Salade grecque chez Paul Emploi !

IMG Auteur
Published : September 27th, 2013
1714 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 41 votes, 3.9/5 ) , 21 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
21
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Comme je le dis souvent, ce qui est vraiment bien avec cette crise, c’est que l’on a des occasions quotidiennes de rire !
Vous vous souvenez de Christine Lagourde et l’épisode de la « rilance », ou encore le coup de la crise qui est derrière nous… des grands classiques. Nous avons eu la joie et le plaisir immense d’assister à de nouveaux spectacles de très bon niveau avec « la pause fiscale », suivi du « ralentissement de la pause fiscale ». Il y avait eu aussi Normal 1er candidat perché sur la camionnette de la CFDT à Florange expliquant que lui président « blablablabla »…

Aujourd’hui, enfin depuis hier, ce qui défraie la chronique, c’est le coup de l’inversion de la courbe du chômage… le chômage baisse tellement vite dans notre pays qu’évidemment tout le monde a trouvé cela suspect. Pour une fois, tout le monde s’est rué sur les vraies statistiques, le vrai dossier en PDF rédigé par la DARES qui est la direction qui s’occupe en autres de compiler les chiffres de notre ami Paul Emploi.

Dès le communiqué de presse une mise en garde

Vous trouverez en bas de page les liens vers le document complet de la DARES passionnant, et que je vais vous résumer ici. Vous trouverez également le communiqué de presse (c’est le document pour les paresseux qui ne veulent pas lire trop).

Soyons honnêtes, la plus grande majorité des journalistes qui croulent sous les papiers ont une fâcheuse tendance à se reposer sur les communiqués de presse… il faut dire que cela fait vraiment gagner du temps.

Résultat : même ceux qui n’ont pas pris le temps d’aller fouiller ont été mis en garde dès la première page du communiqué par la DARES de la façon suivante :

« Avertissement : Les statistiques publiées ce mois-ci peuvent être affectées par une hausse d’une ampleur inhabituelle des sorties enregistrées pour cessations d’inscription pour défaut d’actualisation en août 2013. »

Avec l’encadré, impossible de passer à côté, ce qui en dit très long sur le professionnalisme (je le dis sans ironie) qui savait pertinemment que les chiffres sortis sont tout simplement faux et bidons, donc comme on leur a vraisemblablement demandé de communiquer un document aux cases déjà pré-remplies par le Saint-Esprit ils ont précisé « diplomatiquement » qu’ils n’y étaient pour rien (les fonctionnaires de la DARES).

Un peu plus loin, ils enfoncent le clou… et cela devient vraiment très drôle (malgré la gravité du sujet).

« Les sorties pour cessations d’inscription pour défaut d’actualisation connaissent une hausse d’une ampleur
inhabituelle* (+38,8 %). »

Ça c’est ce qu’ils écrivent avec une petite étoile qui renvoie à une note en bas de page qui précise que :

« *À ce jour, aucun incident d’enregistrement dans le système d’information de Pôle emploi ou changement dans les modalités ou règles d’actualisation des demandeurs d’emploi n’a été identifié. »

C’est donc là aussi d’une manière fort sympathique que nos amis les fonctionnaires de la DARES expliquent que leurs statistiques sont complètement moisies, qu’il n’y aucune, mais alors vraiment aucune raison pour que les cessations d’actualisation connaissent une hausse de 38 % ce qui constitue une anomalie statistique majeure sans qu’ils ne disposent d’aucune explication rationnelle à fournir… ce qu’ils écrivent !

Si nous pouvions avoir le même professionnalisme de la part du Bureau américain du travail, cela éviterait à beaucoup d’observateurs de m’expliquer tous les jours la force et la vigueur de la reprise US…

50 000 chômeurs de moins… 27 500 de plus !

Et oui, car là, disons-le, nous avons un sacré énorme méga problème de cohérence de chiffres. En gros, la moyenne de sortie pour défaut d’actualisation c’est 200 000 personnes et c’est une catégorie très stable d’un mois sur l’autre, le nombre de chômeurs « tête en l’air » ne variant pas beaucoup (ou alors cette année croulant sous l’argent et devenus tous très riches, ils sont tous partis faire un tour du monde et aucun d’entre eux n’a pu trouver un cybercafé pour s’actualiser et toucher son traitement. Il ne faut pas oublier que si vous ne vous actualisez pas… vous n’êtes pas payé ! Ce qui est normal soit dit en passant).

Ce mois-ci, c’était 277 500 personnes… ce qui nous fait un bel écart. D’où le calcul des esprits chagrins soit une moyenne de 200 000, soit 50 000 chômeurs de moins plus 77 500 fantômes radiés pour rien que l’on réintègre = + 27 500 chômistes chômants supplémentaires…. Pas vraiment de quoi crier victoire et de fêter l’inversion de la courbe du chômage.

Un gouvernement qui attribue ces chiffres excellents à sa politique de l’emploi !

Et là, franchement, de vous à moi, j’ai rigolé, mais alors j’ai rigolé, en entendant tous nos mamamouchis m’expliquer que l’inversion de la courbe du chômage était liée à la politique volontariste menée par le gouvernement sur l’emploi… c’était drôle.

Ce matin, Michel Sapin, le sinistre de l’Emploi dont je rêve que l’on rebaptise le ministère du seul nom qui serait crédible à savoir le ministère du Chômage, jouait le faux-cul sensible à la souffrance des pauvres petits chômeurs de France et de Navarre qui traversent des épreuves redoutables… Il en était assez pathétique et cela sonnait plutôt faux… mais comme tout le monde a envie d’entendre ce genre de propos « cucul-gnangnan », ça passe comme une lettre à la poste.

Il faut dire que là, le Normal 1er, il avait dit qu’il tiendrait sa promesse d’inverser la courbe du chômage… Et comme sa popularité comment dire… est vraiment basse pour ne pas dire qu’il commence à être sacrément détesté par une immense majorité de son peuple, il a sans doute décidé de sortir la grosse Bertha.

Étape 1, charger en emplois d’avenir

Bon, tout le monde sait très bien que les emplois d’avenir sont des emplois sans futur. On n’y apprend rien, on n’y fait pas grand-chose à part envoyer des SMS à longueur de journée à ses potes et potiches mais au moins on sort des statistiques du chômage.
Savoir que les emplois d’avenir sont nos zimpôts de demain n’a jamais vraiment suscité l’intérêt intellectuel des mamamouchis… Les zimpôts de demain c’est dans longtemps, on verra quand on y sera.
Bon, leur petite plaisanterie des emplois aidés qui servent à rien, il y en a tout de même 500 000… ce qui est, vous en conviendrez, énorme !

Étape 2, bidouiller un peu les chiffres

Même avec les zemplois du retour dans le futur, le chômage continuait sa montée inexorable. Il fallait faire quelque chose. Quelque chose de fort, de déterminant. Sortir la grosse Bertha et… tirer à volonté sur les statistiques, ce qui est beaucoup plus facile que de régler les problèmes.

Étape 3, annoncer une baisse du chômage et le lendemain aller à Florange pour se faire mousser !

Ils zavaient tout prévu les conseillers de Normal 1er, même le fait de retourner à Florange avec un chômage qui baisse, ce qui est porteur d’espoir pour ceux à qui le candidat Hollande avait promis des choses non tenues… Bon, son voyage ne s’est pas très bien passé et comment dire… l’accueil a plutôt été froid… sans blague ! Les gens sont restés très poli puisqu’il n’y avait ni pelle, ni fourche, ce qui montre bien à quel point le chômeur français est digne et respectueux de l’ordre républicain (certaines mauvaises langues rajouteraient pour le moment).

Et vous savez quoi ? Eh bien Normal 1er est arrivé en disant « j’ai une annonce à faire »… et là, j’ai rigolé et rigolé et encore rigolé… Franchement, depuis deux jours, je me roule par terre.

Il a dit, tenez-vous bien : « Je suis venu faire une annonce : la création d’une plateforme publique de recherche et de développement industriel pour la sidérurgie lorraine. » (Pendant ce temps les commissaires politiques armés jusqu’aux dents levaient des pancartes « Applause »)

Houaaa… Une plateforme de recherche sur de l’acier alors que l’on ferme toutes nos acieries… Franchement, il fallait au moins sortir de l’ENA pour sortir une connerie pareille avec un tel aplomb… mais le pire c’est que le bougre, il ne s’arrête pas là, non, non, il s’enfonce, écoutez plutôt :

« Ce n’est pas un centre de recherche de plus car il a vocation à avoir des conséquences industrielles, de prendre tous les projets présentés pour assurer l’acier de demain. » Que c’est beau une phrase comme celle-là, et attendez, vous allez voir l’ambition présidentielle pour ce centre de recherche qui n’est pas un centre de recherche de plus…

« Il y aura un comité de pilotage permettant d’associer non seulement les industriels du bassin de Lorraine, mais également de toute la France, voire même du monde entier. »

Oui mes très chers frères, en vérité moi, François Hollande Premier Roi des cons et conseillé par les plus crétins de France je vous le dis, demain Florange brillera à nouveau des mille feux de ses hauts fourneaux qui réchaufferont tous les croquants et les croquantes, tous les gens bien attentionnés, oui Peuple de France et de Lorraine, en vérité je vous le dis, ils n’auront pas l’Alsace (tu es en Lorraine du con… pas grave, c’est pareil, c’est comme les Chinois et les Japonais) et vous pourrez dire du haut de ces hauts fourneaux 40 ans de crétineries publiques vous contemplent et demain, oui mes frères, demain… Florange deviendra le nouveau centre du MONDE de la sidérurgie. Mittal sera à nos pieds et ne s’essuiera plus les pieds sur vous, demain l’acier français se vendra dans le monde tout entier et oui mes frères je vous le dis, je vais rouvrir les mines de charbon grâce un centre de recherche sur le charbonnage moderne et écologique, le charbon propre, le charbon bio… »

Bon allez, je vous laisse, c’est bientôt l’heure du spectacle à la télé, je vais rigoler un peu… heu pardon l’heure du JT mais ces derniers temps, c’est vraiment pareil. Sinon, je réitère ma proposition au gouvernement. Il est urgent de transférer au ministère de l’Intérieur la comptabilité des chômeurs… Avec ça, on devrait pouvoir enfin inverser la courbe du chômage.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-GWS085_2_.pdf

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Communique-de-presse-GWS085-2.pdf


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.9 (41 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pour comprendre bien ce dernier article de Sannat, il faut savoir que Mittal doit dans l'urgence trouvée une innovation technique pour la production de l'acier pour les voitures qui requièrent une plus grande malléabilité de l'acier avec réduction de l'épaisseur de la tôle et de conséquence du poids des voitures, dans le cas de non innovation les industrielles de l'automobile irons toujours plus dans la fibre de carbone ou autre matériaux pour la construction des voitures.

Alors, Mittal de bon malin qui sait bien que le Normal 1° (comme écrit Sannat) à besoin de se faire bien aimer par le peuple de Lorraine et qui est prêt à mettre beaucoup de l'argent de "con tribuable" pour cela et qui naturellement Mittal ne sort pas un sous de sa poche parce qu'il faut socialiser les pertes (y compris les investissements dans la technologie dans sa société, c'est nouveaux cela) et maximiser les profits comme tous bon capitaliste se respecte.

Expliquer a Normal 1° que la sidérurgie est morte pour les voitures et ce serais beaucoup mieux à investir dans des nouvelles technologies qui sont déjà bien avancées pour de nouveaux matériaux recyclable est moins polluant pour la construction des voitures c'est la chose la plus censé faire comme le font les Américains, les japonnais ou les Allemands actuellement, cela ne servirait à rien parce que ce que veut principalement le Normal 1° c'est de se faire élire pas de faire de la France un pionnier de la nouvelle technologie, cela explique aussi le retard de la technologie criant sur les drones du Nicola 1°
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Candide : La sidérurgie ce n'est pas QUE des woitures ? Et de toute façon, si nous en arrivons aux véhicules téléguidées, où est l'intérêt ? Une carcasse en fibres solides fera l'affaire. Sauf qu'il me semble qu'il y a un moteur dans la "bagnole" avec tout un tas de petites pièces ? Et quid de mes tournevis, moteurs ménagers, ustencils, ... et notre plateforme Arianne (au fait, on en entend plus parler de celle-là ?) ?
La sidérurgie ne va pas disparaitre parce qu'elle fait encore des produits où il n'y a pas de concurrents actuellement comme les bâtiments et autre, mais elle va perdre de grands parts de marcher sur la voiture qui représente une grosse partie du marché aussi par la photocopieuse à l'avenir prochain ou les pièces "mécaniques" seront tous simplement copié par votre mécanicien préféré ou vous-même et oui on n'arrête pas le "progrès" avec toutes les conséquences sociales bien sûr.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le 28 avril 2013, Enrico Letta devient premier ministre de l'Italie : il forme un gouvernement d'union nationale avec le parti de droite "Peuple de la Liberté" (5 ministres), le parti de gauche "Parti Démocrate" (10 ministres), le parti du centre "Choix citoyen" (2 ministres).

Cinq mois plus tard, le gouvernement d'union nationale explose.

L'Italie se retrouve à nouveau sans gouvernement.

Rappel : la dette publique de l'Italie atteindra 2080 milliards d'euros, soit 132,9 % du PIB en 2013.

Chaque année, l’Italie doit payer 85 milliards d’euros pour les intérêts de sa dette publique.

Samedi 28 septembre 2013 :

Les cinq ministres du parti du Peuple de la liberté (PDL) de Silvio Berlusconi ont démissionné à sa demande du gouvernement que dirige Enrico Letta. L'annonce a été faite samedi soir par le vice-président du Conseil et dirigeant de PDL Angelino Alfano.

Cette nouvelle crise survient cinq mois à peine après la naissance au forceps d'un gouvernement de large entente. Elle est le produit de la possible éviction de Berlusconi du Sénat à la suite de sa condamnation définitive le 1er août à quatre ans de prison pour fraude fiscale dans une affaire impliquant son empire médiatique Mediaset.

A l'issue du conseil des ministres, Enrico Letta a annoncé que toute décision sur les mesures budgétaires était suspendue en l'attente du vote de confiance.

Avec la chute du cabinet Letta, le président Giorgio Napolitano devrait choisir entre des élections législatives anticipées ou la recherche d'une autre coalition.

http://www.romandie.com/news/n/Nouvelle_crise_demission_des_ministres_du_parti_de_Berlusconi59280920131953.asp
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
moi je sais ou ils sont passés. Ils ont été chercher du boulot en allemagne!


Bravo pour cet article bourré d' humour Mr SANNAT. Grace à vous une fois de plus on s' informe dans la dérision . Vous etes le meilleur antidepresseur sur le marché.
Permettez-moi de vous accorder une 6ème étoile car vous rendez le sourire au lecteur et à ce titre vous participez au sauvetage de la sécurité sociale

____________________________________________________________*__________________________________________________________________
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Attention Bank Holiday en cours a Panama !!!
Bail-in imminent ?
Choisi ,bien entendu, le jour de la paie avec DAB et service carte bancaire suspendus....

Ce matin, la Banque nationale du Panama a annoncé qu'elle suspendait tous les services jusqu'au mardi 1er octobre. Comme raison, La Banque nationale du Panama fait valoir que les 5 jours fériés sont nécessaire pour la mise à niveau des systèmes.
Suite:
http://www.silverdoctors.com/breaking-panama-announces-5-day-bank-holiday-bail-in-imminent/
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.silverdoctors.com%2Fbreaking-panama-announces-5-day-bank-holiday-bail-in-imminent%2F

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Encore plus éloigné des Français que Chypre...??
Encore moins concernés.
Tant que Leclerc ouvre à l'heure, ils ne verrons rien, n'ont même pas envie de voir.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
comment dire ... pathétique.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
...bougre bougrant, bougre bougré, bougre au suprême degré... Scarron, la Fronde...
Excellent .... Tout bonnement excellent, je rigaulle !!!!

J'ai apprécié à sa juste valeur, l'absence d'Arnaud Montebourg ...

J'aurais aimé être dans la pièce où ils se sont "engueulés" ....
Quand aux chômeurs, cela sent le sapin .... (un peu médiocre, comme jeu de mots, mais je suis votre pensée ...)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
bonjour
alors la chapeau surtout sur l'avant dernier chapitre
depuis : mes bien cers frères ...... jusqu'au charbon bio c'est génial
j'ai beaucoup rigolé merci
j'attends le suivant
sincères salutations
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ajoutons sur BFM ce midi :

Le GIEC persiste et signe, l'homme est bien responsable du réchauffement climatique.

Et paff, ils en remettent une couche là aussi, d'autant que le réchauffement n'existe tout simplement pas, alors dire que l'homme en est responsable hihi :D
Des cycle naturel de réchauffement et de refroidissement ont toujours existé, et le passage de l'un à l'autre ne se fait jamais en douceur, donc grande chaleur, grand froid, fonte d'un pôle pendant que l'autre se refroidit, ce qui est justement en train de se passer, la nasa l'admet aujourd'hui.

En clair le GIEC, une sacré mascarade, et Al gore de son coté qui accuse maintenant les septiques, de racistes, d'alcoolique et d'homophobes, manquait plus que l'antisémitisme, histoire de bien enfoncer le clou, lui et sa clique de charlatans ont visiblement du mal à digérer le fait que la populasse n'est pas totalement lobotomisées, c'est pas faute d'essayer tout les jours un peu plus, hollande et le pôle emploi en tête de liste pour l'exagone concernant le chomage ^^

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2217286/Global-warming-stopped-16-years-ago-reveals-Met-Office-report-quietly-released--chart-prove-it.html
http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers,1/entretiens,5/le-rechauffement-climatique-est-un-mythe,1.html



Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Je vais être vulgaire, si, si ... Les pêts humains, ne seraient-ils pas responsables, avec les bovins, cochons et volailles industriels, de gaz à effets malodorants et nuisibles, surtout en planête closette ?

Et j'ajoute ; rendez-moi ma Eva Joly qui commence par le bon bout ... Les "repaires" fiscaux ...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sortis pour cessation d'inscription pour défaut d'actualisation..... Est-ce que nos "français" qui se battent en Syrie font partie de ces statistiques ???!!!
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Ceux là n'ont pas besoin d'assedic pour toucher de l'argent.
Il y a les fonds secrets pour ça.

Et le chauffeur du consulat jordanien...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
C'est le pompom des infos ... J'ai adorée cette histoire de larbin ...
Dès que j'en avais entendu parlé,cette baisse me paraissait suspecte.J'ai commencé par me demander de quelle manière les chiffres ont été manipulés...
Monsieur Sannat nous fournit la réponse!

En conclusion je ne peux que penser à Winston Chrchill.Il disait,les seules statistiques auxquelles je crois,ce sont celles que j'ai FALSIFIE moi-même...

Alors qui peut raisonnablement croire à la sincérité d'une statistique gouvernementale?

Les caciques du PS et les naïfs incorrigibles...en restant poli.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Connaissez-vous un pays où l'assurance-chômage est ouverte à la concurrence ?







PS: je n'ai pas besoin de flèche verte, je pose une question ouverte, pour m'informer ...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
D'après mes informations, Pôle-en-Ploye ( sous le fardeau sans doute ) ne représente que 20% du marché du placement, nettement moins que le relationnel direct, les agences de placement et d'intérim, par contre peu d'assurance hors assurance crédit achat immobilier indemnisent les pertes d'emploi.
Avant la fusion, on avait clairement les assedic privés et l'anpe publique qui avaient des rôles distincts d'assurance d'une part et de placement d'autre part.
Avec Paupaul, on se sait plus bien à qui on a affaire!
Un peu comme si les consuels comme les compagnies d'assurances fusionnaient avec les brigades de pompiers...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Une idée idiote et pas trop chère pour "Pôle Emploi", au lieu de déclarer les embauches à postériori à l'URSSAF, pourquoi me pas déclarer les postes vacants avant l'embauche à Pôle-Emploi, liberté restant aux employeurs de sélectionner le ou les candidats directement.

Le principal avantage serait que Pôle-Emploi connaitrait mieux le marché local et pourrait organiser ou faire organiser les éventuelles formations nécessaires à l'employabilité des demandeurs potentiels, au lieu d'organiser des formation "bateaux" juste pour réduire les statistiques.
Latest comment posted for this article
Une idée idiote et pas trop chère pour "Pôle Emploi", au lieu de déclarer les embauches à postériori à l'URSSAF, pourquoi me pas déclarer les postes vacants avant l'embauche à Pôle-Emploi, liberté restant aux employeurs de sélectionner le ou les candida  Read more
Idée à liste - 12/20/2013 at 2:33 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS