L’or dort… le réveil se profile !

IMG Auteur
Published : June 13th, 2013
1491 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 59 votes, 4.3/5 ) , 34 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
34
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Comme je vous le disais hier, avant que les Grecs ne décident de cesser toutes leurs émissions radiophoniques et télévisuelles, je voulais vous parler d’or.

Mais avant de parler d’or, je ne peux pas m’empêcher de revenir sur cette histoire de télé grecque en panne. J’ai beaucoup aimé le traitement médiatique accordé à cette histoire. Il faut dire que nos médias, d’un coup, se sentent bigrement plus concernés par la crise grecque.

Une belle couverture médiatique de l’arrêt des télés grecques

Disons-le : que les enfants meurent de faim en Grèce ne fait pas vraiment la une des JT du soir, sans parler de l’augmentation de 80 % du nombre de séropositifs, de l’effondrement de l’espérance de vie ou des soins devenus tout bonnement impossibles pour le pékin grec moyen.

Mais là, vous vous rendez compte, c’est quand même la télé qui cesse d’émettre, et comment vivre sans télé ? À titre personnel, je pense que vivre sans télé devrait être considéré comme un immense prôôôôgrès car cela fait bien longtemps que la télé n’est plus un outil d’éducation (si tant est qu’elle l’ait été un jour) mais un outil de lobotomisation des masses à des fins politico-commerciales. Pour l’aspect politique, la télé sert à « fabriquer le consentement », comme l’explique si brillamment un homme comme Noam Chomsky. Pour l’aspect économique, les choses ont été parfaitement résumées par l’ancien Pédégé de TF1 qui avait expliqué le plus sérieusement du monde (mais il ne pensait pas être enregistré) que le « métier de TF1 c’était de vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola »…

Alors oui, vive l’arrêt de la télé grecque et « pourvou qué ça doure » là-bas et qu’il se passe la même chose ici ! Pour plus d’informations, je vous renvoie à la conférence TV Lobotomie (comme je l’avais déjà fait) et à la semaine sans télé que je vous propose de transformer en « vivre sans télé » (ce qui veut dire vivre tout court). Pour les accrocs dont je fus et qui replonge régulièrement dans sa TV-dépendance dès qu’un dealer de télé passe à proximité, tentez l’expérience. Les résultats sont très surprenants et de façon très positive. J’arrête là mon prosélytisme pour vous parler d’or !

L’or est mou, c’est fatiguant !

Voilà mon sentiment sur les cours de l’or et je suppose que pour vous ce doit être relativement similaire.

Alors quelles sont les raisons fondamentales qui expliquent cette mollesse de notre métal jaune préféré ?

La réponse tient dans le triptyque « Récession, Déflation, Dépression ».

Les marchés n’anticipent pas à plusieurs années ni même à un an mais tout au plus à 6 mois. Au-delà de 6 mois, toutes les anticipations deviennent totalement hasardeuses.

Aux États-Unis

Après avoir monté sur des injections massives de liquidités, les marchés se rendent compte que la croissance américaine tant vantée tient du mythe plus que de la réalité.

Créations d’emplois dans l’industrie qui ne repartent pas et restent proches de leurs plus bas niveaux historiques.

Une reprise du crédit pour de mauvaises raisons (les Américains s’endettent pour payer leurs soins médicaux, c’est le deuxième motif d’emprunt aux USA, ou pour payer le remboursement de leur crédit étudiant…).

Selon une étude (américaine et sérieuse), à ce rythme, le taux de chômage US sera sous les 7 % pas avant… 2020, c’est-à-dire dans 7 ans. Ce n’est pas une reprise fulgurante.

Le déficit américain semble s’améliorer certes, mais c’est au prix d’une augmentation des impôts et d’une baisse des dépenses, ce qui a un effet récessif important sur l’économie pour le moment compensé en grande partie par les interventions de la FED, la Banque centrale américaine, qui imprime et imprime encore.

Le problème c’est que même la FED commence à vouloir essayer de limiter ses impressions monétaires pour ne pas continuer à alimenter des bulles financières sans fin, raison pour laquelle elle essaie tant bien que mal de piloter le plus finement l’arrêt de ces injections en essayant de ne pas provoquer un krach brutal.

Inutile de vous dire que, pour le moment, ce qui menace aux États-Unis, ce n’est pas l’inflation mais bien notre triptyque « Récession, Déflation, Dépression », et ce n’est pas bon pour l’or à court terme (mais « excellent » à moyen terme).

En Europe c’est la catastrophe économique !

En Europe, le triptyque « Récession, Déflation, Dépression » est carrément à l’œuvre. En Grèce bien évidemment, puisque comme vous avez pu vous en apercevoir ils en sont même à couper la télé publique tellement les caisses sont vides.
En Espagne ? N’en parlons pas, maintenant ce sont les Espagnols qui sont clandestins et sans papiers au Maroc dans une inversion des flux migratoires hallucinante et inattendue ! Tout s’effondre en Espagne. Tout. Le Portugal n’est pas mieux loti, l’Italie s’enfonce, la France rejoint progressivement les pays d’Europe du Sud dans la récession et la déflation avec une baisse de la consommation des ménages sans précédent depuis… 1949 !

Seule l’Europe du Nord, Allemagne en tête, résiste encore mais pour combien de temps ? L’Europe est donc en pleine récession, et là aussi, inutile de vous dire que les marchés n’anticipent pas vraiment le retour de l’inflation à court terme puisqu’en réalité elle est en train de se rapprocher très dangereusement de 0. Là encore, ce n’est pas bon pour l’or, en tout cas à court terme.

Les pays émergents

C’est-à-dire tous les autres, les BRICS et consorts subissent les effets du ralentissement de leurs deux principaux clients que sont l’Europe et les USA. Résultat : croissance en baisse en Chine, Russie qui annonce un plan de relance. Bref, les émergents ne peuvent pas prendre le relais de la croissance mondiale.
Là aussi, cela signifie qu’au niveau international il n’y a pas vraiment de craintes hyperinflationnistes.

Une mention spéciale pour le Japon

Le Japon est un cas particulier puisque l’excès de création monétaire de la Banque centrale nippone est tel que certains prémices d’hyperinflation se font sentir avec quelques augmentations de prix de l’ordre de 20 %, sans oublier une très forte dégradation de la balance commerciale déficitaire en raison d’un renchérissement de toutes les importations à commencer par les produits énergétiques.
Et là, les marchés anticipent plutôt une inflation forte et une baisse de la devise japonaise, le yen, puisque l’or exprimé en yen est justement sur ses plus hauts niveaux, ce qui confirme la théorie que pour le moment les marchés ne feront monter l’or que sur des craintes inflationnistes.

Les marchés ne prennent en compte que la moitié du risque !

Reprenons. Point d’inflation à l’horizon, (vous pouvez vous reporter à mon édito sur l’indéflation pour plus d’explications). Résultat : point d’appréciation de l’or et de l’argent (métal), avec un recul encore plus marqué pour l’argent qui amplifie très fortement les tendances à l’œuvre sur l’or en bon et en mauvais.

Donc pour les marchés, ce n’est pas un risque crédible à 6 mois, par conséquent l’or reste désespérément scotché sur des niveaux 30 % plus bas que ses plus hauts.

Mais les marchés ont tort car ils omettent un risque essentiel qu’est celui de l’insolvabilité des État, de l’explosion de l’euro ou encore du choc de confiance… qui pourrait vite se transformer en choc de défiance, sans oublier non plus le risque systémique bancaire, puisque les banques sont encore plus fragiles qu’hier, puisque tout continue comme avant mais en pire.

Le problème avec ses éléments, c’est que personne ne veut les pricer à 6 mois, les anticiper maintenant. Tous les acteurs jouent une partition d’autiste, orchestre sur un Titanic en train de sombrer et faisant comme si de rien n’était. Courage et honneur pour les uns sur le vrai Titanic, déni pour les autres sur le Titanic financier. Des autruches. Rien de plus.

Pour le moment, c’est cette politique de l’autruche qui l’emporte mais déjà ce consensus se fissure, et l’on voit bien pointer à l’horizon quelques sombres nuages annonçant une nouvelle tempête. Il faudra du temps encore pour admettre que la France est insolvable et insauvable. Pour l’Italie, l’Espagne, le Portugal, il en est de même.

Mais tôt ou tard, les marchés seront obligés d’anticiper et de prendre en compte ces risques. Dès lors, le potentiel de l’or et de l’argent sera énorme et nous connaîtrons sans doute des performances de plus de 20 ou 30 % par jour !
Posez-vous cette question : quel prix êtes-vous prêts à payer une pièce d’or ou d’argent si vous avez la certitude que nous allons tous être chyprés d’ici quelques semaines ou quelques jours ?
Sans doute un prix proche du milliardaire en train de mourir de soif dans le désert et à qui on propose une planche de salut sous la forme d’une bouteille 1,5 l d’Évian et fraîche !! Combien pour cette bouteille ? L’acheteur paiera le prix que fixera le vendeur dans la limite de sa fortune.

Charles SANNAT

 

 

Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (59 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  


La Banque nationale suisse (BNS) a inscrit une perte consolidée de 7,3 milliards de francs au premier semestre 2013. Le déficit s’explique par une sévère moins-value de 13,2 milliards sur son stock d’or. !!!!
Les positions en monnaies étrangères ont en revanche apporté un bénéfice de 5,8 milliards, a indiqué mardi la BNS.

L'or , te faut le trader sinon tu te fais baisser.

1001
CNBC a invité un historien qui a analysé le prix de l’or sur 2500 ans et il semble clair que le métal jaune doit encore baisse de 500$. C’est l’histoire qui nous le dit, te faut acheter.
"n'a pas été habituée à compter de la façon commune"

C'est évident.Mais,le probabilité pour nous d'avoir à faire (ou affaire..) à un membre de ces dynasties est faible.
Le propos de Mr Sannat est,à mes yeux,un moyen,pour lui, d'illustrer son propos.

Comme par le passé (je ne l'ai pas connu) l'or sera un moyen avec lequel on pourra obtenir des choses qu'on obtiendrai pas autrement.Car celui qui a quelque chose à échanger,acceptera l'échange contre quelque chose dont il a besoin ou aura besoin ou contre quelque chose qui lui sera utile pour une transaction ultérieure...

C'est ainsi que j'imagine les choses.Mes grands parents évoquaient des situations de ce type lors des périodes passées.

Nous verrons bien.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Comment se préparer au retrait graduel des injections de liquidités ?

Le changement de ton des autorités monétaires américaines a accentué la tendance baissière du cours de l’or. Évidemment, la moindre augmentation du bilan de la banque centrale américaine s’attaque aux anticipations d’inflation, une raison au demeurant souvent avancée par les investisseurs friands du métal jaune. En outre, le ralentissement de la croissance économique dans les pays émergents s’ajoute à la déconvenue des cours de cet actif particulier.

En somme, la volatilité des cours de l’or démontre qu’il est dangereux de le considérer comme un actif refuge.

Vous êtes prévenus .
L'or est à 950.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
A lire absolument................

Pas de Bear Market en or - Paul Craig Roberts
20 mai 2013 | Catégories: Articles et colonnes | Tags: marché baissier, | Imprimer cet article Imprimer cet article

Vous savez que le marché baissier de l'or que la presse financière ne cesse de vanter? Celui George Soros maintient proclamant? Eh bien, il n'est pas là. Le marché baissier or de la désinformation qui aide les élites acquérir de l'or.

Certes, Soros lui-même ne croit pas, comme la libération de 13 F émis par la Securities and Exchange Commission le 15 mai prouve. George Soros a sensiblement augmenté sa participation en or en achetant 25,2 millions de dollars d'options d'achat sur l'indice junior GDXJ or des mineurs.

En outre, le Fonds Soros maintient une participation de 32 millions de dollars dans les mines individuelles; ajouté pour 1,1 millions d'actions de GDX (une médaille d'or mineurs ETF) de ses avoirs qui se tiennent actuellement à 2.666.000 parts d'une valeur de 70,4 millions $, a 1.100.000 parts dans GDXJ d'une valeur de 11,506 millions de dollars, et 530.000 parts dans les fonds d'or GLD une valeur de 69.467.000 $. [Valeurs au 17 mai]

La version 13-F montre le Soros Fund avec 239,2 millions de dollars en investissements en or. Si ce n'est le sentiment baissier, que faudrait-il être optimiste?

La désinformation que Soros avait vendu ses avoirs en or provenait de mal interpréter la raison pour laquelle les avoirs de Soros dans le Gold Trust GLD ont diminué. Soros n'a pas vendu les actions, il a racheté les demandes sur papier pour l'or physique. Regarder les FNB d'or, tels que GLD, son pillage par banksters, Soros a encaissé une partie de son propre or-papier pour la vraie substance.

Le cadeau que Soros est extrêmement haussier sur l'or ne vient pas seulement de ses vastes propriétés, mais aussi de son option d'achat de 25,2 millions $ sur les stocks d'or junior. C'est un pari fort effet de levier sur les plus faibles des mines d'or. Avec des coûts de production élevés et la baisse de prix de l'or de la vente à découvert constante dans le marché du papier, le pari de Soros n'a pas de sens s'il ne pense or est à la tête que les raids courts concentrer l'or en possession d'élite.

Dans les articles précédents, j'ai expliqué comment lourd ventes à découvert déclenche ordres stop-loss et les appels de marge sur les investisseurs en ETF d'or. Peur de leurs actions ou contraint par des appels de marge, les investisseurs 'ajoutent à la pression à la baisse provoquée par le short. banque d'investissement et des investisseurs de premier plan tels que Soros sont les seuls qui peuvent racheter les actions GLD pour le métal physique. Ils achètent les actions qui sont vendus en réponse au prix de l'or baisse, et présentent les actions pour le rachat en métal doré.

Les initiés connaissent le processus décrivent comme pillant les FNB de leur base d'or.

Dans mon dernier article j'ai décrit comment l'orchestration d'un prix de l'or chute dans le marché du papier protège la valeur du dollar de la politique de la Réserve fédérale de l'impression de 1.000 milliards de nouveaux chaque année. L'autre bénéficiaire de l'opération est l'élite financière qui rachètent à bas prix les ETF actions vendues dans un marché en baisse et les échanger contre de l'or. Comme toutes les autres formes de richesse de l'Occident, l'or est concentrée dans moins de mains, tandis que le cri d'élite "marché baissier, de sortir de l'or."

Le déclin orchestré des prix de l'or et l'argent est évident du fait que la demande de lingots sur le marché physique a augmenté, tandis que les ventes à découvert sur le marché du papier impliquent un vol de lingots. En tant que gestionnaire de fonds de couverture m'a dit, c'est une rue axiome mur que le volume suit le prix. Les marchés haussiers sont caractérisés par une hausse des prix sur un volume élevé. Inversement marchés baissiers disposent d'une baisse des prix sur le faible volume. Le marché baissier actuel en or se compose de l'or papier en baisse constante tandis que la demande a augmenté rapidement pour le métal physique. Cela indique clairement que la demande pour l'or physique continue à être dans un marché haussier, malgré les attaques sauvages sur l'or papier.

Si l'orchestration est évident pour moi, une personne qui n'a aucune expérience en tant que trader l'or, il doit certainement être évident pour les organismes de réglementation fédéraux. Mais ne vous attendez pas à une action de la Commodities Future Trading Corporation. Il est dirigé par un ancien de Goldman Sachs exécutif.

Et ne vous attendez pas une enquête de la presse financière. La presse financière voit un marché baissier jusqu'à épuisement du déclin des lingots, des primes plus lieu sur place, et même publiquement déclaré ours comme George Soros faire des paris à fort levier financier qui échoueront en l'absence d'un marché haussier de l'or.

A lire aussi http://www.paulcraigroberts.org/2013/05/13/gangster-state-america-paul-craig-roberts/
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tu as de la chance au milieu d'un flot de perdants .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Vendredi 14 juin 2013 :

Grèce : une nouvelle tranche d'aide débloquée.

Le versement de l'aide à la Grèce, qui interviendra dans le courant du mois, portera à près de 210 milliards d'euros le montant total des fonds versés à la République hellénique depuis la mi-2010.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00528581-grece-une-nouvelle-tranche-d-aide-debloquee-sources-575773.php

Donc ça fait 210 milliards d'euros que nous avons prêtés à la Grèce.

Aujourd'hui, ce sont des créanciers PUBLICS qui détiennent la dette de la Grèce.

La question est donc maintenant :

Combien de dizaines de milliards d'euros le deuxième défaut de paiement de la Grèce va-t-il coûter aux contribuables européens ?

Combien de dizaines de milliards d'euros ?
Seek truth !!
to change world you have to fight all lying enforcement mechanisms : election (that is NOT democracy), currency (that is NOT money), military (that is NOT peace), mass medias (that is NOT informative), religion (that is NOT spirituality), teaching (that is NOT education), …
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"Sans doute un prix proche du milliardaire en train de mourir de soif ".

Cette métaphore me plaît beaucoup et,devoir être portée à la connaissance du plus grand nombre.
Actuellement,l'or n'a pas encore retrouvé sa valeur d'échange ultime,on en est loin,universellement accepté par ceux qui ont quelque chose à échanger quand les choses vont extrêmement mal.Autant l'avenir est complètement hypothéqué à terme,autant,les choses ne vont pas encore trop mal.Les prestations de toute nature sont encore versées sans faute à ceux qui en vivent.Lorsque cette réalité aura,suite à la faillite,vécue,c'est là que cela se gâtera.C'est à ce moment que l'or,et ceux qui en détiennent pourront s'en féliciter,reprendra,comme par le passé,toute son importance et aura une valeur inestimable pour ceux qui en ont et ... pour ceux qui n'en ont pas!

Le niveau actuel des cours doit servir à de nouveaux achats.C'est vraiment des prix soldés!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Le milliardaire en question lâchera sans doute facilement une somme d'autant plus grosse qu'il a peu peiné à la réunir.

La dizaine de familles qui a le droit de produire de la monnaie à sa guise, n'a pas été habituée à compter de la façon commune.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"n'a pas été habituée à compter de la façon commune"

C'est évident.Mais,le probabilité pour nous d'avoir à faire (ou affaire..) à un membre de ces dynasties est faible.
Le propos de Mr Sannat est,à mes yeux,un moyen,pour lui, d'illustrer son propos.

Comme par le passé (je ne l'ai pas connu) l'or sera un moyen avec lequel on pourra obtenir des choses qu'on obtiendrai pas autrement.Car celui qui a quelque chose à échanger,acceptera l'échange contre quelque chose dont il a besoin ou aura besoin ou contre quelque chose qui lui sera utile pour une transaction ultérieure...

C'est ainsi que j'imagine les choses.Mes grands parents évoquaient des situations de ce type lors des périodes passées.

Nous verrons bien.
Monsieur Sannat aurait 100 % raison s'il n'omettait un facteur de l'équation qui change tout. En effet, ceux qui nous gouvernent réellement dans les pays de l'OCDE n'hésiteront pas, le moment venu, à prendre des mesures qui violeront les principes de base du capitalisme et même de la propriété privée. Aucune bassesse, aucun vol ne les rebutera : mise hors la loi du cash et de l'or, saisie des avoirs sur les comptes, refus des retraits par les banques, etc. Ils ont déjà commencé, à Chypre notamment mais pas seulement.

Que vaudra l'or quand il ne pourra plus être détenu entre des mains privées ou que son achat et/ou sa vente seront lourdement taxés ?

Et ne me dites pas que ces forfaits déclencheraient une révolte ! Personnellement, je n'y crois pas (plus) après avoir observé que les premiers pas dans ce sens se sont fait dans l'indifférence générale... Les peuples semblent finalement bien accepter leur servitude croissante. Jusqu'au servage ?
Rate :   10  3Rating :   7
EmailPermalink
En effet , je pensais que le grecs se révolteraient mais il fait trop chaud là-bas .
Décevant .
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Cher Jean L., vous avez raison d'attirer notre attention sur les changements radicaux qui vont très certainement survenir brutalement, comme vous y faites allusion. La situation peut se dégrader à la façon argentine, fort bien décrite par Ferfal: http://ferfal.blogspot.com.br/
Dans ces conditions plus extrêmes, des phénomènes comme le marché noir ou le troc surgissent spontanément. La situation s'assimile à celle d'une guerre, et comme l'indique Ferfal, l'or est toujours utile pour assurer sa survie (sous forme de petits bijoux, alliances, etc, pas forcément des pièces, qui représentent une valeur trop importante pour les besoins courants). D'ailleurs ne dit-on pas qu'avec 200 pièces d'or, on traverse une guerre ?

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Les peuples semblent finalement bien accepter leur servitude croissante. Jusqu'au servage ?"

Vous avez raison,d'après moi,jusqu'à un certain point!
Je m'explique:on peut considérer que pour beaucoup les choses ne vont pas si mal que cela...au jour d'aujourd'hui!Les prestations de toute sorte (allocations,pensions,remboursements,subventions,etc...) sont encore versées en temps et en heure.Les quelques difficultés liées à "louvois" touchent les militaires.C'est un public moins "sensible",pour l'instant du moins (cela changera peut-être)que d'autres "allocataires...

Même si une partie croissante de ces transferts (évoqués plus haut) est financée par l'emprunt et par l'aggravation de la dette,les bénéficiaires touchent encore leur subside.Tant que cela sera maintenu il y a de forte chance que la passivité de beaucoup de gens continueront à accepter cette servitude.

Lorsque le seuil de souffrance sera dépassé par ceux qui ont été trompés,abusés,trahis et saignés,les choses pourront changer.Pas avant!

Les gens lobotomisés,par les valets de bouche et de presse,aveuglés par une consommation effrénée et pris dans la roue du hamster se mettront à réfléchir les "caves" commenceront à se rebiffer.Je pense que ce jour n'est pas encore là!Je pense qu'il se rapproche.
Wait and see.

Cordialement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Mille bravos Mr Sannat.

Mille bravos pour vos billets quotidien remplis de lucidités et d'humour, qui me régalent chaque matin depuis quelques mois.
Vous avez suscité en moi une passion pour l'économie mondiale et plus particuliement européenne qui ne cesse de grandir chaque jour.
Néanmoins je me poses des questions simples qui ne trouvent pas de réponses malgrés une tonne de recherche active sur le net, ainsi que de nombreux contacts avec mes Zamis les banquiers. Je n'arrive pas à déméller le vrai du faux tant les informations sont contradictoire sur le sujet.

1er Y a til une réelle pénurie sur l'or physique, certaines rumeurs fondées ou non en font état, rupture de stock sur Hong gong, queu en Inde, et difficultées en cas d'achat sur le net chez des pros ('attente de plusieurs jours). Rupture de stock pour certaines pieces ( américan Eagle, ou maple leaf argent) quant est il réellement???
2eme auncun problème sur EBAY pour se procurer, NAPOLEON 10 ou 20 Frs, Lingotins de tous genre 10, 20, 50 Grm.
3ème Mon banquier peut me procurer sans le moindre problème pieces or française de toutes sortent, lingotins de toutes sortes, et avec un commision résonable.
Par contre depuis 6 mois il est vrai qu'il ne peut fournir certaines pieces genre Kruger, Pesos, américan eagle, par contre il peut les racheter.
Bizarement il ne peut en aucun cas me dire d'ou viens ces approvisionnements BIZARE?

Enfin pourquoi lorsque je téléphone dans certaines boutique à paris ( les plus connues rue vivienne ) on me répond si par exemple je souhaite vendre des Eagles qu'ils ne sont pas intérêssés car ils en ont suffisament. ceci me parait fort opaque! est ce que on nous prends pour des pigeons ou il ya un truc qui m'échappe complétement?
Si vous avez un avis éclairé sur la question faite m'en part afin que je cesse de cauchemarder la nuit.

Rate :   14  1Rating :   13
EmailPermalink
Pour aller dans ce sens cela fait 2 mois quasiment que j'attends livraison de 10 pauvres american eagle en argent achetées sur le net à une boutique de la rue Vivienne et on me répond constamment que c'est la rupture de stock suite à la baisse des cours et qu'ils attendent la livraison. Ceci dit on peut toujours en acheter sur leur site ...
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
En acceptant d'attendre deux mois, vous maximisez leurs profits ou bien vous achetez au cours du jour de livraison ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"C'est la rupture de stock suite à la baisse des cours et qu'ils attendent la livraison".

C'est ce qu'ils disent.Mais,est-ce que c'est vrai?Je peux vous faire part de mon vécu.
Habitant dans l'Est de la France,je fais mes emplettes en Allemagne et,je n'ai subi aucune difficulté de livraison.Ni pour l'or,ni pour l'argent métal.Mon fournisseur présente dans sa boutique online ce qu'il est en mesure de fournir dans les meilleurs délais...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
mais quid des primes & frais ?
Egalement en Belgique .
Un Nap TTC à 203 .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
...récession...dépression...différence? récession,c'est quand mon voisin perd son job, dépression, c'est quand je perds le mien...
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Pour faire simple, c'est le moment ou jamais d'acheter des MPx. Ce n'est même plus le parachute ventral, c'est le parachute tout court.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
M. Sannat,

Dans un article du Monde ce matin on peut lire que la bourse de Tokyo a plongé de plus de 6% et que cela a eu pour conséquence une remontée du Yen.
Or dans votre paragraphe sur le Japon ci-dessus, voilà ce qu'on peut lire : "Et là, les marchés anticipent plutôt une inflation forte et une baisse de la devise japonaise, le yen, puisque l’or exprimé en yen est justement sur ses plus hauts niveaux, ....

lien article du Monde : http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/06/13/la-bourse-de-tokyo-devisse-de-plus-de-5_3429030_1657007.html

Qui a raison ?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
M. Sannat explique la situation macroéconomoque au Japon et les mouvements depuis le début de l'année: forte baisse du yen, en raison de la politique monétaire très aggressive en terme de création monétaire (Quantitative easing) de la banque du Japon, créatrice d'inflation (la parité USD-JPY est passée de 78 yen/$ a 103 y/$ en 6 mois (+30%!!!)). Depuis une semaine, les bourses asiatiques sont "chahutées" (mauvais chiffres eco en Chine, etc...) les inverstisseurs prennent du profit au Japon (les étrangers dénouent leurs hedges sur le yen- ils rachetent le yen) et ces mouvements de flux accentuent le rebond du yen: C'est une correction pour mieux repartir....
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Jeudi 13 juin 2013 :

La Grèce est en faillite.

Le Japon est en faillite.

La France est en faillite.

Lisez cet article :

Un Etat qui fait faillite, c'est possible.

On s'est habitué à l'idée que les Etats remboursent toujours leurs dettes. Mais l'Histoire regorge de cas où cela n'a pas été le cas. Même la rigueur allemande a parfois été prise en défaut.

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/un-etat-qui-fait-faillite--c-est-possible--123131635.html

Au total, l'Allemagne s'est déclarée en défaut de paiement 8 fois (et non pas 7 fois comme il est écrit dans l'article ci-dessus).

Dans les années qui viennent, quels sont les six premiers Etats européens qui vont se déclarer en défaut de paiement ?

1- Médaille d'or : la Grèce. Dette publique de 303,918 milliards d'euros, soit 156,9 % du PIB.

Le premier défaut de paiement de la Grèce avait effacé 107 milliards d’euros de dettes. Mais depuis, la dette publique continue à augmenter, à augmenter encore, à augmenter toujours. La Grèce va de nouveau se déclarer en défaut de paiement.

2- Médaille d'argent : l'Italie. Dette publique de 1988,658 milliards d'euros, soit 127 % du PIB.

3- Médaille de bronze : le Portugal. Dette publique de 204,485 milliards d'euros, soit 123,6 % du PIB. Là encore, le soi-disant « plan de sauvetage » a échoué. La dette publique du Portugal continue à augmenter.

4- Irlande : dette publique de 192,461 milliards d'euros, soit 117,6 % du PIB. Là encore, le soi-disant « plan de sauvetage » a échoué. La dette publique de l’Irlande continue à augmenter.

5- Belgique : dette publique de 375,389 milliards d'euros, soit 99,6 % du PIB.

6- France : dette publique de 1833,810 milliards d'euros, soit 90,2 % du PIB.

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-22042013-AP/FR/2-22042013-AP-FR.PDF
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Sans doute un prix proche du milliardaire uss en train de mourir de soif dans le désert et à qui on propose une planche de salut sous la forme d’une bouteille 1,5 l d’Évian et fraîche !! Combien pour cette bouteille ? L’acheteur paiera le prix que fixera le vendeur dans la limite de sa fortune.

Je suis obligé de vendre mon or ?
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Non ! C'est un acte patriotique .
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
marrant qu'il y aie des ignares/trolls pour flécher rouge. On pensait que la modo avait fait son boulot mais c'est pas le cas apparemment, notre (nos)troll(s) flécheur(s) étai(en)t juste en vacances.

quoiqu'en fait c'est pas vraiment "patriotique" mais "politique". enfin bon, une forme de lutte contre l'esclavage du peuple, on se comprend.
Ils m'amusent beaucoup ; ils sont si convaincus par leurs missions patriotiques .
Quand la Vérité leur éclatera dans la figure ; ils en seront rouges de rage .
Pas pour tout de suite mais le moment viendra !
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
Il y a deux jours tous ces fils de p* d'économistes et de politicards de mes deux se félicitaient du succès du plan de stimulation japonais, car la bourse de tokyo rebondissait......
aujourd'hui la BBC annonce que la bourse de tokyo est entrée dans un "bear market", ce qui est le terme moins connu pour dire "krach".

http://www.bbc.co.uk/news/business-22883873

Rate :   17  1Rating :   16
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
CNBC a invité un historien qui a analysé le prix de l’or sur 2500 ans et il semble clair que le métal jaune doit encore baisse de 500$. C’est l’histoire qui nous le dit, te faut acheter. Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 7/30/2013 at 7:05 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS