Des sauterelles envahissent la Russie, et Poutine détruit les produits de contrebande

IMG Auteur
Published : August 15th, 2015
614 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Poutine
Category : Opinions and Analysis

L’absurde politique de destruction de produits de contrebande de Poutine

Suite à une décision aussi idiote que la destruction des produits agricoles par Roosevelt durant la Grande dépression, la Russie incinère désormais les biens alimentaires de contrebande.

Un an après le début de l’embargo sur les produits alimentaires venus d’Occident, la Russie a lancé une campagne controversée de destruction des produits de contrebande, qu’il s’agisse de viande, de produits laitiers ou de légumes, grâce à des incinérateurs, camions à benne, rouleaux compresseurs et hachoirs à viande.

Jeudi, trois agences fédérales ont commencé à confisquer et à détruire des centaines de tonnes de fromage, de fruits et d’autres produits illicites, suite à un décret signé par Vladimir Poutine. Des incinérateurs ont été placés sur les frontières du pays, depuis Kaliningrad à l’ouest jusqu’à St Pétersbourg au nord et Altaï à l’est.

Avant le milieu de l’après-midi, les agences de surveillance agricole ont déclaré avoir détruit 55 tonnes de pêches, de nectarines et de tomates à Smolensk, 20 tonnes de fromage à Orenburg, et 9 tonnes de fromage à Belgorod.

A Moscou, l’agence dit avoir saisi 28 tonnes de viande canadienne, hollandaise et allemande, et 28 tonnes de pommes et tomates polonaises.

« Nous continuerons notre travail jour après jour. Il ne s’agit pas d’une campagne temporaire – nous faisons un travail sérieux », a déclaré Alexei Alekseenko, député de l’agence de surveillance agricole, à la radio.

 

Une stupidité on ne peut plus sérieuse

Il ne s’agit pas de travail sérieux, mais de stupidité contre-productive.

Des nuées de sauterelles envahissent la Russie

Quelles que soient les circonstances, détruire des biens alimentaires nécessaires est insensé, et la folie de ces actions est soulignée par le rapport intitulé Plagues of Locusts Darken Skies, Threaten Crops in Southern Russia, dont voici un extrait :

 

Des nuées de sauterelles ont commencé à arriver autour du 20 juillet, selon le ministère agricole régional de Stavropol. Vasilii Yegorov, ministre adjoint de l’agriculture, a annoncé à ABC News que les sauterelles se multiplient chaque année dans la région, mais que les autorisés ont normalement le temps de les exterminer avant qu’elles ne se reproduisent.

Mais cette année, comme l’explique Yegorov, les sauterelles ont migré depuis les régions voisines, et les autorités ne sont pas parvenues à les exterminer. Elles menacent désormais l’une des principales régions agricoles du pays.

Des nuées de sauterelles ont pu être observées dans de nombreuses autres régions du sud de la Russie, depuis la Tchétchénie jusqu’à la province d’Astrakhan, sur la mer Caspienne. Pour cette raison, un état d’urgence a été déclaré dans trois régions à proximité de Stavropol, selon les médias locaux. A Stravopol, les efforts d’extermination s’étendent déjà sur plus de 450 kilomètres.

 

Nuées de sauterelles en vidéo



Je propose une simple loi économique.

Loi de destruction des actifs

  1. Il n’est jamais sensé de détruire ses propres actifs productifs.
  2. En temps de guerre, il est sensé de détruire les actifs de quelqu’un d’autre, mais jamais les siens.

Poutine impose l’embargo européen à la Russie

Une fois confisqués, ces biens alimentaires deviennent les actifs de l’Etat. Et Poutine les détruit.

Il est passé à côté de l’opportunité de faire une moquerie de l’embargo de l’Union européenne.

Poutine aurait pu dire que « malgré les embargos alimentaires de l’Union européenne, la Russie continue de recevoir des produits depuis la France, l’Espagne et l’Italie ». Une opportunité en or a été jetée par la fenêtre.

Poutine impose l’embargo européen à la Russie.

Quel ignorant. Il n’existe aucun autre mot pour décrire l’imbécilité de sa décision.

Addendum:

Ma loi économique était d’abord appelée « loi des actifs productifs », mais j’ai jugé « loi de destruction des actifs » plus appropriée.

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS