In the same category

Kleptocratie Française et comment en sortir

IMG Auteur
Published : December 15th, 2016
858 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

A chaque fois que vous payez l’impôt sur le revenu, vous ne faites que payer les intérêts de la dette à ses créanciers et non le capital. Environ 20% des recettes nettes du budget de la France ne servent qu’à « éponger » les intérêts de la dette, et non la dette elle-même qui elle, reste à rembourser ! C’est de ce constat qu’est partie Eloïse Benhammou pour rédiger son ouvrage, Kleptocratie française, publié cette année. Comment stopper cette spoliation ? En mettant une partie de votre épargne en sécurité, hors du circuit bancaire !

Au départ était la dette

Grosso modo, c’est de ce “régime moderne de féodalité” imposé par la dette publique (dont la gestion est privée) que vient la baisse de notre pouvoir d’achat et de notre capacité d’épargne.

Le remboursement de la dette publique (dont la gestion est privée) correspond à l’encours (le montant cumulé) « des sommes dues au titre des emprunts par lesquels l’Etat assure ses besoins de financement ». A qui profite le remboursement de ces intérêts ?

Bank of America, Merrill Lynch, Barclays Bank, BNP Paribas, Crédit Agricole, Citigroup, Commerzbank, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, JP Morgan, Natixis, Société Générale, UBS, Royal Bank of Canada, etc. Toutes ces banques appartiennent aux SVP, les Spécialistes en Valeurs du Trésor qui achètent les emprunts effectués par l’Etat.  Page 214, Eloïse Benhammou explique comment ces « grossistes » de la dette  organisent les ventes aux enchères « à prix offerts » chaque premier jeudi du mois.

La technique au service de la spoliation

L’auteur explique aussi comment les dépôts bancaires, les cotisations sociales et les avantages sociaux des Français se font spolier par les banques, « avec la complicité absolue des politiques ».

Comptable de profession, c’est un analysant des bilans comme dans l’affaire Kerviel qu’Eloïse Behammou a découvert que tout notre système social et fiscal (banques, RSI, ACOSS , CADES, Caisses de retraites…) était contrôlé par la finance sauvage.

L’ouvrage, à charge contre le système financier, est sorti dans un contexte d’amplifications de crises politiques, la dernière en date étant le « non » à la réforme constitutionnelle en Italie.

Un système opaque ultra-verrouillé destiné à brouiller les pistes

« Des artifices juridiques et comptables maintiennent sous perfusion un système qui est d’ores et déjà condamnée à l’échec  (…). Le capitalisme financier échappe aux lois économiques les plus élémentaires car il est monopolistique, les marchés sont manipulés et l’opacité des échanges le rend incontrôlable ».

« Toutes l’économie dépend de l’appareil bancaire et financier (…). L’Etat n’est plus, face à lui, que l’appareil de capture des richesses produites par le peuple ».

Même si cette révélation n’en est pas vraiment une, si vous suivez de près les sites d’information autres que ceux détenus par les grands médias. Ce qui est intéressant dans l’ouvrage d’Eloïse Benhammou, c’est qu’elle apporte des preuves à son constat.

C’est d’ailleurs une démarche empirique basée sur des faits qui l’a amenée à se lancer dans cette enquête.

Avec des exemples et des  annexes étayées, l’auteur apporte les preuves de la délinquance financière qui se joue à un très haut niveau : l’architecture même du système bancaire et financier, spoliation du régime général des salariés, perte de milliards de caisse de retraite par la Société générale sans aucune condamnation, mise en place d’organismes de tutelle protégeant la fraude financière,

Une fois le constat dressé que nous sommes pieds et poings liés à la finance mondiale qui nous entretient dans un rapport de féodalité, de quelle marge de manœuvre disposons-nous ?

Si je décide de vous parler de ce livre maintenant, c’est parce qu’il explique très bien les rouages d’un système qui fait froid dans le dos, à un moment où nous avons anticipé ces dérives orchestrées dans l’ombre par les puissants, en proposant par exemple les transactions d’or par blockchain, en dehors de tout organe centralisé.

Sortir du système des transactions centralisées

Le programme de Donald Trump ravit les marchés, mais pour l’économie européenne, c’est une catastrophe annoncée. La zone européenne déjà très endettée est en outre fragilisée par l’euroscepticisme rampant, que ce soit en Finlande ou dernièrement en Italie. Dans un tel contexte, le contrôle étroit de NOS finances (dépôts, cotisations sociales et avantages sociaux) par le capitalisme financier mondial s’avère dangereux.

L’or, révélateur de l’ingérence économique des Etats et de l’absence de valeur de notre monnaie – des monnaies – apparaît comme une des solutions. Associé à un mode de paiement moderne comme la VeraCarte, il peut être remonétisé pour répondre à plusieurs problématiques actuelles.

Et pour sortir d’un système financier entièrement fermé et centralisé, pourquoi ne pas utiliser le système de blockchain pour vos transactions d’or ? Cette technologie de stockage et de transmission d’informations fonctionnant sans organe central de contrôle redonne le pouvoir aux utilisateurs. Chez AuCOFFRE.com, nous sommes soucieux de trouver de nouvelles solutions permettant de ne pas dépendre d’un seul système qui contrôle tout.  C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une blockchain dont l’administration serait uniquement assurée par ses membres, en toute transparence et en toute sécurité.

Kleptocratie Française, d’Eloïse Benhammou, éditions le Jardin des Livres, août 2016.

Data and Statistics for these countries : Canada | France | All
Gold and Silver Prices for these countries : Canada | France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Jean-François Faure est le président d’AuCOFFRE.com, un service en ligne de placement en or physique avec garde en coffres fondé en 2007. Afin de guider au mieux les épargnants intéressés par les matières tangibles, il édite le blog LORetLARGENT.info, crée régulièrement des livres blancs sur des sujets pointus. Il a publié en 2011 un livre intitulé L’or, un placement qui (r)assure.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
SVT pas SVP http://www.aft.gouv.fr/rubriques/les-svt_83_lng1.html
Composition http://www.aft.gouv.fr/articles/liste-des-svt_96.html

BANK OF AMERICA - MERRILL LYNCH
112, avenue Kléber - BP 2002
75761 Paris Cedex 16
BARCLAYS BANK PLC
34/36 avenue de Friedland
75383 Paris Cedex 8
BNP PARIBAS
3, rue d'Antin
75078 Paris Cedex 02
CITIGROUP
1-5, rue Paul Cézanne
75008 Paris
COMMERZBANK
23 rue de la Paix
75002 Paris
CREDIT AGRICOLE-CIB
Broadwalk - House 5 - Appold Street
London EC2A - 2DA
United kingdom
DEUTSCHE BANK
3, avenue de Friedland
75008 Paris
GOLDMAN SACHS
120 Fleet Street - River Court
London EC4A - 2BB
United Kingdom
HSBC
103, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
JP MORGAN CHASE BANK
Salle des marchés
14, place Vendôme
75001 Paris
MORGAN STANLEY
61, rue de Monceau
75008 Paris
NATIXIS
47, quai d'Austerlitz
75648 Paris Cedex 13
NOMURA
7 place d'Iéna
75773 Paris Cedex 16
ROYAL BANK OF SCOTLAND
Level 3
135 Bishopsgate
London EC2M 3UR
United Kingdom
SCOTIABANK EUROPE
201 Bishopsgate, 6th Floor
London, EC2M 3NS
United Kingdom
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
17, cours Valmy - Tour Société Générale
92987 Paris - La Défense
UBS
100 Liverpool street
London EC2M 2RH
United Kingdom

Une belle brochette, en effet. Que des banques qui n'ont jamais eu de comportement sulfureux.

Tiens, la SG a délocalisé des activités informatiques en Pologne, comme le pilotage de la Production. Quand un prestataire de SSI a besoin d'un accès distant (car les prestataires ne sont plus acceptés dans les locaux de la SG, ou très rarement), le délais d'obtention d'une machine virtuelle est de deux semaines minimum et peut aller jusqu'à six semaines. Souvent, il manque l'essentiel pour travailler en terme de logiciels, et il faut bien être patient pour que cela soit bien installé. A croire qu'ils demandent un extrait de casier judiciaire, deux semaines c'est le délais moyen pour un B2...

NOMURA est dans le rouge après son rachat d'actifs de Lehmann Brothers
http://www.lesechos.fr/13/04/2016/LesEchos/22170-130-ECH_nomura-va-sabrer-dans-ses-activites-europeennes-et-americaines.htm

Toutes ces banques n'existent que par la Dette et pour la Dette.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
SVT pas SVP http://www.aft.gouv.fr/rubriques/les-svt_83_lng1.html Composition http://www.aft.gouv.fr/articles/liste-des-svt_96.html BANK OF AMERICA - MERRILL LYNCH 112, avenue Kléber - BP 2002 75761 Paris Cedex 16 BARCLAYS BANK PLC 34/36 avenue de Fried  Read more
ungars - 12/16/2016 at 3:39 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS