In the same category

Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade…

IMG Auteur
Published : July 25th, 2014
1156 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 27 votes, 4.6/5 ) , 15 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
15
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Ce n’est pas un sign...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Les États-Unis sont un pays particulièrement surprenant. Capable du meilleur comme du pire, pays de la démesure aussi bien géographique, économique que « sociale ». Historiquement plutôt attirants, les USA deviennent ces dernières années plutôt repoussants tant les excès y sont nombreux y compris sur la scène internationale.

Alors je fais partie de ceux qui préfèrent être « seul » dans un monde devenu fou, et être bien adapté à nos sociétés malades ne doit pas être un objectif recherché. Sachons au contraire cultiver l’essentiel et les valeurs morales qui l’accompagnent.

Dans ce monde souffrant des pires calamités aussi bien naturelles, auxquelles nous ne pouvons pas forcément grand-chose, qu’humaines comme les guerres, les massacres, la misère contre lesquelles il n’y a aucune fatalité à part nos choix désastreux et notre envie d’autodestruction, je voulais partager avec vous deux informations absurdes sur ce futur ex-grand pays que sont les États-Unis, un empire en déclin, en faillite et qui a déjà perdu la guerre des valeurs qu’il incarnait jadis comme la liberté, la justice, les possibilités ouvertes à tous, bref, le rêve américain définitivement détruit lors de l’effondrement des Twin Towers.

Sécheresse en Californie : ils peignent leur pelouse en vert

Alors que des femmes, des enfants et des hommes meurent sous les bombes à Gaza, en Ukraine, en Syrie, en Irak et je n’irai pas plus loin dans la liste sans fin des pays en guerre (il y a par exemple un génocide en cours au Congo), alors que des millions d’être humains meurent de faim, du manque d’eau potable ou de soin, alors que des milliards d’autres travaillent dans des conditions digne de l’esclavagisme, la Californie connaît une énorme sécheresse.

Cette sécheresse entame sa troisième année consécutive, « le niveau des lacs est au plus bas, l’agriculture souffre et la guerre de l’eau fait rage ».

Les prix du mètre cube d’eau explosent, on évoque même la possibilité de réduire la population dans ces coins-là et Las Vegas pourrait ne plus être approvisionné. Cette ville est évidemment une aberration aussi bien morale qu’environnementale. En plein désert, elle finira par rejoindre la grande liste des villes fantômes abandonnées.

En attendant, les municipalités rationnent la consommation d’eau et interdisent aussi bien le lavage intempestif des voitures comme les arrosages automatiques des pelouses.

Mais nous sommes aux États-Unis mes amis et aux USA, une pelouse doit être verte. C’est obligé ! Il ne viendrait pas à l’idée d’un américain d’avoir un gazon couleur « paille » (comme le mien l’été dans ma grange). Non. Il doit être vert. Et comme il n’y a pas d’eau… heureusement qu’il y a de la peinture…

On a donc appris, et vous pourrez voir une vidéo un peu plus bas, que « plusieurs petites entreprises californiennes ont trouvé une solution à ce problème : peindre les pelouses en vert. Ainsi, l’herbe retrouve sa couleur naturelle, cela permet d’économiser l’eau en arrosant moins et l’honneur est sauf. La vidéo mise en ligne par I-Télé et visible ci-dessus montre la façon dont ces nouveaux jardiniers repeignent les pelouses ».

Évidemment, la peinture n’a jamais été le produit le plus écolo et je ne suis pas sûr que les petites bêtes qui vivent dans l’herbe apprécient vraiment d’être peintes en vert mais que voulez-vous, la pelouse doit rester verte.

Partout, le monde se meurt mais les « Zaméricains » peignent leur pelouse. Nous sommes rentrés dans l’ère de la frugalité et de la simplicité volontaire. La consommation de masse n’est pas une liberté mais une aliénation. La consommation de masse est également un « crime contre l’humanité » dans la mesure où certains sont prêts à tout pour faire toujours plus de fric sur le dos d’autrui.

Le grand tort de nos amis Américains n’est pas d’être américains. C’est d’être des crétins décérébrés qui préfèrent massacrer leur environnement comme celui des autres afin de faire perdurer un système de surconsommation de masse absurde et déjà condamné.

New York : un immeuble avec une entrée pour les « pauvres » et une autre pour les « riches »

De l’autre côté sur la côte Est, la ville de New York a accepté les plans très controversés d’un promoteur immobilier qui a souhaité distinguer l’entrée principale réservée aux propriétaires, de celle réservée aux locataires « pauvres ».
Mais c’est vrai ça, la mixité c’est une chose mais surtout sans devoir se voir. Et puis tant que nous y sommes, nous pourrions aussi faire une porte réservée aux noirs ou aux juifs… tant que l’on y est ! Si ce type de système est acceptable alors quelles sont les limites ? Pourquoi ne nous arrêterions qu’à l’aspect des richesses pour faire de la discrimination ? Il s’agit là d’un « apartheid » moderne ayant l’argent comme élément discriminant. Est-ce cela le « prôôgrès » ? Peut-on cautionner ce type d’approche ?

Alors dans ce monde de fou, il y a encore quelques réminiscences de la raison, ainsi le « président de l’arrondissement de Manhattan a promis cependant qu’il mettrait son veto aux prochains projets semblables qui prévoit des entrées séparées – ce qui favorise la discrimination entre Américains –, rapporte le New York Post ».

Il y aura toujours des différences et d’ailleurs elles sont souhaitables et profondément naturelles. Il y aura toujours des quartiers riches et des quartiers pauvres, de beaux immeubles et des moches, des choses cher et bon marché, telle n’est pas la question.

La question ici c’est de mettre en place une hiérarchie entre les individus et d’octroyer des droits différents en fonction de la caste à laquelle vous appartenez. In fine, on peut parfaitement imaginer une majorité de blancs riches et propriétaires ayant leur belle entrée et une majorité de noirs fauchés rentrant par derrière. Un peu comme dans les bus autrefois où il y avait ceux réservés aux blancs et ceux pour les noirs.

L’économie et le marché ne peuvent pas tout justifier, sinon alors nous acceptons le totalitarisme marchand et bien qu’il soit marchand, il est avant tout totalitaire. Au nom du rendement, nous « arrêterons » de soigner les vieux à partir de 76 ans (proposition de loi US). Au nom des bénéfices, nous ferons payer le droit de respirer ce qui veut dire de vivre (taxe sur l’air au Venezuela). Nous rendrons tout marchand y compris l’amour.

Je ne veux pas vivre dans un tel monde qui est la négation de l’homme, de sa richesse et de sa diversité.

Alors peut-être que nous sommes les derniers des Mohicans ou les précurseurs d’un mouvement plus large, je n’en sais rien. Ce qui est sûr en revanche c’est que ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : Ukraine | Venezuela | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | Venezuela | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (27 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
On va tous mourir ! Dans d'atroces souffrances ! C'est troporibl !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Aujourd'hui justement ma copine me parlait d'un psychiatre de 50 ans qui, lorsqu'il avait fini les études de médecine générale et envisageait d'étudier la psychiatrie, s'était attiré les foudres de sa famille et de ses amis : "tu ne trouveras jamais assez de travail avec ça, et ça ne sert à rien".
Effectivement, ses premières années de travail furent pénibles, à peine quelques patients.

Aujourd'hui, miracle, il a tellement de travail qu'il faut attendre genre un mois avant d'obtenir un rendez-vous.

Surdiagnostic ? - oui, en partie.....mais la consommation de médicaments en psychiatrie entraîne aussi le développement (ou aggravation) de nouveaux troubles. Donc nous nous dirigeons peu à peu vers une société de fous...... un jour, les fous seront la norme, tout comme dans certains pays le surpoids devient la norme. (Aux USA, une étude sur les jeunes révèle que 70% des jeunes en surpoids et obèses considèrent avoir un poids normal).

On peut aussi se poser des questions sur le prix des choses.

Après avoir gagné une paire de faux écouteurs Dr Dre à la foire (accro à la foire :p ).... j'entrepris quelques recherches sur internet. Il s'avère que les faux ont une qualité de son presque comparable aux vrais (qui coûtent genre 80 euros).
Alors, d'après les comparatifs, les faux ont quelques éléments en plastoc là où les vrais ont du chrome....la boîte est de meilleure qualité et le mode d'emploi est celui du produit, et non celui d'un autre..... par contre l'usure serait la même pour les parties sensibles.

Alors, comment expliquer qu'on puisse fabriquer un truc à 90% de qualité, pour 20% du prix ?

Tout simplement parce que les faux n'ont pas besoin de publicité, ils utilisent celle des vrais.

Quand on achète un "vrai", on paie 30% la valeur et 70% le marketing qui nous a conduit à acheter ce produit.

On connaissait le principe chez Apple...
Maintenant chez Google aussi (produire les Google Glass coûte genre 70-80 euros, et le prix de vente est à 1500 euros )
On a également analysé ce système avec les serviettes de ma copine (soyons intimes :p ) : la marque Alldays serait une des moins bonnes, utilisant un matériau auquel beaucoup de femmes sont allergiques.... pourtant elle est relativement chère. Comme par hasard, c'est celle qui fait le plus de publicité. On peut donc conclure que le prix sert surtout à rentabiliser le marketing.

Résumons : on paie pour que les entreprises nous fassent consommer.

Mais bon, il existe ces entreprises "parasites" qui permettent de consommer beaucoup moins cher...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Grâce à nos élites éclairées, nous avons perdu en un siècle 80 à 90 % de la biodiversité des semences. Certainement des bac + 12 ou des bac + 30 qui a force de cogiter ne comprennent plus rien, sont à l'origine de cette déperdition mortifère. Heureusement, quelques simplets, des bouseux, les pieds sur terre, des enracinés ont protesté :

https://www.youtube.com/watch?v=utWM3WldY8s

Kokopelli, un trafiquant qui se bat contre les géants de l'agrolimentaire
AFP le 26/07/2014 à 10:3017

Depuis 15 ans, Kokopelli se bat contre les géants de l'agroalimentaire pour défendre les semences non homologuées. Et si l'association a perdu nombre de batailles judiciaires, elle a gagné en contrepartie une notoriété considérable qui a décuplé la popularité des variétés rares.

L'association, qui vient de quitter ses locaux historiques dans le Gard pour s'installer au Mas d'Azil, petite commune des Pyrénées ariégeoises, milite pour la conservation et la commercialisation de semences anciennes ou modernes mais libres de droits et reproductibles, face à une industrie qu'elle accuse de confisquer le patrimoine végétal au détriment de la biodiversité.

Avec son 1,8 million d'euros de chiffres d'affaires, "Kokopelli c'est une minuscule goutte d'eau dans le marché des semences mais son travail a fait bouger les lignes", commente Blanche Magarinos-Rey, l'avocate de l'association qui doit son nom à un personnage de la mythologie amérindienne synonyme de fertilité. "Elle a inspiré tout un tas d'opérateurs qui surfent sur l'engouement pour les variétés anciennes et la redécouverte du patrimoine culinaire".

- "Lutter contre l'érosion" -

Dans les locaux de l'association née en’99, plus de 2.200 variétés de semences potagères et céréalières sont stockées dans des bouteilles ambrées disposées sur des centaines d'étagères ou conditionnées en sachets près à être expédiés aux quatre coins de France, voire de la planète.

Une employée dans les locaux de l'association Kokopelli, le 25 janvier 2007 à Alès ( AFP/Archives / Pascal Guyot )
Une employée dans les locaux de l'association Kokopelli, le 25 janvier 2007 à Alès ( AFP/Archives / Pascal Guyot )
Kokopelli veut "lutter contre l'érosion génétique" résultant selon elle des pratiques de l'industrie agroalimentaire, dit Ananda Guillet, 27 ans, directeur de l'association fondée par son père Dominique. La FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) estime que 75% de la diversité des cultures a été perdue entre’00 et 2000, souligne-t-il.

"On se garde pas mal de variétés qui disparaîtraient sans ça", raconte Charlotte, l'une de la vingtaine de salariés, devant des sachets de "haricots nains à écosser" et de "laitues voreysiennes".

Les graines du Mas d'Azil ne sont pas en très grande majorité autorisées à la commercialisation. Pour être inscrite au catalogue officiel national, ce qui délivre le sésame de commercialisation dans toute l'Europe, toute nouvelle variété doit être "distincte" de l'existant, "homogène" et "stable" afin de garantir qu'elle produira toujours le même résultat. Des critères qui répondent aux seuls besoins de l'industrie semencière moderne, assure Kokopelli.

Le catalogue européen comprend 34.500 variétés et le catalogue français 6.500, selon les chiffres du Gnis, l’inter-profession des semenciers.

"Pour l'essentiel, seuls les hybrides F1 non reproductibles sont susceptibles d'y être admis" pour un coût prohibitif, poursuit Ananda Guillet.

L'Europe prévoit bien des dérogations pour les variétés anciennes mais sous strictes conditions que rejette KoKopelli.

Elle commercialise donc illégalement auprès de 53.000 clients environ 1.700 variétés produites par un réseau d'une quinzaine d'agriculteurs bio, activité qui lui permet de se financer . Au grand dam d'ailleurs des militants alternatifs du cru qui l'ont taxée de capitalisme, tags sur ses murs à l'appui, peu après son arrivée en Ariège.

- "Autonomie semencière" -

D'autre part, elle détient des centaines de plantes de collection, très peu cultivées, qu'elle distribue à ses 9.000 adhérents en échange d'une cotisation annuelle. "On partage des semences qui ont besoin d'un refuge" dans les jardins des gens, dit le directeur de Kokopelli. "A terme, on vise l'autonomie semencière de la population".

L'association, qui a également acheté une ferme pour y produire bientôt ses propres semences, a développé une importante activité humanitaire, avec l'envoi gratuit de 200 colis par an à des communautés rurales à travers le monde.

Dans le dernier procès en date, le groupe semencier Graines Baumaux a attaqué Kokopelli pour concurrence déloyale, obtenant en première instance sa condamnation à 10.000 euros de dommages et intérêts. La cour d'appel de Nancy doit rendre son arrêt le 9 septembre dans cette procédure qui a également vu Kokopelli échouer à obtenir de la Cour de justice européenne qu'elle invalide la législation européenne. Lors de l'appel, Me Magarinos-Rey a accusé les grands groupes semenciers de s'être eux aussi mis à commercialiser des variétés anciennes non inscrites "pour ne pas perdre ces nouveaux marchés".
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Samideano
J'ai bien connu un grand Monsieur en Seine-Maritime qui se battait pour réunir la plus grande diversité possible de pommiers. A 14 ans, il m'a appris à faire des boutures et des greffes.
Il a disparu et son œuvre avec lui.

La diversité n'est tolérée que si elle apporte le trouble. On le voit bien avec l'être humain (perte d'identité).

Bientôt nous n'aurons plus le choix de nos semences et qui sait après la mort de toutes les abeilles celui qui créé des petits drones pollinisateurs à toutes les chances de faire fortune dans les années 2050.

Bien cordialement et merci de défendre Kokopelli.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je suis heureuse de constater qu'il y a quelques personnes comme vous qui comprennent l'importance du sujet. Ils sont si rares. Ce sujet n'est pas un point de détail, il est littéralement essentiel à la survie de l'homme.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
C'est comme l'agriculteur pollueur, l'appât du gain est plus fort que le devoir d'offrir un produit sain aux consommateurs.

Je me souviens encore des particularités qu'avaient certaines de ces anciennes variétés de pommes. Ils y en avaient qui résistaient mieux aux maladies, d'autres se conservaient très longtemps etc etc...
C'est sûr si on prenait l'aspect esthétique de certains fruits il y avait de quoi faire fuir le consommateur.

Je ne sais pas si mon alimentation équilibrée m'empêchera de tomber malade mais au moins je me bats à mon niveau.

Début juin ma mère a demandé à ma fille d'aller voir au fond du jardin si il y avait des framboises. Gourmande, cette dernière est partie voir en courant et à son retour elle a dit ceci à sa grand-mère:
Q." Je suis trop triste, il n'y a rien du tout que des fleurs. "
R." Chérie, ce sont les fleurs qui vont donner les fruits. "
On va la laisser grandir un peu avant de lui dire que sans abeilles pas de fruits...

Oui comme pour vous, ce sujet est à mon avis essentiel.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
j'ai lu quelques livres portant sur les OGMs.

j'ai du arrêter de lire tellement c'est écoeurant de voir
les Monsanto(agent orange), Dupont, Dow et autres Syngenta à l'oeuvre.

Le pire c'est que les rendements de production s'éffondrent déjà après 3-4 ans de culture.
Pire, les champs du voisin Bio sont contaminés! Joli. Les agents de Monsanto passent et
le font accuser d'utiliser leurs produits sans payer de liscence! le comble!

Attention: Là on ne s'amuse pas avec le passé et quelques mensonges-rigolades sur
Apollo ou le 911... c'est de notre nourriture, de notre santé alimentaire, de notre avenir que l'on parle et que
quelques illuminés sataniques tentent de contrôler en nous refilant des produits pourris génétiquement
et contrôlés par eux seuls. interdiction pour l'agriculteur de resemer les graines de l'année passée.

lorsque l'on sait que les mêmes parasites humains ont construit une caverne-congélateur
aux Spritzbergen (j'ai un doute! ou alors au nord de la Norvège?) qui contient une base de semences naturelles...pour
plus tard!

bon, je retourne au jardin planter des carrottes et des salades.
et un bon Lambig pour faire passer leurs salopperies OGMs.
(j'espère quand-même que le mec n'utilise pas des pommes manipulées génétiquement)
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Une société malade ? Certainement pas. Regardez plutôt, ces gens épanouis et sans complexe, grâce à Walmart aux USA :

PEOPLE OF WALMART :

https://www.youtube.com/watch?v=TinbCNqvOIo
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Est ce que mettre des pelouses en mousse de plastic verdâtre est mieux que peindre le sol en vert ? Est ce que faire 2 entrées ( pour riches et pauvres) est pire que faire une entrée de service et une entrée officielle, comme je l'ai connu dans mes premiers remplacements ( "Vous sonnerez à la porte de service !") ? La discrimination existait suivant les étages jusqu'à l'invention de l'ascenseur, puis l'arrivée des premières voitures a provoqué la discrimination en surface, les riches partant dans les banlieues chics. Lisez le journal de Léautaud: il vous décrit cette mutation "sociétale" à Paris ,d'année en année. Je crois que nous avons aussi tout ce système qui se met en place sous nos yeux: déjà certaines opérations ne se font plus au delà d'un certain âge ( cancer de la prostate par exemple ) et cela ira de pire en pire, étant donné les coûts induits de certaines thérapeutiques. De même pour certaines études, les écuries payantes deviennent la règle pour espérer décrocher la timbale , et malgré cela, le tirage au sort pour s'inscrire se met en place dans certaines universités saturées.
Quant au Venezuéla aux prises à une crise indescriptible, il semble que Madouro qui ne sait plus comment s'en sortir, lâche soudain la bride aux capitaux étrangers et accueille à bras ouverts les Chinois en espérant qu'ils vont le sortir de la mouscaille où le bolivarisme chavezien a précipité le pays.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Je change de thème pour revenir à la mauvaise gestion de l'état par par nos gouvernants et ce fait moins clinquant que les crash avioniques ou boursiers
Mais avez vous suivi la hausse des timbres postes ?
Faites les calculs : on nous a parlé il y un an d'une hausse moyenne de 2/3% : mais certains tarifs ont augmenté de 30% (j'ai fait les calculs )
Aujourd'hui la poste va mal : conséquence hausse des tarifs!!!! 5% en moyenne par an sur 5 ans !
Non pas de repenser la Poste nous payons = nouvel impôt plus sournois non ?
Si une entreprise qui va mal augmente ses prix elle va droit à la faillite ...
Demain la poste fermée ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Oh Charlieeeeeee !!!

"être bien adapté à nos sociétés malades ne doit pas être un objectif recherché."

Serait-ce une réaction à ce qui a été dit, hier, sous l'article concernant le pessimisme où il fut dit que seuls ceux qui ont une grande capacité d'adaptation ne peuvent survivre en cas de grande catastrophe ? Lol !

Ah là là !

S'adapter pour survivre ne veut pas dire laisser tomber ses valeurs ni sa morale pour devenir comme ceux qui ont tiré les ficelles et ont rendu nos sociétés malades. Non !

S'adapter pour survivre veut précisément dire : GARDER ses VALEURS et TROUVER/PENSER/CREER des STRATEGIES pour éviter d'être dépendants de "ceux" et de "ce qui" rend malade.

Pour cela, la CURIOSITE (la bonne hein, pas celle où on veut savoir ce qui se trame dans la maison du voisin !) me semble une des qualités fondamentales à avoir, ainsi que la capacité de remise en question et la capacité de changer ses habitudes.

Lorsqu'on est curieux, on s'intéresse à ce qui existe dans notre environnement; on observe : qu'est-ce qui marche ? De quoi a-t-on besoin de façon indispensable ?; et on tente la mise en place de stratégies différentes. Si la première n'a pas fonctionné, on passe à une autre.

Le monde et la vie ont toujours été "mouvement". Rien n'est figé, rien n'est statique, jamais ! La vie veut que nous nous adaptions en permanence; quand nous n'en sommes plus capables, nous mourrons.

;-)

PS : Je ne suis pas certaine que ceux qui "peignent" leur pelouse en vert soient particulièrement "adaptés" --> N'est pas une adaptation, la volonté de tout maintenir de façon illusoire pour les "apparences", bien au contraire. C'est plutôt cacher le problème et ne pas y faire face; un peu comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
le monde se sépare entre imbéciles bien pensants (politiquement corrects, dreamworld) et
moutons noirs(conspirateurs, terroristes contre l'état) qui doivent dans un premier temps être localisés et dans un deuxième temps
désactivés en fonction de leur pêché contre le système. (réprimande...mort)

je crains ne pas faire pas partie du premier groupe comme quelques autres dadais sur ce site douteux.

je comprends que l'on puisse s'enthousiasmer pour l'Agenda surtout lorsqu'on voit comme il progresse,
le problème est qu'en y participant, on vend son âme en même temps. c'est là qu'est l'os!
un mode pacifié, contrôlé... la condition parfaite pour faire apparaître le messie (la première fois pour les khazars-juifs), la deuxième
fois pour les chretiens. chacun y trouve son dû... sauf Dieu!

avant de pleurnicher grâve... réflèchissez deux jours à ce que je dis.

je préfère rester en dehors de leurs magouilles gamines.

PS: MH17 et MH 370:
http://info.kopp-verlag.de//hintergruende/enthuellungen/gerhard-wisnewski/absturz-alte-leichen-an-bord-von-mh-17-.html;jsessionid=78E78167BAC36730AF1CD5FB0B4C6034

à lire avec retenue. mais c'est vrai que des corps dépourvus de sang après un crash...et puants comme des corps en décomposition avancée...
deux avions pratiquement identiques... l'un disparait, l'autre réaparait: the wizards of oz!
hmmm... ça vaudrait la peine d'étudier le sujet.

moi la version officielle américaine... j'y crois comme on croit à leur version officielle du 911/WTC7.
bon je pars me tirer un pastix, j'ai mal à la tête de leurs conneries.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Méme décomposés ça va étre dur de faire passer des bridés pour des bataves .

Huuu ? ? ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ils arrivent a vendre du papier au prix de l'or, alors pourquoi ne pas peindre la pelouse en vert...ils n'en sont pas a leur première publicité mensongère !!!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Quand on y réfléchit bien, vendre du papier au prix du Gold ou du Siver, fallait oser ! On remarquera cependant que pour que ça marche...il fallait bien en face des gogos pour gober la chose.... Le pigeon et le voleur, fallait choisir son camp !
Quant à la pelouse, faut bien être américain pour faire des coups pareils....après tout, Michaël Jackson s'est bein fait décolorer lui....!!!!
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
j'ai lu quelques livres portant sur les OGMs. j'ai du arrêter de lire tellement c'est écoeurant de voir les Monsanto(agent orange), Dupont, Dow et autres Syngenta à l'oeuvre. Le pire c'est que les rendements de production s'éffondrent déjà après 3-4 an  Read more
Lightshow - 7/27/2014 at 7:04 PM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS