In the same category

Des choix difficiles ?

IMG Auteur
Published : July 03rd, 2014
788 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 10 votes, 4/5 ) , 30 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
30
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Justice
Category : Editorials

Les éditeurs du New York Times semblent d'avis que s'ils racontent suffisamment d’histoires à en trembler de sanglots au sujet de l’immigration dans leur saga sentimentale intitulée « The Way North », le débat national se transformera bientôt en un relent de pitié national, et qu’un royaume où règnera la paix parmi les Hommes pourra naître, sans conséquence aucune – si ce n’est une cuisine un peu plus intéressante dans les Etats qui ont jusqu’à présent survécu grâce au bifteck de Salisbury et aux tourtes à la viande.

Le New York Times, comme toute autre institution de l’orbite progressiste, a abandonné son cerveau collectif à la merci d’un marasme de sentiments, de nostalgie et d’incitations qui ne nous mèneront nulle part si ce n’est plus profondément dans le terrain vague de la malhonnêteté. En tant que Démocrate qui ai voté pour la première fois l’année du Watergate, je n’apprécie pas que l’on m’entraîne là où tout est possible et où plus rien n’importe. Particulièrement là où plus rien n’importe moins que les idées claires et le franc-parler.

Nous pourrions commencer avec l’habitude – particulièrement populaire à la radio publique nationale – de qualifier les immigrants clandestins de « non-documentés », comme si une forme d’erreur bureaucratique avait été commise lors de leur voyage transfrontalier, et que les blâmer pour avoir décidé de se déplacer revenait à les persécuter. La situation est bien trop évidente pour mériter d’être élaborée. Disons simplement que les effets cumulés de tels mensonges finiront par discréditer les principes de base de la justice sociale, s’ils ne l’ont pas déjà fait.

L’idée populaire est que les Etats-Unis ont été fondés par des immigrants et que tout ce qui touche à l’immigration doit donc être perçu comme une bénédiction et bénéficie à une société plus prospère. Cette idée est tant dénuée de contexte historique qu’elle devrait embarrasser qui que ce soit qui ait reçu un enseignement du second degré. A vrai dire, le surplus de population des nations européennes industrialisées ont été délestées dans un Nouveau-Monde moins peuplé qui se trouvait également être en proie à une industrialisation rapide (dont l’agriculture industrielle), offrait des terres peu chères, et recelait de ressources de toutes sortes, depuis le bois jusqu’au minerai de fer.

Parmi les détails que les progressistes préfèrent laisser de côté, ajoutons que l’immigration était à l’époque rigoureusement contrôlée aux ports d’entrée, notamment entre les années 1880 et 1920. Beaucoup de gens ont pu se déplacer depuis d’autres pays, mais leur entrée était strictement contrôlée, et beaucoup d’entre eux étaient renvoyés d’où ils venaient. Notons également que ces immigrants ont dû s’assimiler à une culture commune. Personne ne se posait la question de savoir si les enfants venus d’Italie ou de Lituanie devaient apprendre à lire, écrire et parler Anglais, et il est également vrai que beaucoup d’immigrants se réjouissaient à l’idée d’appartenir à une culture commune. Nous oublions aussi souvent que les quotas d’immigration ont été sévèrement resserrés en 1924, non pas par pure méchanceté, comme le voudraient les sentimentalistes, mais parce que le public et ses représentants s’étaient rendus compte que la situation avait quelque peu changé et que des limites devaient être appliquées.

Au XXIe siècle, les Etats-Unis sont loin d’être faiblement peuplés, si ce n’est dans les régions typiquement hostiles à la vie humaine – dans les régions où il n’y a pas d’eau, ou les températures sont trop élevées ou trop peu, ou le climat est trop humide. L’Amérique du Nord est un continent au sein duquel toutes les nations, y compris les Etats-Unis, peuvent être décrites comme trop densément peuplées. Je ne m’attarderai pas sur le fait que les énergies fossiles ont produit une multiplication du taux de reproduction humain, et que leur déclin nécessitera une réduction de la population. La question est de savoir à quel point cette étape s’avèrera cruelle si nous ne faisons pas de la gestion de cette contraction une priorité politique. La gestion du mouvement des personnes vers les Etats-Unis en fait partie.

L’Amérique progressiste prétend aujourd’hui que les conditions qui prévalaient au XIXe siècle sont encore valables aujourd’hui, et que nous sommes capables d’accommoder sans problèmes les flux entrants de voisins venus des pays eux-aussi surpeuplés que sont le Mexique et le reste de l’Amérique centrale. L’approche sentimentale adoptée par le New York Times est exactement ce qui empêchera la prise de décision nécessaire au gouvernement national.

Je trouve intéressant que la présumée candidate démocrate aux élections présidentielles de 2016 ait choisi d’intituler son livre « Hard Choices », parce que c’est la prétention première du parti qu’elle représente. La dernière chose que voudrait faire Hillary serait de prendre position sur n’importe quel sujet qui pourrait lui barrer le chemin vers la Maison blanche.


<< Previous article
Rate : Average note :4 (10 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Oui, le grand remplacement a bien lieu sous nos yeux.
A VOIR ABSOLUMENT !

https://www.youtube.com/watch?v=j140pNFThoc

Vive le multiculturalisme dans le pays le plus raciste au monde aujourd'hui:
j'ai nommé... le pays où il est absolument interdit de critiquer le moindre de ses habitants au risque de se faire traiter d'un adjectif spécifiquement donné aux personnes qui sont traités en encore plus pire que racistes...
Vous aurez deviné de quel pays, je parle...
"Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer" Voltaire

Sinon il y a aussi "Thulean perspective" du (désormais célèbre en France grâce à Valls) Viking survivaliste Varg Vikerness

http://thuleanperspectivefr.wordpress.com/tous-les-articles/

Message d'un blanc qui ose prendre un pseudo provenant de la langue de ses ancêtres Bretons...pour ceux qui ne m'aurait toujours pas compris...
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Merci pour votre soutient, mais depuis que je fréquente le site j'avais repéré ce provocateur et donc je ne réponds pas ces provocations qu'il ne ferait pas en face de moi...
Je vous invite a l'ignorer.
Pour le reste, ca fait du bien de voir quelqu'un y aller franco...de porc !!!
Mais restez dans les clous, ca donnera plus de poids aux infos que vous donnez. Ca c'est important.
Après le jour J...On verra...
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Ce qui me dérange c 'est le mot RACE BLANCHE ??? Les populations d ' Europe et du proche et moyen orient sont identiques (génétiquement) .
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink

Pour répondre à ton PS,
je suis un bon Français de souche (ça te rassure ?)
et un bon Français bien athée (et oui, ça existe !).

Et quand je vois le ramassis d'insanités que tu déblatères
sur les étrangers, les ethnies, les religions,
je me dis que ça doit être un beau fouillis dans ta tête,
où tout se mélange de façon ahurissante.

Le seul fait qu'on ait pu te donner du crédit ici
me laisse pantois de navrance,
n'ayant jamais pu imaginer que des contrariens dignes de ce nom
aient pu tomber dans le panneau de propos aussi dépourvus de discernement.

Tu sors ton 5 % d'un chapeau imaginaire,
et les gonzes collent illico à ton délire sans queue ni tête,
sans se poser de questions sur le bien-fondé du propos.
... Moi qui les croyais plus futés que la moyenne !

En tout cas merci :
tu as fait sortir du bois les moins finauds en analyse objective
(pour la plupart on les connaissais déjà,
le seul qui m'a laissé pantois, c'est Merisier).

En tout cas passe ton chemin,
les modérateurs ne vont pas tarder à débouler
avec les sujets que tu soulèves de façon intempestive,
attisant les haines primaires des plus aigris.

Construire un monde nouveau demande des idées neuves.
Celles-ci ne le sont pas.



Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Oui construire un monde nouveau demande des idées neuves . Mais pour l 'instant l ' on vit encore dans l 'ancien monde . Donc avec le poids de son passé . Le vrai problème c 'est que l ' on veut faire cohabiter des " CULTURES" et non des "RACES " opposé . Il faut vraiment être aveugle pour nier que l ' immigration de masse causse de gros problème !
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink

Je suis un "casse-burne" athée.
Mais toi t'as l'air d'un gros bourrin,
hors toute confession
(ne serait-ce que pour écrire l'ineptie :
"Juifs ou Musulmans, la frontière est ténue").

Ta place n'est pas ici.


Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
SEMITE adj.et n. (de Sem, fils de Noé). Qui appartient à un ensemble de peuples du Proche orient parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langeus sémitiques (Assyro-babyloniens, Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Ethiopiens).... Petit Larousse en couleurs.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
@robert M.

Calmez-vous jeune homme ! Nous sommes ici entre gentilhommes et nous ne saurions tolérer davantage vos écarts de langage.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

Le stéréotype des bâtisseurs d'un monde nouveau.

Au moins on sait où l'on va, comme ça.

Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
@robert M.

Il ne s'agit pas ici d'un problème de couleur de peau mais bien d'accessoire une certaine domination.

"La tentation pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d'en créer un autre"

Vous pouvez très bien remarquer que les femmes blondes sont attirées par les hommes noirs. Il y a aussi les bruns aux yeux verts qui plaisent beaucoup aux femmes métisses. Concernant les arabes, pour eux pas de noirs, mais une conversion à l'islam semble la norme si la femme est européenne.

Les origines ou la religion ne sont pas le problème, le but est la perte réelle de l'identité... Ce genre d'action est à mon avis d'une efficacité redoutable, chapeau bas!!!

Imaginez en cours d'histoire, le prof disant:" vos ancêtres les gaulois ".
Le goss répond:" j'ai pas franchement la gueule d'un gaulois "

On changera bientôt les cours d'histoire pour ne parler que d'Afrique???

Rien de méchant dans mes propos mais si je devais prendre le pouvoir en Europe j'agirai de la même manière. Mes pertes en hommes seraient nulles, par contre vous vous allez vous entretuer pour un regard... Il n'y a plus qu'à attendre, laisser faire le temps et les naissances.

Pas de racisme dans mes propos, il s'agit d'un simple regard extérieur. Si quelqu'un trouve un épilogue moins dramatique qu'il le présente car je suis preneur.

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
C'était la stratégie des Quechuas.

Peuple modeste des Andes à la base, il est parvenu à conquérir quelques voisins.
Jusque-là, rien de bien exceptionnel.

Sauf qu'il a eu une idée de génie : en analysant le problème il se rend compte que le principal facteur de résistance est l'hostilité des peuples dominés qui se réclament toujours de leurs origines et culture.
Solution : diviser ces peuples et les déplacer, y compris son propre peuple.
Schéma de 1 ville et 2 colonies : on divise chaque population en 3. Un tiers reste, les deux autres tiers sont déplacés vers les autres villes. Ainsi, chaque ville se retrouve métissée, avec des gens qui ne se comprennent pas entre eux.

Comment assurer le fonctionnement ? En imposant une langue commune - le Quechua forcément.
Après une ou deux générations, les peuples dominés oublient leurs origines et s'identifient comme Quechuas.

Cette stratégie leur a permis de bâtir l'empire Inca.

(Et, petite perle pour la fin, cet empire a vaincu le peuple des Chimu - dans leur capitale géante Chan-Chan, 25 kilomètres carré - car ce peuple très puissant et avancé technologiquement (aqueducs) s'était tout simplement endormi, entendez, affaibli militairement par manque de motivation.)

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Le célèbre (par son extrême simplicité de vie) Président de l'Uruguay, disait que la France est en train de devenir café au lait. La langue française est parlée à 80 % en dehors des frontières de la France et principalement en Afrique noire, et dépassera l'anglais en nombre de locuteurs grâce à l'explosion démographique africaine. Après le Brésil, la France deviendra le nouveau peuple métis (avec les US). Si on regarde comment çà se passe au Brésil dans les favelas, sûr que c'est pas de la tartelette. Ames sensibles s'abstenir.
Au temps des rois chevelus ( Claudion le Chevelu : http://hucheapain.free.fr/local/cache-vignettes/L200xH200/Clodion-b284c.jpg ), il y eu aussi toute une faune, et vers la fin du V ème siècle, le mongoloïde Attila avait défrayé la chronique.
Comme disait Sainte Rictrude de Marchiennes ( ? - 688) : "Jésus revient !".
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ robert M.
Votre commentaire est tout à fait pertinent. Cependant il y a encore beaucoup de pignoufs sentimentalistes à comportement d'autruches pour mettre des flèches rouges.
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
En effet, bien que je n'aime pas parler de "races", et que je ne me considère pas comme raciste (deux de mes ex sont noires), je suis bien ennuyé par la tournure des choses.

Notre société occidentale tient un discours complètement ridicule qui, si on l'analyse un peu, tend à dire que seuls les blancs sont des sales racistes, et que tous les autres sont des gentils et qu'il faut les accueillir à bras ouverts.

Malheureusement, certains étrangers en profitent pour verser dans la victimisation à outrance, et dès qu'on leur adresse le moindre reproche ou qu'ils rencontrent une difficulté dans la vie, ils hurlent au racisme. (C'est le cas d'une de mes ex d'ailleurs, elle se permet toutes les conduites excessives, dit beaucoup de mal des arabes et même des autres noirs, mais le jour où quelqu'un lui a fait une remarque "raciste" (l'a comparée à un groupe de chanteurs créoles), c'était la catastrophe absolue).

Donc à en croire la situation actuelle, les blancs sont méchants, les noirs sont tout gentils.
Combien de noirs se font tuer par des blancs ? je n'en vois pas beaucoup.
Par contre des noirs se massacrent par milliers en Afrique parce qu'ils appartiennent à des ethnies différentes.... ça c'est du racisme. Mais "nous" ne le voyons pas... pourquoi ? par aveuglement volontaire ? ou par racisme refoulé ? (pour nous les noirs se ressemblent tous, donc quand deux ethnies se font la guerre, nous n'y voyons que des motivations économiques).

Mais non, les "autres" nourrissent bel et bien des sentiments de haine raciale envers les blancs (et entre eux).
et s'ils prennent l'ascendant démographique, nous (les blancs) allons beaucoup souffrir.

Déjà l'Islam (oui, le sujet à la mode) est une religion de guerre.
Bien entendu, des musulmans vont directement me rétorquer (comme ils aiment tant le faire) que le mot "Islam" signifie "Paix".
Mais sans élaborer plus loin.
Car la "paix" de l'islam est la même que la paix romaine.
Dans l'esprit de l'Islam, le monde est divisé en deux :
- le monde de l'islam : tout le monde est musulam, donc il y a la paix (islam)
- le monde de la guerre : il y a des gens qui ne sont pas musulmans, donc c'est la guerre.

En d'autres termes, l'Islam est bel et bien en guerre contre nous. Pour l'instant il opère une "infiltration", laissant des millions de musulmans s'installer chez nous. Je ne pense pas qu'ils aient la "guerre" dans leur esprit, ils se contentent de venir s'installer et se reproduire. Une minorité radicale cause des problèmes et provoque... un jour cette minorité réussira à provoquer un affrontement généralisé, mais seulement lorsque les musulmans auront un avantage démographique. Pour l'instant, ils sont en "standby".

(heureusement, encore une fois, ils sont plus occupés à se faire la guerre entre eux que contre nous, car chacun pense être un musulman plus valable que l'autre... et quand on voit ce qu'ils sont capables de faire à d'autres musulmans, imaginez juste ce qu'ils nous feront à nous).
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
"Imaginez juste ce qu'ils feront de nous". En attendant ils s'entraînent annuellement à trancher des centaines de milliers, voire des millions de gorges à travers le monde. La banalisation de l'horreur est ainsi perpétuée.
Bonjour les naïfs.
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink

@Ralph
"Déjà l'Islam (oui, le sujet à la mode) est une religion de guerre."
Parole de Juif ?

Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink

@Merisier

Sans faire partie des "pignoufs sentimentalistes",
je pense que ce chiffre de 5 % est totalement absurde
et suis étonné que, parmi les moult contrariens ici présents,
aucun n'ait relevé cette ineptie,
qui nous éloigne résolument du raisonnement intelligent
(la preuve : même toi le débonnaire et pondéré Merisier
devient soudainement sectaire et belliqueux).

On ne construit pas un monde nouveau
en perdant le raisonnement pondéré et réfléchi.

Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
@ STEPHANE. BOUILLOT
Franchement, je ne m'étais pas arrêté aux 5% du commentaire ni vraiment à la quantité de blancs restante. Mais après un certain nombre d'années (19 au total) passées dans la vallée du Rhône, lieu largement colonisé, j'ai un peu de mal avec certaines populations qui, selon leur concentration n'hésitent pas à dire tout haut quel sera l'avenir des Gaulois. Mon grand fiston habite une localité de moyenne importance dans ladite vallée, ses fenêtres donnent sur la N7 qui n'est plus celle que chantait Trenet. Le lendemain de l'élection du roi solex, sur cette artère du centre ville, il a entendu une annonce par haut parleur. Il est allé voir de quoi il retournait : c'était une décapotable qui roulait à petite vitesse, le jeune conducteur gueulait dans un micro et voici ce que crachait le haut-parleur : "la gauche est passée ! maintenant les français on va tous vous enculer !" Y a des trucs comme ça qui dérangent.....
Quand j'étais minot, à la communale il y avait un bon quart d'immigrés d'origine italienne et polonaise, peite ville industrielle oblige. Eh ben ça n'a jamais posé de problème, que ce soit à l'école ou pour emballer une nana au bal qqs années plus tard.
Dans le cas présent, je ne vois pas bien comment va évoluer le pays. Enfin si, mais chui pas vraiment optimiste...
Alors tu vois Stéph, le Merisier plutôt cool et qui essaye de raisonner, parfois eh ben il a le poil qui se hérisse, c'est pas plus compliqué que ça. Je ne suis pas encore prêt pour tendre l'autre joue, j'ai encore des progrès à faire, je sais...................





Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Steph,

Avant la conquête de l'Ouest, imaginer 5% d'Indiens sur leur sol natal, était une prévision "totalement absurde". Et pourtant........
Si l'Intelligence permettait d'éviter l'erreur, ce serait trop beau.
Elle se contente d'en limiter le nombre.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Comparer ce qui n'est pas comparable
ne dénote pas un discernement acéré
dans le raisonnement, la pensée, la réflexion, l'analyse objective
et l'étude des faits en ce qu'elle pourrait avoir de pertinent.



Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink

Ci-dessus rayé :

Ta sortie du site est imminente.

Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Mais ce ne sont pas des manières !... retourne voir ta maman ( toute une éducation à refaire ! ).

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
plaît-il mon cher Ami ?... il ne me semble pourtant pas vous avoir sonné !?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink

## ###### ## #### ### #########.



This comment was deleted because the content does not comply with our policy.

Et les meufs... et les keufs... et le RER...

T'as bien mis ta casquette à l'envers, Robert ?

(le discours est le même !... C'était bien la peine de parler du péril blanc...)

Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
MERCI POUR LE LIEN FORT INTERESSANT !
A diffuser au maximum
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
article capital et du plus haut intérêt ( ...à moi les petites flèches vertes ! )
Rate :   4  6Rating :   -2
EmailPermalink
Et surtout ce genre de commentaire amène beaucoup au débat.
C'est top utile.
Du concentré d'information et d'intelligence.

N'y a t-il que ces histoires de flêches qui vous intéressent ?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
faut arrêter de te prendre trop au sérieux comme ça, mon garçon.
Rate :   4  6Rating :   -2
EmailPermalink
Tiens, Nov langue aussi aux USA !

Tiens, les mêmes causes produisent les mêmes effets ?

Etrange, comme c'est étrange.

Comme quoi ces putains de problèmes d'immigration et d'intégration doivent être pris à bras le corps, s'il est encore temps !

Sinon, c'est la balkanisation assurée avec guerres civiles ! Ou, au choix, apartheid par l'argent, la culture et/ ou la race !
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Steph, Avant la conquête de l'Ouest, imaginer 5% d'Indiens sur leur sol natal, était une prévision "totalement absurde". Et pourtant........ Si l'Intelligence permettait d'éviter l'erreur, ce serait trop beau. Elle se contente d'en limiter le nomb  Read more
LOUIS L. - 7/6/2014 at 10:33 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS