In the same category

Le prix de l'or grimpera quand vous vendrez

IMG Auteur
Published : November 19th, 2012
96 words - Reading time : less than a minute
( 9 votes, 4.4/5 ) , 11 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
11
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Jim Sinclair écrivait récemment que les manipulateurs du marché de l’or cesseront d’en influencer le prix à la baisse pour le pousser à la hausse dès qu’ils possèderont tout l’or et toutes les actions sur l’or que vous voudrez bien leur vendre. Il ajoute qu’il n’y a ‘aucun moyen de couvrir les positions à découvert sur l’or des plus gros joueurs. La seule raison pour laquelle ils ne paniquent pas encore est que leurs heures de gloire ont rendu même les plus intelligents d’entre eux complètement idiots’. Son commentaire est publié sur JSMineSet.com ici :

http://www.jsmineset.com/2012/10/01/in-the-news-today-1324/

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Cet article est excellent, car nombreux ces dernières années ont crû que la hausse de l'or était parvenue à son terme.
Bah oui, à chaque fois qu'il atteint un pic intermédiaire, il se trouve des spécialistes super-géniaux et ultradiplômés pour crier que la bulle de l'or éclate ou va éclater incessamment sous peu.....alors ça redescend un peu, et puis ça remonte 5 fois plus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On ne lâchera pas le morceau de sitôt !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
bon, des trucs louches soulevés par le gata et chris powell ok, mais là c'est un peu nawak. il suffit de se mettre à la place des truqueurs de l'or pour se rendre compte que c'est pas pour faire du gain sur du physique, c'est pas possible (ou alors ils auraient dû faire la main basse sur la grande majorité du phys depuis trèèèès longtemps maintenant).
il pense clairement à une seule catégorie de grands investisseurs sans voir la partie immergée de l'iceberg, le tout volontairement ? humm ....
alors le prix ne montera jamais héhé!
Rate :   0  5Rating :   -5
EmailPermalink
Le peuple a un grand pouvoir qu'il revele uniquement quand on lui ment un peut trop et trop longtemps... Ce grand pouvoir est tout simplement son grand nombre, le mouvements du bas vont bientot arriver vu la publicité sur internet... Vu la realité (réserves de 19g/pers, pop mondiale de 7 milliards, état du systeme monetaire catast...) de plus en plus de gens en prennent conscience aujourd'hui, ceci jusqu'a ce les coffres du marchés ce vide de leurs lingots... Ils ne tiendront pas plus de cinq ans... si ce n'est quelques mois. Achetez ne reflechissez pas la PV sera incomparable à ce que vous economisez en achetant par moment ou il serait sois disant bien d'acheter!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
En effet, c est toujours comme ça. La question est de savoir jusqu'à ou il peut baisser avant de remonter: si les bourses restent sous pression en cette fin d année avec le risque du " fiscal cliff" aux USA, les spéculateur utilisant le levier devront liquider leurs positions longues pour faire face à aux appels de marge. La hausse du dollar résultant de l aversion au risque va aussi peser sur l or. Avec une demande physique en baisse au 3ème trimestre (Chine -8%), cela pourrait inciter les déçus du manque de "momentum" a la hausse de vendre. Un conseil: tenez bon!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Un meilleur conseil : attendez avant d'investir, il faut viser le creux de la vague. Perso, j'achète de l'or en petites quantités quand il y a des petits creux (j'ai encore acheté jeudi quand il a un petit peu plongé). Mais le gros de mes économies reste encore sous forme de carnet d'épargne (avec un taux d'intérêt cumulé astronomique de 0,9%), j'attends la bonne occasion, au risque de regretter d'avoir été trop frileux, je suis un profil défensif.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
La notion de creux de la vague est difficile à appréhender.Le bas d'une fluctuation,dans un marché en hausse depuis 2002,ne doit pas faire l'objet d'une attention excessive.Je m'explique:face aux perspectives de hausse très forte,auxquelles je crois pour X raisons,une fluctuation de quelques euros par pièces d'or ne doit pas conduire à une frilosité paralysante.

En effet,il serait,à mes yeux, vraiment dommage de manquer le coche dans l'achat de pièces qui reste à un niveau "relativement" abordable(ceux qui tirent en permanence le diable par la queue vont être d'un avis différent,ce que je respecte) pour avoir voulu "gratter" quelques euros de plus.

Un investisseur doit avoir le soucis d'acheter au meilleur prix c'est sûr.Mais avec ce qui nous attend,le prix d'achat n'aura plus beacoup d'importance.L'important ce sera,ai-je de l'or ou n'en ai-je pas.C'est mon fil conducteur depuis plus de 4 ans.J'ai acheté mes pièces d'or françaises à différents prix,plus ou moins "chères" (en euro)...

Avec mes salutations cordiales.
.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Je comprends parfaitement votre point de vue, mais c'est plus une question de caractère. Je suis du genre à faire des économies de bouts de chandelles (pour ensuite perdre mon argent en le prêtant à des amis insolvables (oui, je suis d'origine allemande)).
Dans mon opinion, pourquoi acheter "à l'aveuglette" alors qu'on peut économiser 10 euros en attendant un creux passager ? C'est psychologique, quand on dépense 2190 euros, on se dit "bof, autant dépenser 2200" car on ne voit la différence qu'en termes relatifs. Mais dans ce cas, me donneriez-vous ces 10 euros comme ça, par pure générosité ? (vu qu'ils sont tellement relatifs).

Bien que j'espère une multiplication de la valeur de l'or, je reste sceptique, je considère mes achats d'or plus comme une protection du capital face à la destruction future de la monnaie ou du système bancaire.

(bon, je dois avouer qu'avec les 10 euros économisés, j'ai acheté des jeux de hasard et j'ai perdu.....la honte ) :D
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Dans bien des cas,les uns et les autres nous sommes amenés à faire des économies de bout de chandelles.Souvent par pure nécessité car le "disponible",ce qui reste après avoir fait face à toutes les dépenses,l'impose.

Ce que je voulais dire,c'est que pour l'achat d'or ou d'argent métal,c'est de profité d'en acheter tant qu'il reste accessible et que,surtout il y ai si peu de monde pour en acheter.C'est cela,à mes yeux,le plus important.Je n'ose y penser au jour ou 10 pour cents des Français voudront en acheter à des prix autrement plus élever que maintenant.

Oui,pour les biens quotidiens,disponibles en abondance votre attitude est tout à fait justifiée.Maintenant je n'ai fait que développer mon point de vue.On a le droit de ne pas le partager.

Salutations cordiales.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bah oui, à chaque fois qu'il atteint un pic intermédiaire, il se trouve des spécialistes super-géniaux et ultradiplômés pour crier que la bulle de l'or éclate ou va éclater incessamment sous peu.....alors ça redescend un peu, et puis ça remonte 5 fois pl  Read more
RalphZ - 11/20/2012 at 7:25 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS