In the same category

La chasse à l’or des Etats-Unis et de l’OTAN en Lybie

IMG Auteur
Published : February 06th, 2013
285 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 24 votes, 4.9/5 ) , 25 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
25
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi France
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Cet article du site Canadien Presscore présente l’intervention en Libye sous un angle peu flatteur pour les pays occidentaux...


Source: The U.S. / NATO gold heist of Libya (Oct 2011)



Les vraies raisons pour lesquelles Barack Hussein Obama a attaqué la Lybie n’ont rien d’humanitaires. Tout n’a été question que de chasse à l’or. Barack Hussein Obama a usé de son pouvoir et envoyé ses forces armées attaquer la Lybie pour prendre le contrôle de ses vastes puits de pétrole et de ses 144 tonnes d’or physique.

Le dirigeant Lybien Mouammar Kadhafi planifiait d’introduire un dinar or au moment où les Etats-Unis et la France ont décidé d’attaquer illégalement son pays. Kadhafi prévoyait également de demander de l’or comme paiement en échange de son pétrole. Et c’est là la deuxième raison de l’attaque de la Lybie par les Etats-Unis et l’OTAN. Le FMI, le WTO, la Banque Mondiale et leurs agents aux Etats-Unis – les gangsters de la Réserve Fédérale – étaient menacés par l’éventuel retour d’une monnaie honnête – soutenue par de l’or et de l’argent.

Beaucoup ne réalisent pas que les projets de Kadhafi d’introduire une nouvelle devise or, une devise Africaine commune, aurait pu porter grandement atteinte au billet de banque impotent de la Réserve Fédérale et permettre aux nations Africaines de se partager les richesses. Ce n’est certainement pas une coïncidence si l’ancien dirigeant Irakien, Saddam Hussein, avait les mêmes projets en tête avant que les Etats-Unis n’envahissent son pays à la recherche ‘d’armes de destruction massive’.

La Banque Mondiale et la Réserve Fédérale ont déjà offert de venir en aide à la Lybie en l’endettant de prêts impayables et de taux d’intérêts exorbitants pour pouvoir lui dérober ses actifs réels.






 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (24 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Impérialisme quand tu nous tiens .
Las raisons officiellement invoquées pour "justifier" le renversement et la liquidation de Kadhafi n'étaient que de la poudre aux yeux.Kadhafi n'était certes pas un démocrate vertueux.Mais ils y en a un bon nombre qui ne le sont pas.En Afrique du Nord,et dans nombre de pays à travers le monde il y a des dictateurs à l'oeuvre.

En Arabie Saoudite, ou au Koweit,par exemple,il n'y a pas de démocratie modèle.Bien au contraire.Mais cela ne gêne nullement la clique de fripouilles qui trônent à Washington!
Mais les "démocrates" saoudiens ou koweitiens,agréés par les maîtres de Washington,sont simplement soumis aux diktats US et dirigent leurs pays conformément aux intérêts et oukases des maitres de la haute finance US.

Saddam d'abord et Kadhafi ensuite,ont chercher à se soustraire de ce joug.On sait comment cela s'est terminé pour eux.

Pour en savoir plus et mieux comprendre le dessous des cartes,il peut-être intéressant de voir le site de Thierry Meyssan ou consulter des sites similaires...

La liquidation de Kadhafi a permis de faire main basse sur 144 tonnes d'or.Nicolas Sarkosy a participé à cette entreprise nauséabonde,alors qu'il avait bazardé une importante quantité d'or français à des cours dérisoires!

Les USA ne peuvent plus servir de référence.Bien au contraire!
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Tout cela est vrai mais en 2013 plus que jamais il faut préciser: l'or ET L'ARGENT !!!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres : c'était un fou tout simplement, alors pourquoi invoquer cette raison? Oui l'argent bientôt ne voudra plus grand chose, mais c'est peu utile de traiter tous les sujets à partir de ce point de vue.
Rate :   1  6Rating :   -5
EmailPermalink
quand on lit cet article , on est en droit de se demander pourquoi le cour de l'or est si bas.
en effet il semble que ce metal ai une mega valeur strategique, et le meilleur moyen de le garder chez nous est qu'il soit a un cour tel qu'il serait plus difficile et sourtout plus cher au emergants de l'acheter et de l'exporter.
cela permettrait aussi aux mineurs d'afrique de toucher un meilleur salaire et aux etats exportateurs d'avoir un meilleur PIB etc....enfin
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bas mince alors, y'a encore 1 an de ça, on nous traitait de conspirationniste si l'on osait en parler.

Un peu comme ockrent à polony lorsqu'elle lui parle du groupe Bilderberg, bas vivement l'année prochaine !

http://youtu.be/lvtIZUGjzkU

http://youtu.be/RHAC35wO_dw
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
merci pour tes vidéos
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Mais y'a pas de quoi ^_^

Il y aurait nettement moins de vote négatif sur ce site, si l'on partagait les bonnes infos, comme pour ces vidéos, rien de conspirationniste, juste des faits, ensuite suffit d'analyser et se faire son idée, qui forcément s'éloigne très souvent des conneries qu'on nous fait gober dans les médias, n'en déplaise à mademoiselle Fourest, elle était dithyrambique son émission xD

http://youtu.be/Vovo6qy45Xs
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Elle aurait pu faire une bonne émission, mais malheureusement c'est un rejet en bloc de tout le "conspirationisme". Or à mon humble avis, dans cette catégorie il y a de tout, du très mauvais et de l'excellent. Certains en ont fait un business, très rentable, d'autres ne sont pas racoleurs et ont le soucis de faire partager leur vérité.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Laisser ce genre d'émission à Fourest, c'était évidemment pas anodin, pour ceux qui l'a connaissent un peu.

Elle était marrante lors de "l'agression" des femen, elle méritait largement un césar.

http://youtu.be/k7zKPdQ76FE
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Mécanique bien huilée. Si un pays veut créer une monnaie qu'il appuiera sur l'or, on le "liquide" physiquement, mais par souci d'humanité (!), on l'aide financièrement (!!) en lui créant un dette dont il ne pourra quasiment pas se relever.
Scénario-fiction pour amateurs de sensations fortes : la France sort de l'Europe et quitte l'euro. Et nous mettons en place un franc appuyé sur l'or....
Que se passerait-il ????
Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
"ils" casseraient encore plus le prix de l'or pour nous empêcher d'importer quoi que ce soit.
Le cours est fait avec du papier, pas avec du métal.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
@merisier
C'est ce qui va arriver sous peu à l'Iran, qui contourne l'embargo et règle ses factures avec de l'or. Exemple : la Turquie commerce avec l'Iran, de la sorte, tout cependant qu'elle viole le traité de l'OTAN, dont elle est protagoniste... Alors comme disait la pub : "Va savoir, Charles ! "

Question subsidiaire en rapport avec des scénarios putatifs : que va t-il arriver à la Suisse avec sa nouvelle monnaie en préparation, laquelle sera convertible avec son 'l'étalon-papier' ? Sera t-elle suspectée d'être en train de fabriquer une arme (monnaie or)/des armes (chimiques au chocolat blanc à l'uranium 235 ?) de destruction massives... ? idem pour les quelques Etats US qui acceptent 'l'économie or' ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
debudelafin, autre question subsidiaire (ce sont les meilleures !)
Si la Turquie viole présentement sans vergogne le traité de l'OTAN, qu'en serait-il si elle faisait partie de l'Europe ????!!!
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Ce sont des dinars qu'on voit sur l'image ?
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Exact, des dinars "or" (la précision est importante sachant qu'il y a des dinars en monnaie fiduciaire)
Vous en voulez ?
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
J'aimerai bien en avoir mais je ne sais pas si mon marchand habituel en a.
A propos des flèches rouges, je ne fais que demander, il y a des choses que j'ignore et on ne peut pas toujours tout savoir.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
C'est marrant comment à chaque fois qu'on veut dire du mal d'Obama, on utilise ses deux prénoms.

Ainsi, c'est Barak Obama, l'américain de couleur, qui reçoit le prix Nobel.

Mais c'est Barak Hussein Obama qui attaque des pays et massacre via des drones.

Alors je ne suis pas ici pour défendre Obama, car je pense qu'il y a un fond de vérité dans ces accusations.

Par contre je trouve ça assez "brun" d'utiliser les origines islamiques d'une personne pour rendre son image encore plus négative. Je vois que le racisme a encore de beaux jours devant lui (enfin, ce deviendra une nouvelle mode, c'est bien une réaction typiquement humaine en temps de crise, on se serre les coudes en communautés de gens qui se ressemblent, et un des ciments de ces "clans" est le rejet de ceux qui sont différents).
Rate :   7  11Rating :   -4
EmailPermalink
Bien dit RalphZ ! On pourra aussi noter que quand un dirigeant est en passe d'être renversé, on n'utilise plus que son seul prénom : "Saddam" ou plus récemment "Bachar", dixit Laurent Fabius.
Rate :   2  7Rating :   -5
EmailPermalink
mais en plus obama ne controle rien plusieur président l'ont dit qu'ils n'étaient que des marionettes!
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
D'accord avec vous RalphZ, mais c'est peut-être pour pas dire les origines islamiques et cela fait un peu désordre avec la guerre contre les terroristes musulmans, même dangereux, l'auteur pourrais être taxé de terroriste et recevoir un drone sur la tête.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Comme beaucoup de monde savent, Barak Hussein Obama ne s'appelle pas ainsi mais Barry Soetoro et donc si vous voulez parler de cet imposteur, il faut l'appeler ainsi.

Pour plus d'informations : http://www.nowtheendbegins.com/blog/?p=10786

Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
et j'attends toujours de voir son certificat de NAISSANCE //// avec 500'000 autres américains. probablement, il n'est même pas constitutionnel, donc toutes les directives qu'il signe sont invalides. à suivre.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
on le sait depuis longtemps que la volonte de cree un dinard or en irak et lybie a ete le déclenchement de guerre faussement justifiées
il fallais un pearl harbour !!!
la nouvelle ruee vers l or version amercaine
ce ne sont plus les mines d or c est le vol légaliser des réserves des états souverains
sous une autre forme par la finance
GS a fait la meme chose en grece mais sous une autre forme de spoliation en créant des dettes insolvable
Le pillage de l’or des PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) possèdent à eux cinq 3234 tonnes d'or. Autant d'or à piller. Car il est fort probable qu'ils subissent tous le même sort que la Grèce.
un des plus grand hold up du siecle
une preuve de plus que les americains ont compris que la monnaie papier va s effondrer et que seul l or pourras les sauver !!!
Rate :   12  2Rating :   10
EmailPermalink
@houm
Les pays Occidentaux savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais se remettre des déficits abyssaux, de la dette et du système 'étalon papier' qui est à l'agonie, et ce de façon inéluctable. Quant on songe que le SMI repose tout entier sur un USD dont la valeur n'est plus que de 2% par rapport à son origine et si on l'adosse à l'or ! Les dirigeants savent bien qu'avec 200000 milliards d'USD de dette globalisée au titre des seuls intérêts de celle-ci, et qu'avec 700000 milliards de dettes en produits dérivés, 'shadow banking', comptes trafiqués de toutes part, etc... la seule solution est, le DEFAUT.
Ainsi, toutes ces méthodes interventionnistes (dignes des époques coloniales les plus minables, d'il y a pas si longtemps...) visant à s'accaparer les ressources de pays, fussent-ils souverains, rentrent directement dans 'le plan de défaut' (avec tout ce dont on peut s'attendre de pire : cracks systémiques en cascades, guerres civiles et militaires, etc...).
En outre, le dilemme de nos keynésiens dirigistes est 'Cornélien'. En effet, ils font tout pour retarder l'échéance du défaut, tout simplement parce qu'ils ne sont pas prêts, et qu'ils ne savent pas bien non plus, à vrai dire, ce qu'il pourrait advenir de pire en ouvrant cette 'boîte de Pandore'...
Par conséquent faute de le savoir, la Fed (ses 12 agences, et ses nombreuses institutions bancaires acolytes) se voit obligée de vendre beaucoup d'or, à grand regret. Ce faisant, elle met la pression permanente et continue sur les cours des métaux précieux (voir la côte 'minable' de l'once d'argent, avec un ratio or/argent complètement irréaliste et farfelu). Donc les cours sont artificiellement étouffés, extrêmement volatiles à dessein de noyer le poisson, rendre les choses opaques, compliquées et difficiles pour d'éventuels investisseurs novices. Les MP n'attirent pas... la ficelle est énorme, alors pourquoi le Fed se priverait-elle de continuer ? D'autant que c'est le seul moyen qu'elle a pour dissuader les investisseurs de tous acabits (surtout les pigeons ignorants, apeurés par l'incertitude conjoncturelle), d'opérer une mutation de leurs avoirs papiers vers les MP : l'éxécutif US et la Fed s'obstinent parce que ça marche !
Il est bien évident que le jour ou les gens s'y mettront massivement, ce sera la panique pour tous et en premier lieu pour les banksters et les gouvernements : l'affreux épouvantail nommé 'bankrun, goldrun, etc..' de 1929 hantant à jamais leurs esprits.
Comme un tel crack consécutif peut survenir à tout moment, chaque jour compte, pour nos dirigeants machiavéliques, afin d'amasser le maximum de MP, sous quelque prétexte mensonger et manipulateur que ce soit, tels des vampires affamés et insatiables de la politique !

En résumé, on est loin d'avoir tout vu en la matière. Il y a un feu d'artifice actuellement en Syrie... pour l'Iran, c'est imminent, il se dit même que l'Etat Major US aimerait en découdre avec les Chinois, au travers d'une bataille navale (voir la construction du port Chinois en Indonésie, pour vérrouiller la zone), le japon qui est entrain de changer sa Constitution pour se préparer à la guerre au coté ou appuyé par les USA, et autres joyeusetés, prémices d'un bel avenir... Ainsi va notre misérable monde... En attendant n'oublions pas de faire nos devoirs :

_ " Aurum et argentum comparendi sunt (Il faut acheter de l'or et de l'argent). " MàR ; 24hGold

_ "alea jacta est " !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Impérialisme quand tu nous tiens . Read more
MI - 5/17/2013 at 4:47 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS