In the same category

Grèce… La fin !

IMG Auteur
Published : June 29th, 2015
1537 words - Reading time : 3 - 6 minutes
( 27 votes, 4.6/5 ) , 25 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
25
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Grèce… La fin !

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Ce qui se passe actuellement ne devrait surprendre aucun lecteur du Contrarien. En effet, je n’ai jamais cru, contrairement à la propagande à laquelle nous sommes tous soumis, que l’équipe Tsipras était à chaque fois en train « de manger son chapeau » ou de se « renier ».

Non, l’équipe de Tsipras, et on peut ne pas l’aimer ou être opposé à certaines de ses convictions, fait de la Politique avec un grand « P ».

Comprenez-moi bien. Je pense que le communisme est un système qui ne peut pas fonctionner puisqu’il ne ne dispose pas « d’incitation positive ». En clair, celui qui travaille et prend des risques n’a pas plus que celui qui ne fait rien du tout. Au bout de quelques décennies, évidemment, et en l’absence d’incitations positives, plus rien n’avance ou ne se crée et tout finit par s’effondrer. À l’autre extrémité, je ne crois pas plus à l’efficience du capitalisme pour une autre raison simple : la somme des intérêts individuels n’est pas forcément égale à l’intérêt collectif.

Néanmoins, pour en revenir à Tsipras en Grèce, le fait qu’il soit communiste ou d’extrême gauche peut en agacer certains mais pour le moment, son « idéologie » politique n’est pas particulièrement visible.

Alors que les Grecs meurent de faim ou faute de soins, réclamer un peu de sous pour acheter des médicaments (que l’on refuse aux Grecs mais que l’on offre généreusement à tous les migrants d’Afrique) n’est tout de même pas du communisme le plus extrémiste mais un simple acte humanitaire et d’humanité sur lequel nous devrions tous être d’accord sans même avoir à invoquer que les Grecs sont des méchants-vilains qui ne payent pas d’impôts.

On ne prête pas à un pays qui ne sait pas lever les impôts !

Le prêteur est responsable du prêt qu’il octroie. C’est son problème. C’est son risque. Prêter à la Grèce, un pays qui ne « sait pas lever l’impôt », est une absurdité financière liée à l’euro. Les « zinvestisseurs », les banquiers ont cru à raison qu’en prêtant à la Grèce, membre de l’eurozone, ils ne risquaient plus rien car la solidarité de tous fonctionnerait. Ils ont eu raison.

Désormais, ce ne sont plus les banquiers qui détiennent les créances grecques mais nous, les contribuables européens, à qui ils ont refilé le bébé avec la complicité de la classe politique de chaque pays et de nos europathes de Bruxelles.

Je rappelle au passage qu’en droit, il existe la notion de « soutien abusif bancaire »… En clair, un banquier n’a pas le droit de prêter à quelqu’un qui n’est pas solvable ou qui n’est pas en mesure de rembourser. Et c’est exactement ce que prouvent les avocats dans les cas de surendettement des gens en France, pour obtenir l’abandon de l’obligation de remboursement par l’endetté. Et vous comprendrez aussi que c’est exactement la situation de la Grèce. Dans cette histoire, tout le monde est responsable.

Nous aurions pu choisir le chemin de la générosité et du partage (même assorti de conditions difficiles mais justes) et l’Europe aurait pu réussir et fonctionner, donner de l’espoir et être respectueuse de la démocratie et des peuples.

Nous avons choisi, sous la pression allemande et américaine, le chemin de la crise et, disons-le, désormais de la destruction de la monnaie unique.

Contre nous de la tyrannie européenne !

Vous vous souvenez, il y a quelques années, le gouvernement grec de l’époque avait voulu convoquer un référendum. Celui-ci fut tout simplement refusé par l’Europe. Europe qui ira encore plus loin en déposant Berlusconi en Italie et en choisissant le nouveau Premier ministre italien Renzi.

L’Europe n’est plus une démocratie mais une tyrannie.

Ce week-end, l’Europe a viré la Grèce de l’Eurogroupe, la virant presque ainsi de la zone euro officiellement. D’ailleurs, de plus en plus de responsables politiques de premier plan disent que le Grexit est désormais presque certain, sauf que je ne suis pas sûr, en l’état actuel des choses, que la Grèce sorte de l’euro à très court terme car rien légalement ne va l’y obliger, et c’est bien là le tour de con que l’équipe de Tsipras va pouvoir jouer à nos europathes, comme je l’expliquais dans mon édito d’il y a quelques jours consacré à « la stratégie secrète de la Grèce ».
Bref, l’Europe n’est plus une démocratie mais une tyrannie.

L’autisme de nos mamamouchis…

Encore une fois, il y a une différence entre dire une crétinerie et ne rien dire ou presque.

Ce week-end donc, notre ministre de l’Emploi nous a expliqué que la « chômage baisserait à la fin de l’année »… Mais avec la sortie de la Grèce et les 68 milliards que le défaut grec pourrait nous coûter, je ne suis pas bien sûr que cela soit favorable à la reprise de l’emploi… Mais bon, si un ministre c’était utile, cela se saurait depuis longtemps.

Puis c’est carrément Manu, oui Manu, c’est pas un imbécile le Manu, mais il y a encore un abruti de communicant autour qui lui a expliqué ce qu’il fallait qu’il dise…

« Le Premier ministre Manuel Valls a assuré, dimanche 28 juin, que l’économie française « ne serait pas affectée » par une sortie de la Grèce de la zone euro. « Une sortie de la Grèce serait grave pour le peuple grec, mais l’économie française ne serait en revanche pas affectée », a déclaré le chef de gouvernement lors de l’émission Le Grand Rendez-Vous (Europe 1, iTELE, Le Monde). « Mais je ne veux pas me résoudre à ce scénario, il faut tout faire pour que la Grèce » reste dans l’euro. »

Donc la première partie c’est une énorme bêtise… L’économie française aurait beaucoup de mal à se remettre d’un défaut grec car nous en avons pour 68 milliards d’euros dans nos comptes… Ce serait plus que douloureux, presque impossible à financer.

Mais la deuxième partie de la phrase est la clef de l’histoire. Il faut que la Grèce reste dans l’euro pour sauver la France.

Le combat à mort entre la France et l’Allemagne pour le leadership européen… l’Allemagne a gagné.

Allez. Disons la vérité. Cela nous changera. Aux naïfs qui pensent que le monde est gentil… passez votre chemin.

Non, le monde n’est pas gentil.

La France a deux ennemis qui sont des « amis ».

Le premier ce sont les États-Unis d’Amérique qui se battent pour le leadership mondial et la préservation de leur hégémonie.

Le deuxième c’est l’Allemagne qui se bat pour la même chose mais au niveau européen.

Si la Grèce fait défaut et sort de l’euro, soyons clairs, cela ne fera rien à l’Allemagne qui « a les moyens », mais cela va ruiner notre pays qui est exsangue.

Alors, oui, Manu, il faut que la France protège la Grèce car en protégeant la Grèce, nous protégeons la France et c’est aussi l’une des raisons pour laquelle Jacques Chirac s’est roulé par terre pour faire rentrer la Grèce dans l’euro, il fallait que l’euro ne soit pas trop allemand. Pourtant, pour le moment, c’est bien l’Allemagne qui a gagné et la France est menacée directement désormais de passer sous un double protectorat économique. Américain et allemand.

Les Grecs ne payent pas d’impôts mais si vous ne les sauvez pas alors nous coulons aussi.

C’est ça que vient de déclarer Valls, j’espère que vous avez bien compris la portée de sa déclaration. Si nous ne réussissons pas à protéger la Grèce, nous sommes les prochains sur la liste des Allemands.

Cela arrangera aussi les USA.

L’explosion de l’euro, c’est la force du dollar par opposition dans un système de change flottant. Même si toutes les monnaies tendent vers 0, souvenez-vous l’histoire des parachutistes… Tous finissent au sol, mais pas en même temps et dans le jeu pour la domination mondiale, être le dernier à perdre c’est gagner. Surtout si la FED veut augmenter ses taux. La défiance dans l’euro va propulser les flux vers les États-Unis.

L’explosion de l’euro ça arrange aussi l’Allemagne qui, dans un continent ruiné, sera la seule économie debout.

Comment vous préparer ?

Cela fait des années que je vous explique comment les choses vont finir (mal) et ce qu’il faut faire.
Les grands principes, c’est le moins d’argent possible à la banque.
C’est une réserve de cash à la maison.
C’est des pièces d’or et d’argent.
C’est un PEBC, le plan épargne boîtes de conserve, qui vous permet de manger même si les banques sont fermées comme à Chypre et bientôt en Grèce avec contrôle des capitaux.

Mais vous devez comprendre que tout est « politique ». L’économie c’est comme la diplomatie, c’est la poursuite de la guerre par d’autres moyens. Et nous sommes en guerre contre l’Allemagne et les USA. Nous ne sommes évidemment pas en position de force. Nous sommes même particulièrement affaiblis et sans connaissance des enjeux, nos concitoyens sont bien en peine de faire les sacrifices nécessaires à la victoire. C’est pour cette raison là que nous allons vers une débâcle économique monumentale.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire charles@lecontrarien.com)

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (27 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Chers amis,

Ca fait longtemps, mais là j'ai une info importante à vous transmettre.

"Alors que les Grecs meurent de faim ou faute de soins, réclamer un peu de sous pour acheter des médicaments (que l’on refuse aux Grecs mais que l’on offre généreusement à tous les migrants d’Afrique)"

La presse classique fait l'impasse, évite le sujet (tout comme elle a soigneusement évité le sujet de l'Islande qui a foutu ces malfrats à la porte et a rédigé une nouvelle constitution) mais je confirme que les Grecs crèvent de faim et ne peuvent plus se soigner car j'ai des contacts en Grèce...

Cela dit, bientôt, cela nous tombera dessus aussi, alors si certains survivalistes conseillent de faire un PEBC, je vous conseille de vivement vous intéresser :

- au NIGARI (naturel) en magasin bio ou chlorure de magnésium (chimique) en pharmacie : 20 gr/litre d'eau minérale pour le chlorure de magnésium et 30 gr/litre pour le Nigari. Avec ça, plus besoin d'antibiotiques; ça guérit grippe, angine, tétanos, diphtérie, poliomyélite, fièvre aphteuse chez les gros animaux, Chikungunya et Ebola ! Oui, vous avez bien lu, aussi Ebola ! Le tout est d'en prendre dès les premiers symptômes. Super utile pour contrer la fatigue et plein d'autres problèmes de santé. Pour plus d'infos, faites des recherches en tapant le produit + Marie-France Muller et/ou Dr. Delbet et/ou Dr. Neveu ! Intéressez-vous à ceux-là seulement, les autres qui tentent de dissuader c'est de la daube ! A votre place, je ferais une épargne de plusieurs kilos ! Ca pourrait aussi être une excellente monnaie d'échange car c'est un "exalteur" de cellules qui fortifie le terrain. "Le virus n'est rien, le terrain est tout" dixit Pasteur.

- l'argile verte ventilée (en poudre) de type montmorillonite. Non seulement elle soigne par voie orale, mais aussi par voie externe. En plus, si on n'avait plus rien à manger, il suffirait de s'arranger pour manger une portion de lentilles (poignée de légumineuses) + une portion de céréales (assiette de céréales type couscous). Seule combinaison qui ne vous fera pas dépérir. Si on ingurgite en plus de l'argile verte, celle-ci potentialisera les apports de cette maigre alimentation ! Sans compter que l'argile décontamine l'eau ! Informez-vous sur le livre de Raymond Dextreit "L'argile qui guérit" pour tout ce qui est usage externe de l'argile et visitez le site de Jade Allègre "l'homme et l'argile" et téléchargez sa thèse (gratuit) pour tout ce qui concerne l'usage interne (voie orale) de l'argile et/ou cherchez des infos sur elle. Elle est extraordinaire ! L'argile qui reste dans le tube digestif (et ne sa balade pas ailleurs dans le corps) avant d'en sortir par les voies naturelles a le don de guérir, par résonance, plein de problèmes dans le corps. Elle a le don d'absorber toutes les toxines et les toxiques et le corps se sert chez elle en minéraux divers. Excellent compromis !

Ces deux premiers produits ne coûtent rien et peuvent vous rendre un ENORME service sans compter qu'ils se conservent très bien.

-baume du tigre pour les petits bobos

-pierre à serpent, toujours utile en cas de morsure avec injection de venin

-elixir du petit suédois

En prévision de la grande chute : faites donc dès maintenant des réserves importantes de Nigari, d'argile verte, de lentilles, de céréales (type couscous) et ayez au moins une pierre à serpent, on ne sait jamais...

Bonnes recherches et bonne épargne.

;-)
Historique.

C'est un moment historique, ce soir.

Lundi 29 juin 2015, à 18 heures 20, la Grèce se déclare en défaut de paiement.

Lisez cet article :

18h20 : La Grèce ne remboursera pas le FMI mardi.

La Grèce ne remboursera pas l’échéance de 1,6 milliard d’euros qu’elle doit au Fonds monétaire international mardi, a annoncé lundi un responsable du gouvernement grec.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021173479300-en-direct-grece-la-porte-reste-ouverte-assure-le-patron-de-leurogroupe-1132804.php
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

On a perdu 68 milliards d'euros qu'on aurait dû injecter dans l'Armée et la Police...

Aujourd'hui, nos poches sont vides et nos têtes risquent de tomber...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Et pas l'enseignement, la culture, la mobilité ?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Ca ne doit pas être la même poche: les 68 Mds ont été engagés par le gouvernement, par principe ils doivent être à la charge du décideur.
Vos postes de dépenses ont toute leur légitimité... à la charge des personnes physiques qui les souhaitent.
Vous pensez vraiment que l'école française d'aujourd'hui mérite des milliards.

Il y a 20 ans c'est cette même école qui m'a laissé sur le bord du chemin...

Rien à changer depuis, c'est encore pire...

Ce matin, je me trouvais à Neuilly-sur-Seine et à un feu rouge j'ai vu la cours d'une école primaire.

Vous le croirez ou non ça manquait de couleurs...

Alors quand on fait d'un côté un discours de partage et d'échange, et qu'au final on ne l'applique pas à ses propres enfants, laissez-moi rire.

C'est comme pour le chyprage de l'épargne. Les classes supérieures auront le temps de cacher leurs économies pendant que le con de français de base lui se verra prélever à la source...

Ce jour-là, oui Manu, tu pourras employé le terme de "guerre de civilisation" car si tu crois que je vais me laisser voler mon bien, tu te trompes...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
L'école républicaine est un outil politique assumé:
http://i1.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2015/06/charte-de-la-laicite-gouvernementale.jpg
Son but est de faire des petits républicains.
L'enseignement des savoirs n'est qu'un appât, un alibi, pour faire accepter au parents de confier leurs enfants.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
A mon avis le coup du référendum c'est surtout pour faire disparaitre certaines choses réclamées par Bruxelles, Tsipra l'a dit de nombreuses fois, ils ne veulent pas sortir de l'Euro ni de l'UE, ne veulent pas être ceux qui auront amorcé la chute de l'union Européenne.


J'ai lu un peu partout que tous y croient à cette sortie de la Grèce, et bien moi c'est le contraire, pour pas changer :D

N'oublions pas qui dicte les règle à Bruxelles, à l'Ouest on y tient à son vide grenier Européen, ils ne laisseront pas les choses se passer ainsi alors que le traité transatlantique et tout ce qui va avec sont en bonne voie, et ces gens savent être persuasifs, Hollande et Merkel en savent quelque chose.

J'espère me tromper, et qu'on en finisse avec ses histoires, car de toute manière ce sont les citoyens qui combleront les pertes des banques, ça sert à rien de parler de chute de l'UE pour le moment, les banques et les gouvernements ont eu tout le temps pour peaufiner la suite des évênements en cas de grexit, tout le reste n'est que spectacle.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@Saphir

Je vous rejoins parfaitement, la Grèce ne sortira pas de l'UE...

Le but n'est pas de tuer la bête mais de se nourrir encore longtemps avant pourrissement total...

Merci pour vos commentaires !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Tout à fait d'ailleurs Tsipras a dit et redit que le non n'était pas synonyme de sortie de l'euro, mais une base pour de nouvelles négociations, et certainement cela passera par le MES pour financer la grèce, annuler une partie de la dette au frais du contribuable et peut être enfin l'utilisation d'Eurobonds, l'objectif réel derrière tout ça.
- Outre-Rhin, la chancelière allemande Angela Merkel s'est déclaré "évidemment disposée" à une reprise des discussions avec son homologue grec Alexis Tsipras "s'il le souhaite". "Si l'euro échoue, l'Europe échoue", a indiqué la chancelière devant des représentants de son parti conservateur à Berlin, dans sa première prise de parole publique après l'échec des négociations à Bruxelles entre la Grèce et ses créanciers.
"Si nous perdons la capacité à trouver des compromis, alors l'Europe est perdue". (Challenges)
Bon je ne parle pas de Juncker qui se sent trahi, le pauvre!
je ne parle pas non plus de Hollande ou de Valls qui ont dit que maintenant la France est forte et ne risque pas un Grexit.
Mais ce que je suis étonné c'est que Charles le Contrarien ne nous parle pas des CDS et de ses déclenchements, La Bundesbank a le plus gros stock de CDS dans son hors tsbilan, si un défaut grec ou surtout une sortie de l' Euro de la Grèce se profile, cela décleanchera irrémédiablement les débits exigés, et je crois que les USA ont aussi un bon paquet.
En tout cas les jours précédents le 5 juillet vont être mis à profit pour faire céder les partisants du Non, c'est un combat à mort et tous les moyens seront bons! Alors attention!
Sapir parle même éventuellement de guerre civile c'est pour dire.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Tsipras et Varoufakis sont des petits malins et savent parfaitement ce qu'ils font. Le scénario du referendum était certainement dans leur tête depuis le début des négociations. Effectivement "on" a empêché un referendum grec il y a 3 ou 4 ans. La sortie à l'époque aurait coûté bien moins cher à tout le monde. Et si elle a lieu cette fois, elle coûtera moins cher que dans un an ou deux.
Je suis prêt à parier que si le Grèce sort de la zone euro (et retrouve ses copains chrétiens orthodoxes russes pour l'épauler, au grand dam de nos "zamis américains), à terme, et après une période forcément délicate, elle s'en sortira bien mieux que ce que nous laisse présager ceux qui nous intoxiquent.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
"dans un continent ruiné, sera la seule économie debout"

60% des exportations allemandes sont la conséquence d'un achat par un client de la zone euro.
Si les clients sont ruinés, quelle entreprise peut se vanter "d'être encore debout" ?
Sannat l'a déjà écrit ici, un modèle économique sans clients, ça n'existe pas !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"cela ne fera rien à l’Allemagne qui « a les moyens », "

Ah bon ?
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois !
"Nos" 68 milliards valent plus de 80 Milliards en RFA.
Vues les populations respectives, ça fait bien dans les 1000€ par tête de pipe.

Le Bund est très lourdement endetté, bien au delà des 60% sur PiB.
Bon, comme il taxe les entreprises exportatrices sur leurs activités internationales, qu'il taxe lourdement tous les individus (peu lui importe qu'ils soient sous le seuil de pauvreté !) et qu'il est radin (30% seulement des ponts n'ont PAS besoin de travaux urgents, par exemple), il parvient juste à équilibrer son budget.
Mais pas de quoi cesser de rouler la dette et de commencer à la rembourser !

Les particuliers ont globalement bien moins de patrimoine que les Italiens ou les Français: quand un Italien est propriétaire de ses maisons principales et secondaires, l'Allemand est locataire de son seul domicile et propriétaire de sa voiture ! Au bout de 5 ans, on voit la différence de capital/patrimoine !!

Alors, ça veut dire quoi l’Allemagne a les moyens ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@Paris

""cela ne fera rien à l’Allemagne qui « a les moyens », "

L'affirmation de MR Sannat est sans doute un peu péremptoire...En raison d'un tissu industriel bien plus dense qu'en France, l'Allemagne est...(un peu) moins mal lotie que la France. C'est tout!

Il ne faut pas oublier que la dette publique allemande est aussi nettement au-delà des 60% du PIB (critère maastichtien). Si les engagements des retraites cosonlides la dette allemande, la situation devient aussi très critique (ratio dette sur PIB nettement supérieur à 200% du PIB allemand).

Ensuite, il y a la bombe à retardement de la Deutsche Bank. Elle "traîne" dans son bilan un stock d'actifs toxiques supérieurs à 50 000 milliards d'euros...Certains parlent d'un total de 60 000 milliards d'actifs toxiques! Pour info, le PIB allemand est de lordre de 2 700 milliars!
L'Allemagne miEux lotie que la France? Oui, par rapport au seul dossier grec.Mais, pas par rapport à la problématique globale...

Si j'étais allemand, je me ferai aussi beaucoup de soucis et n'attendrai rien de MME Merkel la vassale US.

Bien cordialement.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Voilà qui est sensé.
Je vous concède: celui qui percute la montagne à 900Km/h est "plus mort" que celui qui la percute à 500 Km/h seulement.
Nos élites trouveront bien autre chose pour expliquer la déroute économique et financière annoncée à partir de septembre/octobre.

Par exemple, le terrorisme... bah oui, les méchants-utiles ont encore frappé au bon moment, en plein pendant le sommet européen de l'échec, histoire qu'on pense à autre chose.
Et puis les tours-opérateurs vont peut-être faire faillite, et voilà de quoi expliquer la déroute... sans oublier que la Tunisie sera ruinée. C'était le seul pays arabe à avoir plus ou moins réussi son "printemps", également un des pays africains les plus riches (après le Nigéria dont le président a déclaré que les caisses sont vides), mais sans son tourisme, ce sera compliqué...
Et le coup du "on ira sur la plage en Tunisie car on ne va pas laisser les terroristes gagner", ben c'est un peu tard, car c'est exactement ce que ma belle-famille disait et prévoyait de faire jusqu'à vendredi 15h quand ils ont appris qu'un terroriste venait de tuer des dizaines de personnes sur la même plage où ils avaient été il y a deux ans et où ils auraient dû se trouver samedi soir. (heureusement pour eux que Jetair a annulé les vols et va les rembourser, il y en a pour 1900 euros si je ne me trompe pas)
Je pense que ma belle-famille ne va plus traverser la mediterrannée avant un bon bout de temps...

Mais bon, nos élites sont très fortes pour détourner l'attention, comme le bourgmestre de Bruxelles qui se fait filmer ce matin tout sourire au milieu du nouveau piétonnier bruxellois (qui coupe complètement l'axe nord-sud). Pourquoi ne prend-il pas la pose sur les axes où le trafic est quasi à l'arrêt à cause de ce piétonnier ? Rue de la Loi (devant les institutions européennes), c'est le chaos ce matin.

Et pendant ce temps, on va sûrement passer sous silence la double hausse prévue pour le prix de l'essence (1 et 3 juillet) alors que le baril de BRENT voit son cours baisser régulièrement depuis deux mois.

En dessert, on vous propose du Falcon9, la super-fusée privée d'Elon Musk qui est censée révolutionner le secteur spatial tout comme Tesla le fera avec le secteur automobile. Cette fusée vient d'exploser alors qu'elle devait ravitailler l'ISS. Ce n'est pas le premier pépin de son exploitant, SpaceX.
Heureusement que le Solar Impulse va changer le monde, l'avion à l'énergie solaire, qui a dû attendre deux mois pour trouver une météo suffisamment clémente que pour lui permettre de voler du Japon à Hawaii, en 5 jours (et encore, on ne sait pas s'il va arriver). J'ai comme l'impression qu'un airbus A340 ou un boeing 747 fait ce trajet un chouia plus rapidement, et sans trop se soucier de la météo (sauf en cas d'ouragan). Non ? Ah non, je suis juste un sale réactionnaire anti-progrès. Faire le tour du monde en 80 jours c'est notre avenir, il faut s'enthousiasmer.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"hausse prévue pour le prix de l'essence (1 et 3 juillet) alors que le baril de BRENT voit son cours baisser régulièrement depuis deux mois"

Quand on est (sur-)endetté, on ne peut pas supporter la déflation. Il faut à tout prix maintenir le chiffre d'affaire. La taxe augmente PARCEQUE le brut baisse ! Il faut bien maintenir le débit de pognon provenant du cochon de payeur.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
j'aime bien : ..maintenir "le débit du pognon provenant du cochon de payeur" !
Une petite astuce pour certains : Rouler GPL, c'est ce que je fais, 0,85 le L.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En France, l'éthanol est souvent moins cher que le GPL, et on est autorisé à ravitailler les dimanches et la nuit !

En Allemagne, pour une fois la norme infrastructurelle est moins conne, donc il y a moins de coûts fixes et plus de stations donc plus de concurrence.
Résultat: le même produit avec les mêmes taxes coûte 50% moins cher. Bien souvent 55cts/L.
Résultat n°2: rouler à 200Km/h en Allemagne coûte moins en carburant au km que de rouler à 89Km/h en France. Vive le prôôôgrès !
Etant frontalier avec le belgique le GPL est a 42 centimes le litre, qui dit mieux.
A ce prix la je ne comprends pas celui qui roule a l'essence ou le diesel.
Ayant eu des déconvenue avec le système GPL sur une voiture achetée d'occasion, il a fallut que je trouve des garages dans mon secteur pour faire réparer. Et bien c'est la galère.
Si aussi peu de garage pour le suivi sont disponible, il n'est pas étonnant que les voitures au GPL soient si peu nombreuses; En attendant c'est t mieux pour la dépense, car si tout le monde avait du GPL, il est fort à parier que l'Etat se serait arrangé pour prélever des taxes supplémentaires bien que le revenu du Gaz n'ait pas le même impact au niveau revenu de l' Etat.
"car si tout le monde avait du GPL"

Ca n'a pas de sens !
Le gaz est un déchet. Un sous-produit de la distillation du pétrole. Si on ne distille pas de brut pour produire essence-kérosène-diesel-bitumes, alors on ne dispose d'aucun gaz.
Si la consommation de gaz devait augmenter, alors on commencerait par ETEINDRE les TORCHERES qui sont quand même une insulte à tous les mal-chauffés.

Pour l'entretien... c'est comme avec TOUS les artisans. La grande compétence se fait rare. On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Et quand on ne peut pas... on est mal servi !
Le gaz est un produit qui ne pollue pas!
Celui qui roule la nuit et le W-E a de quoi être dégoûté.
L'absence de concurrence produit de plus toutes ses conséquences habituelles.
Latest comment posted for this article
Tout à fait d'ailleurs Tsipras a dit et redit que le non n'était pas synonyme de sortie de l'euro, mais une base pour de nouvelles négociations, et certainement cela passera par le MES pour financer la grèce, annuler une partie de la dette au frais du co  Read more
Dekyus - 7/1/2015 at 4:45 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS