,bien au contraire de me "valoriser" en rouge.Merci.
Rate :   16  4Rating :   12
EmailPermalink
La seule manière de s'en sortir est de modifier le code des impôts d'un article tout simple qui serait rédigé comme ceci : "les citoyens français sont libres d'utiliser leur agent comme bon leur semble et de le placer où ils le veulent".
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il semblerait qu'une fuite majeure de données secrètes sur les sociétés offshore et comptes secrets des riches ait eu lieu.

Séisme financier ?
Ou tempête dans un verre d'eau que tous les grands de ce monde vont gentiment colmater tandis que la populace attend le prochain iphone ? (à moins qu'on ne trouve un méga-scandale pour divertir les gens, ou pourquoi pas une guerre en corée ?)

http://www.icij.org/

EDIT : on en parle à fond sur Le Soir, Le Monde, The Guardian.........mais pas un mot sur la BBC ?
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
En tous les cas, on ne pourra pas dire qu'on aura pas été prevenus qu'il fallait se protéger en achetant de l'or !
Rate :   11  3Rating :   8
EmailPermalink
... et de l'argent
Rate :   13  2Rating :   11
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Cher Charles Sannat, j'apprécie beaucoup vos articles, nettement moins "langue-de-bois" que de nombreuses autres sources "d'information" ou plutôt " de désinformation ", un regret, je n'ai pas l'impression que vous ayez étudié l'évolution économique de l  Read more
Idée à liste - 4/5/2013 at 4:50 PM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS