L’Europe a faim !…

IMG Auteur
Published : December 09th, 2013
2531 words - Reading time : 6 - 10 minutes
( 60 votes, 3.5/5 ) , 54 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
54
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - L’Europe a faim !…

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

L’Europe a faim… Nous allons longuement revenir dans cet édito sur cette nouvelle réalité, hélas, dramatique. Je peux être libéral mais s’il y a bien une chose que je considère comme insupportable, ce sont les gamelles vides et sur ce point précis, je suis particulièrement socialiste ! L’Europe aura également sans doute bientôt froid… et souffre d’une véritable pénurie de médicaments !

Ce week-end, l’un de mes enfants s’est mis à se tordre de douleur en me couinant et en me hurlant dans les oreilles d’une façon inhabituelle et nous, les parents, quand un enfant hurle d’une façon inhabituelle… ça nous inquiète bigrement. Évidemment, et tous les parents ont connu cette situation, c’est la loi de l’emmerdement maximum, cela ne se passe pas pendant les heures d’ouverture de votre pédiatre préféré… ce serait trop simple. Il est 2 heures du matin… on appelle SOS médecins… Désolé, on n’a personne de disponible, c’est pour un enfant ? Faites le 15. Je fais le 15… je décris les symptômes (avec le marmot qui hurle derrière ça rajoute à l’ambiance dramatique), au 15 on me demande : « Avez-vous une voiture ? » Ben oui… une Dacia (ça, au 15, ils s’en fichent). Ok, vous emmenez votre enfant aux urgences pédiatriques les plus proches… Ok, papa part à 2 heures du mat’, complètement ravi (vous imaginez, le marmot me hurle toujours dans les oreilles). J’arrive aux urgences (faut se garer en général loin de l’entrée sinon ce n’est pas drôle, porter le gosse sur 500 mètres qui se tort dans tous les sens). Là, à l’accueil, on me dit : « Haaa, désolé Monsieur, les urgences sont fermées, on est complet, on prend plus personne… Allez à tel hosto ! » Bon ben ok… 500 mètres retour avec le hurlant sur les épaules… et nous voilà repartis. Évidemment, à 3 heures du matin…. Il y a des contrôles de police… Du coup, je m’arrête (toujours avec le hurlant), faut souffler dans le ballon ! Pas de problème, soufflons mais alors très vite hein… parce que là j’ai un hurlant derrière et je suis comme qui dirait un peu pressé… Bon, flic gentil, je souffle, c’est vert, je repart et il m’épargne le contrôle de tous les papiers du véhicule (ma Dacia). Deuxième hosto… on prend mon gamin tout de suite (papa est très content vu qu’il est déjà 4 heures du mat). Lavement, nettoyage du ventre, désinfection des organes et tout le tremblement ! Le petit arrête de hurler…. (quel soulagement). Ordonnance, médicaments, antibio et tout le tintouin dont bien sûr un truc dont le nom est le Débridat pour calmer les douleurs de ventre.

Pharmacie de garde (super pratique à trouver, faut passer par le commissariat, donner vos papiers pour avoir l’adresse). Il est 5 heures du matin.

Évidemment… la moitié des médicaments sont dits pudiquement « manquants ». Voilà où je voulais en arriver. Le pharmacien me montre ses papiers, dépité. « Regardez monsieur, j’ai deux pages A4 (écrit en petit) de références manquantes, le Débridat je n’en ai plus depuis deux semaines… – Et on peut remplacer ce truc par quel autre bidule ? – Ben par rien d’autre monsieur car pour les zenfants, on n’a pas grand-chose pour calmer les douleurs de ventre… Enfin, on a le Débridat… – Ok, alors je fais comment ? – Heu, là, j’ai un lot de boules Quies en promotion. Votre gosse va continuer à hurler… mais vous l’entendrez pas… – Ok, je prends les bouchons d’oreilles (mais non je plaisante).»

Médicaments manquants… Et le Débridat, ce n’est pas un anticancéreux ou un antibio où là, le risque, ce n’est pas de souffrir et de casser les oreilles parentales, non, le risque c’est juste de mourir ! Ainsi, en Europe, en France, à la veille de 2014… les médicaments de bases commencent à manquer. Nous n’avons plus de labo en France. Plus d’usine. Nous sommes devenus dépendants. Nous ne fabriquons plus les principes actifs, alors que nous dépensons des centaines de milliards d’euros collectivement via la Sécu et nous enrichissons des labos par milliards… qui ne nous livrent même plus. C’est un scandale et une honte.
J’avais déjà eu l’occasion d’attirer l’attention des lecteurs sur ce sujet concernant les pénuries de médicaments. J’ai pu, ce week-end, l’expérimenter. Donc c’est bien réel. Pourtant, les soins, c’est bien stratégique. Cela fait partie des intérêts vitaux de notre pays. Et pourtant, nos mamamouchis de drôate comme de gôche sont muets sur ce point précis… et nous occupent avec tous les faux problèmes possibles.

Sinon, astuce pour passer pour un héros auprès de votre femme (ne jamais jeter de médoc et surtout ne rien ramener à la pharmacie sauf quand c’est périmé de 30 ans). Descendre à la cave. Passer par les totems de boîtes de raviolis. Aller au fond. Farfouiller dans votre caisse à médoc non utilisés. Revenir avec un flacon de Débridat (presque pas périmé) !! Vous êtes un héros, et votre femme vous fait la promesse de vous laisser stocker tout ce que vous voulez autant que vous le voulez (ne pas trop tenir compte de cette promesse qui va durer 15 jours car là, elle est encore en état de choc).

Il est 6 heures du matin… vous pouvez aller enfin ronfler en paix, le gamin ne se tort plus dans tous les sens dans de furieux hurlements (au passage, bénissez la médecine moderne et ces enfoirés de fonctionnaires qui nous coûtent si cher mais qui s’occupent de votre gamin à 4 heures du matin).

7 heures : le connard du dessus (qui était très sympa jusqu’à la veille) vient de décider de percer ses murs pour monter sa nouvelle cuisine équipée… (Heureusement, j’avais quand même pris le lot de boules Quies en promotion.)

Revenons-en maintenant aux ventres vides.

La famine touche l’Europe

C’est un article du Matin en Suisse qui est un journal tout à fait sérieux et reconnu.

« L’Europe a faim. C’est une enquête réalisée en Grande-Bretagne qui vient rappeler que la crise est toujours bien présente dans de nombreux pays. Une lettre envoyée la semaine dernière au British Medical Journal par une association de médecins fait état de l’accroissement alarmant du nombre de personnes hospitalisées pour malnutrition : elles étaient 5 400 l’an dernier, soit presque deux fois plus qu’en 2008 quand la crise des subprimes a frappé le Royaume-Uni et ses 53 millions de sujets. »

« Pour ces médecins, ces chiffres ne sont qu’indicatifs. La véritable mesure de la pauvreté se fait par le recensement des personnes ayant besoin d’une aide alimentaire. Elles ont été plus de 347 000 en 2012, contre 26 000 en 2008 (les chiffres de l’année actuelle ne sont pas encore connus). La faute en incombe à la crise, certes. Mais la politique de rigueur budgétaire qui l’accompagne est tout autant responsable de la hausse du chômage et de la baisse des revenus. »

Étant trop fatigué en raison de ma nuit blanche (et non je ne suis pas allé danser), je m’épargne le calcul d’augmentation en pourcentage. Mais passer de 26 000 à 347 000 c’est juste beaucoup plus que 10 fois plus… donc c’est une augmentation énorme et alarmante. À côté de ça, on vous vante le miracle de la reprise au royaume de sa très gracieuse majesté… Vous avez le droit de rester sceptiques.

Les magasins sont pleins mais les gens ont faim !

Et là, Matin se lance après dans un recensement de la carte de la famine en Europe. Pourtant, pour l’alimentation, ce n’est pas encore comme pour les médicaments. Il n’y a pas de pénurie ou de rupture d’approvisionnement. Les magasins sont pleins… mais les gens ne peuvent pas acheter à manger.

Je me souviens encore des promesses de l’Europe, vous savez, celles où on nous vantait le développement économique, la richesse, la prospérité et la paix, raison pour laquelle il fallait absolument signer le traité de Maastricht sans quoi notre avenir serait noir.

20 ans après (le temps passe vite), cette Europe des peuples affame ses peuples, ses femmes, ses hommes et ses enfants sans que cela ne pose de véritable problème d’ordre démocratique (pour le moment).

Grèce, le pays le plus touché

« La Fédération internationale des Croix-Rouge rappelle dans une étude publiée en novembre que la Grèce a été le pays le plus touché par la crise dans l’Union européenne. L’insécurité alimentaire dans certaines régions dépasse 60 % de la population. » 60 % de la population… la majorité des Grecs ont faim, raison d’ailleurs pour laquelle plus de 60 % des Grecs des villes souhaitent repartir aux champs. La misère est plus facilement supportable à la campagne, surtout si vous avez un potager, et comme vous n’avez pas de travail… vous avez du temps pour bêcher !

Je vous indique également en annexe un lien vers le site politique actu concernant la situation en Grèce.

« Jeudi, une scène insolite s’est déroulée au cœur d’Athènes, sur la place Syntagma, juste en face du Parlement : des agriculteurs venus de Thèbes, à 83 km de la capitale, distribuent 50 tonnes de patates et d’oignons gratuitement. Annoncée à la télévision, la distribution tourne vite à l’émeute. Tout le monde se précipite sur les étals. À nouveau des disputes, des cris. «On n’avait pas vu ça depuis l’Occupation», peste Andreas qui observe le spectacle à distance. L’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale avait provoqué une terrible famine qui reste dans toutes les mémoires. »

« Mais si le mot revient si souvent pour décrire le retour de la faim qui frappe les classes moyennes, c’est aussi en référence aux diktats de Bruxelles, et plus encore de Berlin. »

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’en Grèce les pauvres ne sont pas les « zautres ». C’est vous. Les affamés ce ne sont plus les SDF ou les marginaux. C’est vous. Les classes moyennes.

Espagne, cantines scolaires ouvertes même pendant les vacances !

On y apprend plein de choses « rassurantes » du type :
« En Espagne, près de 22 % des 47 millions d’habitants vivent actuellement sous le seuil de pauvreté. »
Ou encore « dans un rapport, l’association caritative catholique Caritas précise avoir nourri, l’année passée, près d’un million d’Espagnols affamés, soit deux fois plus qu’en 2008, quant à la Croix-Rouge, elle révèle avoir distribué de l’aide alimentaire à 1,2 million d’habitants en 2012 contre 0,5 million en 2009. » Là aussi, je vous épargne le calcul de l’augmentation en pourcentage… ce serait trop déprimant.

« Les gens qui fouillent les poubelles sont tellement nombreux que celles de certains supermarchés sont fermées à clé pour éviter que les déchets soient ensuite éparpillés. » C’est vrai ça, nous devrions même mettre en prison ces dangereux pauvres, et je compte sur le bon sens de notre garde des sottes pour pénaliser, dans sa future réforme pénale, la récupération de bananes et dépénaliser la fumette de cannabis.

Enfin, on se rend compte également que « le pays a aussi été choqué d’apprendre que des dizaines d’écoles sont restées ouvertes durant les vacances d’été afin que des milliers d’enfants puissent recevoir au moins un repas complet quotidiennement à la cantine scolaire… » Comme quoi, de l’instruction publique il est facile de passer à l’alimentation publique… sauf qu’en arriver à ce point-là de déliquescence sans que l’on se pose les véritables questions sur notre descentes aux enfers collective ne cesse de me laisser pantois.

Italie, la Croix-Rouge sur les dents

Tout pareil, et ce n’est pas bon du tout. L’Italien a faim. Pizza ou spaghettis sont manquants dans les assiettes de nos copains transalpins.

Autriche, des migrants affamés

Passage assez « drôle » concernant l’Autriche : « L’Autriche, où la Croix-Rouge a alimenté 150 000 personnes l’an dernier, contre 7 500 en 2009. Ce ne sont toutefois pas les Autrichiens qui forment la majorité des démunis du pays, mais les migrants qui y viennent dans l’espoir de trouver un emploi… » Ben si ce sont des migrants, c’est nettement moins grave…

France, Les Restos du Cœur

Pensez à donner pour ceux qui le font car les Restos du Cœur sont l’une de nos associations les mieux gérées et pour info, l’État français, dans sa grande générosité, donne environ 5 millions par an aux Restos du Cœur sur les 30 milliards dépensés dans le financement des boulistes de Tulles et des joueurs de ping-pong de Corrèze.
« En France, plus de 9 millions de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté dont 4 millions viennent chercher de l’aide auprès des associations d’aide alimentaire, parmi lesquelles les Restos du Cœur. »
Heureusement, quelques milliers d’enfoirés français donnent plus de 150 millions d’euros par an, sans doute des gens qui ont un peu de sous, qui sont excédés par les impôts (comme moi) et très socialistes pour la gamelle (comme moi).

N’imaginez pas que la France sera épargnée.
N’imaginez pas que les Grecs, qui ont vécu au-dessus de leurs moyens, ne préfigurent pas ce qui va nous arriver.
N’imaginez pas que vous ne devrez pas passer à la caisse et qu’à un moment, il va falloir tailler dans les dépenses en France. Que cela vous plaise ou non… il va falloir vous débrouiller.
N’imaginez pas que ce qui se passe en Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal et déjà un peu chez nous, en fait de plus en plus et les statistiques des Restos du Cœur sont les meilleures, ne va pas s’empirer.

La situation s’aggrave. Notre pouvoir politique est impuissant et dépassé par une situation de crise sans précédent, sans imagination et sans courage.

Alors, stockez. Stockez vos médicaments, stockez vos spaghettis et vos raviolis. Achetez votre lopin de terre à la campagne. Apprenez à faire un potager. Assurez le tout avec un peu d’or et d’argent. Car l’Europe a faim, et l’on peut se protéger de la faim. Encore faut-il laisser tomber à temps le superflu comme l’aïe-Phone et les tablettes aïe-Pad pour se préparer à des moments difficiles. Encore faut-il prendre conscience que nous ne sommes pas invulnérables et que ce qui se passe est un mouvement gigantesque de paupérisation mondiale. À tous ceux qui attendent avec des sous à la banque en espérant que les prix de l’immobilier baisse dans les grandes villes, envisagez d’acheter votre maison à la campagne pour le prix d’un studio à Paris et encore… avant négociation ! Pour les autres, renforcez chaque mois vos PEBC (épargne boîte de conserve), coupez dans toutes vos charges, réduisez vos dépenses, et n’achetez rien ou presque à Noël car c’est avant tout de l’argent foutu en l’air dans des tonnes de cadeaux qui ne font même plus plaisir, y compris à nos enfants blazés d’une telle profusion de plasturgie chinoise. Achetez en brocantes, sur le bon ou le mauvais coin… bref, redevenez paysan, car les temps qui arrivent seront difficiles, mais personne ne vous le dira, car ce n’est pas vendeur, ce n’est pas optimiste, ce n’est pas positif…

Préparez-vous à avoir faim, car l’Europe a déjà faim !

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

Article du Matin en Suisse

Article de Politique-Actu sur la Grèce

Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (60 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Moralité : N'ayez pas d'enfant, vous allez devoir acheter une Dacia et partager vos boites de conserves.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On ne produit plus de médicaments, on ne produit plus de lave-linges, plus de munitions pour Famas, plus de textile vestimentaire. Lentement ça touche TOUS les secteurs, et ça marche toujours aussi mal.

L'Espagne produit plus d'automobiles que la France... et achète des Dacia marocaines ou roumaines.
Ford et GM cessent la production d'autos en Australie, parceque les australiens achètent indifféremment les autos nationales et les importées.

Par contre les Chinois exigent une production locale (seuls les Porsche ou Masérati & Co peuvent se permettre les droits de douane) et les Allemands placent le premier modèle importé au 23è rang des immatriculations !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Hollande président du pouvoir d'achat et Sarkozy président des riches ? la bonne blague ! Au revoir mes heures sup défiscalisées, bonjour taxes et impots en tout genre. La classe moyenne est prise pour une vache à laite ! A lire : http://www.credoc.fr/pdf/Rech/C297.pdf
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est bien vrais tout ça.
Il est apparu depuis quelque temps des antivols sur les barquettes de viande dans certains magasins de grandes villes. Oui oui on vole des barquettes de viandes, la manucure, les parfums et le petit électronique à une nouvelle concurrence!

Dans mon village un boucher de gros a était dévalisé en une nuit de plusieurs centaine de kilo de viande. C'est quand même plus compliqué à stoker qu'une dizaine de montres ou quelques télés...

Plus ce qu'il ce passe autour de chez vous, jugez si tout ceci est normal de nos jours, surtout quand on sait, qu'on peut voir directement de nos yeux sur le net, qu'un petit groupe d'individus gagne plusieurs dizaine de fois par ans ce qu'il faudrait pour effacer la faim dans le monde... On est pris pour pire que des moutons... On nous le démontre en plus!

Comme on nous le dit si bien, tient donc à l'heure des repas au hasard! : Tout va mieux que biiiieeennnnnnnn!!! Ne vous inquiétez pas. (Vos sujet Mr Sannat ne sont jamais au JT biensur! Ni ceux trop sensible qu'on nous demande gentiment d'étouffer et de ne pas en parler)...

2014 très bon candidat, on verra bien!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ ludosuber
Une carcasse de boeuf, de veau ou de porc, c'est débité et revendu en moins de 24h. Pas besoin de passer par un fourgue, on peut traiter en direct. Bon, maintenant, va bouffer des montres ou une télé ! Tout évolue, même ce qui se fait braquer, c'est un signe des temps.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
"Il est apparu depuis quelque temps des antivols sur les barquettes de viande dans certains magasins de grandes villes."

On a vu l'an dernier en France des Biftecks se faire voler sur l'animal vivant, en plein champ!

Histoire d'ajouter la cruauté gratuite et barbare au vol et à l'insalubrité.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Les affamés ce ne sont plus les SDF ou les marginaux. C’est vous. Les classes moyennes."
A propos de l'euthanasie des classes moyennes :
http://www.legrandsoir.info/france-le-dualisme-des-saigneurs.html
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
On peut dire que le système de santé français est à bout de souffle.

Charles, j'ai moi même vécu cette situation d'enfant malade le week-end. Une vraie calamité...

J'étais impuissant, tiraillé par la peur car ma fille avait une très forte gastro et moi même étant petit j'avais été à deux doigts de mourir de déshydratation.
De cet épisode douloureux, j'ai compris une chose, je devais agir par mes propres moyens.

Ma mère, une ancienne aide-soignante, m'a raconté qu'avec les années le système de santé français enlevait les meilleurs antibiotiques. ( Augmentin et Clamoxyl )
Je ne sais pas si cela est dans le but de faire des économies mais maintenant c'est des génériques pour tout le monde.
Étant inefficace, on doit aller plusieurs fois chez le médecin pour être soigné. Je ne vois pas l'économie??? Je pense plutôt qu'on sert de cobayes...

Depuis ces événements, je me suis beaucoup intéressé aux plantes.
Par exemple l'ortie, souvent traitée de mauvaise herbe, elle est à mon avis la plante qui peut sauver l'humanité.
Utiliser l'ortie dans de bonne proportion et cela donne des miracles.

Cet été malgré la pluie et la chaleur tardive dans nos jardins, mes parents ont eu plusieurs tomates de 1 kilo. Aucun traitement, le pied est planté en pleine terre à l'air libre.
L'astuce c'est quand vous plantez votre pied il faut mettre une poignée de feuilles d'ortie dans le trou près des racines. Voilà vous avez le truc...

Je ne voulais pas finir mon commentaire sans clarifier le rôle du médecin. C'est comme tout, il en existe des bons et des mauvais.
Les sérieux sont ceux qui vous auscultent avant de donner leur diagnostic. À la suite ils vous prescrivent des génériques, héritage de notre pouvoir corrompu avec son système de quota.
Il semble qu'une prime à la prescription doit exister???
Les plantes ne pourront rien faire pour vous si votre maladie nécessite un acte chirurgical. Le médecin ( le chirurgien ) aura ici une importance vitale.

N'oubliez pas, si notre société s'écroule la première chose à faire et de braquer une pharmacie, non pas pour prendre la caisse mais pour les médicaments!!!

Cordialement à tous amis Contrariens.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
@Christus Regnat
A propos des médicaments et des prescriptions, je dois dire que j'ai commencé ma vie professionnelle dans les '70 comme délégué médical. Quasi 3 ans. Il faudrait que j'écrive un article sur cette expérience... Je préfère encore une prostituée, la démarche est plus saine de sa part.... Si les gens savaient le fond de certaines choses...!!!!
Non, il n'existe pas de prime à la prescription. De mon temps (non, je n'ai pas fait 14/18!) il y avait en France 12000 spécialités dans le Vidal, la grosse bible rouge qui répertorie les médicaments. Tout le monde s'entendait à dire qu'on pouvait en foutre en l'air les 3/4, ce qui n'est pas rien, et pourtant. Mais de copinages en enveloppes, tous les médocs avaient leur AMM (autorisation de mise sur le marché). Normal : la sécu rembourse et la sécu c'est le pognon des travailleurs, tous niveaux confondus. A l'époque, malgré la dîme (!) prélevée par la cgt et la cfdt, ça faisait encore un sacré paquet de pognon, donc tout le monde se faisait rincer, et par voie de conséquence les labos en premier grâce aux nombreuses prescriptions.
Le médecin "ordinaire" (ce n'est pas péjoratif) prescrit ce qu'il connait, c'est à dire ce qui sort des labos car on ne lui enseigne que ça. Par ailleurs les labos font de la formation continue auprès des médecins...et présentent leurs produits, eh ! Le toubib qui veut faire de l'homéopathie par exemple, est obligé de se former de façon volontaire. Pour les autres diciplines pareil. Mais achtung ! La gestapo (pardon, le conseil de l'ordre veille). Je n'ose même pas imaginer un médecin sortant un pendule pour affiner une prescription, ce serait surréaliste !!!!!!!!!!!!
Non, les médecins ne sont pas intéressés à la prescription, ils font avec ce qu'ils connaissent. Un médecin connait de nom environ 300 médicaments, il en utilise au plus une cinquantaine avec régularité, les autres occasionnellement.
Je pourrais encore en mettre des pages, mais bon, on en garde pour d'autres commentaires ! Merci pour le tuyau pour les tomates !
Cordialement. Merisier.







Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
ma mère n'utilise pas de l'ortie sous les plantes mais de la peau de banane - essaies et tu verras les résultats !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
L'ortie (et ses préparations) est un grand classique en jardinage "bio" !!
En feuilles dans le trou a la plantation, en décoction pulvérisée sur les feuilles pour traiter/prévenir les parasites et champignons, et en purin comme engrais liquide. Je l'utilise au grand dam de mes voisins, car l'odeur est particulièrement ignoble...
Attention aussi a la dilution, c'est quand même vachement fort !!
Et c'est très bon dans un composteur aussi, ça fermente très vite, ça chauffe et ça active la dégradation du reste.

C'est certainement aussi efficace que des produits de traitement/engrais fabriqués par des labos très connus, c'est pas pour rien qu'ils s'étaient concertés pour interdire le purin....je ne sais pas si c'est effectivement le cas (et je m'en fiche d'ailleurs).

Si ça pousse dans un coin a l'ombre de votre jardin, ne passez pas la tondeuse dessus !!
Votre enfant s'y piquera une fois -et pas deux-, prenant ainsi conscience que la nature se défend quand on l'agresse ; ce plant vous servira grandement au potager une fois grand, vous pouvez le couper a la base, une deuxième récolte est souvent possible.

Oh, ça se mange aussi, mais c'est pas terrible terrible, un mélange d'épinard et de gazon...
Pour son utilisation en pseudo médical, par contre j'en ai aucune idée, si quelqu'un a des infos là-dessus, ça serait intéressant de les partager !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ tous les intervenants

J'ai juste envie de vous dire MERCI pour les échanges des infos utiles.

C'est super enrichissant et ça fait plaisir de voir qu'il existe des gens qui s'intéressent à plein de choses et ont envie de partager leurs savoirs pour informer/aider leurs semblables.

;-)))
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Rate :   2  15Rating :   -13
EmailPermalink
Les banques italiennes ont dans leurs livres 147 milliards d'euros d'actifs pourris : record historique battu.

Les banques italiennes prêtent de moins en moins d'argent au secteur privé.

Les prêts au secteur privé italien sont en baisse de 3,7 %.

Les prêts aux entreprises sont en baisse de 4,9 % sur un an.

Mais en revanche, les banques italiennes achètent de plus en plus d'obligations de l'Etat italien : 399,5 milliards d'euros en tout.

Lundi 9 décembre 2013 :

Italie : forte baisse des prêts aux entreprises en octobre.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/italie-forte-baisse-des-prets-aux-entreprises-en-octobre-935346.php
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En cette traditionelle période de dons, attention à certaines assos !
- grâce aux pièces jaunes: De source sûre, à côté de chez moi, un hôpital pour enfants atteints de trisomie s'est équipé d'un portail et d'une clôture. Cout 15 000 euros le portail, plus environ 4000 euros de dépenses pour la réception donnée en l'honneur du don et de la présence de Mme Chirac ...
- Grâce aux dons faits à la croix rouge: ceux ci forment un capital grâce aux intérêts des masses énormes d'argent qui arrive parfois d'un seul coup à la suite d'une catastrophe. Et puis, il suffit de regarder qui ont été les présidents de l'asso, il y a même un ancien ministre, c'est dire s'il y a de la maille à se faire. Bénévoles, mais pas tous, renseignez vous...
- Tout le monde se souvient de la ligue contre le cancer version Crozmarie... Aidons la recherche, finançons le...! J'en dis pas plus.
- Les restos du cœur: OK, mais n'avez vous pas l'impression de favoriser l'assistanat...
Une anecdote, mon beau père, producteur de légumes, les a appelés, il y a de ça environ 4 ou 5 ans, pour ramasser le surplus énorme de courgettes qu'il restait dans le champ ( du a une récolte exceptionnelle cette année là et limitée par les quotas) Et vu le nombre de demandeurs de repas, il y aurait dû avoir des bras... Et bien non : personne ! On accepte que les conserves, ou alors vous les cueillez vous mêmes, s'est il fait répondre... Tout juste s'il fallait pas les éplucher... résultat des tonnes de courgettes broyées et enfouies en terre ( Malgré le panneau au bord de la route, indiquant de se servir...).
A chaque fois que je me fais alpaguer dans un magasin par les restos du cœur, je leur raconte cette histoire vécue...

Non franchement, le mieux c'est de le faire soi même directement vers les personnes qui sont dans le besoin. La aussi, supprimons les intermédiaires ;)
un petit coucou à José l'ex chômeur (car trop simplet) qui bosse à la ferme de mes parents et qui depuis y mange à sa faim;), Peter le voyageur (ex artiste reconnu en GB) qui vous échangera bien volontiers des morceaux de Blues à la guitare en concert privé contre une tartiflette...( il y a une semaine de ça) coucou aussi au SDF Basque de mes années étudiantes qui m'aidait à vider mon frigo le vendredi midi avant que je quitte mon appart pour le week- end.
Abondance d'un côté, pénurie de l'autre, à chacun d'y mettre un peu du sien...
Et s'assurer que le bénéficiaire du don en a vraiment besoin et le mérite...
Rate :   15  0Rating :   15
EmailPermalink
La banque centrale du Japon (BoJ) achète chaque mois 7000 milliards de yens d'obligations de l'Etat japonais.

« La BoJ alimente un spectaculaire programme d’assouplissement quantitatif. Chaque mois, elle achète sur le marché pour 7.000 milliards de yens d’obligations d’Etat nippones. »

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203157810431-le-japon-emporte-sa-premiere-bataille-contre-la-deflation-633478.php

Résultat : échec total.

Evolution du PIB au Japon :

Premier trimestre 2013 : + 1,1 %.
Deuxième trimestre 2013 : + 0,9 %.
Troisième trimestre 2013 : + 0,3 %.

Ce coup de frein de l'économie nippone soulève de nouvelles questions quant à l'efficacité des « Abenomics », cette politique de relance massive, inaugurée par M. Abe fin 2012, qui vise à sortir l'archipel du marasme déflationniste où il s'enfonce depuis dix ans.

«Il s'agit d'une politique très ambitieuse, mais ses effets commencent à flancher », commente Philippe Waecther, chef économiste chez Natixis AM.

Ces « Abenomics » comportent trois « flèches». La première flèche consiste en une politique monétaire très expansionniste, visant à relancer l'inflation et à soutenir les exportations en favorisant la baisse du yen.

La seconde repose sur des plans de relance budgétaire, et la troisième sur des réformes structurelles censées regonfler la croissance potentielle du pays.

Selon les experts, les « Abenomics » se révèlent décevantes pour trois raisons. D'abord, malgré les incitations du gouvernement, les salaires stagnent. Résultat : la consommation des ménages stagne.

De plus, le gouvernement n'a pas encore commencé à s'attaquer à la réduction de sa dette publique, qui frôle désormais les 230 % du PIB.

Enfin, les réformes structurelles promises, notamment celles censées augmenter la participation des femmes au marché du travail, sont encore très floues.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/09/au-japon-la-croissance-faiblit_3527640_3234.html
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Pour ne pas courrir d'hôpital en hôpital, il faut habiter en province, pas trop loin d'un CHR, il en existe encore. On appelle les pompiers qui vous passent le médecin urgentiste de l'hosto et là une décision généralement efficace est prise. Ca aussi, c'est de la délocalisation, celle de l'individu.
Sinon, avec votre imprimante en 3D, vous vous sortez votre Beretta R92 ce qui permet de passer avant tout le monde et d'avoir l'urgentiste de service en un temps record. Des tests ont été faits à Marseille, mais seulement avec des crans d'arrêt.... Bon, je déconne !!!!!
Pour les "médocs", c'est un autre problème. Déjà, il faut supposer avoir rencontré un toubib qui a posé un diagnostic. Après, la balle est dans le camp du patient. Pharmacie or not pharmacie ? Suivant les cas de figure, il y a des tas d'alternatives via les médecines parallèles, vous savez, celle qui font rigoler la Faculté ! Il faudrait rappeler de temps en temps que l'ordre des pharmaciens à poussé à la roue le gouvernement de Vichy en 1941 pour faire interdire le métier d'herboriste. C'est fort regrettable. D'autant plus que l'essenteil des molécules (mortes) de la pharmacopée actuelles sont des copié-collé de molécules identifiées dans les plantes. Mais c'est vrai qu'un médicament c'est brevetable et puis c'est le "système" qui paye, alors... déresponsabilisation devant la maladie, c'est le top, le mouton est à genoux devant l'Hyppocrate des temps modernes.
Pour les désobéissants, cela amène donc à avoir en plus du PEBC un PES (Plan Epargne Santé) composé d'homéopathie, d'huiles essentielles et autre plantes. On peut se former un minimum et avoir chez soi de quoi se sauvegarder de l'essentiel. Je ne conteste pas l'efficacité de certains de nos "médocs" modernes, mais le recul est largement inférieur au siècle avec effets secondaires garantis.
Finalement, les médicaments, c'est comme l'état. A force de bourrage de crâne, on nous inculqué que l'on ne pouvait se passer ni de l'un ni de l'autre. Et pourtant...
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
@ merisier,

100% d'accord !

"Il faudrait rappeler de temps en temps que l'ordre des pharmaciens à poussé à la roue le gouvernement de Vichy en 1941 pour faire interdire le métier d'herboriste"

Faut croire que c'est de nouveau à la mode puisque la Commission européenne tente de faire supprimer les herboristes aussi en voulant obliger tous les herboristes à faire passer des tests à leurs remèdes ancestraux, exactement comme les médicaments "légaux" passent des tests avant d'être mis sur le marché ! (Directive 2004/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 modifiant, en ce qui concerne les médicaments traditionnels à base de plantes, la directive 2001/83/CE instituant un code communautaire relatif aux médicaments à usage humain. http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004L0024:FR:NOT

C'est d'autant plus dégoûtant que si demain, de fait, les laboratoires pharmaceutiques décidaient ne plus livrer leurs médicaments à un pays (cf. en Grèce, par exemple, car elle ne peut plus les payer au prix exigé par ces derniers), sans remèdes provenant d'herboristeries, eh bien les gens pourront crever de douleur et/ou de maladie, sans remèdes. Voilà encore une autre façon de procéder à une "épuration" naturelle. Ajoutée à la méthode de l'organisation de la famine; celle façon "virus du Sida"; et l'adjonction de sucre partout (cf. infra), le plan avance bon train, je pense ! ^^

Ah oui, parce qu'il faut également ajouter que le cancer, cette terriblement maladie que tout le monde craint et de plus en plus répandue, se nourrit essentiellement de glucides ! Pour diminuer grandement les risques d'en développer un (il y aurait aussi un lien avec la présence de candida albicans qui se nourrissent... de sucre : http://www.ateliersante.ch/candida.htm), il faut supprimer un maximum les sucres de son alimentation (cf. régime cétogène in http://fr.sott.net/article/16351-Une-presentation-du-regime-cetogene). Mais... vu la quantité de sucre dissimulé dans tous les produits vendus en grande surface, il y a du taf !

En plus, le sucre est beaucoup plus addictif que la cocaïne. J'ai vu un jour un documentaire sur des rats de laboratoires qui pouvaient choisir entre prendre du sucre ou de la cocaïne --> ils préféraient clairement le sucre et en redemandaient (http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=abstract&menu=archive&action=detail&id=71 et http://www.masantenaturelle.com/chroniques/nouvelle/nouvelle_sucre_addiction.php)

Au fait, savez-vous aussi que le terme de "mauvaise herbe" est apparu après les années 1950, peur après l'avènement de grands labos pharmaceutiques ? Ces dites "mauvaises herbes" n'ont subitement plus eu leur place dans le jardin et devaient être remplacées par des belles plantes et fleurs ornementales. De cette façon, on faisait d'une pierre deux coups : on ôtait la connaissance des plantes sauvages comestibles et médicinales et... on vendait des plantes ornementales.

Il est plus que temps d'investir dans ses propres connaissances ! Outre le potager en carrés (fort prisé au Moyen-âge et qui permet une rotation efficace), il faudrait idéalement ajouter des carrés de simples ou de "mauvaises herbes" si on préfère (on n'imagine pas les prouesses que peut faire une simple ortie sur le plan médical). ;-)

Je l'ai déjà cité, mais voici de nouveau les références d'un bouquin qui pourrait être utile dans l'avenir : Maria Trében, "La santé à la pharmacie du bon dieu, Conseils d'utilisation des plantes médicinales", édition Ennsthaler Steyr.

;-)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Lolo 27
Eh bé, je vois que mon commentaire interpelle. D'une certaine façon, c'est bon signe...pour les réfractaires !
Sachez qu'il il y des tas de formations possibles pour la connaissance des plantes et leurs utilisations. Voir le site de l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales ou celui de François Couplan, il y en a d'autres. Pour les semences, voir le site de l'assos' Kokopelli, à Alès dans le Gard. Vous pouvez y acheter des semences de plantes anciennes. Inutile de dire que ces derniers ont des pb avec les grands semenciers qui leur font procès sur procès. Les huiles essentielles ont plus de 5000 ans de recul, qui dit mieux !
Au jardin, il faut le potager et le carré de simples..., comme dans les monastères.
Et pour se faire plaisir après une journée de boulot, faites comme nous, buvez de la frênette maison, ça vaut tous les apéros du monde !
Côté sucre, c'est pire encore que ce que vous dites car sur le plan symbolique -et ça va plus loin qu'on ne le pense - le sucre c'est le lait maternel, donc l'attachement à la mère. Refiler du sucre à tout le monde c'est maintenir en état de dépendance infantile la population qui le consomme ! regardez, il y en a partout, même dans la moutarde ou les cornichons, ce n'est pas pour rien !
Pour le sida, regardez mes commentaires d'hier ou avant hier, j'ai expliqué que ça sort des labos pharmaceutiques de l'armée américaine...
Je terminerai juste en disant que nous devons entrer en résistance (comme en 40/45) sur certains sujets fondamentaux pour la survie de notre espèce et de notre nation qui n'est ni pire ni meilleure que d'autres, mais c'est la notre !
Bien cordialement. Merisier.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Bonsoir Merisier

Il y a effectivement beaucoup à dire sur l’industrie du médicament. En je pourrais en écrire des pages.
Ayant enseigné bénévolement à quelques reprises, la statistique appliquée au contrôle industriel,
aux étudiants en dernière année de doctorat galénique (Pour ceux qui ne connaissent pas, cela n’a rien à voir avec les gallinacés,
c’est la dénomination de la spécialisation en pharmacie industrielle),
je garderai toujours en mémoire l’expression d’incrédulité dans leur regard,
signe d’un début de fissure dans la couche d’égo bien souvent démesuré de beaucoup de ces apprentis chimistes en herbe,
lorsque je leur démontrais que le méthodes de contrôle effectuées sur les médicaments étaient du niveaux de ce qui se pratiquait dans l’industrie automobile dans les année 60…
Dans certaines industries, telles que l’automobile aujourd’hui, les systèmes et méthodes de contrôle sont déployées
pour chasser le ppm ( c’est à dire le Produit non conforme Par Million fabriqués) pour les caractéristiques dites de sécurité (celles qui,
si elle venaient à défaillir, entraineraient la mort du conducteur et/ou des passagers).
Alors que dans le domaine de l’industrie du médicament et sur la base de la pharmacopée,
on en est encore à contrôler en pourcentage… Je ne vais pas développer ici ce que cela signifie
en terme de stabilité de dosage de principe actif pour les comprimés d’une même plaquette dans une même boite…
Mais je pense que ce n’est pas difficile à comprendre.
Par contre et sans rien enlever à la qualité de vos commentaires. Je pense que certains tests, du vaccin contre la polio, réalisés au Congo belge en sont à l’origine. Je pense que le virologue Hilary Koprowski a, à priori, une grande par de responsabilité dans l’apparition et la propagation du virus. Ci-dessous deux liens qui présentent le sujet, le premier est un résumé, le deuxième correspond au reportage complet.

http://www.youtube.com/watch?v=CHYJkMfdNJI

http://www.youtube.com/watch?v=1So0zWeryUA

Pour tous. Je trouve dommage que monsieur Sannat n’ai pas communiqué le lien qui correspond à la photo en tête de son billet.
Quelques petites craintes vis à vis des banques peut-être ? Voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=42MDXKmeftY

Il est pourtant explicite.
Bonne soirée à tous
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les journées sont longues… Le paragraphe sur le vaccin contre la polio est un complément aux informations concernant le virus du SIDA.
Désolé. J’ai rédigé mon commentaire en travaillant sur un sujet un peu fastidieux.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pour Charles et ses lecteurs :

Pour les bobos petits et grands , il y a l'argent colloïdal.
C'est vraiment un produit très efficace (largement testé ) ,d'usage universel et ... on peut en faire soi-même en prenant quelques précautions.
Je persiste à penser que comme ce n'est pas brevetable , les crapules des labos n'en produisent pas et les crapules débiles de l'ordre n'en parlent pas plus que les dangers réels de la vaccination .
http://www.argent-colloidal.ws/armesecrete.pdf
En plus du plan Rhum-riz-patates , il est sage d'acheter des électrodes en Ag pur et de stocker l'eau distillée (qualité pharmacie )
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Il y a aussi l’argile en vente en pharmacie.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Il y a des pansements de chez Mercurochrome à vendre en grande surface sur lesquels sont déposés une fine couche d'argent ( qualité cicatrisante ) C'est très efficace.
Vous allez rire, j'ai une aphte carabinée dans la bouche, j'y ai gardé deux fois vingt minutes une bonne vieille Mapple argent, et cela fait bcp moins mal ! ( Effet Placebo ? )
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Parfaitement vrai:je suis médecin et l'utilise personnellement pour toutes les désinfections locales,pour traiter l'acnée de mon ainé (bien plus efficace que les préparation dispendieuse des pharmacies)et aussi avec parcimonie contre les sinusites en spray nasal(seul risque théorique,l'argyrie mais pour des doses considérables.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Il semblerait que l'argyrie soit produite par une accumulation de sels d'argent.
Les ions métal n'y feraient rien.
Il est donc important d'utiliser de l'eau distillée plusieurs fois comme l'on trouve en pharmacie afin de ne pas produire de sels lors de l’électrolyse.
Il est facile de bricoler un système avec 4 piles de 9v montées en série (elles s'emboitent ) , des fils avec pince croco , un multimètre numérique car il faut se limiter à 20mA.(bien relier les polarités du multimètre avec la pile en série dans le circuit )
La résistance de électrolyte décroit au fur et à mesure de la diffusion des ions , ce qui provoque une augmentation du courant.
En espérant que ma modeste expérience servira au plus grand nombre.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Je suis médecin aussi et je trouve notamment regrettable et étrange qu' un confrère ( ? ) orthographie acné avec un e !

j' en ai aussi assez de toutes ces considérations, à longueur de commentaires, plus débiles les unes que les autres, à propos des laboratoires pharmaceutiques, de l' Ordre des médecins, de la pharmacopée ou de la probité des praticiens.

De toutes façons, on a la médecine qu' on mérite, au même titre que les politicards qu' on mérite... pendant que notre monstrueuse "Sécu" continue inexorablement d' enfler, nous entraînant toujours plus dans la ruine collective et la dépendance à l' Etat, la médecine, la recherche et les innovations thérapeutiques sont littéralement en train de se casser la g...... en France ; la médecine "libérale" y est déjà morte ; l' industrie pharmaceutique française qui était jadis un des fleurons de notre industrie et une des références mondiales dans ce domaine est en train de disparaître par pans entiers... on ne fabrique déjà presque plus de médicaments en France et la qualité de certains médicaments génériques importés devient très douteuse ; les dégâts sont déjà incommensurables...

Certes, les Français ont voulu du socialisme... et on dirait bien que depuis 40 ou 50 ans, ils n' en ont pas encore toujours assez et je suis même convaincu qu'ils vont encore en redemander tous ces indécrottables... alors ne vous plaignez pas d' avoir la médecine qui va avec... et ce n' est pas fini !

je vous souhaite bonne chance pour vous soigner avec vos petites billes de saccharose ( = inepte "homéopathie" ), vos décoctions de plantes et autres cataplasmes... c' est le grand retour vers le Moyen-Âge !



Rate :   2  10Rating :   -8
EmailPermalink
@ Frédéric P.

"c'est le grand retour vers le Moyen-Âge !"

Oui... bof ! Le Moyen-Âge a bon dos, question cliché...

Je connais quelqu'un qui avait une hernie discale sur L4-L5. On lui a vivement conseillé de se faire opérer. Cette personne a accepté, mais le toubib qui l'a opérée s'est trompé d'étage. Il a fait une laminectomie sur L3-L4. Résultat, l'hernie discale sur L4-L5 était toujours là et quelques mois plus tard, la personne a développé une fibrose et puis un syndrome de Guillain Barré et... son médecin ne l'a pas pris au sérieux. Donc encore un peu plus tard sont apparues des tumeurs au cerveau, conséquences d'un syndrome de Guillain Barré non soigné. Encore un peu plus tard il a fallu réopérer pour faire une arthrodèse cette fois et il y a eu deux opérations au cerveau; et une troisième est en attente. Tout ceci s'est passé en France dans la région de Soissons/Reims ! Evidemment, il s'agit clairement d'une erreur médicale reconnue par des spécialistes à Paris, mais l'hôpital ne reconnaît pas la faute de son médecin qui lui-même nie, etc. et la personne n'a pas les moyens de se payer un avocat et un long procès pour tenter de récupérer un petit dédommagement.

Je connais quelqu'un d'autre qui a soigné une même hernie discale par la chiropraxie. Elle n'a plus mal ! Et elle se meut de nouveau normalement !

Les êtres humains ont traversé des siècles avec des remèdes à base de plantes et des manipulations diverses. Leur alimentation était beaucoup plus saine qu'aujourd'hui aussi. Or la qualité de l'alimentation est CAPITALE pour la santé.

Certes, dans la médecine allopathique, il y a eu de bonnes choses... comme la découverte des antibiotiques, qui fut révolutionnaire. Mais là encore, à force de bourrer tout le monde d'antibiotiques pour combattre des virus qui n'y réagissent pas parce que trop petits pour être attaqués par ces molécules, eh bien, une résistance à l'antibiotique s'est développée.

De gros progrès ont aussi été faits dans le domaine des anti-douleurs, mais en même temps, question anti-inflammatoires/anti-douleurs, il y aussi eu quelques flops comme le Vioxx et le Célébrex, retirés du marchés car "dangereux". A l'époque, en proie à des problèmes de santé, j'ai même reçu des boîtes gratuites de ces deux médicaments. Un peu comme on donne la pilule de troisième et quatrième génération (dangereuses) gratuitement aux jeunes de moins de 18 ans, alors que celles de 2ème génération restent payantes... et qu'on bourre les gens de statines inutiles pour le cholestérol.

En outre, avec la médecine allopathique, dès que vous avez une maladie qui est un "ensemble de symptômes", mais n'est pas connue ou trop récente --> hop, on met le patient dans la case "psychosomatisation" ou bien "psychiatrie" ou bien "vous fabriquez votre maladie", etc. bref, on le culpabilise. C'est plus simple que d'avouer son ignorance lorsqu'on ne sait pas expliquer la cause ou que la maladie est trop "nouvelle". Pourtant un bon médecin devrait savoir que l'expression d'un gêne se fait jour selon les conditions environnementales. Notre environnement étant ce qu'il est, il semble logique que de nouvelles maladies apparaissent...

Avant, les médecins étaient plus à l'écoute et étaient capable d'établir une bonne anamnèse et un bon diagnostic (il en existe encore mais ils sont peu nombreux). Ils n'avaient pas le nez plongé dans un CODEX des médicaments pour savoir lequel choisir par rapport aux symptômes. Ils avaient aussi plus de temps car, maintenant, la paperasse leur prend un temps fou... du temps qu'ils ne peuvent plus octroyer aux patients.

Ils faisaient aussi travailler leurs méninges (recherche; chose désormais interdite car du ressort des labos) et étaient médecin par sacerdoce (se déplaçaient même la nuit chez le patient si nécessaire). Maintenant, quand votre enfant a le malheur de tomber malade un week-end, c'est limite si votre médecin de garde ne vous engueule pas parce qu'il est 20h et qu'il a aussi une vie privée, lui ! (c'est du vécu !). Or, en 1974, j'ai encore été recousue à la maison après qu'un chien m'ait fait une très vilaine morsure qui m'a déchiqueté le bras à quatre endroits. Les ustensiles furent stérilisés dans de l'eau bouillante sur un bec de gaz. J'ai eu la trouille de ma vie, mais voilà, j'ai été très bien soignée et n'ai pourtant pas souffert le martyre car les anesthésiants locaux existaient déjà.

Aujourd'hui, pour ce genre de chose, il faut aller aux urgences !

CQFD ! :-((
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour lolo27
si le chirurgien s' est "trompé" il devra normalement répondre de ses actes devant un tribunal et les instances disciplinaires de l' ordre... quant à prétendre qu' une laminectomie ait pu se compliquer de syndrome de Guillain Barré puis de métastases cérébrales, ce sont là de parfaites absurdités ( il faut être complètement profane en médecine pour avancer de telles inepties ).

concernant la disponibilité des "médecins de ville", il est normal de ne plus s' attendre à la qualité des soins auxquels vous étiez habitués auparavant... Les conditions d' exercices, de reconnaissance et de rémunération des médecins se sont beaucoup trop dégradées et surtout depuis une dizaine d' années... la situation ne fait qu' empirer et je vous le répète, attendez-vous à ce que la qualité des soins se dégrade toujours plus ( aucun pays collectiviste n' a jamais promu ou bénéficié d' une médecine de qualité ).

voilà, je repars immédiatement travailler ( pas le temps de m' étendre d' avantage ).

Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
ça vaut le coup d'immigrer ailleurs vers les pays libéraux comme les usa, le canada ou l'australie pour un indépendant
comme vous
moi aussi je suis indépendant et j'en ai assez de ce collectivisme qui tire tout le monde vers le bas

le but ultime du socialisme, c'est la ruine de tous alors il ne faut pas s'étonner que rien ne va plus...
quelque part c'est fait exprès de façon sournoise

Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour Frédéric P.,

"quant à prétendre qu' une laminectomie ait pu se compliquer de syndrome de Guillain Barré puis de métastases cérébrales, ce sont là de parfaites absurdités"

Euh...

1. Je ne vous ai pas expliqué cette histoire pour avoir votre avis sur le diagnostic; celui-ci a été clairement établi par un grand spécialiste en neurochirurgie dans un hôpital parisien. Ce n'est ni la personne atteinte, ni moi qui l'avons inventé !

Votre réaction me fait bien sourire, puisqu'elle est très semblable à celle du médecin traitant de la personne en question qui n'avait pas pris la chose au sérieux...

En outre, il est connu qu'un tel syndrome puisse se déclencher après une chirurgie (cf. : "Certains cas sont apparus simultanément à une maladie rare du métabolisme de l'hème (...). D'autres sont survenus après des événements apparemment non rapportés tels qu'une chirurgie in http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Guillain-Barr%C3%A9), mais pour démontrer qu'il existe des médecines alternatives très efficaces et nettement moins invasives.

2. Quant aux tumeurs au cerveau, le syndrome de Guillain Barré étant "une maladie auto-immune inflammatoire du système nerveux périphérique (...) La forme axonale (c'est-à-dire par lésion de l'axone) est plus rare mais aussi plus sévère" (in http:// voir supra). Désolée de vous contredire, mais dans le cas rapporté, il a aussi été clairement établi que les tumeurs en question sont des séquelles du SGB... Alors, à moins d'affirmer que le grand spécialiste neurochirurgien soit un profane ou un charlatan...

3. "si le chirurgien s'est "trompé" il devra normalement répondre de ses actes devant un tribunal et les instances disciplinaires de l'ordre... "

Là encore, je vous ai dit que la personne lésée n'avait pas les moyens de se payer un avocat et tout le toutim pour espérer un dédommagement. Aucun hôpital et aucun ordre des médecins ne jugera un confrère si aucune action en justice n'est intentée par un tiers. En outre, aucun dédommagement ne lui rendra jamais sa mobilité d'avant.

Bref, le but de toute cette explication, était essentiellement de démontrer que la médecine allopathique peut, parfois (et c'est même de plus en plus souvent le cas), être bien plus néfaste que les médecines autrefois pratiquées et/ou les médecines alternatives qui obtiennent de très bons résultats durables.

Il ne faut pas rejeter en bloc toute la médecine allopathique non plus; de même qu'il faut admettre que dans le domaine de la chirurgie de gros progrès ont été faits, ce qui permet de sauver des vies.

Le hic, c'est que là encore, la médecine est de plus en plus à deux vitesses. La médecin, la santé et la sauvegarde d'une vie, c'est juste devenu une affaire de FRIC. Ceux qui ont les moyens pourront se faire soigner ou sauver leur vie; les autres, tant pis pour eux !

Alors, une fois de plus, le serment d'Hippocrate n'est plus trop d'actualité; devenu avec le temps plus un serment d'Hypocrite. Exactement comme la justice n'est plus juste ni équitable depuis longtemps et, en particulier, depuis que la forme a plus d'importance que le fond !

4. "Les conditions d'exercices, de reconnaissance et de rémunération des médecins se sont beaucoup trop dégradées"

Encore une fois, il y a quelques années d'ici (encore dans les années 1970), ces choses là passaient au second plan pour le médecin dit "de famille". Ce qui lui importait, c'était de sauver des vies et de soigner des gens. Son métier était une vocation; un sacerdoce. Il soignait avec le même zèle une famille de pauvres qu'une famille de gens aisés. Souvent, il faisait confiance à la famille de pauvres et lui laissait le temps de payer ses honoraires... A part quelques exceptions, la majorité exerçait ce métier par conviction et parce que cela donnait un sens à leur propre vie.

5. Enfin, je ne vois pas ce que le collectivisme et/ou socialisme a avoir avec ça. Le problème est dû à une généralisation du Dieu FRIC et d'un périclitement de la morale tout autant généralisé.

P.S. : j'avais oublié de mentionner cette autre possibilité très efficace pour soigner une hernie discale importante : la kiné mézière.

Bien à vous.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Non Madame, le syndrome de Guillain Barré n' est absolument JAMAIS induit par une laminectomie du rachis lombaire ( aucun cas rapporté ou avéré dans la littérature médicale )

Non madame, le syndrome de Guillain Barré ne provoque pas de métastase (quelle assertion grotesque ! ).

et je voudrais bien que vous me citiez, pour voir, le nom de votre "grand neurochirurgien d' un hôpital parisien" qui aurait pu proférer de telles âneries...car évidemment, ce personnage n' existe pas...

écrire péremptoirement tout et n' importe quoi sur tous les sujets... je dis qu' il y a quand même des limites !

figurez-vous que je sors de mon travail... Régulièrement de parfaits imbéciles, souvent totalement incultes ( et même pas foutus de rédiger un simple chèque... je dis ça pour rire après votre diatribe contre la "cupidité" des médecins mais c' est hélas, une triste réalité ) viennent me tenir des cours de médecine pendant ma consultation à mon cabinet !... Des festivals d' inepties médicales viennent m' être infligées à longueur de journée... de parfaits crétins prétendent régulièrement m' apprendre mon métier... ô comme il en faut de la patience pour continuer à exercer actuellement !...

souvent de grosses mémères essayent de me clouer le bec en faisant référence quant aux stupidités proférées, à un "grand professeur" et si possible bien sûr, "parisien"... cet argument, je l' entends très régulièrement.


quant aux hernies discales soignées par la méthode Mézière, taisez-vous donc, car vous ne savez PAS de quoi vous parlez... Vous n' avez manifestement aucune idée de la réalité lésionnelle et physio-pathologique d' une hernie discale...

enfin et si vous ne voyez pas le rapport entre le socialisme et la déchéance de la médecine, alors désolé je ne peux rien pour vous ( et je n'ai pas de temps à perdre ).


Bien à vous.



Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Waow ! Mais vous êtes vexé, ma parole ?

1. Je n'ai pas dit que le Guillain Barré faisait suite à la laminectomie, mais à la CHIRURGIE, chose que je n'avais peut-être pas suffisamment précisé au début...

2. Vous pouvez trouver grotesque tout ce que vous voulez, mais je sais exactement de quoi je parle et c'est bien un grand neuro-chirurgien de Paris actif dans un hôpital d'Aubervilliers qui a fait le lien. Maintenant, je ne vous donnerai pas son nom pour des raisons de confidentialité de la personne qui a subi tout ce que je vous ai dit. J'en ai déjà dit assez quant à la région où ça s'est passé.

3. "souvent de grosses mémères" et "de parfaits imbéciles, souvent totalement incultes"

Eh bien, vous en avez une image de vos patients, vous... Je ne suis pas certaine que les médecins de famille de l'époque avaient de telles pensées de leurs patients. Ils étaient plutôt dans la compassion.

4. "quant aux hernies discales soignées par la méthode Mézière, taisez-vous donc, car vous ne savez PAS de quoi vous parlez"

Eh bien, malheureusement si, car un de mes amis a été traité de cette façon. Il est resté paralysé plusieurs fois à cause de son hernie et on lui avait vivement conseillé de se faire opérer, ce qu'il a refusé et maintenant, libraire, il est debout toute la journée; mais je ne ferai rien pour vous convaincre car vous vous êtes déjà fait votre idée à mon sujet.

Bonne soirée.

;-))


Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
3. "souvent de grosses mémères" et "de parfaits imbéciles, souvent totalement incultes"

Eh bien, vous en avez une image de vos patients, vous... Je ne suis pas certaine que les médecins de famille de l'époque avaient de telles pensées de leurs patients. Ils étaient plutôt dans la compassion.

c'est clair, je n'irai pas chez lui en tout cas
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
désolé, l' image de certains patients dont j' ai parlé est conforme ( et souvent en dessous ) de la réalité... Je suis médecin et pas curé... Sans doute d' ailleurs faut-il être médecin pour constater le degré de déchéance générale où nous sommes tombés... et le fait de constater n' enlève rien à la compassion et à la volonté de soulager et soigner au mieux ce qui nous honorent de venir nous consulter... Les "médecins de famille de l' époque" étaient de toutes façons l' objet de respect et d' une toute autre considération... On a pourtant pas démérité !... mais vu les conditions actuelles d'exercice ne soyez pas étonné... les médecins sont de plus en plus en voie d' être "larbinisés"... combien de "patients" ne prennent même plus la peine de dire simplement bonjour ou au revoir ( et je ne parle pas d' un simple "merci" alors que vous venez de lui consacrer 3 quarts d' heures... pour une rémunération indigente )... et avec la perspective du "tiers payant généralisé" ( aberration collectiviste classique ) je m' attends à bien pire... encore une fois, je vous le dis, vous allez avoir la médecine que vous méritez !
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
"aucun pays collectiviste n'a jamais promu ou bénéficié d'une médecine de qualité"
Euh... Cuba, vous connaissez ?
oui bien sûr !, l' excellence de la qualité de la médecine pratiquée à Cuba est universellement reconnue !... d' ailleurs, la plupart des articles paraissant dans les revues médicales internationales de références sont bien sûr, rédigés par de magnifiques praticiens cubains, les facultés de médecine cubaines ont un rayonnement international sans égal ( des étudiants du monde entier se pressent à l' entrée des universités cubaines ), les avancées cubaines dans les domaine de la recherche médicale et de la pharmacologie sont d' un apport et d' un bienfait sans égal pour l'humanité... on ne compte-plus le nombre de molécules innovantes découvertes dans les laboratoires de recherche cubains... que de progrès déterminants dans le domaine médicale grâce aux cubains ! et cette année encore ( et pour la quinzième année consécutive ), le prix Nobel de médecine a été décernée à un chercheur cubain...

d' ailleurs, je vous invite à aller vous faire soigner dans un "hôpital" cubain... les meilleurs soins vous seront ( et gratuitement en plus ! ) prodigués... Je crois qu' un séjour à Cuba ( en dehors des circuits touristiques ) vous serait très salutaire... Vous en avez bien besoin... peut-être la confrontation à la réalité calmera un peu votre pignouferie ... toute cette vaine et glorieuse prétention qui pour faire leur docte intéressant, fait proférer tant d' imbécillités et d' insultes au bon sens, à tant de contributeurs qui fréquentent ce site...

oh ! grande nouvelle dans le "New England" de ce matin : les chercheurs cubains viennent enfin de mettre au point le vaccin contre le sida mental...
on recherche des volontaires qui seront logés gratuitement dans les geôles castrites... Allez-y... je crois qu' il reste quelques places !










Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
"d' ailleurs, la plupart des articles paraissant dans les revues médicales internationales de références sont bien sûr, rédigés par de magnifiques praticiens cubains, les facultés de médecine cubaines ont un rayonnement international sans égal ( des étudiants du monde entier se pressent à l' entrée des universités cubaines ), les avancées cubaines dans les domaine de la recherche médicale et de la pharmacologie sont d' un apport et d' un bienfait sans égal pour l'humanité... on ne compte-plus le nombre de molécules innovantes découvertes dans les laboratoires de recherche cubains... que de progrès déterminants dans le domaine médicale grâce aux cubains ! et cette année encore ( et pour la quinzième année consécutive ), le prix Nobel de médecine a été décernée à un chercheur cubain... "

La recherche !! l'innovation !! les revues !! les facultés !! les Nobel !!
Que tous ceux là aillent se soucier des maladies nouvelles ainsi des maladies anciennes mal combattues.



Mais il existe tout un univers médical, qui concerne ENCORE PLUS les populations, c'est celui des maladies connues aux remèdes connus !
Et pour ça on n'a pas besoin de chercheurs, on a besoin de distribuer des soins!

Personnellement, un pays plein de bons chercheurs qui ne sait plus dispenser les remèdes connus (tout en saignant économiquement les patients comme les bien-portants), ça me fait une belle jambe (de bois) !

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
... Ne vous inquiétez surtout pas !... après des siècles d' apport à la science et à l'art médical, la médecine française ne sera bientôt même plus l' ombre de ce qu' elle fut... continuez comme cela braves gens et croyez-moi, vous l' aurez votre médecine française "à la cubaine"... C' est pour très bientôt, ce sera à l' image du reste et vous l' aurez bien cherché et mérité !... comme nous sommes tous des malades en puissance, un jour, inéluctablement, vous aurez besoin de soins... je vous souhaite bien du plaisir quand vous devrez avoir recours aux rebouteux et autres herboristes qui je présume ne seront pas honorés d' autant de circonspection et de méfiance !... je vous le répète, vous aurez la médecine que vous méritez ( je m' en réjouis, c' est bien fait )... Pour ma part, à force de côtoyer ce que je côtoie, à force de voire ce que je vois, à force d' entendre ce que j' entends, à force de lire ce que je lis, toute cette bêtise et toute cette ignorance crasses, l' esprit de "sacerdoce"... il y a bien longtemps que je ne l' ai plus... d' ailleurs dès 17 heures, je décroche mon téléphone et je laisse sonner...
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
@ Frédéric P.

"ce sera à l'image du reste et vous l' aurez bien cherché et mérité !"

Mais c'est quoi cette HAINE ?

Tout ça parce qu'on vous dit qu'il y a des médecines alternatives très efficaces et qu'il n'est pas nécessaire de recourir forcément à des actes lourds et coûteux pour obtenir un résultat ? Qu'on vous fait savoir que l'argent colloïdal peut aussi être ingéré ? Vous vous fâchez parce que des gens ne se laissent plus faire comme des petits enfants à qui l'on dit ce qui est bien ou non pour eux et qui se mettent à réfléchir par eux-mêmes en cherchant d'autres solutions plus adéquates à leurs problèmes ?

"comme nous sommes tous des malades en puissance, un jour, inéluctablement, vous aurez besoin de soins"

Oui, bien sûr. Mais le problème, c'est que la médecine, tout comme la justice, a été pervertie par des considérations financières !

Un gros rhume, une grippe, etc. sont des choses qui peuvent se soigner avec des remèdes naturels et un peu de repos. Mais non ! Pour des considérations économiques, il a été décrété qu'on donnerait des antibiotiques pour soigner ce genre de problème et on ne donne que 3 jours de repos pour se retaper... là où 7 jours de repos et PAS d'antibiotiques auraient eu le même résultat, l'épuisement du corps en moins.

Que penser :

- du scandale des pilules de 3ème et 4ème génération qu'on prescrit gratuitement aux jeunes (alors qu'on sait leur dangerosité lié au risques accrus de thrombose) au lieu de celles de 2ème génération (http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/9337-differences-entre-pilules-de-1ere-2eme-3eme-et-4eme-generation);

- du scandale des statines pour "soigner un cholestérol" qui se soigne naturellement par un régime alimentaire adapté (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/625251-medecin-j-ai-cesse-de-prescrire-des-statines-contre-le-cholesterol.html). Lire aussi : Mark Hyman & Mark Liponis "Ultra Prévention, un programme en six semaines pour une vie entière en santé" et Dr. Michel de Lorgeril "Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral, Thierry Souccar Editions;

- du scandale du Vioxx (http://www.atlantico.fr/decryptage/vioxx-sante-medicaments-interdiction-60-000-morts-155790.html), du Célébrex (http://catavioxx.wordpress.com/)

- du scandale du Softénon, toujours utilisé aujourd'hui sous une autre appellation (http://www.rtbf.be/info/societe/detail_50-ans-apres-le-producteur-de-la-thalidomide-se-declare-vraiment-desole?id=7831096), mais qu'on ne donne plus, par chance, aux femmes enceintes

- ah oui, j'oubliais presque le scandale du vaccin Gardasil destiné aux jeunes filles qui n'ont pas encore eu de rapport sexuel pour se protéger du "papillomavirus" et qui contient de la mort au rats ! (Abonnée à Alternative Santé Bien-être, c'est par ce biais que j'ai été informée; mais pour illustrer mes propos ici, voici un lien trouvé sur le Net : http://seroposition.canalblog.com/archives/2013/11/25/28510141.html

- du scandale du fameux vaccin contre le H1N1 qui contenait un adjuvant à base de squalène, produit de base toxique responsable de problèmes neurologiques chez les patients qui se l'étaient fait innoculer.

- du scandale du Tamiflu, antiviral dangereux (http://www.formindep.org/Le-Tamiflu-n-est-pas-seulement.html) dont on faisait la grande publicité dans les journaux le faisant passer comme remède miracle si pas seul remède à la grippe H1N1 ?

Etc.

Est-il normal que l'on propose des chirurgies pour des oui et des non comme si c'était un acte d'une grande banalité ? Alors qu'une chirurgie reste un acte invasif et lourd et qu'il n'est JAMAIS sans risque car à n'importe quel moment suivant une opération un caillot peut se détacher et provoquer une thrombose ou un oedème pulmonaire ? Que parfois, cela nécessite aussi une transfusion avec le risque qu'on connaît, même si la question "sanguine" est mieux sous contrôle ?

VOUS PENSEZ VRAIMENT QUE L'ON PUISSE ENCORE FAIRE CONFIANCE A LA MEDECINE ACTUELLE LES YEUX FERMES ET SANS REMISE EN QUESTION ???

"vous aurez la médecine que vous méritez (je m'en réjouis, c'est bien fait )"

Vous avez oublié de rajouter le "Na !" comme ça, ça fait exactement le même effet qu'un propos d'un petit enfant de 4 ans.

"l'esprit de "sacerdoce"... il y a bien longtemps que je ne l'ai plus... d'ailleurs dès 17 heures, je décroche mon téléphone et je laisse sonner..."

Eh bien, dans ce cas, il vaudrait mieux arrêter de bosser. Etre médecin, c'est avoir la responsabilité de la vie et de la santé des gens.

Si on n'a plus le feu sacré, on devient un danger pour eux et, en prime, en raisonnant comme vous le faites, sans remise en question, vous faites le jeu de ceux que vous dénoncez.

Ca m'étonne de vous car, par moments, j'ai l'impression que vous avez quand même, tout au fond de vous, un reste d'humanité. Retrouvez votre COEUR et laissez tomber vos déceptions, vos blessures, vos frustrationset vos certitudes si tenaces. Vous verrez, le monde vous apparaîtra plus "comestible" malgré ses défauts.

Cordialement.

;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Quelle confirmation!
Et c'est après cette tirade que vous pensez avoir convaincu un non-consommateur de renoncer à sa méfiance et de se laisser glisser dans l'abandon?
Le gus en blouse blanche qui fait préférer la maladie aux remèdes !!

J'ai encore de l'instinct. Je crois encore sentir les gens qui me veulent sincèrement du bien.



PS: RASSUREZ-VOUS! Dans le système actuel, j'ai beau ne jamais consommer de médecine, je me fais quand même méticuleusement saigner pour que vous soyez payé ponctuellement !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
La médecine serait-elle quelquechose de trop sérieux pour qu'elle soit confiée à des médecins?

Je ne dirai pas plus de mal des médecins et de la médecine. Je ne les connais pas, je ne les sollicite pas, je ne les côtoie pas. Pour le moment.
Si j'estime un jour avoir besoin d'eux, je serai certainement circonspect et méfiant.
Déléguer, oui. Abandonner, non.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
@ Rüss,

"Si j'estime un jour avoir besoin d'eux, je serai certainement circonspect et méfiant."

Voilà, il me semble, la bonne attitude à avoir.

Il y a quelques années, j'ai eu de très sérieux problèmes de santé. Et, à l'époque, comme bon nombre de mes concitoyens à qui on a toujours expliqué que le médecin était celui qui détenait la science, je faisais confiance... n'ayant pas leurs "connaissances".

Très vite, j'ai eu l'occasion de remarquer l'incohérence de leur soi-disant "savoir". Ex. : un médecin à qui j'expliquais que je me sentais toujours faible et qui m'entendait tousser comme pas permis, m'avait déclarée guérie de ma pneumonie et me renvoya bosser... Quelques jours plus tard, toujours pas bien et de plus en plus affaiblie, une radio démontra que je n'étais pas guérie du tout. --> de nouveau arrêt de travail, changement de médecin et autres médocs plus appropriés !

Ensuite, suite à cette pneumonie notamment, d'autres soucis de santé qui se sont étalés sur plusieurs années m'ont appris beaucoup de choses sur la médecine actuelle - dont notamment cette manie de vouloir tout mettre dans une catégorie et de rechercher dans le CODEX du médoc, LE remède issu d'un labo - ce qui, au bout du compte (inefficace dans mon cas), m'a fait me détourner au maximum de la médecine dite "allopathique".

La majorité des médecins se réfèrent aux médicaments disponibles et si une maladie ne peut pas être guérie/soignée par médicament (quand on sait expliquer le dysfonctionnement de l'immunité sur le plan biologique et moléculaire, mais qu'on ne connaît pas la cause, par exemple) eh bien on range cela d'office dans la case "psy". Ca démontre un sacré manque d'écoute et un manque de volonté/capacité de recherche. Ca démontre aussi l'existence de préjugés néfastes dignes d'une autre époque toujours bien ancrés chez un certain nombre de médecins "impuissants". C'est la technique efficace de la "culpabilisation" très à la mode ces temps-ci.

Le médecin n'a pas de médocs appropriés au problème ? Il laisse comme ça. Un jour, en accompagnant quelqu'un qui a une polyarthrite rhumatoïde déformante - qui ne pouvait plus prendre les médicaments prescrits par la rhumato parce qu'elle avait fait une pneumopathie médicamenteuse (plus que 30% de capacité respiratoire), repérée par son cardiologue et confirmé par un pneumologue(là où la rhumato n'y avait même pas pensé malgré les plaintes !) - j'ai entendu dire sa rhumatologue qu'à part la cortisone, elle ne pouvait plus l'aider. --> J'en ai déduit que certaines "spécialités médicales" existent en fonction de l'existence des médicaments la justifiant. Ma véto m'avait dit qu'elle connaissait des gens qui ont eu de bons résultats dans le cadre de cette maladie en ôtant le gluten de l'alimentation. J'ai posé la question du régime coeliaque à la rhumato qui... ne savait rien à ce sujet. Stop. Fin de l'histoire...

De mon côté, après plusieurs recherches dans mon quartier, j'ai enfin trouvé un médecin de famille "à l'écoute" et "compétent" et qui a l'esprit assez ouvert pour accepter et comprendre mes choix : huiles essentielles, chiropraxie, acupuncture, herbes médicinales, alimentation, vitamines, médecine orthomoléculaire, etc. Je ne vais chez lui que lorsque le cas nécessite des éclaircissements plus précis et/ou un remède plus radical.

A part lui, dans mon parcours, j'ai trouvé plus d'ouverture d'esprit chez certains spécialistes/chercheurs qu'auprès d'autres médecins de famille.

Donc, oui, il faut rester sur ses gardes; faire fonctionner sa raison; s'informer; demander d'autres avis; se faire confiance (intuition) avant de prendre une décision que l'on vous dit inévitable !

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Un jour après une mauvaise chute je vais faire faire des radios de ma colonne.
Le médecin ne voit rien à dire et me renvoie à domicile.
En me traînant vers le parking je m'apperçois que j'ai oublié de demander un arrêt de travail. J'y retourne, elle grommelle et me donne 7jours.
Au bout de 7 jours j'étais bon à rien, je ne pouvais penser à rien d'autre que mes non-mouvements et je suis retourné en voir un autre...
Qui en un instant m'a presque engueulé parceque je continuais de vivre tant bien que mal avec trois vertèbres cassées...

Le premier médecin... elle a fait quoi... elle pensait à quoi devant les photos ?
J'auarais dû, plein de confiance, me conformer au diagnostic de la Science et reprendre le travail en serrant les dents??
et oui, même dans la médecine ( et comme dans toutes les autres professions : garagistes, avocats, pâtissiers, cheminots, enseignants... ) il y a de parfaits incompétents et aussi quelques véritables escrocs ; en ce qui me concerne, je connais de parfaites nullités et également notamment, un chirurgien qui est un véritable gangster ( opérations totalement injustifiées commises à longueur de semaines et depuis des années, avec quelques complicités ) ; je m' en suis ouvert au président du Conseil de l' ordre de mon département, mais ne pouvant rien prouver ( la technique frauduleuse de ce chirurgien étant bien ficelée et une fois l' opération réalisée il est impossible de démontrer qu' elle n' était absolument pas nécessaire ) il n' y a eu aucune suite pour l' instant ( accessoirement, le préjudice financier pour la collectivité est énorme ) ; un ami, pourtant excellent chirurgien, d' une grande probité et membre du Conseil m' ayant même préconisé de ne rien dire car cela risquait de se retourner contre moi... un certain nombre de confrères sont au courant mais ne dise rien ( "pas de cou...es pas d' embrouille" comme on dit dans l' armée )... C' est à vous de bien choisir votre praticien avant de rejeter tout le monde dans le même sac et d' exprimer une telle défiance vis-à-vis de tout un corps de métier.

@ Frédéric P.

"je connais de parfaites nullités et également notamment, un chirurgien qui est un véritable gangster (...); je m'en suis ouvert au président du Conseil de l' ordre de mon département (...); un ami, pourtant excellent chirurgien, d'une grande probité et membre du Conseil m'ayant même préconisé de ne rien dire car cela risquait de se retourner contre moi.

Et malgré cela, vous me dites encore humblement, je cite : "si le chirurgien s'est "trompé" il devra normalement répondre de ses actes devant un tribunal et les instances disciplinaires de l'ordre" ?

En résumé, si j'ai bien compris vous m'expliquez qu'il faut faire confiance à l'Ordre des médecins, alors qu'un membre du Conseil vous a conseillé de vous taire plutôt que de dénoncer l'intolérable et que vous-même n'y croyez plus... ? "Faites ce que je vous dis, pas ce que je fais !" ?

CQFD ! No comment !

Un cardiologue brillant, très ouvert d'esprit, très compétent et qui prend le temps de tout bien expliquer au patient au sujet de sa pathologie, le Dr. Thierry Muller (http://www.drmuller.cardionet.be/Generic/servlet/Main.html?p_modid=5619) qui soigne des membres de ma famille et avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir des conversations intéressantes, a osé s'opposer aux laboratoires pharmaceutiques qui tentent par tous les moyens de refiler de nouvelles molécules (il m'a même donné l'extrait du journal dans lequel il s'exprimait sur le sujet)... Il s'était rendu compte à quel point il y existe une collusion entre les médecins qui donnent leur avis pour la mise sur le marché d'un médicament et les laboratoires pharmaceutiques. Il s'est aussi rendu compte que l'efficacité de bon nombre de ces médicaments n'était pas prouvée; qu'ils coûtaient cher à la Sécu et qu'en plus, un certain nombre d'entre eux posaient de sacrés problèmes en matière d'effets secondaires non désirés voire carrément dangereux.

Comme il s'est opposé à ce POUVOIR bien en place et qu'il a dénoncé la collusion et ce qu'il pensait au sujet de ces nouvelles molécules, maintenant, dès qu'il y a des conférences ou séminaires concernant la cardiologie organisés par certaines de ces firmes pharmaceutiques, elles refusent carrément sa présence...

CQFD ! No comment !

"C'est à vous de bien choisir votre praticien avant de rejeter tout le monde dans le même sac et d' exprimer une telle défiance vis-à-vis de tout un corps de métier."

Il n'est pas question de rejeter tout un corps de métier, il est question de rejeter le SYSTEME en cours dans CE corps de métier !

Car CE corps de métier a entre les mains la santé et la vie des gens. A ce titre, il devrait être le premier à donner le BON EXEMPLE; et tout de suite après lui, voire au même niveau, la Justice également. Ces corps de métiers là ne peuvent en AUCUN CAS être comparés à ceux des pâtissiers, enseignants, etc. car les CONSEQUENCES DE LEURS ACTES ne sont en rien comparables ! Et le pire, c'est que ce sont ces corps de métiers qui sont parmi les plus CORROMPUS !

Alors, certes, c'est à nous de bien choisir notre praticien... encore faut-il la trouver, cette perle rare, qui accepte de faire fonctionner ses neurones en dehors des sentiers battus et qui soit doté de la curiosité intellectuelle nécessaire pour tenter "d'autres choses", plutôt que de rester strictement dans le cadre de ce qu'on lui a appris sur les bancs de l'université et les prescriptions "légales", j'entends par là allopathique (à contrario pour les médecines alternatives pas vraiment légales, mais pas remboursées non plus ou recherches).

En outre, lorsqu'il y a une perle rare qui sort des sentiers battus, fait une découverte et s'en ouvre auprès du Conseil de l'Ordre pour l'inciter à poursuivre ses recherches, il se retrouve à être rayé de l'Ordre des médecins parce qu'il a OSE faire des recherches de son côté et administré un traitement "non officiel" (c'est-à-dire pas une chimiothérapie) à ses patients qui s'est trouvé donner des RESULTATS EFFICACES (cf. En réfléchissant sur la question du cancer, le Dr. Tulio Simoncini a découvert que les tumeurs cancéreuses avaient en commun d'être de couleur blanchâtre. Il est arrivé à la conclusion que la base de ces tumeurs devaient être le candida albicans. En continuant ses recherches dans la littérature médicale, il a découvert qu'en Inde, il y a 1000 ans, on soignait les tumeurs avec du bicarbonate de soude, injecté directement dans les tumeurs) in http://www.curenaturalicancro.com/fr/

A l'époque j'avais vu une vidéo traduite en français il y a quelques années déjà (je ne l'ai pas retrouvée, mais si je tombe dessus, je transmettrai) où des médecins dont les patients avaient été se faire soigner par le Dr. Simoncini de leur propre chef, témoignaient qu'effectivement, à leur grand étonnement, les tumeurs avaient totalement régressé voire avaient carrément disparu.

Mais voilà, le Dr. Simoncini a été rayé de l'Ordre. Je ne sais pas s'il a été réintégré car je sais qu'il y a eu des pétitions... et comme il a obtenu des résultats probants et semble toujours actif... j'imagine qu'il sera plus difficile de le faire passer pour un charlatan comme on l'a fait pour d'autres.

Etonnamment, depuis, on voit fleurir de plus en plus d'articles qui parlent de l'implication du candida albicans et de l'efficacité du régime cétogène...

N.B. : L'affaire Simoncini, me rappelle furieusement un documentaire que j'avais vu sur Paracelse... lui aussi obtenait des résultats là où ses collègues ne se montraient pas d'une efficacité exemplaire. --> le Conseil de l'Orde l'avait aussi rayé !

Vous comprenez maintenant pourquoi il faut être capable de lâcher des certitudes...

P.S. : Mis à part tout ceci, c'est quand même courageux de votre part d'avoir été au bout de vos convictions et de vous en être ouvert au Conseil de l'Ordre, malgré les risques que cela comporte. Voilà un bel exemple où il ressort que votre part d'humanité est toujours bien là. ;-)

@ Frédéric
Pourquoi n'essayez-vous pas ce produit que vous fabriquerez aisément ?
Les résultats sont surprenants dans de nombreux domaines .
Cela peut vous faire le plus grand bien , comme à de nombreuses personnes.
Vous pourrez ainsi en parler en connaissance de cause.


Si vous vous référez aux vertus antiseptiques de l' argent, celles-ci sont évidemment bien connues de tous les médecins... Les laboratoires pharmaceutiques proposent de longue date, d' excellents pansements très variés pour la cicatrisation des plaies, hydrocolloïdes et autres... et notamment des pansements et tulles gras avec de l' argent pour le traitement des plaies et ulcères cutanés surinfectés... ceux-ci sont très efficaces ( dans la mesures où ils sont prescrits à bon escient et correctement appliqués ! ).
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Non, le produit est aussi très efficace par absorption pour une foultitude de maux.
Des témoignages existent.
De plus , fabriquer soi-même les compresses pour usage externe coûte infiniment moins cher pour un résultat aussi bon.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
...SANS COMMENTAIRE... ( au fait et en plus d' être prix Nobel d' économie, ne seriez-vous pas aussi "neuro-chirurgien dans un grand hôpital parisien" ?? ).

Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Je disais ça dans votre propre intérêt , des résultats ont été obtenus par vos confrères par ce moyen et uniquement par ce moyen.
Vous pouvez le vérifier.

Bonne soirée quand même.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Je préfère le fond à la forme:les effets germicides de l'argent colloidal ou sous forme de sels sont prouvés par de multiples études scientifiques et leur action n'a rien à voire avec l'homéopathie(pour laquelle je n'ai aucune opinion):cette action est d'ailleurs facilement vérifiable par une expérience très simple
prenez une bouteille(1l) d'eau distillée avec une solution d'argent colloidal,ajoutez 50g de sucre,prenez un litre d'eau distillée avec 50g de sucre,vous constaterez que la première solution se troublera beaucoup moins vite par l'effet germicide;cqfd
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Une teinture mère de souci (Calendula officinalis) est parfaitement efficace et tout a fait naturel.
Vos jolies fleurs de souci fanent ? Hop, dans de l'alcool pendant au moins une semaine et a la moindre coupure/brulure/éraflure/bouton etc, une application (oui ça pique aaaaah bah oui...), ça cicatrise et en plus ça sent bon.

Plutôt que d'acheter des électrodes et tout le bazar, quelques graines de souci dans le jardin et les vôtres s'envoleront...
Si tu lisais le PDF donné en lien sur les vertus et utilisations de l'Ag colloïdal tu verrais que les utilisations sont différentes et que le bazar peut-être utile.
Bien à toi.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ Frédéric P. "je connais de parfaites nullités et également notamment, un chirurgien qui est un véritable gangster (...); je m'en suis ouvert au président du Conseil de l' ordre de mon département (...); un ami, pourtant excellent chirurgien, d'une gra  Read more
Lolo27 - 12/12/2013 at 1:17 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS