In the same category

L’Allemagne annonce la fin du jeu de chaises musicales sur l'or

IMG Auteur
Published : February 01st, 2013
565 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 25 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Report
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

J’ai déjà expliqué dans un précédent Market Report que notre système monétaire actuel pouvait être comparé à un jeu de chaises musicales.

Ce que très peu d’investisseurs savent c’est que cette métaphore s’applique également parfaitement aux marchés de l’or et de l’argent.

Et ce, pour une raison simple : la taille du marché de l’or « papier » vendu sous forme de certificats est 100 à 150 fois plus importante que celle de l’or physique existant réellement.

Alors quand un pays de l’importance de l’Allemagne décide de rapatrier son or physique, révèlant ainsi une forte préoccupation des Allemands quant à leur possibilité de récupérer leur or physique stocké aux USA, en Angleterre et en France, les investisseurs prudents devraient prendre cet avertissement au sérieux.

D’autant plus sérieusement quand on apprend qu’il faudra 7 ans à l’Allemagne pour récupérer ce qui ne représente qu’une petite partie de la totalité de l’or qu’elle possède. Ce délai ne trouve explication logique si l’or existe bel et bien dans les coffres de la FED de New York, de la banque d'Angleterre et de la banque de France.

Le levier de 100 à 150 qui existe entre or « physique » est or « papier » devrait alarmer les investisseurs car quand la musique s’arrêtera, il n’y aura pas assez de chaises pour tout le monde (or physique) et ceux possédant de l’or papier comprendront alors ce que risque de défaut de contrepartie signifie.

L’Allemagne vient de réserver sa chaise, le Vénézuela en a été le précurseur et le mouvement s’accélèrera comme je l’explique depuis plus d’un an. Dernier pays en date, la Suisse.

Alors sous quelle forme possédez vous votre or ? en détention directe, mutualisée ? Pouvez vous réellement accéder à votre or ? Le toucher ? Connaissez vous le numéro de série exacte de vos barres d’or ?

La plupart des investisseurs pensant posséder de l’or ne possèdent en réalité que du papier, illusion d’une protection de leur patrimoine.

Vous devez savoir ou se trouve votre or, avoir la garantie que personne d’autre que vous ne le possède, connaître le numéro de série de vos barres d'or, pouvoir y accéder et en prendre possession si besoin.

C’est exactement ce que l’Allemagne est en train de faire.

Le mouvement de l’or « papier » vers l’or « physique », pour le moment encore relativement discret, peut s’accélérer à tout moment. Mais quand le mouvement sera lancé, nous assisterons à un des plus importants « short squeeze » de l’histoire du marché de l’or.

(Comprendre short squeeze dans le sens : incapacité des vendeurs d’or « papier » à fournir de l’or physique aux investisseurs en échange des certificats et donc, obligation de ces vendeurs soit d’acheter de l'or physique sur les marchés faisant ainsi exploser les cours, soit de faire défaut ruinant les épargnants ayant investi via leur produit financier type or « papier »).


Des pays crédibles comme l’Allemagne, la Chine, la Russie convertissent une partie de plus en plus importante de leurs réserves en or physique. Vous n’en entendez pas (ou peu) parler pourtant par leurs comportements ils vous montrent le chemin.

Encore une fois quand le mouvement s’accélèrera, et que le marché de l’or physique reprendra le dessus dans la détermination du cours de l’or, alors nous assisterons à un « short squeeze » monumentale qui propulsera l’or entre 5000 et 10 000 dollars l’once.

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (25 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
... et tout à fait concomitamment au " short squeeze " qui se prépare en catimini, cette autre évolution spectaculairement discrète (oxymore à dessein), mais capitale, est en marche, avec les mêmes acteurs que ceux mentionnés par M. F. Ristiori, et bien d'autres s'apprêtant à venir grossir la boule de neige... " Le " scoop (du mois ou de l'année ?) :

_ " ... L’article de Jack Farchy (du Fiancial Times de londres) pourrait contribuer au développement d’un marché libre pour les prix de l’or et de l’argent. Les prix des métaux précieux devraient enfin pouvoir grimper, comme le prédisent depuis un certain temps des analystes célèbres, et comme nous le laissent entendre les fondamentaux de leurs marchés. " Mark O'Byrne - Goldcore 31012013 (Sur laquestion de la TRANSPARENCE, d'autres pays devraient suivre l'exemple de l'Allemagne Par Jack Farchy du Financial Times, Londres, Tuesday, Janvier 29, 2013).
. http://www.ft.com/intl/cms/s/0/ba11a6d4-692f-11e2-9246-00144feab49a.htmla

Concernant la TRANSPARENCE, c'est une " sacrée " victoire pour le GATA et tous les aficionados de la " Relique Barbare ", voire de son pendant, l'étalon-or !
. http://www.gata.org/node/12180

Un grand merci, SURTOUT à ceux sans qui rien ne serait arrivé sans leur solide détermination à obtenir plus de TRANSPARENCE, convictions et " combat chevillé au corps ", nos chers voisins : les citoyens allemands !

Dès lors, nous les sages et les perspicaces, nous voilà prévenus, pour 2013, ils nous faut nous caler dans nos " starting-blocks " et courir compléter notre bouclier en MP...

_ " Les étudiants sont-ils mis au courant de tout cela ? Bien sûr que non. Actuellement, seule une mineure partie des étudiants serait capable de décrire ce qu'est une banque centrale, et a perdu le sens de l’essentiel de cette histoire. Et vous savez ce qui se dit : " ceux qui oublient l'histoire sont ceux qui seront condamnés à la revivre. " Toni Straka : Editeur, the Prudent Investor ; 01012011
_ " Ceux qui oublient l'histoire sont ceux qui seront désespérés de ne pas comprendre ce qui leur arrive, par ces temps de création monétaire acharnée. " NdL.
_ " La monnaie fiduciaire est une hypothèque sur de l'argent qui n'existe pas. " Ayn Rand
_ " Comme pour tout autre chose, si vous avez soif de vérité, suivez simplement la piste de l’argent. " Toni Straka ; Editeur
_ " Nous devons combattre une crise de confiance. " Bundesbank, Banque Centrale Allemande ; nov. 2012 ; Source : Wealthcycles.com
_ " L'or nous rend plus forts et nous rendra libres : nous n'auront plus à plier sous le joug des faux-monnayeurs tyranniques. " NdL
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Le problème avec ce genre d'article, c'est que l'on pouvait lire exactement le même, il y a plus d'un an.
Rate :   2  6Rating :   -4
EmailPermalink
Que faire lorsque que ce short squeeze arrivera? Mon instinct me dit qu'il ne faudra surtout pas vendre, mais sans réelle conviction...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
... et tout à fait concomitamment au " short squeeze " qui se prépare en catimini, cette autre évolution spectaculairement discrète (oxymore à dessein), mais capitale, est en marche, avec les mêmes acteurs que ceux mentionnés par M. F. Ristiori, et bien  Read more
debudelafin - 2/1/2013 at 11:45 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS