In the same category

La vraie raison pour laquelle les gouvernements étouffent le secret bancaire

IMG Auteur
Published : June 07th, 2013
486 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 18 votes, 4.3/5 ) , 49 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating  
0
Send
49
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Trillion
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Pourquoi les nations du monde financent-elles une guerre globale contre la monnaie liquide ?

Lors de la plus récente réunion du G20, banquiers centraux, ministres des finances et tout un assortiment de planificateurs centraux faisaient l’éloge de ce qu’ils espèrent pouvoir être un ‘standard global’ de partage automatisé d’informations financières.

Les Etats-Unis ont pris de l’avance grâce à l’odieuse loi FATCA, et l’Union Européenne a suivi leur exemple en mettant en place une loi similaire. Au travers de FATCA et d’autres mesures, les gouvernements s’offrent de nouvelles méthodes de mise à mort des finances privées.

Le secret bancaire ne doit pas être perçu comme quelque chose de négatif. Les Suisses le voit comme un droit fondamental qui permet à tous de préserver leur dignité, de la même manière que le secret médical. Comment vous sentiriez-vous si votre gouvernement venait mettre son nez dans vos dossiers médicaux et les partageaient avec d’autres gouvernements ?

Bien que ce nouveau ‘standard global’ puisse sembler n’être qu’un nouvel instrument de collecte de fonds pour les gouvernements en banqueroute, il se pourrait qu’il ait aussi un autre objectif.

FATCA devrait, selon les analyses les plus optimistes, rapporter 9 milliards de dollars sur 10 ans, soit une moyenne de 900 millions de dollars par an.

Comparés au déficit annuel de 1,1 trillion de dollars pour 2012, 900 millions de dollars ne sont rien de plus qu’une goutte d’eau dans la mer (autour d’un dixième de pourcent). Même dans le cas très peu probable où les Etats-Unis réduiraient leur déficit, les revenus de FATCA ne seraient que pitance en comparaison.

Cela me pousse à soulever la question suivante : Pourquoi le gouvernement des Etats-Unis prendrait-il la peine de mettre en place FATCA pour si peu d’argent ?

Si ses motivations ne sont pas financières, alors il y a de fortes chances que ce qu’il recherche soit le contrôle. Le nouveau ‘standard global’ rapproche encore un peu plus du contrôle total de chaque centime que vous gagnez ou dépensez. Voilà qui colle parfaitement avec la guerre globale contre la monnaie liquide.

Vous n’avez pas beaucoup de temps, mais vous avez encore l’opportunité de vous faire avoir par des gouvernements désespérés en internationalisant votre épargne, votre revenu, vous-même, et votre présence digitale hors de leur portée immédiate.

Alors que les gouvernements autour du monde, principalement celui des Etats-Unis, rendent de plus en plus difficile la diversification de vos actifs, il existe encore un certain nombre de stratégies de sortie. Vous trouverez certaines d’entre elles dans le rapport spécial Going Global 2013, un guide de 144 pages écrit par les spécialistes du stockage de l’or. Vos solutions ? Ouvrir un compte en banque à l’étranger…  obtenir un second passeport et vous installer à l’étranger… investir sur des devises étrangères… Pour dire les choses simplement, il n’existe aucune information importante quant à la diversification internationale qui n’est pas discutée dans Going Global 2013. En savoir plus ici.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (18 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L’Asie résiste à la transparence fiscale européenne
Richard Werly
Les appels européens à plus d’échange d’informations fiscales ne sont guère suivis d’effets

Les dirigeants européens ne veulent pas se résigner face au chômage des jeunes
Réunis à Bruxelles ce jeudi et vendredi, les chefs d’Etat ou de gouvernement des 27 pays membres de l’UE doivent se rendre à l’évidence: leurs appels répétés à la transparence fiscale mondiale ont du mal à se traduire dans les faits en Asie.

Le 14 mai dernier, Singapour a certes ouvert une brèche en s’engageant à conclure un accord Fatca (Foreign Account Tax Compliance Agreement) avec les Etats-Unis d’ici à la fin de 2013, et en signant la convention de l’OCDE sur l’assistance administrative mutuelle, qui entrera en vigueur dans l’île-Etat le 1er juillet. Mais ailleurs, rien ne bouge. Hongkong, l’autre grande place financière d’Extrême-Orient, reste muette sur le sujet. Silence radio aussi du côté des pays d’Asie du Sud-Est dans le collimateur fiscal de l’OCDE: Indonésie, Thaïlande, Philippines, Vietnam et Malaisie.Autre casse-tête, pour l’UE: l’industrie de la finance offshore. Plusieurs pays, dont la France, ont promis de sanctionner leurs banques implantées dans les paradis fiscaux. Or, malgré le tumulte provoqué par l’affaire «Offshore Leaks», les capitaux asiatiques continuent d’utiliser à plein les véhicules juridiques tels les trusts, ou les sociétés immatriculées dans les îles à la législation avantageuse. Difficile dès lors, voire impossible, pour les établissements financiers européens présents par exemple à Singapour ou Hong­kong de travailler avec des clients asiatiques sans recourir à ces montages vilipendés par l’UE. Le cas de l’île malaisienne de Labuan est révélateur: plus de 700 nouvelles sociétés y ont été constituées en 2012, soit une augmentation annuelle de 10%. Une soixantaine de banques internationales continuent d’y opérer, officiellement spécialisées dans le financement du secteur aéronautique et des opérations pétrolières. Les Philippines, qui profitent ces temps-ci d’une accalmie politique, se profilent aussi sur le terrain de l’offshore.

Dernier élément cité par les gouvernements asiatiques pour retarder la mise en place d’une entraide élargie: le manque de compétences au sein de leurs administrations fiscales. Plusieurs délégations de l’UE dans la région se sont vu rétorquer qu’avant d’exiger davantage d’informations, les Européens feraient bien d’aider à la modernisation des services chargés de la taxation, déjà incapables de contrôler leurs propres contribuables et gangrenés par la corruption. Un donnant donnant clair: pas question de mobi­liser les meilleurs inspecteurs des impôts locaux pour chasser les délinquants fiscaux étrangers.

Le sujet fiscal, toutefois, continue d’être mis de côté. «L’UE préfère attendre le sommet du G20 de Saint-Pétersbourg, les 5 et 6 septembre prochain, explique un diplomate communautaire. L’idée est de pousser l’OCDE à publier, pour ce G20, une nouvelle liste des juridictions non coopératives. Afin de remettre la pression sur les pays d’Asie problématiques.»

La méthode n’est toutefois pas assurée de fonctionner. D’abord parce que les pays en question, grands clients des firmes européennes, ont les moyens de jouer la montre. Aucun d’entre eux n’est une place financière de premier plan. Leurs grandes banques, par ailleurs, ne sont guère exposées sur le plan international et ne craignent donc pas d’éventuelles mesures de ré­torsion en Europe. Les Etats-Unis, ensuite, peinent aussi à imposer Fatca dans la région. Ils butent notamment sur la Chine – dont Hong­kong et Macao sont des régions administratives spéciales –, qui exige une réciprocité dans l’échange d’informations fiscales.

Les Etats-Unis et l'Union Européenne (UE) devaient démarrer lundi 1er juillet des négociations de libre-échange à Washington. Mais la commissaire Viviane Reding juge la discussion impossible avec un pays «qui espionne les bureaux de nos négociateurs».
Ce genre de pratique ne surprend pas James Bamford. «La NSA a pris depuis des années l'habitude d'écouter», rappelle-t-il, précisant que les Américains placent sous écoute tous les participants lors de conférences internationales.

Seuls quatre pays, tous anglo-saxons, ont échappé aux filets de la NSA et même collaboré activement: la Grande-Bretagne, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, qualifiés d'amis proches. «Ce qui nous ramène à la Seconde Guerre mondiale», juge Bamford, «lorsque les USA avec ces quatre Etats luttaient contre le Japon et l'Allemagne.»

La collaboration s'est même renforcée entre ces pays, considérés comme les «cinq paires d'yeux». Ces Etats participent au traité UKUSA qui a été signé en secret peu après la fin de la guerre et qui a permis de mettre sur pied le réseau Echelon dont l'existence a été révélée à la fin des années 90. Ce réseau était déjà chargé d'intercepter les communications, par satellites notamment.
Viennent ensuite les pays membres de l'OTAN ou encore l'Allemagne et la France, des Etats placés sous surveillance de la NSA comme le montre une note secrète de l'agence publiée par le journal allemand Spiegel : «Nous pouvons intercepter les signaux de la plupart des pays de ce groupe et nous le faisons». Les communications entre ces Etats sont exploitées «surtout en cas de conflit», ajoute Bamford.
Le chroniqueur estime qu'elle fait l'objet d'une surveillance poussée «La Suisse fait partie du premier cercle des cibles en raison des banques.» Leurs activités, et surtout leurs transactions, sont suivies de très près par les agences américaines. «Chaque fois que quelqu'un communique avec une banque suisse, la NSA l'apprend, surtout si la communication n'est pas chiffrée.» Ce qui est le cas la plupart du temps. En outre, la NSA dispose de l'expérience suffisante pour «très bien craquer les codes».
L'attention de la NSA s'est déplacée des satellites aux réseaux de fibre optique. «Qui y a accès en apprend le plus», explique Bamford mais l'effort est colossal. Selon le New Yorker , le budget annuel de la NSA avoisine les dix milliards de dollars et l'agence emploie envion 40' 000 personnes.

Ces connaissances amènent James Bamford à se montrer prudent, d'autant qu'il écrit depuis 1982 sur la NSA, «l'agence la plus grosse et la plus dangereuse du monde». Lorsqu'il communique avec ses sources, il évite tout contact téléphonique. «Jamais de la vie. Je les rencontre toujours personnellement.»
Politique impérialisse d’ingérence , dérive liberticide et stratégies de force pure . George Orwell est en dessous de la vérité . Finalement , posséder quelques pièces est une bonne idée .......Un gouvernement qui va trop loin transforme son peuple en criminels. Un gouvernement devrait chercher à élever le niveau de vertu de ses citoyens, pas à les transformer en parangons du vice. C’est lui qui donc, est criminel, en déplaçant sans cesse les limites de la faute et des crimes. Un gouvernement qui aime son peuple et le respecte cherche à éviter que ce peuple s’enfonce dans une immoralité à géométrie variable, fluctuante. Vérité ici, erreur au-delà. Les terroristes d’hier sont les chefs de gouvernement d’aujourd’hui. Ce qui était bien du temps de Pétain, n’était plus tout à fait aussi bien du temps de la Libération. Déclarer la guerre morale à son peuple est une décision grave.On fait les gorges chaudes en ce moment des comptes à l’étranger non déclarés. C’est une vieille tradition française (et italienne) dont les gouvernements sans morale ou compétence sont responsables. Il n’y aurait pas de paradis pour l’argent s’il n’y avait pas des enfers. La France a une tradition d’inflation solidement enracinée. Le Franc était une bien triste monnaie. La France a une tradition de contrôle des changes. La France a une tradition de sur-taxation perçue comme non légitime. La France est sur la pente, la mauvaise pente. Les gouvernants acculés par les scandales, leurs scandales rappelons-le, veulent, à chaud, se blanchir et jouer aux justiciers. Ils ne prennent ni la peine de réfléchir sur la justice, ni sur l’articulation qu’il y a dans le système français entre les excès et les incuries du politique et les réactions de défense des citoyens. BERTEZ
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ces îles qui vont être englouties .Visitez les îles paradisiaques du Kiribati en plein Pacifique avant qu'elles ne disparaissent. Tel est le message cynique transmis dans un livre qui vient de paraître. Le dellawar est une île ?
Les nouvelles dictatures du renseignement.C’est une dérive totalitaire à laquelle on assiste depuis la crise de 2008. Elle se manifeste principalement aux Etats-Unis et dans une moindre mesure en France. La Suisse, pays riche mais sans réelle force de dissuasion, en fait les frais. Ses banques, prises pour cible, servent de révélateur de ces dérives étatistes. Le Parlement suisse doit voter d’ici à juillet, sous forme de loi urgente, et sans en connaître le contenu, un «programme unilatéral» légalisant la transmission massive et indiscriminée à Washington d’informations sur des employés et clients de banques suisses, sous peine d’un éventuel boycott du marché du dollar pour lesdites banques. Un abus de position dominante qui intervient un an après que la Suisse a déjà transmis aux Etats-Unis, sans base légale, 10 000 noms d’employés, et qu’encore plus de clients se soient déjà dénoncés.

La France s’inscrit dans la droite ligne de la politique washingtonienne, que ce soit au plan de sa politique étrangère d’ingérence (Libye et Syrie) ou dans sa dérive vers un Etat policier et liberticide, qui se traduit par des stratégies de force pure, similaires aux Etats-Unis dans la lutte contre la fraude fiscale. Mais leur argument aurait un début de validité si seulement les banques américaines et françaises ne contribuaient pas à sortir l’argent de leurs compatriotes hors du pays et n’allaient pas chasser le client en Amérique latine et en Afrique depuis des décennies, en toute impunité... l’inculpation française d’UBS est annoncée à quelques mois de la promulgation d’une loi française durcissant la lutte contre la fraude fiscale. Et que le gouvernement souhaite passer un message: il ne fera aucune amnistie fiscale, et tous les moyens seront bons pour traquer les fraudeurs. La nouvelle loi légalisera l’usage par les autorités de listes de clients volées, et autorisera le recours à des écoutes téléphoniques, voire à l’espionnage des banques et fraudeurs soupçonnés. UBS France a déjà été espionnée par les services secrets français avant sa mise officielle sous enquête. Ces pratiques policières d’Etats farouchement protectionnistes ciblent toujours des pays ou entreprises étrangères ! UBS France faisait évader quelque 3% des avoirs du territoire. Dans le cas américain, c’est toute la place financière suisse qui gérait au maximum 3% des avoirs non déclarés américains. Les deux pays n’ont à aucun moment voulu s’attaquer aux banques nationales et étrangères à l’origine des 97% restants de cette évasion. Cette justice à sens unique, ce double standard et ce règne de l’arbitraire dans les relations internationales s’inscrivent dans une dérive totalitaire plus large, qui se traduit par une boulimie de renseignements. Aux Etats-Unis, on découvre ces jours-ci que les services secrets collectaient secrètement les relevés téléphoniques des millions d’abonnés de Verizon. Scandale qui rappelle celui de SWIFT, dévoilé en 2006.La portée du projet de loi ne se limite pas aux résidents américains.
George Orwell sera bientôt en dessous de la vérité.MYRET ZAKI
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
SURVEILLANCE D'INTERNET
La Suisse pourrait poursuivre les espions américains .
Une bonne initiative.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
EUX peuvent encore les calmer frappement .
La commission des Etats rejette la «Lex USA»
ENFIN .
Le règlement du conflit fiscal des banques suisses avec les Etats-Unis est compromis. La commission de l'économie du Conseil des Etats a refusé le texte lors du vote d'ensemble par 7 voix contre 6, a indiqué son président Konrad Graber .

La loi urgente doit permettre aux banques ayant encouragé la fraude fiscale de livrer des informations à la justice américaine sans enfreindre le droit suisse. Elles pourront communiquer sur leur personnel et des tiers impliqués dans leurs activités outre-Atlantique, mais devront garantir une meilleure protection à leurs employés.

Pour échapper aux poursuites américaines, chaque banque pourra souscrire à un programme proposé par Washington.
La commission a précisé dans la loi qu'une meilleure protection devait être assurée pour les tiers (avocat et fiduciaires). L'aval d'un tribunal devrait être nécessaire avant la transmission de données.

Les Etats-Unis tiennent à garder ce dernier secret tant que les Chambres fédérales n'ont pas donné leur aval. Ce manque d'informations agace beaucoup les parlementaires.

Une lourde épée de Damoclès pèse sur la loi urgente. La partie s'annonce serrée devant la plénum, a reconnu Konrad Graber. D'autant plus que pour accorder l'urgence à une loi dans un deuxième temps, il faudra la majorité des membres du conseil (24 voix).

Si le Conseil des Etats devait entrer en matière mercredi, il pourrait poursuivre l'examen de détails dans la foulée puis procéder à un vote sur l'ensemble au résultat tout aussi incertain.

Puis la balle sera dans le camp du National qui se prononcera le mardi 18. Son aval est tout sauf acquis. La Chambre du peuple exige d'en savoir plus sur les conséquences du projet avant de trancher. Par 100 voix contre 90, il a décidé mercredi dernier de suspendre l'examen de la loi en attendant.

Pas de droit d'exception

La commission de l'économie du National a transmis une liste de questions au Conseil fédéral. Le gouvernement y répondra par écrit d'ici à jeudi, date à laquelle la commission entamera ses travaux.

La commission du Conseil des Etats a quant à elle rendu son verdict après 13 heures de discussions entamées il y une semaine. Dans la journée de lundi, elle encore mené de nouvelles auditions. Les huit banques interrogées lui ont fait savoir qu'elles soutenaient la loi urgente. Idem de la Conférence des directeurs cantonaux des finances.

La commission a aussi entendu le président de la BNS Thomas Jordan, qui a douché les espoirs de ceux voulant voir la Banque nationale jouer un rôle actif. La ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf et le secrétaire d'Etat Michael Ambühl étaient aussi présents.

Le Conseil fédéral a fait savoir qu'il ne recourrait pas au droit d'exception pour transmettre des données, si le Parlement devait refuser la loi urgente. Il n'y a pas de plan B, a ajouté Konrad Graber.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
http://www.youtube.com/watch?v=AQVF6IxIMf4
Obama est le pire président qu’aient eu les usa parce qu’il est totalement incompétent en économie et que, loin d’être un démocrate respectueux des lois, il est en train de se muer en apprenti dictateur mégalomane…Non seulement, il échoue complètement au plan économique en appliquant une politique ultra keynésienne qui a aggravé les déficits intérieurs (budgétaires) et extérieurs (commerciaux comme de la balance des paiements) et l’endettement public tant fédéral que des Etats locaux. Comme en ayant incité la Federal Reserve à mettre en place le Quantitative Easing illimité (au profit des banques “too big to fail” et de quelques oligarques parasitaires) qui a finalement commencé à faire remonter les taux d’intérêt US à moyen et long terme (puisqu’on réalise enfin le danger hyper inflationniste que le QE Forever représente), donc à faire chuter les obligations US et le dollar US, alors même que la bulle des actions US (surévaluées comme jamais selon le ratio Q par exemple) se dégonfle. Ce qui finira par un triple krach des obligations US, du dollar US et des actions US…IL Y A UNE JUSTICE Il n’y a pas 7,6% de chômeurs mais plus du double si l’on prend aussi en compte ceux qui ne sont plus inscrits sur les listes et les millions de personnes condamnées se trouvant en prison !!!...C’est au plan politique que son échec est encore plus dramatique. Guantánamo n’est pas fermé, plusieurs Etats (de l’Afghanistan à l’Irak) sont toujours illégalement occupés par les forces armées US qui y pratiquent couramment la torture et Obama ordonne des assassinats partout dans le monde au moyen de l’utilisation de drones tueurs, tout cela au mépris du droit international. Aux USA, après avoir politisé l’IRS (le service des impôts) qui persécute fiscalement les citoyens républicains et Tea Party en raison de leurs opinions politiques ou philosophiques personnelles, il a mis en place via la NSA le pire système d’espionnage des communications par mail, fax et téléphone des citoyens ayant jamais existé, alors que la Constitution US évidemment l’interdit. Qu’attend donc le Congrès pour entamer l’impeachment d’Obama et de plusieurs de ses ministres et les renvoyer avant qu’ils finissent de mettre en place “Big Brother” aux USA, un totalitarisme qui n’aura rien à envier à la dictature chinoise que l’on célèbre hélas un peu partout comme le nouveau modèle à appliquer par les pays occidentaux… Alors que c’est le meilleur moyen d’aboutir à la régression puis à l’éclatement de nos modèles politiques, économiques et sociaux. Quant aux dirigeants des principales sociétés US de communication, d’internet et de téléphonie, qui ont trahi la confiance de leurs clients en dévoilant des données hautement confidentielles, ils devraient démissionner et lesdites sociétés être contraintes par la justice à leur payer des dommages et intérêts...Forum monétaire de Genève personnalisé ...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
SUPERBE .
Je diffuse auprès de mes nombreux camarades syndiqués.
Les banquiers privés prônent un alignement mondial POUR TOUS !!!

Nicolas Pictet, président de l'association des banquiers privés suisses (ABPS), a déclaré vouloir une «solution rapide» au conflit fiscal USA - Suisse.
«Nous nous prononçons pour la transparence»
L'association des banquiers privés suisses (ABPS) appelle le secteur bancaire à s'aligner sur les standards internationaux en matière de fiscalité. En cas de refus, les établissements helvétiques pourraient se voir imposer des obligations de diligence très lourdes, ainsi qu'un échange automatique régi par une norme internationale.

«Nous nous prononçons pour la transparence». Celle-ci devrait toutefois être fondée sur un standard international et appliquée par tous TOUS .
Une solution pour définitivement régler le passé doit également être mise en place.

Selon Nicolas Pictet, les pays occidentaux, pressés par des impasses budgétaires sans précédent, sont en train de mener «une croisade contre l'évasion et la fraude fiscales».

«Les coûts de mise en œuvre de ce fatras réglementaire sont exorbitants et l'insécurité juridique qui en découle est à son comble», a-t-il encore souligné. «Pour les clients, nous sommes en train de perdre notre principale force: la sécurité du droit».




Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
MOUAI !!!!

En attendant ca c'est concret messieurs :

US Dollar
Euro
Lingot 1kg 44477,34 -2,01% Lingot 1kg 33660,45 -1,89%
1 once 1383,40 1 once 1046,96
1 gramme 44,48 1 gramme 33,66

Intraday Gold Price


Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
C'est une guerre contre la vie privée.

Une fois la vie privée détruite, les gouvernements pourront tous nous contrôler, les entreprises pourront nous manipuler pour consommer leurs trucs... il n'y aura plus de liberté du tout.

Sinon, rebondissant sur la question du dossier médical, c'est extrêmement facile d'y accéder, grâce à la mutuelle.

Mon ex travaille dans la mutuelle à laquelle je suis affilié, en un clic elle peut savoir chez quel médecin j'ai été, quels médicaments j'ai achetés....
Heureusement que j'ai gardé de très bon rapports d'amitié avec elle.

Alors, si on place la mauvaise personne à son job (elle n'a même pas de diplôme équivalent au bac)...on peut tout savoir sur tout le monde. Je pourrais ainsi discréditer quelqu'un en révélant qu'il prend des neuroleptiques, par exemple.

Quand j'avais eu mon accident, je n'ai même pas eu besoin de faire la démarche de le déclarer, l'hôpital a envoyé des infos à la mutuelle qui m'a ensuite envoyé une lettre disant "d'après nos informations il semblerait que vous ayez eu un accident, si tel est le cas, merci de nous renvoyer le formulaire ci-joint dûment complété".

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les Etats sont plus présents dans la santé que dans n'importe quelle autre parties de nos vies.
Du moins tant qu'on est malades et tant qu'on se fait soigner dans les structures habituelles en payant de façon habituelle.

Et à celui qui n'est pas malade, on lui donnera de la merde à bouffer jusqu'à ce qu'il le soit !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
"C'est une guerre contre la vie privée."

Ca reste vrai, même après avoir supprimé le mot "privé".
Malheureusement.
La liberté ou la mort... ça peut faire rire au détour d'une BD ou en voyant des gamins jouer aux pirates et aux corsaires.
C'est moins drôle quand il s'agit réellement d'hémoglobine. De la nôtre ou de la leur.

Et pour les rapports de force, il ne s'agit pas d'un corps à corps entre gentlemen !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Et ce genre de découverte vous glacera le sang :P

http://iopscience.iop.org/1742-6596/306/1/012007/pdf/1742-6596_306_1_012007.pdf

Si l'ADN émet une fréquence vibratoire (identique à celle de la terre d'ailleurs), si petite soit-elle, alors si on perturbe cette fréquence il est donc logique que le corps ne fonctionnera plus correctement et bonjour les maladies.

Ces dans ces moments là, j'admet que la science est bien l'oeuvre du malin, car entre les mains de l'homme ça finit toujours par être utiliser contre les autres.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pour l'instant il s'agit juste de manipuler des brins d'ADN dans une éprouvette...

Si on veut rendre les gens malades, il faut quelque chose de plus grand, genre les rendre accros à une substance nocive qui est consommée avec d'autres substances nocives, par inhalation par exemple... (= cigarette)
ou qui sait ce que nous allons encore découvrir au sujet des téléphones mobiles.....

ou sinon on peut aussi exagérer la dangerosité d'une maladie et forcer les gens à se soumettre à un vaccin douteux... (grippe porcine/mexicaine, la Belgique avait acheté 12,5 millions de doses, pour une population de moins de 11 millions, en signant un contrat avec GSK qui déchargeait ce dernier de TOUTE responsabilité en cas de mauvais fonctionnement du vaccin.)

Ou juste nous faire respirer du pot d'échappement tous les jours
Et quand les routes sont encombrées, on se met au scooter, ce qui émet beaucoup plus de particules fines qu'une voiture, sans parler de l'impact sur la santé des nuisances sonores

la santé est un business, or tout commercial rêve de créer des clients....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il s'agit de fréquence, donc quoi de plus simple que des ondes pour perturber celle même de notre ADN ^_^

On sait déjà que le wifi ou les ondes gsm sont néfastes, donc il suffit de pulser de très basses fréquences suceptibles de perturber celle de l'ADN et le tour est joué, l'ADN émet et est aussi capable de recevoir des ondes extérieurs, tel un GSM, donc c'est surement possible de l'affecter de cette manière.

Pour ce qui est de respirer ou ingérer des produits toxiques, là aussi on est déjà bien cerné, que les épandages servent les intérêts des défenses aériennes, c'est possible, mais reste que dans les produits utilisés il y'a de l'aluminium, très utile pour propager des ondes, ça a été prouvé par exemple avec les GSM et les montures de lunettes, alors imaginez dans le corps humain, bonjour l'angoisse, mais chuuuuut, "jocker" comme disait Corrinne Lepage quand on lui posait des questions là dessus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le vrais problème est surtout que l'on puisse tricher avec l'argent, sur ce point je suis d'accord avec eux car si on peut tricher pour faire fortune alors il est tout a fait normal que quelqu'un qui a de l'argent soit mal vu. Si le contraire était vrais on aurai pas de question a poser aux plus riches et on les verrai comme des personne qui ont réussi leur vie pas comme des voleurs... Je pense que cette chose nous aiderai beaucoup, je pense même que c'est indispensable et que notre monde a était volontairement construit comme ca pour profiter à une élite. La seule chose a faire est de mettre une taxe sur les capitaux entrant et sortant des paradis fiscaux tout simplement. 50% devrai faire réfléchir! Et pas besoin de demander leur coopération!!
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Ce sont les tricheurs qui font voter les lois, donc n'espérez rien de ce coté.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Biensur mais c'est nous qu'il les appliquons et qui continuons a aller dans les magasins de tout ces escrocs... On est responsable nous aussi, et c'est a nous de le réparer en effet. Je n'aime pas les gens qui disent ce n'est pas possible, il y a rien a faire...etc Car tout peux arriver et je pense qu'on s'en rend bien compte a la vue de la ou en est notre monde. La prise de conscience est pour très bientôt. Il faut diffuser cette info car beaucoup d'entre nous peuvent être embarqué dans la mauvaise direction (haine des autres, racisme, anti socialisme...etc) pour trouver une origine a la crise et ensuite commetre des actes très inutile et très grave... Sa aussi on le voit bien ce développer et on sait bien historiquement qu'une sortie de crise mène a des comportement très excessif et c'est souvent ceux qui n'ont pas compris qui s'attaquent aux mauvaises personnes et ceci mène ensuite au chaos qui s'envenime de lui même jusqu'à ce que la vrais terreur apparaisse qui est la seule a pouvoir calmer ces tensions : la guerre pour tous! C'est triste mais c'est ce que nous apprend l'histoire. Alors il fait que l'on soit au courant on ne sera que plus efficace si nous somme tous sur la même onde et beaucoup plus rapide aussi. Je n'ai pas envi de perdre 10ans de ma vie dans une guerre ni de la perdre tout court...
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Comme je l'ai dit, y'a rien à espérer du coté "d'une régulation", je n'ai pas parlé du reste.

Mais mon avis reste inchangé sur le fond, les peuples devront subir l'avenir pour qu'ils se réveillent, c'est dommage mais ça a toujours été ainsi.

Ils contineront à voter, à espérer, et à se faire trahir, quand seulement ils seront à genoux, là ils se bougeront, pas avant, malgré la bonne volonté d'une minorité.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Les francais sont déjà à genoux ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"quand ils seront à genoux"

Verbe être au futur de l'indicatif.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
ou couchés , c'est bien aussi après un dur labeur .
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Le peuple n'a que ce qu'il mérite ;
Les études sont gratuites et pas mal n'ont pas le bac .
Faut vraiment ne pas vouloir s'en sortir.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Le bac est donné à l'immense majorité de ceux qui se lèvent à l'heure le jour des épreuves.

Ceux qui ont bien travaillé peuvent maintenant dépasser les 20/20 !!!
EXCELLENT ; je vais passer une bonne journée ...
ludosurfer,
" haine des autres, racisme, anti socialisme "
Tout dans le même sac, amalgame inclus.
Le formatage est réussi.
C'est bien, vous êtes un bon petit soldat.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pas en france , ils sont irréprochables .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"Le vrai problème est surtout que l'on puisse tricher avec l'argent".

On peut tricher avec l'argent,par la contrefaçon,par la fraude en tout genre.C'est bien vrai tout cela.Mais il faut aussi se poser des questions sur sa "création".En le créant à partir de rien,n'est-ce pas une fraude dès le départ?Fraude cautionnée par ceux qui se font les champions de la lutte contre la fraude fiscale...

Si j'arrive à comprendre les motifs de la lutte contre la fraude,ce que je ne peux pas accepter,et je m'exprime en tant que salarié ayant (encore) un peu plus de 2000 euros nets (après la foultitude de retenue à la source),c'est qu'on introduit une présomption de fraude chez les gens qui,s'ils fraudent, par rapport aux billions des masses de capitaux qui parcourent le casino de la haute finance, ce sera dérisoire.

Si,cette présomption de fraude est introduite,c'est que l'objectif réel est autre que la lutte contre la fraude.

L'objectif c'est d'instaurer la surveillance généralisée des populations.L'immense STASI financière pourra se mettre en place par la généralisation des paiements électroniques.

Pour ma part,utilisant à 98% du numéraire pour mes paiements,j'ai conscience de ne pas laisser beaucoup de traces à travers mes allées et venues.Aucun nervi de la STASI planétaire ne sera en mesure de reconstituer mon parcours...

Vive le cash!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
98% ?? Respect !!
J'essaye mais je suis loin des 98%.
Il faut dire que je démarre de presque zéro.

Pour tous les paiements à distance, je ne vois pas bien comment ne pas passer par les structures financières connues.

Assurance, logement, énergie...
Bon, les impôts, on peut encore passer au Trésor avec une liasse. C'est pas discret mais pas encore interdit !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
L'utilisation du cash est de plus en plus limitée : 5000 Euros non ?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
1000 en France.

L'autre jour une voiture était vendue aux enchères à Hambourg.
168000€
Avec 4 policiers en armes d'assaut pour protéger les piles de liasses et un employé de banque qui avait fait le déplacement avec une machine à compter les faux billets.
Ben oui, en RFA, une voiture d'occsion se paye habituellement en liquide.
Bientôt zéro , ainsi les gauchistes flicards pourront tout contrôler.
A quand mai 2013 ?...
une question a la cantonade, quelle monnaies resisteraient le mieux a un effondrement global
dollars australien, yuan, roupie, ou quoi ou qu'est ce ?

POL
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Anterieurement a l'€uros oui, mais a l'heure actuelle je crains que la Suisse
ne soit trop imbriquée dans le systeme economique europeen.
on les voit ancrer leur monnaie a l'€uro pour ne pas penaliser leurs competitivité.

POL
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
avant que la Suisse n'atteigne les 57% sur PiB, même avec beaucoup de mauvaise volontés, il peut se passer encore une paire d'années.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Laissez tomber le CHF, il est adossé à l'Euro d'environ 40% depuis qu'ils ont voulu maintenir le fameux planché de 1.20. Achetez plutôt des métaux précieux. Les gens oublient que les métaux précieux ont une valeur universelle. Quoi qu'il se passe et où que tu ailles, tu pourras toujours l'échanger contre quelque chose d'utile ou nécessaire.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Comme monnaie , le franc suisse , à défaut bien sûr d'acheter des pièces bientôt moins chères .
Logiquement le Yuan, pour cela même qu'ils stockent de l'or sans compter, mais feront-ils réellement ce qu'on attend d'eux, hum, faut voir, nous parlons de la république démocratique de Chine, ce n'est pas non plus la démocratie de nos rêves, personnellement je suis réservé.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
aucune, toutes sont interdépendantes.
maintenant qu'une devise s'effondre de 10000 fois quand les autres s'effondrent de 40000x... belle jambe !

Celui qui a un marteau et une boîte de clous, pendant et après l'orage, il aura toujours la même chose avec la même "utilité sociale".
Idem pour une baïonette, un costard, un stock de planches, une pièce d'or, une palette de tuiles, une vache, une barque, une éolienne, une bible ou un livre de recettes... etc!

Que sur le papier soit écrit roupie ou peseta, ça reste un papier...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Soyons prêt à vivre à l'hôtel et à déménager d'un pays à l'autre pour sauver notre magot ! :-)
Et puis LA nouvelle du jour, celle qui monopolise une bonne partie de la presse financière et non-financière, c’est l’apparition d’un article du Washington Post qui parle d’un système né en 2007, un système TOP-SECRET qui s’appelle PRISM et qui permet aux autorités fédérales américaines, type FBI, NSA et tutti quanti d’avoir accès aux bases de données des géants de la technologie, avec leur consentement bien sûr – Google, Apple, Facebook, Microsoft, Yahoo, YouTube, Skype, AOL, you name it.. ils sont tous dedans selon l’article. On va dire que les adeptes de la théorie du complot ne seront pas surpris, mais en revanche toutes les sociétés technologiques citées dans les deux articles ci-dessous sont folles de rage et hurlent qu’elles ne sont pas au courant et que personne ne connaît ce PRISM…MORNINGbull.

Avec une famille , pas facile .
ILS comptent sur l'immobilisme des
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Cet article résume parfaitement ma position .
Marre de cet impérialiste qui veut tout contrôler !
Il n'est pas trop tard pour agir mais il est grand temps .
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Politique impérialisse d’ingérence , dérive liberticide et stratégies de force pure . George Orwell est en dessous de la vérité . Finalement , posséder quelques pièces est une bonne idée .......Un gouvernement qui va trop loin transforme son peuple en  Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 6/22/2013 at 6:07 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS