Coca Cola, la plus importante société implantée en Grèce, quitte le pays

IMG Auteur
Published : October 16th, 2012
161 words - Reading time : less than a minute
( 8 votes, 5/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Les imbéciles de Bruxelles et du FMI, dans leur apparente détermination à ‘sauver la Grèce’, n’ont fait que contribuer à la destruction du pays. Jeudi dernier, nous apprenions que la plus importante société implantée en Grèce s'apprêtait à quitter le pays.


La plus importante société implantée en Grèce s’apprête à quitter le pays, selon une annonce faite jeudi dernier par la société de mise en bouteille de boissons gazeuses Coca Cola Hellenic (CCH). La compagnie est sur le point de déplacer ses activités en Suisse et de lister ses actions sur le marché de Londres, mettant ainsi plus à mal l’économie Grecque déjà fortement endommagée.


‘Cette décision est parfaitement sensée’, annonçait l’administrateur délégué Dimitris Lois lors d’une conférence téléphonique avec des analystes. Une majorité d’actionnaires ont déjà accepté le déplacement de la société qui se plaignait depuis longtemps déjà de l’augmentation des taxes.

L’une des demandes principales de la Troika était l’augmentation des taxes. Pensez-vous que son idée ait fonctionné ?


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et si une partie de notre dette était financée par le crime international organisé ? D'où l'hésitation à dire qui sont nos créanciers...
Les rats quittent le navire...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il faut que les créanciers acceptent de perdre les intérêts des dettes souveraines. Ensuite, les Etats pourront rembourser les capitaux. Et enfin, l'utilisation exclusive des marchés financiers pour financer les dettes publique sera abandonnée au profit d'un système plus résilient, mixant capitaux nationaux et étrangers.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Le capital n'intéresse pas les créanciers.
Quand le capital "revient" c'est une destruction de monnaie. Le capital prêté n'était qu'une écriture, en aucun cas du "vrai argent".
Les intérêts par contre, ils restent. Ils leur appartienent. Et c'est du "vrai argent" prélevé ailleurs dans l'économie réelle.

A tout prendre ils préfèreraient abandonner le capital du moment qu'on leur paye les intérêts. C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe quand ils renoncent à une créance après quelques années de remboursements: sur un prêt à long terme les premières annuités "contiennent" beaucoup d'intérêts et peu de capital.
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Donc le système va bien s'écrouler : ils perdront et le capital et les intérêts.
"sera abandonnée au profit d'un système plus résilient, mixant capitaux nationaux et étrangers."
ouais, et la marmotte elle met un coup de pinceau sur le tas de merde qui se transforme en barre de chocolat ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Non, le système va s'écrouler. Tout sera perdu.
bon, alors si vous n'êtes plus cohérent avec vous même, aucun intérêt de poursuivre une discussion schizo ...
Vous, n'avez pas compris : si on ne remplace pas le mécanisme d'endettement par autre chose de plus solide, peu importe, en continuant comme on le fait, le système va s'effondrer sous son propre poids. Sauf à instaurer une dictature et construire des camps d'extermination pour les populations jugées indésirables à la vie économique et politique du pays. L'Allemagne nous a montré comment faire. Les chinois et les russes aussi. C'est cela que vous voulez pour votre pays ? Moi non. Il faudra un jour choisir clairement son camps et être près à entrer en résistance face aux occupants qui piétinent notre sol depuis leurs salles des marchés, bien planqués.
Si j'ai bien compris. Et ce que vous décrivez, qui est certainement dans leur planning de route, n'est qu'un étage de plus à leur montage pyramidal. Montage que je qualifie de "tas de ....". Et qui effectivement nous (le peuple, les 99%) pètera à la tronche. Eux seront bien à l'abri et nous en première ligne, non pas parce que innocents, mais parce que coupables d'avoir cru toutes leurs conneries, d'avoir cautionné non seulement le système monétaire actuel mais également (et surtout) les autres éléments qui sont en symbiose avec ce dernier.

Quant à mon action, je pense pas que je pourrais la qualifier de résistante (pour cela il faudrait qu'elle soit organisée, concertée), mais bien de mise à l'abri/sécurisation personnelle par rapport aux temps futurs et la folie ambiante. Par contre, ne vous leurrez pas : aucun schéma pyramidal n'a atterri en douceur (et je ne suis pas, de mon coté, suffisamment clairvoyant pour voir comment on pourrait de manière réaliste faire une exception avec celui dans lequel on vit).
Latest comment posted for this article
Si j'ai bien compris. Et ce que vous décrivez, qui est certainement dans leur planning de route, n'est qu'un étage de plus à leur montage pyramidal. Montage que je qualifie de "tas de ....". Et qui effectivement nous (le peuple, les 99%) pètera à la tron  Read more
Atlantis - 11/19/2012 at 4:04 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS