In the same category

Du retournement économique aux stages en entreprises…

IMG Auteur
Published : May 06th, 2014
1192 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 20 votes, 4.5/5 ) , 25 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
25
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Du retournement écon...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Hier, je vous parlais des pommiers et des escabeaux qui allaient être interdits aux moins de 18 ans dans nos exploitations agricoles vraisemblablement pour favoriser la vente de nacelles élévatrices. Je raillais d’ailleurs plus ou moins méchamment la bêtise crasse de nos dirigeants.

Je vais donc continuer aujourd’hui puisque nous avons l’embarras du choix en terme de sujet avec les « retournements économiques » vus par notre Président, et les députés à qui l’on va proposer d’aller faire un stage en entreprise, ce qui semble indispensable puisque seuls 10 % de ceux qui votent les lois savent ce que c’est qu’une entreprise.

Croissance : Hollande croit au « retournement économique »

Normalement, vous n’avez pas raté que ce week-end, François Hollande qui l’ouvrait dans le JDD nous a doctement expliqué « qu’il voit arriver le retournement économique qui devrait se traduire, promet-il, par une baisse des impôts »… Une baisse des zimpôts, c’est ce que l’on dit lorsque justement ils augmentent et très fortement. En réalité, tout cela, encore une fois, n’est que de la communication. Il s’agit de faire croire à chaque Français que ce qu’il vit est une problématique individuelle et pas collective. Si vous êtes au chômage, c’est un problème mais regardez tous ceux qui travaillent… c’est donc un problème avant tout individuel.
Si vous payez plus d’impôts alors que pour les plus modestes ils baissent et que le Président annonce qu’ils vont baisser après nous avoir dit que c’était la pause fiscale sans oublier les promesses où les zimpôts n’augmenteraient pas, c’est que vous êtes un riche nanti. C’est donc là encore une problématique individuelle et pas collective.

En ce sens, ce type de propos relève de manipulations et de propagande officielles n’ayant rien à envier aux heures les plus sombres de… l’Union soviétique.

Mais soyons sérieux 2 minutes. Avec bientôt 100% de dette/PIB, comment voulez-vous que les impôts puissent baisser ? Les impôts augmentent dans notre pays avec une régularité de métronome depuis maintenant 40 ans exactement au même rythme que l’augmentation de notre dette, cette dernière générant ce que l’on appelle le « service de la dette », c’est-à-dire les intérêts à verser aux créanciers de l’État français. Plus la dette est importante, plus les intérêts à payer sont généralement importants, et plus il faut lever d’impôts pour y faire face.

C’est une mécanique très simple à comprendre.

Mais il n’y a personne pour lui hurler dans les oreilles qu’il ne PEUT pas y avoir de croissance !!

Pour notre président, qui est le Bisounours en chef, le « retour de la croissance en 2014 devrait néanmoins se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d’achat par une baisse des impôts » !!

Mais mon cher François, il y a quelques jours (tu le saurais si tu étais abonné au Contrarien Matin) j’écrivais un édito concernant la fin de cycle de « reprise » aux États-Unis… et cet âne se met juste à ce moment-là à voir le retournement ! Mais là je n’ai même plus envie de hurler, j’en reste coi.

Il ne peut pas y avoir de croissance alors que les pays européens sont lancés dans des dévaluations compétitives internes en jouant uniquement sur les salaires des gens et évidemment à la baisse. Il ne peut pas y avoir de reprise lorsque l’on veut ici en France baisser le SMIC, il ne peut pas y avoir de retournement lorsque les banques ne financent plus les PME et les PMI, il ne peut pas y avoir de croissance avec les taux de chômage actuels partout en Europe et dans le monde. Il ne peut pas y avoir de croissance car tous ces éléments sont particulièrement déflationnistes.

Déflationniste encore la démographie mondiale ! Mais ce n’est pas tout. Des signes inquiétants de ralentissements économiques assez prononcés commencent à se percevoir du côté américain. Le Japon ne va pas mieux, l’Europe s’enfonce, et enfin les dettes publiques, partout dans le monde, sont un boulet désormais trop lourd à porter.

La Chine ne semble pas non plus à l’abri, loin de là. La situation en Ukraine n’est pas joyeuse, et dans ce contexte économique mondialement atone… les prix de l’énergie restent particulièrement élevés, ce qui signifie qu’à la moindre reprise économique un peu robuste ils s’envoleront et viendront littéralement fracasser ce « retournement » !

Non Monsieur le Président, je vous assure, ce que vous voyez est un mirage économique.

Soyez optimistes !!

« Le président table donc sur cette conjoncture plus favorable, selon lui, pour avancer dans son programme axé sur la baisse du chômage et sur la jeunesse. Optimiste de nature, il semble convaincu que les trois prochaines années de son quinquennat seront celles de la «reprise, de la croissance, de la transition énergétique, des réformes sociales (aide à l’autonomie des personnes âgées, etc.) et structurelles (réduction du nombre de régions, etc.)». Il aimerait par dessus tout que les Français, d’un naturel pessimistes, reprennent confiance en eux. »

Reprenez confiance en vous, soyez optimistes… mais qu’il est con. Mais qu’il est con. À ce point-là, cela commencer à relever de la médecine (et pas que douce).

Allez François, je t’explique un truc, de toi à moi… En gros, il faut juste que tu comprennes un truc. Nous, en bas, les Français, en fait on est des gens assez simples. Si mon salaire augmente, je suis optimiste, c’est-à-dire content. Quand il baisse, je fais la gueule. Si j’ai du boulot, je suis content. Si je suis au chômage, je fais la gueule. Si mes gosses s’en sortent, alors je suis content et si ce n’est pas le cas je me fais du soucis… Tu vois, en fait, c’est très simple le « moral des ménages ».

Alors François, si tu veux que l’on retrouve confiance en nous et que nous soyons optimistes, il faut juste baisser les impôts, donner du boulot (en fait, ce n’est pas travailler que l’on veut, c’est des sous), et faire en sorte que nos gamins puissent aller plus loin que nous… Voilà c’est très, très simple.

Le problème c’est que pour réussir ces choses simples, encore faudrait-il juste comprendre ce qui est en train de se passer et ne pas hésiter, par exemple, à parler de l’euro ou de certaines normes européennes.

Il n’y aura donc aucun retournement mais il était évident qu’il allait nous inventer un nouveau truc, une « nouvelle séquence » de communication pour nous occuper.

Nous sommes sans doute dirigés par le président le plus nul de l’histoire de France.

Préparez-vous, l’hiver vient et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

Data and Statistics for these countries : France | Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Je raillais d’ailleurs plus ou moins méchamment la bêtise crasse de nos dirigeants."

Je ne suis pas d'accord pour la bêtise crasse. Ils ont des intérêts et des objectifs (qui ne sont pas les nôtres).

En l'occurence, un cueilleur touche son net, paye ses charges aux caisses et ne paie par d'IRPP (trop pauvre). Résultat: rien pour le gouvernement.
Une nacelle à 30000, c'est rien pour le peuple (on s'en fout), rien pour les caisses (on verra plus tard, et puis c'est dilué par mutualisation), par contre c'est 6000 tout de suite pour le gouvernement.

Toutes les histoires de fric ont ceci de commode: elles ne sont pas difficiles à comprendre.
Quand MoiPrésident annonce le retournement, il fournit la vaseline?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
1974-2014....40 années que j'ai vécu alors que j'étais au lycée lorsque Giscard est arrivé au pouvoir. Pompidou lui léguait 100000 chômeurs et avec le choc pétrolier, Giscard a fini avec 1 million de chômeurs. Depuis 1974, tous les politiciens ont fait dans l'optimisme béat ! Depuis 40 ans, les optimistes ont TOUJOURS EU TORT !!! Et à contrario les pessimistes TOUJOURS EU RAISON !!!! Soyons pragmatiques ?! Pour le futur et le présent qui croire ?! Moi par habitude et pragmatisme, contrarien , je vais prendre en considération les pessimistes car le calcul des probabilités me donne l'avantage. Une position contrarienne devrait prendre en considération que l'optimisme devrait pour une fois marcher mais c'est sans compter sur l'incompétence crasse des politiciens :-)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Giscard a fait mieux 1 600 0000 chômeurs. Mitterrand allait voir Elisabeth TEISSIER et qu'il est parti en 1995 avec 600 milliards d'euros de dettes de plus et après avoir promis pendant la campagne électorale de 1981 :"je serai en mesure de créer un million d'emplois jeunes durant l'année 1982" .
Le bilan de Mitterrand :
De 1.600.000 chômeurs à son arrivée en 1981, le chômage a évolué jusqu'à plus de 3.300.000 à la fin de l'année 1994. Il a donc doublé et le pari lancé au début du premier septennat a été largement perdu.
Il faut dire qu'en dehors des siens, il a beaucoup été aidé par des « spécialistes » comme Balladur et Chirac
L'histoire se répète mais on apprend rien de l'histoire
Alors pour les bonnes nouvelles consensuelles en vue des élections européennes, citons que le Brunei a adopté la charia et que la première ministre thailandaise doit démissionner et que.....oups, oh non, je me suis trompé de nouvelles.....il fallait parler du nombre de faillites qui a reculé au mois d'avril en Belgique (faut dire qu'après avoir battu record sur record, il ne reste plus grand chose pour faire faillite).

Si vous voulez rire ( jaune) , lisez ce commentaire sur ce blog:
http://www.kader-hamiche.fr/2014/05/le-sacrifice-de-michele-alliot-marie/#more-3030
Vous aurez quelques précisions sur MAM, qui va se sacrifier pour l'Europe...
Sur ce site aussi, quelques commentaires sur l'affaire numéricable qui n'a pas fini de faire parler d'elle.
Je pense que s'ils avaient voulu vraiment redresser la France, depuis 30 ans il y a longtemps qu'ils l'auraient fait".
Pour moi, c'est plus du parti pris et de la cupidité que de l'incompétence !
Mais pris dans leur complexité de vouloir tout et son contraire, nous en arrivons là plutôt à un cul de sac.
Il ont réussi le coup de maître de mettre la France en coupe sombre aux bénéfices des actionnaires et das banques, et de livrer nos entreprises à au plus offrants. Tel est la volonté de l'empire (militaro) industriel us.
c'est fort simple comme raisonnement et tellement juste, il suffit de tirer un bilan de notre situation, nous sommes aux mains de la FED (raccourci). Ne dit-on pas que la S.G. est dans ses cours de bourse assimilée à la G&S ?
Incompétence pour stigmatiser nos hommes politiques est donc une absurdité et une infamie.
Comment peu-on voter pour des hommes politiques incompétents, faut-il que les français soient plus stupides que des veaux ?
C'est tout de même un constat accablant ! Incompétent, non, nos hommes politiques sont compétents, ils ont seulement un entêtement certain à conduire toujours la même politique car ils sont choisi pour cela par ceux qui manipulent les masses par les médias et les journaux, c'est une vaste toile d'araignée bien agencée et ceux qui voudraient changer cet état de fait sont illico mis sur la touche et sont hors circuit ! Shématiquement ils nous conduisent à la perte! Posez vous la question, ne font-ils pas partis des mêmes Cercles ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"L’Etat moderne est inefficace et nuisible. Puisqu’il est inefficace on pourrait se passer de lui ; puisqu’il est nuisible on devrait le faire."
Murray Rothbard
joliment dit,ne trouvez vous pas ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pourquoi de jeunes français partent en Syrie pour faire le Djihâd???

Quelles sont les causes???

-Absence d'identité réelle
-Précarité quotidienne
-Abandon de leur éducation
-Rattachement à la religion


J'ai regardé des reportages qui montraient des combats en Syrie et j'ai été choqué par le manque de professionnalisme des rebelles.
Ces jeunes n'ont aucune expérience et au bout du chemin pour eux il n'y a que la mort.

Voici quelques exemples:

-On voit une colonne d'hommes armés de Kalachnikov qui doivent traverser une Avenue à découvert. En aucun cas ils ne couvrent leur progression et se suivent en rang serrer. Après le passage d'une dizaine d'hommes, ça ne loupe pas, un obus vient frapper le groupe. Résultat, il y a au moins 6 ou 7 morts.


-Un sniper rebelle, type guerrier saint avec barbe noire, s'est installé avec son fusil à lunette dans un immeuble. Là, il se présente devant un trou d'une soixantaine de centimètres de diamètre d'où il tire trois coups.
Il répète devant la caméra qu'Allah est grand mais deux secondes plus tard il se prend une balle.

-Deux voitures immobilisées en pleine rue avec un blessé. Un jeune rebelle, courageux mais idiot, prend une plaque de tôle qu'il place devant lui. Il se dirige vers les véhicules et cela sous le feu de l'Armée de Bachar. Il atteint le blessé et au retour des deux hommes, ils sont tous les deux abattus.


Je ne vais pas vous dire ce qu'il fallait faire pour se sortir de ce genre de situation (On va encore me dire que j'ai regardé trop de Rambo) mais un chose est sûr pour l'instant Bachar n'a rien à craindre de ces rebelles. Il va vaincre.

J'imagine que pour la perte d'un soldat Syrien 20 rebelles y laissent leur vie.

Une vraie boucherie ce conflit Syrien, le pire c'est d'apprendre la mort de très jeunes enfants.

Si votre motivation est d'imposer vos dogmes religieux autant ne pas aller combattre, continuer à faire des gosses et par définition le pouvoir tombera.

Une chance pour vous, en France les descendants des croisés sont sur le point de disparaître!!! Vous avez un boulevard devant vous...


" Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. " HOUARI Boumédiène, Président Algérien 1974
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
en tous cas, ce n' est sûrement pas moi qui vait m' appitoyer sur le "triste" sort de vos jeunes "Français" ( SIC ! )...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je vous rejoins parfaitement!!!

Qu'ils partent mais quand on prend une balle de Kalachnikov dans l'épaule il n'est pas rare qu'elle ressorte par le pied.

Un exemple si vous avez fait votre service militaire, vous aurez remarqué qu'une balle de 5,56 est légèrement biaisée à la pointe ( pas parfaitement dans l'axe ).

J'arrête de parler balistique.

Bonne soirée.

Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
@Christus Regnat

merci pour ce petit court de balistique... il se trouve que la balistique lésionnelle m' a occpupé professionnellement pendant des années ( j' ai notamment fait partie de la commission technique présidée par le Médecin-général inspecteur COURBIL qui a fait modifier la fenêtre d' éjection du FAMAS pour limiter le traumatisme sonore lors du tir... )...
je me permets aussi de relever une erreur dans votre commentaire : non, la balle de 5,56 OTAN n' est pas "biaisée à la pointe"... avec un tel profil, un projectile serait tout à fait imprécis et irait carrément dans le décor ( et je ne parle pas des contraintes pressionnelles et d'usure prématurée que cela engendrerait dans l' âme du canon )... je connais bien la balle de 5,56 et j'ai eu l' occasion de traiter de nombreux blessés par projectiles de guerre divers puisque cela faisait partie de mon ancien métier ( avant de regagner la vie civile )
voici donc quelques précisions concernant la balle de 5,56 ( et aussi pour faire plaisir à Pépin ) : la balle de 5,56 est un projectile cylindro-ogival ( parfaitement régulier ) comportant un noyau de fer doux, entouré d' un alliage plomb-antimoine et complètement chemisé ( en laiton ) ; il s' agit d' un projectile "F.M.J." et donc théoriquement conforme à la convention de la Haye... sans entrer dans les détails, ce projectile, initialement conçu pour le M16 US ( version modifiée du .222 Remington magnum ) répondait au cahier des charges suivant : cartouche légère ( d' où la possibilité d' emporter une plus grand nombre de munitions à charge égale pour chaque fantassin ) à tir rasant et à haute vitesse à l' impact, efficicacité certaine à moins de 400 mètres... L'intérêt de cette munition est plus de blesser que de tuer ( une balle de bon vieux Lebel de 14 étant potentielleemnt plus létale ) : dans une guerre "conventionnelle", un ennemi hors de combat étant plus utile blessé que mort ( en raison des énormes problèmes logistiques ainsi posés chez l' ennemi ).
le projectile de 5,56 mm est un projectile particulièrement étudié ( je vous passe ici tous les détails d' ingénierie concernant les effets étudiés de nutation, rotation, precession, et rotation de cette muniton )... et notamment, quant à son taux élevé de fragmentation à l'impact ( moyen détourné de contourner les accords de La Haye ), sa grande instabilité ( munition basculant très facilement à l' impact ) et concernant surtout son haut-transfert énergétique à l' impact avec "neck" court puis volumineux effet de cavitation dans le corps... je vous passe aussi les détails concernant les effets de "crushing" et de "stretch"... la munition de 5,56 est une munition "particulièrement étudiée" si j'ose dire... à l' origine de très "vilaines" blessures ( pour ne pas dire atroces )... par contre, la balle qui "rentre dans l' épaule et ressort par le pied" est un mythe qui paraît aussi tenace que celui de la prétendue "onde de choc" dont se gargarysent péremptoirement tous ceux qui n' ont pas de connaissance scientifique dans le domaine de la balistique lésionnelle
les principes de la balle de 5,56 mm ont depuis été adoptés par différents pays, notamment la Russie qui a remplacé ses AK chambré en 7,62 mm par la balle de 5,45 mm de ses AKM, l' Heckler und Koch G11 allemand de 4,70 mm pour ne citer que les plus connus...
Voilà, voilà... après ce petit intermède, il est temps que je retourne travailler...









Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merci beaucoup pour vos précisions, j'étais vraiment à côté de la plaque avec mes légendes sur les balles qui vivent dans le corps à l'impact.

Il arrive souvent que je lance dans mes commentaires des sujets dont j'attends de vous tous des précisions.

On peut dire que je connais un peu mieux les munitions type explosive, "charge creuse"??? mais je suis loin d'être un spécialiste.

Pour la munition biaisée de 5,56, j'avais cru la remarquer en garnissant mes chargeurs à l'époque mais c'est tellement vieux.

Pourtant, je crois que je serais encore capable aujourd'hui de démonter et remonter un FAMAS. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Gaucher, droitier attention à la tête de Mickey !!!

J'ignorais qu'il existait des AK en 5,45???

Reconnaissez quand même qu'avancer sous le feu avec devant soi une plaque de tôle ondulée, c'est un acte suicidaire.

Bien Cordialement Christus



Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bravo, après le fusil à tirer dans les coins j'ai cru entendre siffler les balles tordues...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

@Stéphanie

En BON FRANCAIS (!), "s'apitoyer" s'écrit avec un "p".
Et je "vais" s'écrit avec "s" et non (horreur !) avec un "t".

T'es pas en forme en ce moment, l'ami Fred !...

En plus, tu sembles avoir perdu de ta superbe auto-dérision,
cette légèreté de l'âme.
Du coup, tu en deviens lourdingue :
on ne peut pas dire, en effet, que cette réflexion
brille par son originalité ou son trait d'esprit.

Allons, ressaisis-toi !
Retrouve ton salvateur second degré.
C'est comme ça que je t'aime, ma Stéphanie d'amour.


PS : au fait, tu ne m'as pas répondu pour le plan truffe
sur ta colline plein sud aux 1000 chênes.
La structure du sol interdit son mycélium ?
Ou as-tu trouvé l'idée trop éloignée de tes préoccupations eugénistes ?

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Bon aller, rapidos, car le devoir m' appelle ! :
c' est vrai que je suis un peu surmené en ce moment... en plus, je passe souvent en "coup-de-vent' sur ce site... je ne prends pas toujours le temps de me relire ( d' où les fautes )... quand j' ai du temps libre, je préfère aller faire un bon footing ou du vélo que m' avachir devant un clavier d' ordinateur...

cncernant les truffes, oui il y en a ( un peu )... c' est un sol argilo-calcaire et alcalin qui se prête bien à la croissance du mycelium; problème : j' ai dressé mon chien à les trouver et comme c' est un grand vorace, je trouve désormais régulièrement des trous qu' il a creusé autour des plus vieux chênes ...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

A toi de faire en sorte qu'il y en ait beaucoup (des truffes) :
il y a des techniques pour cela.
Tu pourrais te faire des roupettes en or (!) avec cette affaire,
même si ton chien t'en croque à l'occase.

Une fois de plus, tu me rends jaloux :
la terre, moi il n'y a que ça qui me parle...

De plus, et ceci dit sans ironie (ça m'arrive),
la leçon de balistique un peu plus haut ci-dessus était fort intéressante.
Il y a juste à regretter les anglicismes (crushing, stretch)
qui ne sont pas très parlants pour qui tente de se figurer la chose.
En outre, je n'avais jamais pensé qu'un ennemi (au combat)
était plus "utile" blessé que mort.
Pourtant, quand on y réfléchit, ça tombe sous le sens.
... Comme quoi on en apprend tous les jours.




Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Rassurez"-vous, on a les mêmes à la maison.

Je m'explique:
Depuis des décennies (avant 68!) les Français sont abreuvées d'images TV dans lesquelles les mécontents défilent en cortège dans les avenues.
Le jour où ils seront TRES mécontents, je suis certain qu'ils feront pareil, parcequ'ils n'ont jamais rien vu d'autre pendant trois générations.
Si la police est méchante ce jour là, elle n'aura qu'à les prendre en ligne de mire sur les axes haussmanniens !

D'ailleurs la loi actuelle permet de tirer à balle réelle sur un cortège se dirigeant vers l'Elysée ou le palais Bourbon, ce qu'aucun manifestant ne sait. Si des manifestants "candides" venaient à changer l'itinéraire autorisé sans penser à plus mal que de manifester, ils pourraient se faire moucher, sans que la loi ne reproche rien aux tireurs. Aucun ne se souvient ni de Paris 1934 ni d'Alger 1961. Dans la dotation de la police, il y a aussi des armes automatiques!

"La République gouverne mal mais elle se défend très bien".
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Faudrait enfin que les gens se rentrent dans le crane qu'un politique n'est pas là pour faire avancer le navire : Il est juste là pour rassurer le capitaine (nous !), et colmater les brèches juste le temps que lui et ses potes pillent la cale.
Un ou deux distraient juste l'attention sur le pont en montrant un truc au loin, pendant que les autres chargent l'or et les épices dans les canots de secours !
Tant que le navire semble voguer, tout va pour le mieux, on signale de partout des petites avaries mais que voulez vous, c'est ça être en mer.
Eux seront bien loin quand ruinés, on coulera corps et âmes !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Suite de mon commentaire précédent:
Un pays n'existe en fait que par les richesses qu'il produit. Matérielles ou pas, mais peu importe. Est-il normal que ces entrepreneurs au sens large du terme soient menés à la baguette par des gens improductifs au possible qui ont fait carrière dans des clubs d'idéologues ???????
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@ Electra
"Une guerre, un QE de la BCE pour soutenir le dollar et faire un peu baisser l'Euro, et roulez jeunesse, direction 2017 les mains dans les poches."

Pas sûr qu'on atteindra 2017 les mains dans les poches... Toutes les précautions prises pour faire durer de manière pépère la "crise éternelle" peuvent capoter rapidement. Il suffit d'une étincelle pour provoquer un gigantesque brasier !
La question est et restera : combien de temps, le dollar ( en tant que monnaie de réserve) durera t il encore ?

Ici un article intéressant titré : la guerre contre le dollar va s'intensifier...

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EFAlEZpuyVbOVEhfHb.shtml

J'invite d'ailleurs les lecteurs à visionner la vidéo en bas de ce lien: Scandale au parlement Européen : argent facile...

Pour les contrariens qui ne connaissent pas ce site "toutsaufsarkozy.com" ils peuvent légitimement se dire "mais Sarko, on n'en a plus rien à foutre !"
DECOUVREZ CE SITE, et vous m'en direz des nouvelles. Il est on ne peut plus d'actualité...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les fameux BRICS avaient crée un fond en Dollars, c'est un contre pouvoir imaginaire, voila ce que je vois pour le moment.
Il n'y a qu'une lutte de pouvoir entre l'est et l'ouest.

Poutine ne fait que jouer au jeu des attaques, avant l'histoire de l'Ukraine, c'était la Syrie, malgré tout ça et ce qui s'en vient, les BRICS comme Poutine restent silencieux sur le grand projet, car si l'histoire avait été différente, et que c'était Poutine qui avait amené de son coté l'Europe, les rôles seraient juste inversés, y'a pas de méchant ou de gentil, comme il n'y a pas de contre pouvoir.

Le peuple reste et restera un troupeau, aux yeux des dirigeants.

Ne jamais oublier : http://www.voltairenet.org/article164176.html
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Stêr Arc'hant
Merci pour l'info, je viens d'aller faire une virée sur le site "toutsaufsarkozy.com". C'est sûr, on est loin de l'info officielle !!!
J'ai lu le "papier" sur la vraie biographie de Manuel Valls. Il y a de quoi tomber de haut.... C'est clair, nous sommes vérolés par toute une clique de salopards vendus aux USA et aux sionistes. Quand l'un disparaît, un autre reprend sa place. Le drapeau français est en berne pour longtemps encore...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
On peut tout de même se demander où nous mènent des institutions qui permettent à des gens incompétents de diriger un pays.
Il faut TOUT (ou presque) remettre à plat et réfléchir à ce que l'on veut réellement. Veut-on vivre décement et en paix ou se laisser emporter vers le chaos par des opportunistes qui ont su se glisser au bon endroit au bon moment ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
2017 c'est loin, je suis pas certains qu'il tiendera longtemps à ce train là, il pompe déjà sur la réserve le pauvre.
Alors rien de tel qu'une bonne guerre sur le territoire Européen pour occuper les esprits, Sarko avait fait de même pour le cas Khadafi, Hollande ne peut y échapper.

Une guerre, un QE de la BCE pour soutenir le dollar et faire un peu baisser l'Euro, et roulez jeunesse, direction 2017 les mains dans les poches.

Triste monde.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Giscard a fait mieux 1 600 0000 chômeurs. Mitterrand allait voir Elisabeth TEISSIER et qu'il est parti en 1995 avec 600 milliards d'euros de dettes de plus et après avoir promis pendant la campagne électorale de 1981 :"je serai en mesure de créer un mill  Read more
CLAUDE F. - 5/11/2014 at 6:15 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS