Bienvenue dans la troisième guerre mondiale

IMG Auteur
Published : February 19th, 2015
707 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 16 votes, 5/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro Europe Fmi Ukraine
Category : Today's Editorial

Au cas où vous n’auriez pas saisi le message à retenir de la récente vidéo de l’EIIL qui montre l’exécution sommaire de vingt-et-un Egyptiens coptes chrétiens, le voici : « Nous sommes des bourreaux, pas des guerriers ». Le sang déversé sur la plage libyenne marque le tapis rouge de bienvenue à l’exécution de masse de l’Occident euro-américain. La dignité de funérailles n’est même pas au programme.

Ce que nous avons aujourd’hui est un djihad apocalyptique qui se propage dans toute la région, depuis la Palestine jusqu’au Maroc, et une Europe qui se contente d’ignorer que ce qui se passe de l’autre côté de la Méditerranée est un face à face historique qui transformera le monde. Il apparaît au moment le plus opportun, alors qu’entrent en déclin la richesse pétrolière du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord. C’est cette richesse pétrolière qui a généré une forte croissance démographique dans une région désolée de la planète au cours du siècle dernier. Aujourd’hui, nous avons là-bas une sur-disponibilité d’hommes qui n’ont rien d’autre à faire que de vivre le psychodrame exaspéré qu’est l’absence de futur. Et lorsque les perspectives d’un avenir décent disparaissent complètement, est-il étonnant que certains puissent se préoccuper l’esprit de visions de festins et de vierges les attendant dans l’au-delà ?

Ce à quoi nous assistons est, en partie, une bataille interne pour le contrôle de ce qu’il reste du trésor. Cette bataille a déjà eu l’étrange conséquence de la paralysie de la capacité de production pétrolière de l’Irak et de la Libye, qui possèdent encore d’importants gisements de pétrole, mais n’ont plus la stabilité politique nécessaire à l’organisation de programmes d’exploitation et de transport. Mieux encore, les infrastructures de ces pays ont été grandement endommagées, en raison principalement de sabotages délibérés, mais aussi de bombardements, de négligence et d’ajournement d’opérations de maintenance. Les raffineries du pétrole et terminaux de transports sont des machines délicates qui requièrent des soins constants.

Il est évident aujourd’hui que l’EIIL cherche à contrôler autant de richesse pétrolière que possible – bien que je doute que le groupe dispose des compétences nécessaires à son exploitation, même s’il semble contrôler le terrain. L’Occident euro-américain peut encore décider d’ajouter à la destruction à l’aide de bombes et de missiles, mais il détruirait également ses réserves futures de pétrole, et donc ses propres économies industrielles modernes.

Le gros lot est bien entendu la forteresse d’Arabie saoudite. Le royaume est encerclé de maniaques islamistes, le Yémen au sud, l’Iran chiite de l’autre côté du Golfe persique, l’Irak et la Syrie au nord, et les compostes humains que sont l’Egypte et la Libye de l’autre côté de la Mer Rouge. Et n’oublions pas Israël, avec tous ses ennemis et tous ses problèmes. L’Arabie a un nouveau roi, âgé de 79 ans, et supposé souffrir de retard mental. Les revenus pétroliers du pays sont à la baisse, et sa population continue de gonfler. Trop de jeunes hommes n’ont rien de mieux à faire que mariner dans les fantaisies wahhabites. Si l’Arabie Saoudite se désintégrait, la partie serait terminée pour la vie moderne que connaît l’Occident (et une grande partie de l’Asie).

Entretemps, les Etats-Unis sont parvenus à s’embarquer dans un conflit imbécile et complètement inutile en Ukraine, un pays qui pour les Etats-Unis n’a aucune importance stratégique. C’est en agissant ainsi qu’ils sont parvenus à aliéner la seule nation qui aurait pu avoir la volonté de s’opposer au djihad, la Russie, dont la frontière sud la sépare de l’immensité islamique d’Asie centrale.

L’Europe se préoccupe quant à elle de questions monétaires. La Grèce est en crise. La fameuse Troika – BCE, bureaucrates de l’Union européenne et FMI – demande à la Grèce de continuer de prétendre rembourser sa dette. C’est jusqu’à présent ce qu’on a voulu dire par « austérité ». Mais l’Europe est un champ de mines de la dette au travers duquel il ne fait pas bon s’aventurer. D’autres pays d’Europe n’attendent plus que d’exploser, il n’est pas certain que l’Europe se soit même intéressée au tapis rouge de sang déroulé en Libye le weekend dernier. La vraie signification d’austérité deviendra claire une fois que l’Europe se retrouvera forcée de faire face à une troisième guerre mondiale juste au moment où son système bancaire implosera.


Data and Statistics for these countries : Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (16 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bonjour , / a CHVDH , Pour qui travaillez vous? Vous me provoquez pour me tirer les vers du nez , Vous essayez de connaitre mes sources , de déterminer d' ou viennent les fuites ? Votre profil et votre commentaire vous trahissent . " Déja entendu 1000 fois " vous voudrez bien me dire ou et par qui . Quant aux détails , allez les chercher chez tous ceux qui l' ont déjà dit . / a Benvoyons , vous avez tout a fait raison car lors de l' invasion de l' Italie et de l' Espagne par les barbares qui vont arriver comme un nuage de criquets , nous ne pourrons pas atomiser l' italie ou l' espagne pour les défendre et les aider . Il sera inutile d' atomiser le sahara , Nos ennemis n' ont pas de capitale , pas de frontières , pas d' infrastructures a détruire . A quoi serviront nos bombinettes dissuasives : a rien . Quand ils arriveront en France , on ne vas pas atomiser les Bouches du Rhone pour protéger Paris . La Dissuasion ne fonctionne que si l' ennemi a peur de mourir , elle ne marche pas contre des Kamikases. Nos politiques vont prendre des mesures stupides du genre " sera puni de mort toute personne qui aura raté son suicide ". Il faut effectivement organiser une défense conventionnelle du territoire . Bravo benvoyons pour votre analyse ,mais attendez vous a devoir donner plus d' explications a CHDVH, car vos propos ont déjà été entendus 1.000 fois . R.L.G
D'autant plus qu'il y a des précédents historiques, lorsque nos ancêtres les Francs avaient le courage de protéger leur culture, leurs femmes et leurs biens.

Comme le disait Coluche, Charles Martel a arrêté les arabes à moitié.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
3° guerre mondiale . Vous avez raison d' énumérer les nuages noirs qui ne cessent de s' accumuler autour de nous . Pour vous la seule menace viendra du Sud arabo musulman. Vous déplorez que la Russie qui aurait pu nous aider dans ce conflit , a cause de la politique américaine en Ukraine , ne le fera pas . Vous avez tort , car la Russie non seulement ne nous aidera pas mais ATTAQUERA l' Europe par l' est : Ukraine , pologne , hongrie jusqu’à' l' Allemagne , pendant que des myriades d' arabo musumans nous attaquerons simultanément par le sud , italie ,espagne et provence etc. Tout est programmé et connu , cette guerre qui détruira l' Europe est prévue pour l' hiver prochain . Les U.S.A ne bougerons pas plus que lors de la 1° ou 2° guerre mondiale . Ils sont restés neutres de 1914 a 1917 avant de nous aider et neutres de 1939 a 1943 et se sont impliqués qu' après Pearl Harbour . Ils seront ravis de voir leur seul concurrent en aéronautique et hautes technologies disparaître tout en leur achetant a crédit du matériel pour se défendre . Endettée vis a vis des U.S.A et vaincue , l' Europe sera pour les siècles a venir dans l' impossibilité de retrouver son niveau d' excellence technique et deviendra un esclave des U.S.A et nous devrons travailler pour leur rembourser des dettes en dollars ( monnaie de singe)qui nous aurons été prêtés et qui auront été imprimés a volonté , sans aucune contrepartie ( or ou autre ). Sans être alliés , Russie et U.S.A , pour des raisons différentes souhaitent la ruine de l' Europe . La 3° guerre mondiale est déja en marche ., Tout ce sera écroulé d' ici l' hiver prochain . Nous pauvres Francais , aurons a affronter les pires barbares , tandis que les pays de l' est ,auront a affronter les Russes , moins sadiques . Il nous reste 9 mois avant que la 3° Guerre Mondiale ne voit le jour .R.L.G
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Article simpliste...Du déjà dit 1000 X !!!...
Manque de culture, de recul, de perception « Géopolitique & Economique »...
Sorry, « On » souhaite (quand même) plus et mieux, quand « on » se livre !!
Attention top chrono; je prends note et à dans 9 mois cher RLG!

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Belle description , il manque cependant un détail :
Il existerait en Amérique du sud un pays dont les réserves de pétrole seraient (très) supérieures à celle de l'Arabie Saoudite ;
pays dont le gouvernement n'est pas franchement U.S. friendly, imitant en cela la Russie autre producteur de pétrole . . . .
Ceci étant posé il est permis de faire le rapprochement entre la baisse récente du prix du pétrole et la chute du cours du cuivre des années 70
qui a conduit à l'élimination d'Allende, pas très américanophile lui non plus, et au changement de régime au Chili .
Peu porte ce qui se passe en Syrie et qui aide qui, tout ce que je peux conseiller à la France aujourd'hui, c'est de s'armer jusqu'au cou en vue de la prochaine guerre mondiale qui va nous sauter à la tronche dans assez peu de temps. Comme de toute façon nos monnaies vont valoir de moins en moins dans les mois et les années à venir, autant dépenser tout de suite dans l'armement (conventionnel mais de pointe) pendant qu'on le peut encore.

Car le jour venu, il sera trop tard pour fabriquer en catastrophe comme à l'aube de la seconde guerre mondiale, les armes qui nous ferons défaut.

Donc, Monsieur Hollande, SVP, veuillez lancer, tout de suite, un programme de réarmement sérieux de notre pays qui n'est plus du tout à sa place dans ce domaine, ni en armes, ni en personnel. C'est maintenant ou dans .... trop tard!!!!!!
Ce qui s'est passé en Lybie n'existait pas avant le renversement de Khadafi : qui l'a renversé et pourquoi ?
Les jihadistes d'al qaida n'existaient pas en Irak jusqu'au renversement de S. Hussein : Qui l'a renversé et pourquoi ?
Les jihadistes d'al qaida n'existait pas en Syrie jusqu'à ce que certains aident ces "opposants" au régime en place : qui l'a fait et pourquoi ?
Qui a créé AL quaida ?

Je constate pas mal d'erreur à répétition AVEC A CHAQUE FOIS le même résultat...

A la longue, je me demande si c'est des erreurs ou un programme.



Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
@c_idem

"A la longue, je me demande si c'est des erreurs ou un programme."

Vu la répétition du scénario mis en oeuvre par les mêmes protagonistes en des lieux différents, c'est un programme qui est manfestement mis en oeuvre...Il n'y a pas beaucoup de place pour les doutes.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"une fois, c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est un complot"
Latest comment posted for this article
"une fois, c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est un complot"  Read more
ferzi - 3/11/2015 at 5:28 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS