In the same category

Accélération de la baisse de l’argent-métal et des actions …

IMG Auteur
Published : March 29th, 2012
247 words - Reading time : less than a minute
( 8 votes, 2.4/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

·         L’argent-métal a commencé une 3éme vague de baisse (voir graphique ci-dessous) et semble en route pour chuter vers les 24 dollars US l’once. D’autant que, si l’on tient compte de sa saisonnalité annuelle, il a tendance à baisser de fin février à fin juin.

·        

lire:


http://thefundamentalview.blogspot.com/2012/03/silver-should-now-work-towards-below.html






On notera que les bullion banks, fortement engagées à la baisse de l’argent-métal, utilisent pour parvenir à leurs fins toutes les ressources du High Frequency trading.


Catching The “Silver Crusher” Algorithm In The Act | ZeroHedge


http://www.zerohedge.com/news/catching-silver-crusher-algorithm-act




Objet : Kimble Charting Solutions Blog » Are Gold and Silver Safe in your portfolios?


http://blog.kimblechartingsolutions.com/2012/03/are-gold-and-silver-safe-in-your-portfolios/




Un autre élément baissier pour l’argent-métal c’est la correction probable du cuivre en direction des 3,10 - 3,20 USD, qui se confirme en liaison avec le fort ralentissement économique chez les BRIC et en Chine en particulier, puisque l’argent-métal est extrait de nos jours principalement en tant que sous-produit du cuivre.


http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0201965833406-les-bric-en-morceaux-305117.php




Quant aux actions des sociétés minières, elles baissent aussi comme en témoignent l’indice HUI et l’une des plus importantes d’entre elles RANGOLD.


Objet : Why are Gold Miners Performing So Poorly? | Cambridge House Café


http://blog.cambridgehouse.com/2012/03/20/why-are-gold-miners-performing-so-poorly/




En dépit de leur forte reprise de janvier, février et mars 2012, Goldman Sachs réitère sa position que les actions en général (S+P500) devraient baisser en 2012:


Objet : Goldman Sticks With S&P 1250


http://www.businessinsider.com/goldman-sticks-with-sp-1250-2012-3


—–


graphiques de l’indice HUI des actions des sociétés minières de Rangold en particulier.






Pierre Leconte


Article originellement publié ici


 


<< Previous article
Rate : Average note :2.4 (8 votes)
>> Next article
Economiste, essayiste, consultant financier et gérant de fortune, Pierre Leconte préside le « Forum monétaire de Genève pour la paix et le développement ». Il a été membre des bourses des marchés à terme de Londres et de New York. Il a aussi conseillé plusieurs institutions publiques, dont une banque centrale sud-américaine, et travaille actuellement à la création de produits financiers peu risqués, adaptés aux besoins de placement d’investisseurs institutionnels comme privés et de gestion des réserves de change de pays émergents. Pierre Leconte a publié en 2007 : La grande crise monétaire du XXIe siècle a déjà commencé !
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
parlons en des manips de plus en plus exercées sur les matières premieres ,argent et or avec leur nouveautés !

que sont les le High Frequency Trading ont pu encore montrer comment manipuler les cours avec le High Frequency Trading , HFT entre 23h et minuit ce lundi 09/04/12 soir sur le silver( grosse chute de plus de 1% et remontée aussi rapide tt de suite en passant des ordres HFT qu'ils annulent aussitôt !)
Si ça ce n'est pas de la manip....
il y a un point relativement nouveau dans cet interview de Ted Butler, c'est le comment?

on sait depuis longtemps ici, que c'est par la concentration des shorts positions que nos manipulateurs conduisent les prix à leur guise...


pour donner un aperçu de cette concentration : les 8 plus commerciaux shorts détiennent 50 à 60% du marché et JPM 25% à lui tout seul


Citation:




Together, the eight largest commercial silver shorts on the COMEX generally account for 50% to 60% of the entire net COMEX silver market, with JPMorgan alone holding around 25% or more of the entire market. I would hold that those percentages of concentration and control constitute manipulation, in and of themselves. By the way, there is no comparable concentration on the long side; only the short side of silver.


il y a en revanche une explication très intéressante de la manipulation avec le trading à haute fréquence .
ET en effet, cela me parait relativement récent ... les manipulateurs ayant de moins en moins de munitions, ont mis à profit ce stratagéme qui leur permet de bidonner le carnet d'ordre .

Inutile de vous dire combien c'est efficace, dans un marché étroit, comme celui de l'argent.

On notera que les autorités de régulation n'hésitent pas à intervenir sur les problèmes de high frequency trading, lorsqu'il s'agit de manipulations du marché actions, sont totalement inactifs, lorsque le même mode opératoire est utilisé sur les futures de l'or ou de l'argent
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
BONJOUR Mr le conte
Tout le monde constatera que les prix de l’or et de l’argent physique métal donc silver et gold pour les non initiés comme il font leurs enfoncés cela a coup de masse dans leurs têtes, n est ce pas les nombreux banquiers de l oppositions, lol, ben voyons !!!
ont fait preuve d’une grande volatilité sur ces derniers jours, l’or ayant même perdu plus de 100 $ en un peu plus d’une semaine. Mais, alors que les prix sont déjà en train de remonter suite au haramis haussier déterminer par ma dernière analyse de ce week end , ont est tout de même en droit de se poser des questions sur les réactions imprévisibles de ce marché. Et c’est Eric Sprott qui nous amène quelques éléments de réponse, dans une récente interview qu’il a donnée au site " kingworldnews." a voir
Explication de la chute des prix
Il nous explique ainsi que cette volatilité n’est rien d’autre que le résultat de l’application des mêmes forces qui sont à l’œuvre depuis une douzaine d’années afin de maintenir une volatilité à la baisse très importante sur les prix de l’or et de l’argent. D’après ses analyses, c’est l’argent-papier qui inonde littéralement le marché. Il nous fait ainsi remarquer que le jour où la baisse s’est enclenchée, ce n’est pas moins de 225 millions d’onces d’argent qui ont été mis à la vente sur le marché. Ce chiffre est tout simplement astronomique, quand on sait que la production moyenne annuelle se situe aux alentours de 800 millions d’onces. Pour lui, c’est tout simplement incroyable que, sur la journée du 29 février, on ait pu échanger 500 millions d’onces d’argent.
Pour lui, des volumes pareils ne peuvent être mis en vente que pour agir à la baisse sur le marché de l’argent physique. James Turk fait d’ailleurs exactement la même analyse : pour lui, cette manipulation est orchestrée par les banques centrales qui ne souhaitent pas que l’or passe la barre des 1800 $ l’once. Le but est, bien sûr, de garder un strict contrôle des cours pour que ces métaux ne représentent pas une alternative trop tentante à la monnaie fiduciaire et accélère ainsi la dévaluation de la monnaie-papier.
Les preuves de manipulations sont de plus en plus apparentes
Pour Eric Sprott, ces mouvements en deviennent même ridicules, car le phénomène se produit tellement souvent qu’il est clair que les autorités monétaires ne souhaitent pas qu’un lien trop flagrant se créé entre la dévaluation de la monnaie-papier et la hausse des prix des métaux précieux. Ainsi, à chaque nouvelle injection de liquidité, on essaye de manipuler les cours à la baisse, pour que les prix restent stables et sous contrôle.
Mais comme la demande en métaux précieux est en train d’exploser, ces manipulations ne peuvent que rester relatives et exceptionnelles, les cours étant forcément appelés à s’apprécier de façon importante. Car il arrivera un moment où ces manipulations seront complètement absorbées par le marché, et nous assisterons alors à une explosion des prix pour atteindre des niveaux historiques.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
hihihi....................!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
24 $ lonce vous avez un probleme gigantesque et des wagons de retard sur ce sujet déja que le physique sur base des 33 $ et je sais de quoi je parle ne sais plus me livrer ! seulemnt 37 hg une paille a coté d E sprott QUI LUI ATTEND D ETRE LIVRER pour eviter la faillite de la comex lol alors les 24 10 ou 5 lol papier , vous ne pourez jamais en recevoir ça c est rex qui vous le dis
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
vive les PAGE ! et la fin de la COMEX et LBMA ! juin déclencheur de l explosion du système mondiale ,
Si les banksters ont appuyé sur l'accélérateur avec les déclarations du F.O.M.C. hier et balancé 637 Moz d'Ag virtuel, cela leur a permis de casser ta tendance fortement haussière et de passer quelques supports à la baisse, déclenchant des ventes automatiques des robots traders.
Alors même que les robots se mettaient à vendre, les robots de JPM & Co se couvraient en rachetant.. au final, ils n'accumulent pas des milliards d'onces vendues à découvert.
Cela n'arrivera plus, lorsque le marché de l'argent redeviendra un marché à l'ancienne, comme celui du cuivre qui se fait à la criée à Londres...

C'est dans l'air du temps... on en parle.
Ce sera la mort des manipulations permises par le trading électronique.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
La vérité, c'est que Pierre Lecomte voudrait acheter de l'or et de l'argent bon marché, car il a raté le train de la hausse!!
Cela fait plus d'un an qu'il essaie.

Le coût d'extraction d'une once d'or en Afrique du sud est de 1600.00Usd. Plus le pétrole est cher, plus le prix de revient est élevé.

Et donc si le prix de l'once est trop faible, les mines sont en perte et risquent de fermer.

Ma foi, s'il ne se dépêche pas d'en acheter il ratera la prochaine hausse, et les regrets sont éternels.

Alain
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Je n'ai pas compris la conclusion du paragraphe sur la probable baisse du cuivre.
Si le prix du cuivre baisse, la production de cuivre devrait baisser. Si la production de cuivre baisse, il y a moins de production d'argent et l'offre d'argent diminue. Ceci me semble être un facteur haussier pour l'argent et baissier pour les actions des mines Cu-Ag.

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Bien que cette analyse soit celle d'un "professionel" j'y emet certaines réserves surtout en ce qui concerne pierre leconte (que j'estimais dans le passé) en effet celui ci réapparait tjrs quand l'argent récupére quelques dolars,avec des graphiques a l'appui pour nous dire que l'argent vise les 20,24 ou 19 dolars seulement voila que ses dernieres predictions de decembre voyait le metal a 26 dolars pour debut 2012 ce qui ne s'est absolument pas produit,la question est :pour qui travaillent vraiment tous ces analystes
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
C est officiel vous êtes fou jamais il reviendra sur 24$!!! Peut être 28 ou 30$ faut pas rever aujourd hui avec internet beaucoup plus de monde qu avant sont au courant de ce qu il va bientôt ce passer avec l argent métal physique... mais sa me rassure j'ai 19 ans je veux faire le même métier que vous je ne peut ne que reussir,! vu que des incompetant y arrive...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
24 Dollar l'once... le rêve...
Bon, c'est des pronostiques qui sont fait depuis plusieurs mois... par des vrais analystes qui connaissent le métal dont ils parlent...
Dans tous les cas, ce serait une super bonne nouvelle... pour tout ceux qui savent et ne se soucient pas des courbes à court terme et qui pourront investir (peut être une dernière fois) dans du physique ...
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
parlons en des manips de plus en plus exercées sur les matières premieres ,argent et or avec leur nouveautés ! que sont les le High Frequency Trading ont pu encore montrer comment manipuler les cours avec le High Frequency Trading , HFT entre 23h et  Read more
reclouxs - 4/10/2012 at 12:42 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS