In the same category

Des outils de torture totalitaires

IMG Auteur
Tom DiLorenzo
Published : November 23rd, 2012
1750 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 12 votes, 4.3/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Philippines Vietnam
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Qu’est-ce que la Gestapo Nazie, la police Sud-Africaine de l’Apartheid, les militaires Japonais de la Seconde Guerre Mondiale, le grand Inquisiteur Espagnol Tomas de Torquemada, William Kristol, Charles Krauthammer, Sean Hannity, Rush Limbaugh, le sénateur Joe Lieberman et Marc Levin peuvent bien avoir en commun ? La réponse est qu’ils sont/ont tous été des pratiquants de la torture par l’eau, pratique qui a depuis bien longtemps été décrétées hors-la-loi par le droit Américain et international. (Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis ont exécuté de nombreux soldats Japonais pour avoir pratiqué la torture par l’eau). Cette forme de torture est parfois appelée ‘simulation de noyade’.

Ces coïncidences ont attiré mon attention alors que je relisais le grand classique de F.A. Hayek, La Route de la Servitude. Dans le chapitre 10, intitulé ‘La Sélection par le Bas’, Hayek écrit que dans un état totalitaire (ou le devenant), ‘pour devenir un assistant efficace de l’Etat, il n’est pas suffisant pour un homme que d’être préparé à accepter des justifications spécieuses pour des actes infâmes, il doit également se préparer à briser activement toute règle morale qu’il a jamais apprise. Il doit n’avoir aucun principe et être, dans le sens littéral du terme, capable de tout’. Ceux qui aspirent à occuper une position clé dans un organisme totalitaire comprennent vite que ‘les moins pitoyables et les moins scrupuleux, par la pratique de la cruauté, de l’intimidation et de l’espionnage, s’ouvrent une porte vers la prospérité’. Bien qu’Hayek fasse ici référence aux régimes socialistes et fascistes des années 1940, il semblerait que ses mots puissent de plus en plus être appliqués au gouvernement Américain contemporain et sa horde de policiers armés de tazers, ses mensonges incessants, ses caméras de surveillance à tous les coins de rue, ses satellites, ses drones, ses écoutes téléphoniques sans mandat ou encore ses espionnages internet.

L’ « hydrothérapie » Espagnole

La torture par l’eau était une technique utilisée par le Grand Inquisiteur Espagnol Tomas de Torquemada au cours de l’Inquisition Espagnole du XVe siècle. Les accusés étaient placés nus sur une table inclinée, les pieds vers le haut, pieds et mains attachés, et le nez bouché. De l’eau était versée dans leur bouche avant qu’un tissu y soit inséré pour qu’il soit impossible à la victime de cracher. Cette technique de torture donne à la victime la sensation qu’elle est en train de se noyer et que son estomac est sur le point d’exploser – ce qui arrivait parfois, entraînant la mort de la victime.

L’objectif de ce que les Espagnols appelaient ‘hydrothérapie’ était de torturer les Juifs s’étant convertis au Catholicisme mais qui étaient toutefois soupçonnés de pratiquer secrètement leur religion originelle. (Par exemple, l’absence de fumée s’échappant d’une cheminée le samedi – jour du Sabbat – indiquait que son habitant pouvait être Juif, parce que le Judaïsme interdit certains travaux le samedi, tel que l’allumage de feux de cheminées). Plusieurs milliers de Juifs furent jugés coupables et exécutés après avoir subi la torture par l’eau. La sentence contre l’hérésie était le bûcher. L’Inquisition Espagnole est l’un des pires exemples que nous ayons des horreurs que la non-séparation de l’Eglise et de l’Etat est capable d’engendrer.

L’ « hydrothérapie » Américaine

Les militaires Américains ont employé une version de l’hydrothérapie de Torquemada depuis la naissance de leur république. Selon l’ouvrage Fate of Liberty de l’historien Mark Neely, cette forme de torture aurait été utilisée à grande échelle sous l’administration Lincoln contre les civils des Etats du Nord lors de la guerre qui a précédé l’indépendance des Etats du Sud. La section 3 de l’article 3 de la Constitution des Etats-Unis définit la levée d’une guerre entre les Etats comme une trahison suprême. C’est pourtant ce qu’a fait Lincoln en envahissant les Etats du Sud, bien qu’il ait pris préalablement soin de redéfinir la trahison comme étant un acte de critique envers sa personne, ses politiques et le parti Républicain. En conséquence, des centaines de journaux furent interdits dans les Etats du Nord et des dizaines de milliers de civils de ces Etats furent emprisonnés pour trahison sans aucun jugement (l’Habeas Corpus ayant également été préalablement suspendu). Lincoln est même allé jusqu’à décréter qu’un homme qui décidait de garder le silence lorsque ses décisions politiques étaient critiquées devrait être condamné pour trahison. Tous les gouvernements communistes totalitaires du XXe siècle ont épousé la même notion et l’ont rigoureusement appliquée.

Neely décrit la manière dont les citoyens des Etats du Nord, suspectés de ne pas supporter le régime de Lincoln, étaient fréquemment conduits vers un goulag sans jugement préalable, et torturés. Des arrosoirs étaient parfois placés dans leurs gorges jusqu’à ce que leur estomac finisse par éclater. Cette pratique fut mise en lumière pour la première fois lorsqu’un citoyen Britannique en visite aux Etats-Unis fut emprisonné par erreur puis torturé. L’envoyé spécial Britannique aux Etats-Unis, Lord Lyons, eut vent de l’affaire et protesta lourdement. Sans lui, les Américains n’auraient peut-être jamais entendu parler de l’usage de la torture par l’eau par l’armée des Etats-Unis. Bien que cette pratique ait été rendue illégale par la loi des Etats-Unis, Neely indique que l’administration Lincoln n’a rien fait de plus que de prendre note de la plainte de Lord Lyons avant de continuer de torturer des civils jusqu’à la fin de la guerre.

L’hydrothérapie fut également utilisée lors de la guerre hispano-américaine. Voici une liste exhaustive des tactiques utilisées à cette époque contre les villageois Philippins publiée dans le livre de Gregg Jones Honor in the Dust: Theodore Roosevelt, War in the Philippines, and the Rise and Fall of America’s Imperial Dream (p. 209).

… incendies de maisons et de villages entiers, torture des témoins et des suspects et, dans certains cas, exécutions sommaires de responsables de guérillas. Gordon Scout, membre de la 18e infanterie à cheval, était craint de tous pour les techniques de torture qu’il employait. Son mode d’interrogation favori était la torture par l’eau. La victime était ligotée, et sa bouche était maintenue ouverte par un morceau de bambou ou le canon d’un fusil. De l’eau usagée ou salée était versée dans la bouche de la victime jusqu’à ce que son estomac éclate – un processus douloureux aux résultats souvent très rapides.

Jones décrit également la torture du maire d’un petit village qui, lorsqu’il fut questionné au sujet du chef des rebelles locaux, jura qu’il n’en savait rien. Un certain capitaine Glenn, ayant chassé des sœurs Catholiques d’un couvent pour y installer ses quartiers, ordonna à ce qu’il soit soumis à la torture par l’eau. Comme Jones l’écrit à la page 213 de son livre, le maire fut :

Jeté au sol sous un réservoir d'eau, la bouche maintenue ouverte sous le robinet ouvert. Alors que l'eau se déversait dans la bouche du Philippin et emplissait son estomac, un interprète se tenait près de lui, lui criant : ‘Réponds ! Réponds !’. Lorsque l’estomac maire fut rempli d’eau, les soldats lui frappèrent l’abdomen de leurs poings. De l’eau jaillit du nez et de la bouche de la victime, et le processus reprit de plus belle.

Le maire finit par parler, mais les soldats Américains ne crurent pas ce qu’il leur dît, et donnèrent l’ordre de prolonger la torture. En plus du robinet placé dans sa bouche, une seringue fut insérée dans son nez afin de faire entrer plus d’eau dans son estomac. Cette nouvelle technique ayant également manqué à soutirer plus d’informations du maire, du sel fut jeté dans le réservoir d’eau.

Frustrés par le manque de succès de leur torture par l’eau, le général en charge ordonna la mise à feu de la ville. Des torches furent allumées et, alors que les habitants terrorisés fuyaient la ville avec le peu de possessions qu’ils pouvaient emporter avec eux, les Américains brûlèrent leurs maisons. Avant le milieu de la nuit, seule une vingtaine des 500 bâtisses de la ville étaient encore debout. Et dire que Roosevelt appelait les Philippins des sauvages…

Le général Sherman en aurait certainement été fier, puisque cet épisode de l’histoire ressemble tellement à la mise à feu et le bombardement d’Atlanta qu’il ordonna en 1864 après que l’armée confédérée ait quitté la ville. Un peu plus tôt, Sherman avait également ordonné à ce que soit brûlée la ville de Randolph, dans le Tennessee, parce qu’il était frustré de ne pas avoir pu appréhender des rebelles dans la vallée du Mississippi.

Comme l’a dit Hayek, les sociétés totalitaires offrent d’importantes opportunités à ceux capables d’abandonner toute morale et de brutaliser voire tuer pour le bien du régime. Elles offrent également des opportunités aux journalistes désireux de faire leur apologie. Tout ceci nous mène aux champions militaires Américains actuels de la torture par l’eau. Citons premièrement Joe Lieberman, qui a déclaré que l’hydrothérapie n’était pas une méthode de torture (le sénateur John McCain, ayant été torturé à de nombreuses reprises en tant que prisonnier de guerre au Vietnam, a quant à lui assuré qu’il s’agissait bien de torture).

William Kristol a un jour déclaré que ceux qui pratiquent la torture par l’eau devraient se voir décerner une médaille de la Liberté. Dans son article publié dans le magazine de Kristol, The Weekly Standard, Michael Goldfard a écrit que ‘ceux qui appellent l’hydrothérapie une torture ne comprennent pas le sens de la réelle torture pratiquée par les nations du Mal’. Goldfarb a également suggéré que cette technique favorite de la Gestapo Nazie pourrait même donner ‘un peu le tournis, un peu comme le feraient un joint ou deux verres de Martini avant le dîner’.

Le psychiatre Charles Krauthammer a quant à lui pris la défense de la torture par l’eau utilisée par les Américains. Son argument scientifique ? ‘Il faut faire ce qui est nécessaire’. Marc Levin, lors d’une émission radio, s’est également écrié ‘Pourquoi diable devrions-nous cesser d’utiliser une technique qui marche ?’. En réponse à cette question, Jesse Ventura a un jour déclaré ceci au cours d’une émission télévisée : ‘Amenez-moi Dick Cheney et un réservoir d’eau, et je lui ferai avouer le meurtre de Sharon Tate’. En d’autres termes, toute personne soumise à cette forme de torture avouerait n’importe quoi pour mettre fin à son calvaire. Ce n’est pourtant pas si compliqué à comprendre.

Le public ne saura jamais si une information de valeur a déjà été soutirée à une victime de torture par l’eau, puisque de toutes les manières, le gouvernement ment à propos de tout et particulièrement à propos de ce qui touche aux affaires de la CIA, le grand administrateur d’hydrothérapie du XXIe siècle.

 

 

Data and Statistics for these countries : Philippines | Vietnam | All
Gold and Silver Prices for these countries : Philippines | Vietnam | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il y a un autre point commun entre tous les personnages et organisations criminels cités au début : l'état. Partout et toujours presque tout les états mentent, volent et tuent. Sans un état derrière lui, hitler n'aurait jamais pu tuer autant de gens, hitler est l'arbre qui cache la forêt de l'état national-socialiste. L'état national-socialiste est l'arbre qui cache la forêt des autres états tout justes un peu moins criminels. Les états doivent êtres traités pour ce qu'ils sont : des organisations criminelles. Le devoir sacré de tout les honnêtes hommes est de faire en sorte que les états disparaissent et que jamais, jamais plus une crapule ne puisse mentir, voler ou tuer au nom d'un état.
Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
INCULTE. Ce Tom DiLorenzo est particulièrement inculte, pour associer l'Inquisition et les différents régimes tortionnaires que l'Histoire a pu compter; à moins qu'il ne soit simplement satanique.
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
Allons, Paul-Henry, n'essayez pas de défendre l'indéfendable : l'Eglise a bel et bien commis des erreurs historiques, qui donc n'en fait pas en ce bas-monde ? En niant la chose, vous faites plus de tort que de bien à votre cause qui semble être aussi la mienne. Mais l'Eglise n'a pas fait que cela et la somme des bienfaits qu'elle a rendus à l'humanité dépasse de loin celle de ses méfaits. On le dit beaucoup trop peu, évidemment.
Et puis, malgré tout, c'est par elle, tout imparfaite qu'elle soit, que se transmet le message du Christ. Et lui, on peut toujours essayer de le prendre en défaut !
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Bravo, Tom, pour votre lucidité et votre courage. Je ne vous connais pas mais ça ne m'étonnerait pas qu'on se retrouve un jour devant le même peloton d'exécution, à moins que ce ne soit sous le même robinet. Prions le Christ qu'il renouvelle alors le miracle de Cana...
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Ce "Tom" n'est ni lucide, ni courageux. Il est inculte, et ne fait qu'aboyer avec les chiens du politiquement correct.
Rate :   2  7Rating :   -5
EmailPermalink
Cher Paul-Henry R.
Hélas , je crois que vous faites aussi erreur , le politiquement correct défend et promeut les crimes de la CIA , les bombardement humanitaires en Libye , la destruction de la Serbie chrétienne , le vol du pétrole de l'Irak , de l'or de la Lybie etc , la liste de toutes les guerres récentes, les millions de morts des guerres résultants de l'application orwellienne du concept des "guerres préventives" en réponse au terrorisme que la CIA à crée.

Ben Laden était associé en affaire avec la famille maffieuse Bush .

Les sionistes du gouvernement français très politiquement correct de la promotion du mariage pour tous et avec n'importe quoi; aidés de philosophes pour boniches sionistes arment l'ASL qui torture aussi les chrétiens d'orient entre les crimes de guerres par décapitation filmée des soldats de l'armée régulière syrienne.
Cordialement
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il y a un autre point commun entre tous les personnages et organisations criminels cités au début : l'état. Partout et toujours presque tout les états mentent, volent et tuent. Sans un état derrière lui, hitler n'aurait jamais pu tuer autant de gens, hit  Read more
Pierre70 - 11/24/2012 at 8:36 PM GMT
Rating :  0  3
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS