Enfer et Paradis… !

IMG Auteur
Published : April 09th, 2013
1673 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 23 votes, 4.6/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

24hGold - Enfer et Paradis… !

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Je souhaitais aujourd’hui partager avec vous mes petites réflexions autour de l’enfer et du paradis, fiscal s’entend. D’ailleurs c’est vraiment d’actualité puisque notre grand Mélenchon du Front de Gauche, après son « épuration éthique » d’un goût particulièrement douteux, lorsque l’on connaît les fragilités interethniques de notre pays, continue dans la série dérapages verbaux, lors de son message de condoléances, suite au décès de Margaret Thatcher, puisqu’il vient de déclarer sur son compte Twitter : « Margaret Thatcher va découvrir en enfer ce qu’elle a fait aux mineurs ».

C’est peut-être une bonne nouvelle finalement cette déclaration. Si Mélenchon se met à croire à l’enfer qui sait si au bout du compte il ne sera pas frappé par la grâce divine. En tout cas ces sorties outrancières non seulement ne le servent pas, mais en plus ne sont pas à la hauteur des enjeux économico-politiques actuels. Enfin et c’est très important, en se lançant dans ce type de tirade à répétition, lui le pourfendeur du Front National, rend un fier service à Marine Le Pen en la faisant passer, en comparaison, pour une femme d’une extrême pondération.

Peut-être y-aurait-il quelqu’un pour expliquer à notre Mélenchon que l’enfer aussi est souvent pavé de bonnes intentions…

Avant donc de poursuivre notre causerie au coin du feu sur l’enfer et le paradis, je tenais à vous faire part d’une très mauvaise nouvelle. Mais alors très mauvaise.
Pendant la deuxième guerre mondiale mais en fait c’est pendant toute les guerres, lorsque la mort rode chaque jour, les troupes sont assez superstitieuses. Personne ne veut faire équipe ou prendre avec soi un soldat qui n’a pas de chance… Ca se comprend. Il y a des gens comme ça qui portent le « mauvais œil ». Dans la gestion patrimoniale c’est la même chose. Vous avez des gens qui sont toujours, toujours à contre-courant. C’est très pratique d’en avoir dans son entourage. C’est le meilleur des indicateurs. Vous savez que quand ils achètent quelque chose, c’est le moment pour vous de revendre, tout ce que vous possédez de ce quelque chose en question, avant le grand effondrement.

Lagarde: l’euro a « un avenir à long terme »

C’est le cas de notre Christine Lagarde. A se demander même si en fait elle ne lance pas des messages codés destinés à une petite minorité d’initiés qui auraient avec eux une grille de décodage.

Il suffit que Christine dise un truc, pour qu’il se passe l’inverse. Alors aux vues des dernières déclarations de notre Directrice Générale du FMI je dois vous le dire je suis particulièrement inquiet.

Oui Christine Lagarde voit un avenir à long terme pour notre monnaie l’euro, ce qui dans les faits va se transformer inévitablement en une nouvelle « lagourderie », lorsque dans 15 jours l’euro va nous exploser à la figure. Si Dame Christine nous explique qu’un machin a un avenir à long terme c’est que les jours du machin sont désormais comptés.

Tic-Tac, Tic-Tac, d’ailleurs de vous à moi je suis sûr d’avoir raison (mais je préférerais largement avoir tort). Les jours de l’euro sont comptés.

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a estimé dimanche lors d’un forum économique en Chine que « l’euro avait un avenir solide et a souhaité qu’aucun autre pays européen n’ait besoin à l’avenir d’un plan de sauvetage de l’UE et du FMI ».

Voilà, Christine, le problème. C’est justement l’absence de besoin de nouveau plan de sauvetage. Alors je me moque, je me moque, mais en fait Christine est une femme très intelligente (malgré les « lagourderies » faites pour amuser la galerie). Le message subliminal de la patronne du FMI est, en fait, assez clair pour ceux qui veulent bien comprendre.

S’il n’y a plus besoin de plan de sauvetage alors l’euro aura un avenir à long terme. Le petit souci, c’est que la liste des pays à sauver augmente à vitesse grand V et qu’il n’y a plus de sous dans les caisses, puisque je vais répéter encore une fois, les données qui président au fonctionnement des machins de sauvetage européens, qu’ils se nomment MES ou FESF, ne changent rien puisqu’il s’agit dans tous les cas : d’essayer de sauver les pays qui font naufrage en demandant à des pays surendettés de payer pour eux, ce qui met tout le monde en faillite.

Interrogée sur l’éventualité d’autres crises dans l’UE, Madame Lagarde a même répondu: « Je n’ai pas de boule de cristal ». Elle, sans doute aussi va nous faire le coup du « on ne pouvait pas savoir » pour la Slovénie, pour la Hongrie, et pour les trois-quarts des pays européens dont les finances publiques sont exsangues.

J’ai adoré aussi cette phrase : « mon plus cher espoir est qu’il n’y ait pas d’autre pays européen en difficulté qui aurait besoin d’une aide à la fois des partenaires européens et du FMI ».

Ce que vous pouvez traduire par un « s’il vous plait Messieurs Dames, pas plus d’un à la fois dans la chaloupe de sauvetage car sinon le canot coule…  » le problème c’est que vous avez 480 millions d’européens sur un Titanic en train de sombrer sous vos yeux. Mais comme l’orchestre joue encore vous ne vous rendez compte de rien ou presque.

Quand la Directrice du FMI nous explique pas plus d’un plan d’aide à la fois… cela en dit long sur l’avenir de long terme de notre monnaie unique.

Enfer et Paradis… (fiscal)

Que n’entend-on pas ces derniers jours sur les paradis fiscaux. Alors au risque d’être politiquement incorrect je souhaitais rappeler tout de même quelques grandes vérités qu’il ne faudrait pas occulter dans toute cette agitation et ce tumulte médiatique car on mélange à peu près tout et n’importe quoi.

Ce matin par exemple Xavier Niel le patron de Free a été assez vertement interrogé sur ses éventuels comptes à l’étranger. Actionnaire de 800 à 900 start-up il a ironisé en disant qu’il était peut-être bien actionnaire d’une société de traitement de l’eau aux iles Caïman… La belle affaire.

Nos hommes politiques et nos élites au sens large ont voulu et souhaité la mondialisation. Cela signifie concrètement une mondialisation des échanges y compris des échanges financiers. Il ne faut pas confondre avoir une société en Suisse qui fabriquerait par exemple des montres Suisses et dont cette société aurait un compte en banque Suisse, et vous pourriez même percevoir des rémunérations en provenance de Suisse en parfaite légalité.

Encore une fois, il ne faut pas confondre les réalités économiques avec de l’évasion fiscale.

Il ne faut pas non plus mélanger tout cela avec l’optimisation fiscale qui, dans certaines limites fixées par le droit ou par l’interprétation du droit (jusqu’à un jugement pouvant faire jurisprudence), est parfaitement légale. Demandez à Google ou à Amazon sans oublier Apple qui sont des pro de l’optimisation fiscale.

Avoir un compte à l’étranger est légal !

Et ce presque, quel que soit le pays. Encore faut-il, pour respecter la loi, le déclarer à l’administration fiscale. Je peux considérer que mon argent, gagné et déjà imposé en France, sera plus en sécurité dans une petite banque privée Suisse. Si je déclare l’ouverture de mon compte à l’administration fiscale et que je communique même à chaque fois que j’y envoie des fonds, mon action sera parfaitement légale.

Et la concurrence fiscale ou le dumping fiscal

Il ne faut pas non plus oublier que l’Europe et la Commission Européenne ont pendant des années organisé au sein même de l’Europe une véritable concurrence fiscale au moins disant fiscal.
L’Irlande en est un sacré exemple ! Le Royaume-Uni un second, le Luxembourg un troisième, l’Autriche un quatrième. Le tout en mettant en place une libre circulation totale des biens des personnes et des capitaux. Et l’on découvre en 2013 « l’eau chaude » de l’optimisation fiscale

Le gros mensonge du montant de la Fraude !

Les chiffres avancés sont stupides et ne correspondent à rien de chiffré convenablement. Il s’agit plus de manipulations que d’autres choses.

Pourtant la règle pourrait être simple. Toute activité économique réalisée en France devrait être taxée en France. Mais les grandes multinationales ne l’entendent certainement pas de cette oreille-là. Regardez le cas de la taxe dite taxe « Google ».

Ce qui nous coûte le plus cher, ce n’est pas la fraude de plus en plus contrôlée et surveillée. Non ce qui nous coûte cher, très cher en manque à gagner, c’est évidemment l’optimisation fiscale officielle et légale, ou en tout cas tolérée de la part des grands groupes, à commencer par nos entreprises du CAC 40 imposées à un taux moyen de 9% sur les bénéfices, ce qui ne fait pas lourd par rapport aux 33% de la moindre de nos TPE ou PME.

Paradis et enfer ne peuvent exister l’un sans l’autre

Le paradis fiscal n’existe que parce que son exact miroir, l’enfer fiscal existe. Les deux sont intimement liés. L’un ne peut exister sans l’autre. Avec une taxe à 75% nous vivons dans un enfer fiscal ce qui réduit le consentement à l’impôt puisque les citoyens se sentent profondément volés. Et peut-on seulement le leur reprocher (je parle du consentement bien sûr)?

Disons simplement que ce qui est insupportable dans toute cette histoire, ce n’est pas la triche. Je pense même que l’on doit pouvoir tricher ou sortir des sentiers battus car de la liberté nait la création et l’invention, même si cela s’accompagne de débordements qu’il faut savoir limiter.

Ce qui est insupportable c’est que ceux-là mêmes qui votent des lois coercitives fiscalement à l’égard du peuple et des entrepreneurs en les taxant chaque année un peu plus, ne s’appliquent pas à eux-mêmes ce qu’ils font subir aux autres. Il est possible au bout du compte que lorsque nos mamamouchis devront payer autant que nous et comme nous… qu’ils se disent finalement que baisser les dépenses pourrait être une bonne idée.

Mais avant il faudra faire faillite, et l’euro devra disparaitre comme vient de nous l’annoncer Madame Lagarde.

Charles SANNAT


Data and Statistics for these countries : France | Luxembourg | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Luxembourg | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (23 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
http://www.youtube.com/watch?v=_I4UJ2dVSNA

Je suis au paradis du rire.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Nous y voila , la véritable raison !

Chypre va vendre 400 millions € en or, soit environ 75 % de ses avoirs en total, pour financer une partie de son plan de sauvetage.
http://www.zerohedge.com/news/2013-04-10/here-we-go-cyprus-sell-%E2%82%AC400-million-gold-finance-part-its-bailout

Je récapitule :
- Les gouvernements s' "obligent " , par l'article 123 du traité de Lisbonne , par des dispositions anticonstitutionnelles qu'ils ont imposés, a emprunter auprès des banquiers qui inventent l'argent pour financer ainsi des déficit ou des renflouements d'autres banques (qui appartiennent de toutes manières à la même maffia rothschidienne ) .

- Par la croissance mathématique de la dette par la force des intérêts composés demandés sur de l'argent inventé , sorti du néant , arrive le moment de l'insolvabilité .
Évènement inéluctable qui était écrit dès le moment où les gouvernements ont cessés de se financer auprès de leur banque centrale à taux nul.

- Alors , le système maffieux bancaire par l'entremise du FMI ou de la commission de l'Europe ou d'un autre important tout autant non élu , fait pression sur les pantins du gouvernement pour faire vendre l'or et les biens des nations .

L'arnaque de l'argent dette se transforme sous nos yeux en crime contre l'humanité.

Ne vous y trompez pas , la même technique sera employée partout en Europe après le corralito qui ruinera instantanément les déposants individuels et anéantira la trésorerie indispensable à la vie des PME/PMI .

Car ce scandaleux vol des dépôts privés au mépris de notre droit fondamental à la propriété pour renflouer des sociétés bancaires en faillite par l'abus de l'utilisation de la fraude des réserves fractionnaires doit être étendu à toute l'eurozone.

La dernière fuite :

...Tous aux abris ! La panique règne à la Banque centrale européenne (BCE) dirigée par Mario Draghi, suppôt comme chacun sait ou devrait savoir de la tristement célèbre Goldman Sachs. Alors les assiégés dressent les barricades pour sauver leurs coffres en péril. Deux éléments viennent conforter cette impression, révélés l’un par l’allemand Deutsche Wirtschaftsnachrichten, l’autre par Mediapart.
Source:
http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/03/28/banque-centrale-europeenne-embrouille-et-secret-defense-229969

Nous y apprenons aussi que les carambouillages de la BCE , organisme privé , sont désormais couverts par le secret défense...

La dictature financière est clairement en marche.

Edit 11/04 :
Le festin des banksters n’aura pas (provisoirement ) lieu ?
Dénégation de la Banque Centrale de Chypre
http://silverdoctors.com/bank-of-cyprus-denies-reuters-report-10-tons-of-gold-to-be-liquidated/#more-24841
Le cirque continu et comme nous entrons dans le vif du sujet , le vol clairement signé par la maffia bancaire , la situation sur le terrain se tend.

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Quand on parle d'EVASION fiscale, c'est qu'il y a une PRISON fiscale !!!!!!!!!

Vive papillon !
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Mardi 9 avril 2013 :

Après Chypre, le prochain domino qui tombera sera la Slovénie.

Lisez cet article :

Slovénie : le lobby bancaire favorable à une aide européenne de précaution.

Le lobby des grandes banques mondiales a estimé mardi que la Slovénie, nouveau sujet d'inquiétude au sein de la zone euro, devait faire appel au fonds de secours européen afin d'éviter un plan de sauvetage plus vaste associant le FMI.

Une aide de précaution du Mécanisme européen de stabilité (MES) pourrait permettre d'assurer un accès plus serein au marché obligataire, écrit l'Institut de la finance internationale (IIF) dans un rapport sur cette ex-république yougoslave plombée par ses banques.

Ancienne élève modèle de la zone euro, la Slovénie est tombée en récession en 2012 et doit assainir un secteur financier gangrené par une montagne de mauvaises créances, faisant craindre que le pays, après Chypre, n'ait recours à l'aide internationale.

Selon l'IIF, qui représente plus de 450 banques mondiales, le principal problème est de savoir comment le pays couvrira ses besoins de financement nécessaires à la recapitalisation de ses banques, à l'heure où les marchés se montrent méfiants.

Mardi, la Slovénie n'a réussi à lever que 56 millions d'euros sur les marchés alors qu'elle en espérait près du double.

La faible demande des investisseurs étrangers pour les titres de dette slovènes est importante parce que la capacité des banques nationales à financer le déficit budgétaire est limitée, indique l'IIF.

L'Institut estime que la dette publique slovène devrait atteindre 62% du produit intérieur brut cette année, en hausse de 8 points sur un an, et assure que les besoins de financement du pays pourraient atteindre jusqu'à 11,8 milliards d'euros sur la période 2013-2015, soit plus de 26% de sa richesse nationale.

La confiance du marché obligataire serait renforcée (...) par un accord de précaution au niveau européen qui permettrait aux bons du Trésor slovènes d'être rachetés par le MES afin de faire baisser les intérêts payés par le pays.

Une telle option serait moins coûteuse et plus acceptable politiquement qu'un plan de sauvetage global associant le FMI comme en Grèce, à Chypre au Portugal ou en Irlande, assure l'IIF.

Une telle option pourrait toutefois s'avérer inévitable plus tard cette année (...) si le gouvernement n'est pas en mesure de revenir sur les marchés financiers sans l'aide du MES, prévient l'Institut.

Début avril, la Banque centrale slovène a assuré que le pays serait à même de rééquilibrer son système bancaire sans faire appel à l'aide internationale.

http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_le_lobby_bancaire_favorable_a_une_aide_europeenne_de_precaution69090420132214.asp
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Réponses du gouvernement à l'affaire Cahuzac :
- Lutte contre les paradis fiscaux. C'est la justice Suisse qui a poussé Cahuzac aux aveux, pas la justice française.
- Déclaration de patrimoine des élus. nouvelle affaire potentiellement explosive : nos chers élus se contentent de débiter de nouveaux mensonges gros et petits.
- Cahuzac personna non grata à l'assemblée. Il l'est aussi au grand orient de france. Malheur à qui se fait prendre et on ne le connait plus.
- Isolement de Cahuzac, seul coupable. La rumeur court au sujet d'une liste de noms connus en Suisse et en france.
- Black out sur les détails croustillants. Combien ? Quand ? De qui ? Ou ? Pourquoi ? bref : corruption ?
- Enrichissement personnel et rien que ça. Un parti financé illégalement est bien plus dangereux qu'un seul pourri.
- Diversions vers la droite. On ressort Woerth de l'oubli et on apprend l'existence d'un type qui connait Cahuzac et Mme. Lepen à la fois.
- Tentatives d'étouffement avant l'explosion. Moscovici demande aux Suisses s'il fait beau à Genève. réponse : non.
Et en plus, pas moyen de remanier, ils sont tous pourris.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
Entre légalité et légitimité, ils creusent, sans la voir, une fosse qui ne cesse de s'approfondir.
" Laissez les, ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Or si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse. " (Mat.15:14)
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Quel sera le prochain pays européen à rejoindre Chypre en enfer ?

Mardi 9 avril 2013 : après l'effondrement de Chypre, nous allons assister à l'effondrement de la Slovénie.

Lisez cet article :

La Slovénie doit assainir d'urgence son secteur bancaire.

La Slovénie, confrontée à une grave récession, doit régler d'urgence la crise de son secteur bancaire et engager de nouvelles réformes pour stabiliser son économie, recommande l'OCDE dans un rapport publié mardi.

Rétablir un secteur bancaire (viable) est la priorité la plus urgente, estime l'Organisation de coopération et de développement économiques.

La Slovénie est confrontée aux risques d'une baisse prolongée de son économie et d'un accès réduit aux marchés financiers. Des mesures supplémentaires et radicales sont nécessaires dès que possible afin d'éviter un tel résultat, ajoute-elle.

Le petit pays de la zone euro a certes déjà mis en place plusieurs mesures de consolidation de ses finances publiques, mais leur nature est trop temporaire, juge l'organisation.

En premier lieu, la Slovénie doit assainir les bilans de ses banques et assurer la recapitalisation des banques viables, de préférence via des émissions d'actions, afin de relancer le crédit, et par ricochet soutenir l'activité économique.

Tout en saluant la création d'une bad bank, structure de défaisance rassemblant les actifs toxiques des banques, l'OCDE regrette un manque de transparence dans son fonctionnement et s'inquiète d'interférences politiques potentielles.

Elle recommande aussi à la Slovénie, issue de l'ex-Yougoslavie, de privatiser les banques publiques - les trois plus grands établissements du pays sont aux mains de l'Etat -.

Même si les banques ont été à plusieurs reprises recapitalisées par l'Etat, elles restent vulnérables en raison d'une accumulation de mauvais crédits accumulés ces dernières années, et de nouvelles injections de capital seront nécessaires.

Dans ses dernières prévisions, l'organisation a prédit une récession de 2,1% pour la Slovénie en 2013, suivie d'une croissance de 1,1% l'année suivante.

http://www.romandie.com/news/n/_La_Slovenie_doit_assainir_d_urgence_son_secteur_bancaire83090420131022.asp

PIB de la Slovénie : 35,719 milliards d'euros.

Créances irrécouvrables des banques slovènes : 7 milliards d'euros, soit 20 % du PIB de la Slovénie.

Parmi les anciens pays communistes, la Slovénie, ex-élève modèle de l'Union européenne et de la zone euro qu'elle a intégrée en 2007, est tombée en récession en 2012 et devrait y rester en 2013. Son système bancaire est confronté à une montagne de créances pourries (7 milliards d'euros, selon un rapport du FMI).
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Ention et Damnenfer !
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Nous y voila , la véritable raison ! Chypre va vendre 400 millions € en or, soit environ 75 % de ses avoirs en total, pour financer une partie de son plan de sauvetage. http://www.zerohedge.com/news/2013-04-10/here-we-go-cyprus-sell-%E2%82%AC400-millio  Read more
D. - 4/10/2013 at 5:56 PM GMT
Rating :  3  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS