In the same category

2e tour Le Pen/Mélenchon ! Vous choisissez qui ?

IMG Auteur
Published : March 30th, 2017
676 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 17 votes, 4.7/5 ) , 11 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
11
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Ma femme me hurle que ce sujet n’est pas du tout économique !! Bien sûr que si que c’est économique, car je peux vous assurer qu’en cas de duel au second tour entre « l’extrême droite » et « l’extrême gauche », les taux français à 10 ans risquent de connaître un gros, gros mais alors très gros coup de chaud…

Et je peux vous assurer d’ailleurs que ce n’est pas tant le FN qui ferait très peur aux marchés, que notre ami Mélenchon, qui veut répudier la dette, ne pas la payer, et envoyer se faire paître tout ce qui de près ou de loin ressemble à un capitaliste.

24hGold - 2e tour Le Pen/Mélen...

Laissez-moi donc faire 5 minutes de politique fiction…

Aujourd’hui, Valls – qui représente l’aile de droite de la gauche car Valls n’a jamais été socialiste, pas plus que Macron d’ailleurs qui n’est politiquement rien qu’un mondialiste européiste béat et libre-échangiste, mais qui rendons-lui cette grâce l’assume parfaitement, donc c’est honnête – a déclaré son ralliement à la grande marche de Mao-tsé-cron.

Du coup, Hamon appelle Mélenchon à le soutenir. Sauf qu’avec 10 % d’intention de vote pour Hamon et 16 pour Mélenchon, la dynamique n’est pas très en faveur de Benoît Hamon qui hérite des ruines d’un parti socialiste littéralement exécuté par le président Hollande qui, ne pouvant pas se représenter, a décidé de punir le parti qui l’a défié et le fait passer pour le plus nul des présidents de la Ve République.

Alors dans quelques jours, nous pourrions assister au ralliement d’Hamon… à Mélenchon, et à quelques jours du premier tour, l’émergence d’un ticket Mélenchon Président, Hamon Premier ministre et revenu universel pour tous ! Un scénario extraordinaire pour les vendeurs d’or mais nettement plus inquiétant pour les patrons et autres entrepreneurs qui vont vite préparer leurs valises à l’idée de voir le « péril rouge ». 10 % + 16 % = 26 % et la gauche est présente au second tour !

L’autre grande dynamique que vous pouvez voir actuellement à l’œuvre est évidemment la dynamique Le Pen créditée de plus de 25 % et première au premier tour. L’actualité, la délinquance, sans oublier le terrorisme larvé et un potentiel attentat très grave sont de nature à maintenir sa dynamique.

Et c’est ainsi qu’au soir du premier tour, la France, à l’heure des choix, devrait choisir entre le « péril rouge » et le « péril brun » !

Quel front républicain ?

Comment Valls, qui vient de flinguer Hamon et la gauche du PS, les « frondeurs » parce que « trop » à gauche ou encore « un peu socialistes », pourra-t-il préférer soutenir un Mélenchon qu’un Hamon ?

Comment un Hollande, qui mise tout sur Macron, pourra soutenir Mélenchon ?

Comment Sarkozy pourra-t-il, et même Alain Juppé, le modéré, pourront-ils appeler à voter pour le communiste Mélenchon ?

Ce n’est là que quelques exemples de questions que l’on se posera en panique d’abord à quelques jours de l’élection si cette alliance Hamon-Mélenchon voit le jour, et elle devrait voir logiquement et politiquement le jour.

Ce scénario peut sembler complètement farfelu, mais en fait de moins en moins. Hamon est, inaudible, seul. Fillon est pilonné tous les jours par la justice et les médias. La droite, inaudible. Macron se fait dérouler un tapis médiatique mais sa jeunesse et son inexpérience le desservent fondamentalement, sans compter son programme fourre-tout de synthèse. Bref, il ne déchaîne aucun enthousiasme, aucune « cristallisation ».

48 % des Français ne savent toujours pas pour qui voter, et n’iront probablement pas voter. Pour une présidentielle, nous atteindrons des taux importants d’abstention. L’abstention en l’espèce est aussi une forme de vote, une façon de dire « je m’en lave les mains », ce qui laisse le champ libre aux plus motivés !

Alors autant vous poser la question dès maintenant !

Entre Mélenchon et Le Pen, vous choisissez qui ? Et je peux vous dire, que cette question va déchirer plus d’une famille, d’un foyer.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (17 votes)
>> Next article
Similar articles you might enjoy :
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Aucun des deux...

Il faut être fou ou à moitié masochiste pour croire que la politique peut changer quelque chose...

Même si la personne en elle-même vous semble à votre goût, il y a longtemps que le système l'a noyauté lui ôtant ainsi tout pouvoir.

Notre agonie n'est pas terminée, elle ne fait que commencer...

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Christus Regnat
"Notre agonie n'est pas terminée, elle ne fait que commencer..."
De toutes façons, on aura un président par défaut et un pays ingouvernable car l'état est faible, de moins en moins crédible et rongé de l'intérieur par toutes sortes de factions.
On va au carton mon ami, on va au carton.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pour qui ne souhaite ni Mélenchon ni MLP, la solution me paraît simple :

-Si Mélenchon est élu, il gouvernera tout à gauche en dépit d'une opposition criarde.

-Si MLP est élue, elle ne pourra jamais gouverner à cause d'une opposition furieusement agissante.

Il y aura clash avec de nouvelles élections sur une toute nouvelle donne.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
MLP et MLP ! Je ne vais pas aller voter pour un type de gauche, c'est sûr ... j'ai étudié assez longtemps l'économie pour constater les dégâts des décisions que prennent les gens de ce bord-là. Et puis je rêve d'un retour en arrière sur plein de choses, comme les réformes de l'enseignement de ces 20 dernières années par exemple, ou bien l'adhésion de la France à la zone euro, etc. Je ne vois qu'elle capable de le faire.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Scénario qui me surprend, très surprenant en effet, on attend de voir si Hamon ralliera Mélenchon, ça reste à voir. Il faut qu' Hamon dégringole officiellement et qu'il perde sa prétention, ce qui n'est pas gagné... Il reste 15 jours.
L'idée était absurde pour le passé, pour le présent c'est surprenant, pour le futur ce serait fâcheux.
Curieusement je ne vois pas Macron au 2e tour, alors qui donc ?
j'en resterais à ces suppositions de peur de m'engluer, mais j'avoue que la politique fiction de Sannat en % a le mérite d'agacer. Il faudra que les événements inclinent, et que ces pourcentages se confirment mais aussi que les "on" se regroupent, ce qui pourrait faire très mal.
Ce qui serait criminel ce serait de ne pas aller voter, car ceux qui ne l'auront pas fait et qui verront passer la faucille, qu'il ne viennent pas se plaindre ensuite, car comme le dit Sannat : il sera trop tard. Je dirais même mieux, pour donner le plus de voix pour faire la balance au premier tour il faut ...à contre coeur... oublier les petits prétendants qui fausseraient la balance au 1er tour, l' homme du Frexit (mille fois hélas) et l'homme qui quitte le plateau tv. Car l'enjeu est critique.
(voir les messages de G Dufoix qui met en garde les électeurs ou au besoin celui de N. Polony, très très intéressants).
C'est la France qui est en jeu, pas celui d'un vote classique. En espérant que les français ne votent pas avec leurs pieds, espérons qu'ils le fassent avec la tête, à défaut de la perdre.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Oui effectivement un scenario tres possible
Melenchon a de bonnes idées mais un mec qui a deja ete socialiste est toujours infecter par ce virus, un insoumis foutaise pour un type qui est soumis au franc macon du godf non merci
Cette secte a deja suffisament pourrie la france et veroler ses institutions par son pouvoir du coté obscure
Donc mlp pour se libéré de l esclavage de la dictature de l UE de l euro et de l otan et des referundums pour redonner de la democratie
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
MLP sans hésitation ! Mélenchon est un candidat du PS chargé de "ratisser" très à gauche.
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
"Et je peux vous dire, que cette question va déchirer plus d’une famille, d’un foyer."
Un peu comme l'affaire Dreyfus il y a un bon siècle.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Sauf que là ça ne durerait qu'un entre deux tours.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bon SI je devais voter se serai MLP pour la SEULE et SIMPLE raison que la sortie de l'UE/€uro serait soumis à reférendum et donc que le chois reviendrait aux français. De plus elle a conditionnée le fait qu'elle PARTIRAIT si le référendum était NON, d'ou des nouvelles élections avec un nouveau représentant de la droite car exit Fillon.
ALORS qu"avec Mélanchon , Bah j'ai pas entendu de référendum sur le revenu universel et vous êtes sur de vous taper la ruine pendant 5 ans.

DONC par PUR pragmatisme MLP puisque elle ne resterai pas longtemps au pouvoir. A MOINS qu'elle ne mente bien sur et qu'elle nous fait une cahuzac. (Mentir sciemment droit dans les yeux).
Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink
Votre dernier paragraphe est plein de pertinence pour le mensonge et j' y ai souvent songé, mais qui ne tente rien n'a rien, et c'est valable pour tous les candidats.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ Christus Regnat "Notre agonie n'est pas terminée, elle ne fait que commencer..." De toutes façons, on aura un président par défaut et un pays ingouvernable car l'état est faible, de moins en moins crédible et rongé de l'intérieur par toutes sortes de f  Read more
merisier - 4/1/2017 at 3:03 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS