After parisien

IMG Auteur
Published : May 11th, 2017
762 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 4 votes, 4/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : Today's Editorial

Première erreur : les maîtres-chiens d’Emmanuel Macron ont joué l’Ode à la joie de Beethoven plutôt que l’hymne national de la France lors de son rassemblent de victoire électorale. Réjouissons-nous qu’ils n’aient pas joué Deutschland Über Alles… Les tensions demeurent en zone euro : le chômage des jeunes de plus de 20%, les trous bourrés de papier dans les bilans des banques européennes, et la contraction implacable de l’activité économique, notamment le long de la frontière sud de l’Union.

Le choc des civilisations apporté par la surabondance de réfugiés que s’est auto-imposée l’Union européenne flotte au-dessus du continent tel un hijab. L’absence de violences terroristes en période d’élections ne devrait rassurer personne. Les intérêts des djihadistes reposent certainement dans la poursuite du statu quo et de ses fantaisies sentimentales de multiculture – pourquoi ne pouvons-nous simplement pas vivre ensemble ? – c’est pourquoi En Marche ! était très certainement leur meilleur pari. Le Pen aurait pu les forcer à reculer. Macron, quant à lui, semble vouloir brasser les antagonistes islamiques dans un bain nutritif à la sauce Hollandaise.

La sclérose de l’Europe est garantie. Mais ce sont les évènements qui sont désormais en charge, pas les représentants élus. Le destin économique de l’Europe pourrait être déterminé par des forces très éloignées de sa sphère de contrôle, comme la Chine, dont le système bancaire artificiel sera certainement le premier à s’effondrer pour déclencher une réaction en chaine de démolition financière incontrôlée. Tout ne dépendra principalement que de la stabilité des devises.

Le problème étant que ces dernières sont rattachées à des attentes illusoires d’expansion économique. Sans cette expansion, le versement des intérêts de la dette monumentale du monde devient une impossibilité. Et le petit jeu qui consiste à émettre toujours plus de dette pour rembourser les intérêts de l’ancienne ne peut plus se poursuivre. Une fois de plus, la relation dynamique entre la création de capital et les dilemmes de l’industrie pétrolière se tapit derrière les échecs de l’économie. Dans le cas où une crise de remboursement de la dette se développait, les gouvernements ne sauraient pas quoi faire d’autre qu’imprimer toujours plus d’argent. Et cette fois-ci, ils ne manqueraient pas de détruire complètement la confiance en la valeur de leur « monnaie ».

Je mets « monnaie » entre guillemets parce que les dollars, les euros, les yuans et les yens n’ont pas plus de valeur que celle que leur accordent les gens, et sont mesurés contre des indices de valeur de plus en plus fictionnels tels que les taux d’intérêt, les marchés boursiers et obligataires, les chiffres de l’emploi et du PIB publiés par les gouvernements, et d’autres indices de références si truqués par les autorités qui les émettent que l’avertissement vénérable du vieux Karl Marx se réalisera bientôt pour tout faire se transformer en air.

Que ce soit clair, je ne suis pas favorable au chaos politique et à l’anarchie économique, mais cela semble être la voie qu’ont choisi de suivre les fonctionnaires Deep State à l’échelle du monde. Les protocoles financiers de l’ère industrielle, qui nous ont permis d’emprunter à l’avenir pour permettre à l’entreprise d’aujourd’hui de perdurer, ont perdu de leur élan. La très courte et pratique théorie de l’Histoire s’applique ici : les choses se passent parce qu’elles semblent être une bonne idée au moment présent.

Faire flamber le crédit a pu sembler être une bonne idée tout au long du XXe siècle, et il est vrai qu’il nous ait permis d’établir une matrice économique basée sur une énergie peu chère qui, hélas, n’est plus. Ce qui reste aujourd’hui n’est que le prétexte illusoire que les protocoles avec lesquels nous sommes familiers continueront de fonctionner comme par magie. Les déceptions perdront bientôt une échelle épique, et pourraient voir arriver sur le devant de la scène des personnages politiques pires encore que Trump et Le Pen. Sachez toutefois que ce que vous percevez comme le roulement de tambours du nationalisme n’est que la première étape d’un bien long voyage hors de l’économie globalisée, qui nous mènera finalement vers des autarcies locales que les mandarins actuels du statu quo peuvent à peine s’imaginer.

Ce long voyage a déjà commencé, bien que ni le public ni ses dirigeants élus ne s’en soient aperçus. La première étincelle de compréhension apparaîtra au cours des prochains mois, quand la fable de la monnaie et de la croissance se défera et que les chefs politiques ne pourront plus rien faire que se tenir debout à côté, la mort dans l’âme à l’idée que le monde ait osé avoir l’impertinence de changer sans leur permission.

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4 (4 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
le 12/5/17

Bonjour 24HGOLD,

N'arrivant pas à me connecter sur votre "contact", je profite de cette fenêtre pour passer un message à transmettre au service compétent:
Il semble bien qu'il y ait un bug depuis plusieurs jours sur les téléchargements en pdf de vos articles. En effet, à chaque fois, on ne peut télécharger que la première page ! Le saut de page ne fonctionne pas ...
ce qui est bien regrettable.

Avec mes salutations,
Michel PINEAU
pineau.micmon@orange.fr
" Première erreur : les maîtres-chiens d’Emmanuel Macron ont joué l’Ode à la joie de Beethoven plutôt que l’hymne national de la France "
quelle erreur c'était voulu .
"la surabondance de réfugiés "
il y en a a peine assez pour terroriser le peuple français quand il commenceras a se révolter contre l’État et les flics .
vous croyez quoi les réfugiés sont la pour que le peuple appel au secours les policiers pour les défendre des terroristes qui les attaques pendant les manifestations !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le début est rigolo, mais l'auteur oublie complètement d'en faire une analyse.

Maintenant que l'UK se barre de l'UE, il y a un grand changement qui se prépare, et Juncker a déjà annoncé la couleur : quelle sera la lingua franca de l'union européenne ?
L'anglais s'était imposé naturellement car c'est la langue de l'Oncle Sam (alias "l'empire"), mais aussi d'un des trois poids lourds de l'UE.
Sans l'UK, aucun pays membre de l'UE (à part Malte et son 0,5 million d'habitants) n'a l'anglais pour langue officielle.

Du coup, les deux autres poids lourds cherchent à se positionner pour imposer leur langue, et comme d'habitude, la France a une guerre de retard. L'Allemagne prend les devants et d'ici quelques années sa langue sera véhiculaire dans l'union.... ou ce qu'il en restera.
En votant contre Le Pen, les français ont voté "contre pour la France", et Macron le leur rend bien cyniquement.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Das ist mir Wurst !!!!

POL
"Les déceptions perdront bientôt une échelle épique, et pourraient voir arriver sur le devant de la scène des personnages politiques pires encore que Trump et Le Pen"...
C'est vrai... un Macron par exemple...!
Je me méfie d'un chien qui gronde... mais je suis terrorisé à l'idée de me trouver devant un loup déguisé en agneau...

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"
C'est vrai... un Macron par exemple...!"

@jack.be

Macron est à mes yeux bien pire que Marine Le Pen! Pourquoi? Tout simplement Macron pourra toujours compter sur l'appui inconditionnel des médias et que de ce fait il pourra agir à sa guise ou presque! Ce que MLP n'aurai jamais pu faire! MLP aura toujours été "surveillée" de façon impitoyable et les médias qui ont roulé de façon inconditionnelle aurait monté en épingle le moindre fait et geste d'un gouvernement anti-mondialiste0

Avec Macron absolument rien de tel, Quoique fera Macron, il pourra compter sur ses porte-voix qui travailleront à sidérer les Français. Nous ne sommes pas au bout de peine,nous verrons dans les temps qui viennent ce que sera devenu le Corée de l'ouest!

Oui, Macron va être pire que MLP, car il pourra faire ce que Le Pen n'aurai jamais pu envisager de faire...

Merci, les LR,merci les syndicalistes ou ce qui en tient, d'avoir voté et appelé à voter pour l'ancien banquier...Merci à tous les opportunistes,aux carriéristes de tout bord d'en avoir fait autant.

Bienvenue dans la dictature de la haute finance! L'ennemi sans visage dénoncé début 2012 par Hollande a, par l'intermédiaire de Macron, gagné! Ironie du sort, avec l'assentiment du dit Hollande et de ceux qui ont travaillé à cette trahison!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
le 12/5/17 Bonjour 24HGOLD, N'arrivant pas à me connecter sur votre "contact", je profite de cette fenêtre pour passer un message à transmettre au service compétent: Il semble bien qu'il y ait un bug depuis plusieurs jours sur les téléchargements en pd  Read more
PINEAU - 5/12/2017 at 7:00 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS