In the same category

Faut-il toujours placer dans l’or ?… L’édito de Charles SANNAT

IMG Auteur
Published : November 25th, 2015
1072 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 9 votes, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

L’or baisse… et se rapproche à nouveau du seuil essentiel des 1 000 dollars l’once.

L’or baisse et quand l’or baisse, tous les possesseurs d’or s’inquiètent.

Encore une fois, soyez sereins. Regardez les fondamentaux !

Les fondamentaux économiques sont de plus en plus déplorables !

Je ne ne vais pas vous refaire tous les raisonnements mais les choses ne vont pas vraiment bien.
Il n’y a pas de croissance, ni ici en Europe ni aux États-Unis, il n’y a pas de baisse du chômage autre que dans les statistiques, il y a une augmentation importante de la misère partout dans le monde.

Partout, où que vous regardiez vous avez également une explosion monumentale des dettes qu’elles soient privées ou encore évidemment publiques. Au bout du chemin, il y a l’insolvabilité généralisée des acteurs économiques.

Il y aura la saisie de l’épargne car les dettes « SONT » l’épargne des gens.

Il y a désormais aussi l’effort de guerre à financer… et cela va se financer avec votre argent, pas avec celui de la Banque de France qui n’imprime plus monnaie depuis la mise en place de l’euro…

Alors, où que vous regardiez, c’est la catastrophe économique annoncée.

Si vous avez toutes les raisons d’être très inquiets pour l’avenir, vous avez aussi toutes les raisons d’être sereins pour votre or.

Encore une fois, l’or est une assurance patrimoniale.

Le bon patrimoine doit tendre vers 100% d’actifs tangibles !

Cela peut sembler « choquant », mais aujourd’hui expliquez moi quel est l’intérêt de détenir des produits financiers qui rapportent au mieux pas grand chose et qui sont soumis à un certains nombres de risques comme le risque de solvabilité ou de contrepartie sans parler du risque de saisie pur et simple de votre épargne.

En ce qui me concerne et même si je sais que dans certains cas il sera difficile de migrer l’ensemble de son patrimoine dans du non-financier comme par exemple pour nos aînés qui doivent financer un état de dépendance physique, je préconise désormais d’investir au maximum en actifs tangibles.

Il est temps d’accélérer vos préparatifs…

Les événements dramatiques de la semaine dernière doivent agir sur vous comme une piqure de rappel salutaire. Il est temps de se préparer à une nouvelle étape de la crise que nous connaissons depuis 2007. Cette étape pourrait se révéler à travers une véritable rupture de la normalité.

L’état d’urgence par définition est une rupture de la normalité qui est loin d’être anodine.

Le bouclage de Bruxelles et d’autres régions belges est aussi une rupture de la normalité.
Si vous regardez les événements avec lucidité, nous avons deux pays européens qui ont actuellement recours à des mesures d’exception. Nous pouvons prendre les paris sur qui sera le troisième pays, mais je pense que nous pourrions parier sans trop se tromper sur l’Italie et les Pays-Bas.

Comme je le disais dans un édito précédent, l’état de guerre, signifie une économie de guerre. Notre monde change, à une vitesse incroyable. Ne pas le voir, ne pas s’y résoudre sera dangereux pour votre patrimoine.

Les préparatifs c’est quoi en terme patrimonial ?

Je suis navré de « stigmatiser » ceux qui ont eu la « clairvoyance » d’acheter en défiscalisation des appartements de merde dans des banlieues de merde, mais de vous à moi, il vaut mieux investir à la campagne qu’en banlieue… c’est une évidence qu’il fait bon de rappeler. Les grandes villes ont été un excellent placement immobilier dans les 50 dernières années. Ce sera nettement moins le cas dans les 50 prochaines.

Ce raisonnement est tout aussi valable pour l’assurance-vie, placement préféré des français, et qui « augmente » encore alors que vous devriez fuir avant que les portes ne se referment.

Alors que reste-t-il ?

Presque rien mes chers amis ! Il vous reste la possibilité d’acheter de l’or (et d’être sereins) et de l’argent, il vous reste la possibilité d’investir dans l’immobilier rural et c’est accessible à presque toutes les bourses (contactez moi par mail si vous voulez en savoir plus), il vous reste la possibilité et sans doute la nécessité d’investir dans vos compétences et vos savoir-faire sans oublier le célèbre PEBC (plan épargne boites de conserve).

Vous l’avez compris il s’agit là d’actifs entièrement tangibles, et c’est vers ce type de solutions qu’il faut se tourner et vite !

Enfin, n’oubliez pas, lorsqu’il faut partir de chez soi pour des raisons de sécurité, l’or cela s’emporte facilement… ce sera moins le cas de votre clapier parisien réduit à l’état de taudis rempli de tas de gravats par les combats entre gentils terroristes et braves gens du Raid… La pierre, c’est du solide, jusqu’à un certain point. Celui qui a peur pour son or, n’a toujours rien compris à ce que représente l’or, ce qu’il permet. Il est une assurance tout risque, une assurance au cas où l’improbable deviendrait réalité.

Le secret des grandes fortunes européennes qui ont su à travers les siècles traverser les guerres, c’est de détenir de l’or que l’on emporte dans son exil et des terres sur lesquelles l’or permettra au retour de faire valoir ses droits… il en est ainsi depuis 6 000 ans, il en sera de même cette fois. Or, terres, et savoir-faire! Les meilleurs placements des 30 prochaines années.

Préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT
Insolentiae signifie impertinence en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Abonnez-vous également à ma lettre d’informations, c’est gratuit, donc ce n’est pas cher, vous pouvez aussi abonner vos amis, votre famille, ou pas… !!! C’est juste en dessous, le gros machin rouge qui ressemble à une flèche!!

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autours de l’approche PEL, patrimoine, emploi, localisation.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com »

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Encore trois semaines, pour nos prévisionistes des mp qui ont vu venir l'effondrement à l'automne 2015.
Agora, annonce maintenant l'effondrement pour 2016, cet effondrement même qu'ils ont vu pour 2011, 2012, 2013, 2014...
On vous l'avait bien dit !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"les dettes « SONT » l’épargne des gens."

Depuis l'invention des réserves fractionnaires et autres "leviers", la dette dépasse TRES largement la seule épargne.
Beaucoup de monnaie est dûe par ceux qui n'ont pas le droit d'en produire, à ceux qui ont reçu ce droit. La généralisation des dépôts bancaires les avait déjà rendus propriétaires de tout l'argent de tout le monde. Lentement mais sûrement, les créateurs de monnaie récupèrent en plus les cautions tangibles... jusqu'à posséder la totalité des valeurs mondiales.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
l'épargne sont les dettes"
C'est aussi ce que j'ai noté, c'est le plus important.
A cela s'ajoutent les emprunts auprès des pays étrangers pour résorber une part des services de l' Etat français.
j'ai cru lire chez Jovanovic que la Chine était mise à contribution pour le soutien de la SS. sous forme d'emprunts, c'est pour cela qu'on ne parle plus du trou de la SS...jusqu'à ce qu 'elle se casse la gueule par répercussion indirecte. Les bons du Trésor Français sont acheté pour une bonne part par la planche à billet japonaise.
Les salaires des fonctionnaires de l'Etat sont empruntés auprès des banques étrangères à au moins 3 mois...avec intérêts. L' Arabie Séoudite et le Qatar sont aussi mis à contribution, tant que ce n'est pas le PSG qu'il rachète en nous enlevant l'emblème. On ne compte plus les rues de paris qui sont pour beaucoup d'immeubles bradés à de grands Groupes étrangers. L' Etat a encore la possibilité d'emprunter sans dépasser le seuil des intérêts nécessairement admissibles à l' échéance en vendant les bijoux de la famille France. Bientôt quand il n' y aura plus rien à vendre, la France, qui n'est déjà plus la France sera mise à nu brutalement, et les banques qui n'ont pas explosé sous les dettes, iront récupérer à la veille d'un Week End tous les comptes des français en commencant par les plus gros comme dans certaines banques us ( lehman Brothers).
C'est bien, Monsieur Sannat, d'habiter à la campagne … quand on est retraité

Car autrement ça signifie une ou deux voitures et beaucoup de carburant consommer dans des bouchons pour le plus grand plaisir de Bercy avec la TVA et la TIPP

Et ça peut signifier aussi pour les enfants qui ont peut être étaient victimes de classes doubles, voire triples en primaire, à supposer déjà que collège n'était pas trop loin, une fois arrivé au niveau lycée, de se lever plus ou mois tôt pour prendre un bus plus ou moins de ramassage scolaire ou non qui vous amènera à une heure plus ou moins intéressante au lycée et rebelote le soir.

Le revenu universel de base étant une utopie, il faudrait réécrire, version 2016, le très pertinent et très réaliste "Travailler deux heures par jour" (1977)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
...tous les possesseurs d ' or s'inquiètent ...
Rions - en !
De l'extrème misère qui règne dans le monde ? Elle n'est pas seulement matérielle !
Trop de gens vivent seuls , malades , sans ressources ; souvent des personnes agées .
Le cas est plus rare chez les jeunes bimbos faisant : 105 ( avec silicone ) / 65 / 88.

Possesseurs d'or si vous vous inquiétez , SVP , faites de gros dons !
A qui vous voulez mais si possible au tiers de cette planète qui survit avec moins de 1 euro par jour ...
MERCI pour eux .
Signé , un copain du père Noel .
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sur le peak gold

http://or-argent.eu/la-production-mondiale-dor-plafonnera-en-2015-ou-2016/
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
...sans oublier la boîte de raviolis qui fait péter...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ânon, c'est les flageolets !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
l'épargne sont les dettes" C'est aussi ce que j'ai noté, c'est le plus important. A cela s'ajoutent les emprunts auprès des pays étrangers pour résorber une part des services de l' Etat français. j'ai cru lire chez Jovanovic que la Chine était mise à co  Read more
blitzel - 11/29/2015 at 4:42 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS