In the same category

Le référendum est-il la bonne solution ?

IMG Auteur
Published : July 03rd, 2015
587 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 11 votes, 3.6/5 ) , 34 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
34
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe France Jfk Merkel
Category : Editorials
24hGold - Le référendum est-il...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

J’étais hier matin l’invité du « Face à face » dans Intégrale Placements sur BFM Business.

L’intitulé du sujet, comme vous pourrez le constater, est cette question simple mais tellement révélatrice.
« Le référendum est-il la bonne solution ? »  D’ailleurs par extension, je me demande si les élections c’est une bonne solution car un « gouvernement de technocrates et d’experts » serait très certainement beaucoup plus efficace.

Si nous allons encore plus loin, je me demande même si la démocratie c’est une bonne idée, parce que finalement qu’est-ce qu’on était bien en dictature, et d’ailleurs, moins les gens veulent d’Europe, moins les gens votent pour l’Europe, plus nous avons d’Europe même si nous ne sommes pas d’accord.

La raison d’État européenne ne s’accommode pas vraiment bien des démocraties des États-nations (enfin ce qu’il en reste).

Et puis tant que l’on y est après tout, pourquoi être libre, c’est vrai, ça, et si la liberté n’était pas la solution ?

Les europathes sentent bien que la situation pourrait leur échapper et dans leur logique d’europathe, tout doit être fait pour poursuive l’Europe même contre les peuples.

Ce qui est édifiant, c’est le silence assourdissant dans lequel l’Allemagne de Merkel décide désormais de tout ou presque en Europe et régente le continent avec la bénédiction des institutions européennes.

Ce qui est édifiant, c’est la marginalisation de notre pays et de nos dirigeants dont la voix ne porte plus.

Ce qui est inquiétant, c’est que nous sommes en train de nous faire vassaliser et de passer sous un double protectorat politico-économique américano-allemand.

Ce qui se passe est porteur de menaces très grandes sur nos libertés futures et sur notre souveraineté, sur notre droit le plus inaliénable possible à choisir librement notre avenir commun.

La crise grecque est insignifiante en soi

La crise financière grecque est insignifiante. Économiquement parlant, cela n’est pas un problème.

Le véritable sujet est politique car lorsque les choses tournent mal, et elles tournent mal, alors au bout du compte tout n’est plus que politique et c’est la primauté de la politique sur l’économique qui devient une évidence.

Nous sommes dans un conflit ou plusieurs « raisons d’États » s’affrontent et dans ce combat, pour le moment, pour notre pays c’est la débâcle et l’esprit de Munich.

N’imaginez pas un seul instant que notre destin est différent de celui des Grecs. Si nous laissons gagner la visions ultralibérale des europtahes, si nous laissons l’Europe diriger nos nations et nous asservir par la dette, si nous acceptons de nous coucher face aux diktats allemands pour éviter la guerre économique alors, je vous le dis sans détours, nous serons demain les Grecs des Allemands, et la presse allemande et les europathes expliqueront à quel point ces Français se sont gavés avec tous leurs déficits et toutes leurs dettes et qu’ils méritent de souffrir et de payer jusqu’au dernier centime…

Lorsque l’on est en faillite, on est en faillite. On ne peut pas tondre un œuf. Vouloir le faire, c’est donc vouloir asservir.

Ne vous y trompez pas mes amis, la lutte pour notre liberté et contre notre asservissement a pris une tournure beaucoup plus concrète depuis quelques jours.

C’est donc tout cela que j’ai essayé d’expliquer lors de mon intervention sur BFM que vous pouvez visionner ci-dessous.

Vive la France et vive le peuple !

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire charles@lecontrarien.com)

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.6 (11 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La démocratie n'est qu'une règle du jeu, comme la Monarchie de Droit divin, ou la Dictature de salut public ( Cincinnatus ou Pinochet ), une pure convention à la mode ou adaptée à l'époque. La moyenne des voix est -elle obligatoirement le bon sens ? Si on avait fait voter le sort de Galilée à l'opinion publique de l'époque, il aurait passé un sale quart d'heure. De même, les Cathares qui remettaient en cause le serment seul moyen de conclure un contrat faute de savoir écrire, furent nettoyés à la grande satisfaction de la majorité du peuple. Faites voter un cancéreux sur son traitement ! Mais est-il en état psychologique ou de connaissances médicales pour décider ?
Là où je rirai, c'est quand les Allemands, escortés des pays du Nord, nous plaqueront et nous laisseront nous démer*** der avec les producteurs d'huile d'olives du Sud.
J'ai dû changer récemment de pompes, brûleurs et autres engins électromécaniques onéreux. Les plombiers ne m'ont proposé que du matos allemand. Argument ? "Nous ne voulons pas avoir d'ennuis !" Un de mes oncles qui avait pénétré en 1945 en Allemagne, mobilisé après avoir fait Verdun, Tahure, 1940, la Syrie, comme appelé !, ramena un poste Téléfunken saisi sur l'ennemi. Je revois la famille admirative, contemplant l'engin qui nous changeait du bon vieux Ducretet- Thomson en bois de cocotier, qui crachotait ses parasites inécoutables.
Nous sommes pétris d'intelligence, de trouvailles, de capacités intellectuelles, mais nous ne savons pas concrétiser, faute de sérieux, de parole, de fiabilité. Nous avons inventé le minitel ! Avez vous vu le résultat ? Nous encensons La Fayette qui était un jeune flambeur courageux certes, sympathique et romantique mais nous ignorons celui qui a permis son action: Louis XVI et même d'autres militaires comme De Grasse, le modeste Rochambeau et son second Viomenil, ainsi que les 2112 Français morts pour cette cause sur le sol américain ( sans parler des Antilles).
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Ah oui, heureusement que tout va très bien en allemagne, c'est le plein emploi, le salaire minimum permet à chaque allemand de vivre dignement, tous les chantiers sont terminés dans les temps et dans les limites des budgets prévus, les voitures allemandes trustent systématiquement les premières places des classements de fiabilité (pas comme les poubelles à roulettes japonaises), et personne n'y fait jamais la grève.

(ceci était sarcastique)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La démocratie et la dignité du peuple grec ont prévalu sur la tyrannie de l'UE et du FMI.
J'espère que les autres peuples, le mien en particulier, s'inspireront du sang-froid et du courage des Grecs.

Ce soir, je suis Grec.

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
J'aime bien la réaction du ministre boche de l'économie : "tsipras refuse je jouer selon les règles, il a coupé les derniers ponts avec la zone euro".

Ah bon ? Tsipras a organisé un coup d'état ? Putsch militaire ? Assassinat politique ? Annexion de la Crimée ?

Non.. il a juste demandé à son peuple d'exprimer son avis démocratiquement. Quel monstre, je n'en reviens pas.

Et oui, si on veut être un gentil leader légitime, il faut faire comme le maréchal Sisi en Egypte : organiser un coup d'état militaire, renverser un gouvernement démocratiquement élu et en condamner des centaines de membres à la peine de mort, tout en organisant des élections truquées qu'on gagne avec 98% des voix. Cinq minutes après, Obama vient déjà le féliciter et reconnaître sa parfaite légitimité démocratique.

Bref, si vous voulez réussir une carrière de haut niveau dans notre système actuel, faut surtout se moquer des règles, plus on en viole, plus on ira haut.
Nous savons bien que derrière l'UE et le FMI se cache l'Empire anglo-saxon. Or, ces Américains sont des pilleurs et des assassins. Ils l'ont toujours été. Je me réjouis de voir aujourd'hui la petite Grèce leur faire un pied de nez. Les Grecs devraient maintenant répudier la totalité de leur dette odieuse et être suivis en cela par les autres pays, dont la France. Quant à l'Allemagne, il est temps de se souvenir qu'elle n'a jamais payé pour les destructions de la 2e guerre (ni de la 1re d'ailleurs)...

A la place de Tsipras et Varoufakis, j'organiserais méticuleusement ma sécurité...
"tsipras refuse je jouer selon les règles"

Gabriel a raison: la règle actuelle est qu'un gouvernement est une structure intermédiaire chargée de collecter l'impôt, et à qui le peuple reconnait ce droit, pour en confier le produit à des tiers à qui le peuple refuse ce droit.

Quand les flux d'argent coulent dans l'autre sens, ce n'est qu'une amorce provisoire, ils doivent s'inverser ensuite avec un débit supérieur (intérêts sur monnaie fractionnaire
attendons de voir le deal que va signer Syriza avec la tyrannie Européiste, ce qui est en soit une défaite, même si le peuple interprète ça comme une victoire. C'est l'histoire de l'esclave qui négocie la longueur de la chaîne.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je suis d'accord, la meilleure voie pour la Grèce serait de : (1) répudier 90 % de sa dette, (2) sortir de l'Euro, (3) sortir de l'UE et (4) quitter l'Otan. Malheureusement, je crois bien que la conscience des Grecs n'est pas suffisamment éveillée pour le faire. Et c'est bien dommage, parce que la Russie et la Chine les accueilleraient à bras ouverts.
Sortir de l'OTAN ? Je crois que personne n'a encore essayé (?)
Vus les budgets militaires de ces dernières années (proches de rien), il ne ferait pas bon se mettre l'Empire à dos sur ce sujet particulier.
D'autant que la Myriade attire les convoitises pour ses eaux territoriales et le gaz qu'elles autoriseront à exploiter (Léviathan).
Si la Grèce devait assurer la défense de ses eaux, elle aurait besoin "d'une certaine quantité" de matériel !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et alors la France en 1966 ?

la France n'a réintégré entièrement l'OTAN que depuis 2009, grâce aux traites de l'UMP Chirac d'abord puis Sarkozy l'américain-sioniste.

le PS était contre mais uniquement par pur opportunisme politique, étant dans l'opposition il fallait bien faire semblant pour leurrer les électeurs, puisqu'on connait la position pro-atlantiste et pro-européenne de cette poubelle de parti depuis toujours.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le deal qu' ils vont signer , commencera par une réduction de leur dette faite par le FMI et que Merkel sera bien obligée d' avaler et de digérer même si elle trouve ça amer et trop épicé et le fait savoir en pleurant . Si elle essaye de se refaire sur des mesures d' austérité trop sévéres imposées aux grecs , elle sera obligée pour garder son poste ( élections a venir en allemagne) d' organiser une sortie concertée et organisée de l' Allemagne et de la Hollande , de la zone euro . L' Europe du Nord avec une monnaie forte et l' Europe du sud avec une monnaie faible, voila ce qui se prépare si elle continue son intransigeance .
@RLG

Vous voulez vraiment que la majorité des français soit chyprée...

Drôle de solidarité pour quelqu'un qui donnerait sa chemise à son voisin grec...

Ruiner la France pour sauver l'Europe...

Rassurez-moi vous êtes socialiste ???

Christus...
Lorsque je vous livre mon analyse du bras de fer entre la Grèce et l' Europe , je ne vous donne pas mes souhaits , je vous donne mes prédictions sur la solution qui sera finalement trouvée. Je n' ai jamais dit que je la souhaitais ou que je l' approuvais . Un Grexit serait le vrai début de la 3° guerre mondiale qui se passera d' abord en Europe avant de s' étendre a toute la planète. Il n' y a pas que des images en papier de couleur verte( $ )pour faire le bonheur ou le malheur des gens . Je préfère donner un tout petit peu d' argent aux grecs et rester en paix , que d' être un tout petit peu plus riche et que la guerre me prenne toute mon épargne , plus ma vie . Elargissez votre vision , ne regardez pas que votre compte en banque . Regardez les Islamistes au sud et les Russes a l' est . La Grèce est un de nos boucliers. Rassurez moi Dominique de Villepin est il socialiste ? Ceux qui se battent contre le Grexit et pour qu' une solution soit trouvée pour sauver la Grèce ne sont pas socialistes . Les Socialistes font semblant d' être avec la Grèce pour récupérer les voix de la gauche de la gauche . R.L.G
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@RLG

Je respecte vos prédictions et votre vision du monde. Je trouve cela constructif de pouvoir débattre avec vous en bonne intelligence...

Je pense qu'on sera d'accord tous les deux pour dire que si quelques euros peuvent éviter la guerre autant régler la note...

Les grecs ne sont pas mes ennemis, comme l'a répété Charles dans son contrarien d'aujourd'hui, restons vigilant sur ceux qui sont les vrais coupables, les vrais responsables, les vrais profiteurs...

C'est eux que je veux voir monter sur l'échafaud.

Vous nous parlez de la troisième guerre mondiale, j'aimerais que vous soyez plus explicite sur le sujet. Où, quand, comment, vous parlez d'Europe ???
J'ai du mal à saisir...(Daesh, la Russie, la Grèce, la France, l'Allemagne ???)

Vous dites que la Grèce est l'un de nos boucliers. La Belgique l'était aussi en son temps, on a vu le résultat sur les Champs-Elysées...

Pour ce qui concerne la politique, je ne sais pas si Dominique De Villepin est socialiste ??? Il doit être Gaulliste comme la majorité des hommes de droite cherchant à accumuler les voix...

Ce que je peux vous dire c'est qu'à mon avis Dominique De Villepin est un homme surveillé étroitement, pas forcément par l'opposition...

En vous remerciant...

Cordialement Christus...
Christus R, vous me posez des questions énormes aux quelles je ne peux répondre en 2 coups de cuillère à pot. Et d'abord, je ne peux être objectif ( je ne crois pas à l'objectivité) du fait de mes origines. Ma famille du coté de ma grand mère maternelle a émigré en AFN dès 1735 ( Sarde vers Tabarka) dont une pauvre enlevée puis esclave à 20 ans à Tunis durant 5 ans, rachetée en 1803 par son futur mari ! mais aussi des Parisiens qui crevaient de faim vers 1850, un Corse du Péloponnèse, une noble désargentée du Sud Ouest mariée à 16 ans à un veuf de Mascara de 39 ans , etc... J'ai découvert la métropole à 18 ans en 1953, mais j'étais nourri au sein de ma famille, de l'admiration de ce pays. Mes 2 grand pères ( athées) étaient de fervents admirateurs d'Anatole France et de l'idéologie des Lumières. L'un, très riche ( il avait la bagnole du Tsar en 1914 avec chauffeur !) avait perdu son fils aîné en 1915 en Orient et a converti toute sa fortune en bons de la Défense Nationale en 1939 ! En 45 il n'avait plus rien et se torchait avec du papier journal. Evidemment cela parait totalement ridicule à présent. L'autre normand d'origine ( Vimoutiers) dont le père marchand de drap, avait dû émigrer vers Paris ( Montrouge) en raison de l'apparition du chemins de fer, avait fait ses 3 ans de service à Oran et s'y était marié, . Il fit 4 ans de guerre 14-18 dans les Zouaves à 32 ans et 3 enfants vivants , et sa femme ( ma grand mère) vint le voir en métropole 2 fois en convalo parce qu'il était blessé !... 2 oncles tués donc l'un à 20 ans en 1915 par les Bulgares et l'autre par les Japs à Hué à coups de baïonnette en Mars 1945 à 31 ans.
Tout ce CV pour vous dire que je suis sans illusion sur les grands discours et principes droits de l'Hommiste: la colonisation fait partie de l'Histoire humaine comme une nécessité vitale dans un monde de bruit et de fureur. Nous chassons en meute et la survie est notre but fondamental. La Force conditionne le Droit et l'Histoire est écrite par les vainqueurs. La Colonisation, l'expansion, le liebensraum, c'est comme la puberté des peuples, "le takouk" dans les troupeaux. C'est physiologique. Actuellement c'st l'Islam qui a le takouk; en 1789, ce sont nos idéologues qui ont foutu le b***el dans l'Europe entière. En 1917, ce sont les Soviétiques; en 1933, Deutschland Uber Alles. Certes je suis catholique de naissance et je crois en Dieu, sinon tout ce maelstrom est incompréhensible et n'a aucune justification réelle. Mais quel est notre libre arbitre vrai ? Quel choix réel avons nous entre nos chromosomes et la fatalité ? Manarf !
Alors le SAC ? Tout a été dit. De Gaulle a bien compris dès 1947 qu'il ne pourrait revenir au pouvoir par le suffrage universel, et il a sauté sur l'affaire algérienne, son dernier salut en 1955. Il a donc utilisé tous les moyens " je dis bien, tous les moyens !" attisant les braises des 2 cotés, bloquant le pouvoir légal de la 4 ème, faisant faire le sale boulot par les autres comme pour l'" assassinat de Darlan, attentat contre Giraud, etc... sans compter tout ce qu'on soupçonne mais sans preuves. L'Opération Résurrection ? encore un coup de zouzguef qui a réussi.
Napalm ? Oui, je l'ai vu utilisé en 1959 à coté du lac des Oiseaux lors de l'opération des Jardins de Bône. Mais la guerre terroriste qui est une forme moderne de guerre n'a pas de lois ou plutôt a ses lois que nous allons bientôt retrouver ( interros musclées, arrestations hors juridisme, écoutes arbitraires , prises et contre prises d'otages, loi martial, exécutions sommaires, zones interdites, couvre feu ) Ne vous faites aucune illusion, si les attentats redoublent, ce processus sera inéluctable. Regardez la Tunisie dont on nous serinait qu'il était le premier pays musulman "démocratique" !... Boum , la voila comme l'Egypte avec ses frères musulmans: loi martiale comme avec Ben Ali. Ce qui m'amuse c'est que c'est mon oncle, chef de la Police du Bey jusqu'en 1940 qui a arrêté Bourghiba par 2 fois en 37 et en 39, et il me disait souvent: " ce n'est pas la France, mais le Bey lui-même qui m'a dit, lassé des cris du jeune avocat au Palais du Bardo: " René, arrêtez moi ce trublion !" et c'est Bourghiba qui lui a payé sa retraite jusqu'en 1964 ou 5., en France !...
Quant à Pasqua, qu'il soit admiré par ses hommes ? Pourquoi pas ? Le courage, le sens des responsabilités, ce qui fait le vrai chef sont une chose ? Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? Ses méthodes étaient-elles justes ? En 2002 aux Présidentielles, c'est lui l'habile stratège qui a combiné l'élimination de Jospin en se retirant au dernier moment ( comme un coït interruptus) et en favorisant la montée de JM Le Pen ( complice ?) bénéficiant de ses voix, faisant ainsi la promo de Chirac, car Jospin au 2ème tour aurait battu Chirac.
L'Histoire n'est pas bien propre ...C'est pour ça que les archives sont bloquées 100 ans !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
@Monrose

Merci beaucoup pour votre long commentaire très intéressant... (Je ne comprends pas ce rouge ???)

Vous avez une bonne connaissance de vos ancêtres, je dis bravo...

J'ai encore une question à vous poser et après promis, j'arrête de vous embêter...

Que penseraient vos ancêtres de cette France d'aujourd'hui ???

Merci encore Monrose je vous souhaite une agréable soirée...

Christus...
Charles Sannat, dans son émission, fait référence à De Gaulle: " quand on est couillonné, on s'en va !". C'est beau comme un camion, malheureusement pas appliqué par l'auteur lui-même. Exemple: lors de ses accords avec Adenauer, il s'est fait "couillonner" puisque Adenauer rajouta un préambule inattendu devant son Parlement qui remettait en question l'esprit de cet accord, ce qui rendit De Gaulle furieux. Il mangea son chapeau. Mais il fut aussi couillonné en 1962, et la sinistre date du 5 Juillet 1962 ( 53 ans aujourd'hui) est là pour le rappeler. Ce jour là, à Oran , des milliers de Français qui avaient fait confiance à leur Gouvernement et à son Armée furent massacrés sous les yeux des troupes françaises maintenues l'arme aux pieds par l'Elysée, pourtant tenu au courant minute par minute par le Général Katz ( passivité sur ordre, à quelques exceptions héroïques près , qui furent sanctionnées par le pouvoir) de 10h30 à 15 h Ce jour-là, les Accords d'Evian étaient obsolètes et violés par les 2 signataires. Par le FLN, rien d'étonnant puisqu'il refusait d'endosser la signature des Accords, que ce soit le GPRA, Tunis, le Caire, l'ALN ou les Willayas; mais aussi par l'Elysée qui avait pactisé avec l'ennemi sans contrainte ni défaite militaire, et les violait puisque la France devait maintenir l'ordre jusqu'à l'élection légale d'un nouveau gouvernement algérien.
Le lendemain, 6 juillet 1962, De Gaulle faisait fusiller un pur héros militaire : Roger Degueldre, depuis les maquis du Nord FTP à l'Algérie en passant par l'Indochine.
53 ans, alors que le Pouvoir craint de nouveaux attentats, comment ne pas penser à cette capitulation honteuse face à un ennemi terroriste qui se fédérait derrière la foi islamique ? Dois je rappeler qu'en violation des Accords d'Evian , la Constitution algérienne se proclamait socialiste, de langue arabe et de religion musulmane. Quelques mois après, la citoyenneté était aussi modifiée. Exemple pour être président de la République algérienne!: Art. 73 - Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:
- jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine;
- être de confession musulmane;
- avoir quarante (40) ans révolus au jour de l'élection;
- jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques;
- attester de la nationalité algérienne du conjoint;
- justifier de la participation à la Révolution du 1er Novembre 1954 pour les candidats
nés avant juillet 1942;
- justifier de la non-implication des parents du candidat né après juillet 1942, dans des
actes hostiles à la Révolution du 1er Novembre 1954;
- produire la déclaration publique du patrimoine mobilier et immobilier, tant à
l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Algérie.
D'autres conditions sont prescrites par la loi.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Monrose

Je suis profane dans beaucoup de domaines alors je profites de vos connaissances mon cher Monrose pour vous poser quelques questions...

Que pensez-vous du SAC (Service d'action civique) ???

" Association ayant pour but de défendre et de faire connaître la pensée et l'action du Général de Gaulle "

Votre avis m'intéresse...

Actuellement, existe-t-il une police secrète ??? On sait que Pasqua (Ministre de l'Intérieur) était aimé de ses hommes...

Le ou les successeurs du SAC???

Le RPR, L'UMP, les Républicains... ???

L'Algérie !!! maintien de l'ordre ou guerre ??? Bidons spéciaux ou napalm ???

Je crois que le maghreb est lié à la politique française... (à charge ou à décharge ???)

Beaucoup d'hommes politiques y ont vu le jour...

Amicalement Christus...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il ne vaut mieux pas confondre couillonné et couillu !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En Belgique, il suffit d'un oui pour euthanasier une jeune femme de 24 ans !
L'EUROGROUPE fait mieux, il suffit d'un Oui pour euthanasier un pays de 2400 ans (#!)
mais sans supprimer la souffrance préalable !
C'est certainement une avancée en médecine scientifique économique mais je demande vraiment à voir ...!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous auriez pu rétorquer à vos interlocuteurs que le referendum est en fait un appel lancé au peuple au plus fort de la crise de David contre la coalition des Goliath, pour les solliciter en tant que CITOYENS conscients de l'être, luttant pour la survie de leur LIBERTE et de leur NATION.

Celà fait très longtemps qu'ont disparu de nos pratiques :
- le referendum
- le bain de foule d'un chef de gouvernement au sein d'une foule chaleureuse et idéaliste
- des rassemblements politiques passionnés et engagés.

J'aimerais tellement mieux exprimer l'extraordinaire richesse politique et humaine qu'incarnent Tsipras, Varoufakis et leur entourage.

Des images valent mieux que des mots :
regardez ceci (pas vu sur nos media) et ressentez : voir surtout à partir de 1 h 25, l'arrivée d'Alexis Tsipras.
https://www.youtube.com/watch?t=5171&v=fcz3NXhbSKw

Par ailleurs, Merci Charles Sannat. Des gens comme vous nous sont devenus nécessaires.


J'attire votre attention sur l'article suivant de Jacques Sapir sur RT France : http://francais.rt.com/opinions/3916-crises-devoilement

A mon avis, tout y est dit et très bien. L'UE et l'Euro est une construction purement idéologique et tyrannique. L'enjeu du référendum de dimanche est de savoir si la démocratie et la dignité des peuples vont prévaloir sur la tyrannie. La liberté contre l'esclavage par la dette. Il y a 2500 ans, la petite Grèce a gagné contre l'Empire perse, grâce au courage des Spartiates de Léonidas. Je croise les doigts pour qu'elle réédite l'exploit, cette fois contre l'Empire euro-atlantiste prédateur. Il y va de notre liberté - et peut-être même de notre vie - à tous dans le monde qui s'annonce.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Merci à Jean L pour cette référence à l'éditorial de Jacques Sapir qui ébranle en effet. Il conforte la position de Marine Le Pen qui non seulement ne veut plus de l'Euro mais veut aussi la fin du système actuel, ce qui parait logique. J'ajoute que, nourri de Jacques Bainville qui disait que le suffrage universel est conservateur, je pense que les Grecs vont vouloir rester dans l'Euro, car la nature a horreur du vide. Il est donc probable qu'au dernier moment, ils vont voter pour céder aux injonctions de l'Eurogroupe. Le même processus se produirait avec Marine si elle accédait au pouvoir actuellement. L'Europe éclatera tôt ou tard, mais il est probable que ce sera l'Allemagne qui la fera exploser quand elle en aura assez de bosser pour "les Sudistes qui se dorent au soleil".
Ceci dit, les Grecs sont loin d'être blanc-bleus dans cette affaire. Cela rappelle leur attitude trouble durant la guerre de 14-18, tandis que nos poilus d'Orient mouraient comme des mouches face aux Turcs, aux Bulgares et évidemment aux Allemands. Ces malheureux qui reposent dans de nombreux cimetières du petit et émouvant Gastouri de Corfou aux gigantesques de Bitola, Zeitlink, Uskub ( Skopie) sont bien oubliés à présent et Clemenceau les traitaient de "jardiniers de Salonique" !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
SILVER ET JP MORGAN

Comme le marché de l'argent est totalement contrôlé par JP MORGAN, je pense qu'ils vont faire pression à la baisse pour ramasser la plus grande quantité de métal, avant de se retourner. Le contexte déflationiste n'est pas favorable aux mp, et JP MORGAN va en profiter pour dézinguer une nouvelle fois l'argent, pour un double bénéfice, accumuler tout en effrayant les mains faibles qui vendront en masse.

Après, l'autoroute vers la hausse sera largement ouverte et celle-ci devrait être d'autant plus puissante, qu'elle a été comprimée pendant plusieurs années. Mais, peu en profiteront, car beaucoup tombent quand le cocotier est secoué.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Totalement d' accord avec vous en ce qui concerne la banque J.P.Morgan et sa stratégie . Ils accumulent de l' argent a bas prix pour se faire des milliards . Par contre je ne vois pas ou est le danger pour ceux qui comme J.P. Morgan achètent actuellement de l' argent , sans s' endetter ni acheter a crédit . Comme eux , je ne suis pas pressé de vendre mon argent , que je ne commencerais a vendre petit a petit qu' après une plus value de 50% de mon prix d'achat . Comme un actionnaire, j' estime que je n' ai rien perdu tant que je n' ai rien vendu .Avec mes pièces, pas de virtuel , pas d' images en papier , pas de valeurs basées sur une confiance qui peut disparaître , mais du sonnant et trébuchant , qui ne brûle pas , qui ne craint pas l' eau . Certains mettent leur épargne en actions , d' autres en assurance vie . Sachant que l' argent montera très fort un jour ou l' autre , j' attends tranquillement que J.P Morgan après avoir secoué le cocotier décide de s' en mettre plein les poches car il en mettra plein les miennes. Il gagnera beaucoup et moi aussi . Merci J.P. Morgan . R.L.G
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Samideano

A combien seriez-vous vendeur de votre argent métal ???

Merci pour votre analyse, et oui JP MORGAN a compris le potentiel extraodinaire de cet or blanc...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et pourquoi forcément le vendre contre de la monnaie officelle (forcée) du moment ? Pourquoi ne pas envisager de s'en servir de ce qu'il est: une monnaie directe.
Si je vends un vélo ou une poule, ça ne me gêne pas d'accepter en échange des onces ou des grammes. Ca m'évite même d'aller changer mon papier en métal.
Maintenant que l'Etat islamique utilise de l'or et de l'argent comme monnaies, la manipulation des cours à la baisse pourrait même trouver une justification politique.
Mais ceci va bien finir par rebondir car si les MP voient leur valeur chuter, lorsqu'ils atteindront un plancher, tout le monde se ruera dessus dès les premiers signes de remontée associés à une faiblesse des actions et obligations.
Si l'EI a vraiment un plan solide et bien étudié, il se serrera la ceinture et profitera de la manipulation à la baisse.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ces gens là on d'abord l'aspect de brutes épaisses, de bêtes sauvages.
S'ils s'avère qu'ils savent finement spéculer dans le système qu'ils disent abhorrer, alors se sera un signe pour comprendre qui peut être derrière eux.
Il n'y a pas de hasard. Surtout quand il s'agit de pognon. Qui-plus-est du pognon à 19Kg/dm3.
@Samideano

Nous allons prendre comme exemple la monnaie préférée des français, la 50 francs Hercule Argent...

Certaines personnes vendront quand le prix aura atteint 50 euros l'unité.

D'autres seront vendeurs entre 200 et 500 euros.

Les plus patients, c'est mon cas, je ne sais pas si il s'agit ici d'un doux rêve???, ne vendront leurs Hercules seulement si le prix au gramme rattrape celui de l'or.

A mon avis, mieux vaut être patient et attendre le bon moment...

Aujourd'hui, ce qui me plaît le plus c'est de voir JP Morgan thésauriser ce métal...

Pour l'instant, si vous le pouvez, il faut acheter...du physique bien sûr...

PS: Internet n'étant pas ma tasse de thé ( pour moi c'est trop compliqué :-( ), j'aimerais savoir si Aucoffre va ouvrir prochainement une boutique à Paris???


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Très bonne intervention qui élargit le débat. Merci M.Charles

Pour taquiner un peu : Votre femme, dont vous parlez souvent, doit vous faire de sacrés petits plats !
Attention ! Un peu d'exercice et un coup de fourchette plus léger améliorera la silhouette !!!
Bonne prestation de Charles sur BFMBUSS et je partage ses vues.
Mais il est trop typique de voir constamment Guillaume S. s'ériger en économiste patenté qui se vautre, bien que là, il a été plutôt raisonnable, quant au face à face avec Delamarche, c'est toujours épique bien qu'actuellement il ne peut pas trop la ramener puisque les diagnostiques de Delamarche se confirment.
il y a aussi quelque chose de typique aussi, ce sont les sondages trafiqués sur le référendum grec, je croyais que c'était comme chez nous interdit de pronostiquer ou de faire des sondages , en plus bidon à la veille du vote!
Mais nous avons compris, Juncker , impartial comme à son habitude, décide pour le OUI. les yeux ouverts en plus. Les grecs eux doivent décider quel sera la meilleur manière d'aller se faire soigner chez leur dentiste, ces sans-dents qui triment à 750 € le smic; Nous aurons une petite prière de compassion pour ces retraités du minimun vital pour lesquels Juncker voulait sucrer les pensions sur l'autel de Babylone; C'est tout simplement une infamie. Tsipras avait jugé seulement que les propositions de Bruxelles étaient inacceptables, c'est plus classe,non!
Il n'en faut pas plus pour juger avec raison que l'UE en euro telle que conçue est une pieuvre géante à 18 tentacules. Il parait que l' UE a reçu le Nobel de la Paix, gag, elle ne peut pas prétendre recevoir le Nobel du Pleine Emploi, alors à quoi sert-elle alors ?
Son seul objectif se dessine , faire bloc face à la Russie, manadger par les USA, et s'opposer à la Chine. La convergence du bouclier anti missile us (+ déclaration stratégique us qui vient de tomber) et de la stratégie économique mondiale nous montre qu'il est tant pour nous d'ouvrir les yeux sur l'enjeu du futur proche.
(et encore je ne parles pas des Forces Al Qods des Gardiens de la révolution qui sont en train de revenir en force sur le pied de guerre en Irak et en Syrie pour contrer l'expansion EI. On nous parlait d'Alliance occidentale, c'est du pipeau même si les boys Uk viennent renforcer les rangs. Ceux-là ne sont présents que pour faire croire)
A ce propos la FInul au Golan a été remplacé en grande partie par une branche des forces rebelles Al nosra, un courant qui veut bouter Assad du trône, Israêl n'est pas le dernier à agir, très loin de là. ALors la Grèce dans tout celà......
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Comme je l'avais déjà raconté ici il y a un an, l'Union Européenne est une MRA, terme utilisé dans les jeux de stratégie en ligne pour désigner "Mass Recruitment Alliance".

Il s'agit d'une alliance qui se gonfle le plus vite possible en laissant n'importe qui entrer, espérant ainsi être plus grosse et puissante que ses rivales.
L'UE a trop rapidement intégré des pays qui n'étaient clairement pas prêts et qui trafiquaient allègrement leurs chiffres.

Comment se déroule la vie typique d'une MRA :
- Phase de recrutement massif, on fait venir un max de gens sans se soucier du respect des critères de sélection (s'il y en a)
- En fonction des évolutions, tentative de mise en place d'un système de commandement. En général à ce moment, le(s) fondateur(s) va soit disparaître au profit de meneurs plus compétents, tout en espérant qu'ils effectuent la sale besogne et qu'il pourra en retirer de la gloire. L'autre possibilité est que le(s) fondateur(s), dépassé par le grossissement et la complexification de leur alliance, décide(nt) d'installer un système dictatorial.
- Premiers affrontements avec les alliances rivales. Dans la plupart des cas, le manque de coordination, de solidarité, de cohérence et de motivation se révèle très vite lors de ces premiers affrontements.
- Début des ennuis en interne quand chacun lance ses critiques, remet en cause le commandement, des clans se forment, certains quittent le navire, rejoignent les alliances rivales ou créent leur propre alliance.
- Soit c'est la disparition de l'alliance, soit un noyau "élite" subsiste en gardant le nom et une partie du commandement de l'alliance.
- ... quoi qu'il en soit, l'alliance ou le noyau se retrouve avec un retard considérable par rapport à ses rivaux mieux organisés.

Aujourd'hui, l'Union Européenne est en train de se préparer à la première défection de fait. (La Hongrie a déjà fait défection avant, mais sans quitter officiellement, elle fait son électron libre que personne n'embête car on est trop occupés avec la Grèce).
Il semblerait que la Grèce se tourne de plus en plus vers l'alliance rivale de l'Est : la Russie (+ Chine ?).

Le reste le l'UE continuera-t-il son chemin ? C'est possible, mais pendant que son commandement cafouille, l'UE prend un retard considérable par rapport à ses rivaux.
Pourtant, il y a des problèmes majeurs à résoudre rapidement : Etat Islamique, centaines de milliers de migrants, crise économie latente qui pourrait re-éclater, tentative de prise de contrôle totale par les USA (le TTIP),..

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Le référendum est toujours la bonne solution.

Par exemple : le 20 septembre 1992, les citoyens français ont voté "oui" au référendum sur le traité de Maastricht.

En clair : les citoyens français ont voté "oui" à la création d'une union monétaire, la zone euro.

C'était un suicide collectif, certes, mais au moins c'était un suicide collectif LIBREMENT CHOISI.

Et donc c'était la bonne solution.

Le peuple français a LIBREMENT CHOISI de faire un suicide collectif.

Rien à dire.

C'est son choix.

Depuis 1918, il y a eu 67 créations d’union monétaire. Et à chaque fois, l’union monétaire a fini par éclater.

67 tentatives … et au final 67 explosions.

Alors oui, la zone euro va éclater.

Oui, la Grèce sera la première nation à sortir de la zone euro.

Oui, chaque nation européenne va retourner à sa monnaie nationale.

Oui, dès sa naissance, la zone euro était destinée à éclater.

L’économiste danois Jens Nordvig a répertorié qu’entre 1918 et 2012 quelque 67 unions monétaires ont volé en éclat. Toutes les tentatives d’États indépendants de constituer une monnaie commune unique ont fini par échouer. On ne connaît pas de contre-exemple.

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/29/31007-20150629ARTFIG00142-referendum-grec-vie-et-mort-des-unions-monetaires.php
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et alors la France en 1966 ? la France n'a réintégré entièrement l'OTAN que depuis 2009, grâce aux traites de l'UMP Chirac d'abord puis Sarkozy l'américain-sioniste. le PS était contre mais uniquement par pur opportunisme politique, étant dans l'opposi  Read more
Dekyus - 7/7/2015 at 2:52 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS