In the same category

L’Amérique en récession et la Grèce en faillite, tout va très bien !

IMG Auteur
Published : June 16th, 2015
717 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 12 votes, 4.8/5 ) , 67 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
67
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi France Jfk Usa
Category : Editorials
24hGold - L’Amérique en récess...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Bon, je dois vous avouer que je suis fatigué… Enfin, entendons-nous bien, aller à la rencontre des apiculteurs c’était vraiment un bon bol d’air et je vous remercie pour vos très nombreux messages et courriels suite à cet article.

Non je suis fatigué d’avoir raison et d’être pourtant regardé comme un hurluberlu. Cela fait des mois que j’explique que la reprise américaine, qui n’a jamais été bien vive surtout eu égard aux tombereaux d’argent tout fraîchement imprimés par la banque centrale et déversé dans l’économie, n’est pas très dynamique et c’est un euphémisme ! Cela n’a pas produit grand-chose. Néanmoins, depuis plusieurs mois, ce qui est palpable ce n’est pas une accélération mais bien une inversion de tendance et un retour vers une récession, ou si nous voulons être optimiste vers une croissance proche de zéro.

Nous avons appris, Ô surprise, que « la production industrielle aux États-Unis a de nouveau reculé en mai, à raison de 0,2%, alors que les analystes espéraient un rebond, après avoir déjà reculé plus que prévu en avril à -0,5 %, selon des chiffres de la FED »…

Eh oui, techniquement cela porte le nom de « récession ». D’ailleurs, il n’y a bien qu’en France que l’on se tortille dans tous les sens pour ne pas nommer les choses parce qu’aux USA, les choses sont dites clairement par Marketwatch, l’un des plus importants sites financiers outre-Atlantique.

24hGold - L’Amérique en récess...

Sinon, à part ça, Mario Draghi à l’air super « optimiste » sur les banques grecques…

« À ce stade, les grandes banques grecques sont solvables et les collatéraux qu’elles apportent sont adéquats », et de rajouter… « Bien sûr, la situation est en évolution et nous allons devoir suivre de très près la suite des événements. »

Alors je traduis, pour ceux qui ne veulent toujours pas comprendre. Les banques grecques sont solvables… mais ça ne va pas durer longtemps parce que pour la suite des événements, ça risque de secouer un poil. Donc si vous êtes grecs avec un compte en Grèce, moi je vous conseille des billets en euros et aussi quelques piécettes d’or et d’argent, histoire d’être prêt au cas où pour le stade d’après qui consisterait à ce que les banques ne soient plus solvables.

Enfin, pour terminer sur la Grèce qui est sans conteste en faillite, l’agence de notation S&P vient de me faire beaucoup rigoler en déclarant, sans rire et le plus sérieusement du monde, que le non-remboursement de ce que la Grèce doit à la BCE ne serait pas un défaut de paiement… Hahahahaha, puisque on vous dit que la Grèce n’est pas en faillite, même quand elle l’est, et même quand elle ne rembourse pas, eh bien tout va très bien, c’est même sans doute une bonne nouvelle. Et quand elle ne va pas rembourser les dizaines de milliards qu’elle doit à la France… ce sera encore une bonne nouvelle. Et quand vos impôts vont augmenter, faudra sourire mes amis, ce sera une bonne nouvelle.

S&P: le non-paiement de 6,7 mds EUR à la BCE ne constituerait pas un défaut

« L’agence de notation Standard & Poor’s a indiqué lundi que le non-paiement de 6,7 milliards d’euros dus par la Grèce à Banque centrale européenne en juillet et en août ne constituerait pas à ses yeux un défaut.

D’une manière générale, S&P tout comme l’agence de notation Moody’s ne considèrent pas qu’un État fait défaut s’il manque un paiement auprès de ses créanciers publics, comme le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale ou une banque centrale ».

Bon voilà, la Grèce fera faillite mais ne fera pas faillite… Là, même pour moi, l’économie devient compliquée mais il y a un truc qui est super simple et quand tout semble confus, je me reporte à mes cours d’économie appliquée donnés il y a fort longtemps par mon pépé paysan.

« Petit, quand il y a plus de sous… il y a plus de sous, et pour que tu ne sois jamais sans le sou, un sou qui rentre est un sou qui ne doit pas sortir. » Finalement, l’économie c’est très simple.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire, charles@lecontrarien.com)

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

L'argent plus fort que l'or pendant la crise de 1929, et récemment dans la crise de 2008.


http://www.silverseek.com/commentary/precious-metal-favored-during-financial-crisis-isn’t-gold-14429
ARGENT : De nouvelles utilisations industrielles pour le métal précieux pourraient entraîner la demande croissante


http://www.telegraph.co.uk/finance/commodities/11596319/Silver-no-longer-the-poor-mans-gold-as-solar-demand-surges.html

L'ARGENT VA ETRE A NOUVEAU DEZINGUE

Silver Shorts Near Record Highs


http://www.investing.com/analysis/silver-shorts-near-record-255738
Bof...
J'achète chaque mois pour le même montant, pour autant que je trouve un vendeur... Ca me fera donc plus de poids...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On ne les vois plus sur ce forum, tous les exaltés du silver, qui nous disaient, il y a trois ans profiter des soldes pendant qu'il est encore temps.
Que sont-ils devenus ? Mais où sont les neiges d'antan ?
Paris, pour moi, nous sommes trahis et cela ne date pas d'hier. J'ai vu en Algérie, en 1959, les fellaghas prévenus par le 2ème Bureau dans le Constantinois, les prisonniers, faits en zone interdite , libérés sur le champ, et les mensonges fleurir en haut lieu (" Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger") au même moment où par derrière, le pouvoir s'apprêtait à livrer les populations fidèles. Chacun voit bien que l'immigration est devenue un tsunami incontrôlable, que l'AME et toutes ces mesures "sociales" à sens unique sont des pompes aspirantes qui nous ruinent, et le Pouvoir le sait.
Tout ce fourbi rappelle la montée inexorable de Hitler dans les années 30. On voit bien que cela va très mal se terminer, que la 5-ème colonne se met en place et pire qu'en 1939, que le discours ( hier Munich, aujourd'hui la Taqqia islamique) est truqué, qu'il faut prendre des mesures de salut public: le Droit du sol, la Double nationalité, la "double peine" qu'a abolie Nicolas l'homme qui devait "karchériser la racaille" et qui recommence avec Ciotti, son futur ministre de l'Intérieur des "Républicains", doivent être supprimés. Puisqu'ils ont droit de "conserver leur identité" , qu'ils la retrouvent " chez eux" comme disait Jeanne d'Arc en parlant des Anglais à l'Evêque Cauchon !....
On nous fait pleurer sur l'Ethiopie, le Soudan, le Mali, Madagascar, le Nigéria, la Guinée Bissao, que sais je ? Très bien ! Ils ne peuvent s'en sortir et on le sait. Mais allons y ! et rétablissons la colonisation, reprenons le manche, cassons leurs moeurs tribales comme le fit ce génie que fut Galliéni dans les boucles du Niger où les tribus exsangues l'accueillirent à bras ouverts. Ils font 10 enfants quand les nôtres en font un péniblement à 35 ans par crainte de l'avenir... mais nous devrions coucouner ceux des autres irresponsables qui arrivent par paquets de 500 !
Nous sommes trahis comme en 39, comme en 1962.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Avec nos mains nues, on ne saurait se protéger ni du soleil, ni de la pluie, ni du vent ni de la marée.
Mais un homme averti en vaut deux.

(et celui qui se sera préparé à 5% souffrira moins que celui qui se sera préparé à 2%)

"Nous sommes trahis comme en 39, comme en 1962."
Un empire, surtout s'il se veut mondial, ne tolère aucune concurrence.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'immigration est une idéologie, ne correspondant à aucun besoin économique.
C'est une idéologie mondialiste, issue des lumières où l'homme nouveau doit être déraciné, indifférencié.
Ces promoteurs veulent diluer les nationaux dans un magma sans forme.
Tout cela est décrit dans 1984 d'Orwell.
Attali nous dit qu'il faudrait doubler le nombre d'immigrants et ainsi passer de 140 000/an à 300 000/an.
Peut importe, si l'économie nationale peut le supporter, c'est une idéologie qui veut la destruction de l'état nation.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"L'immigration est une idéologie, ne correspondant à aucun besoin économique"

Quand elle correspond à un besoin économique elle porte un autre nom: expatriation ou colonisation.

L'immigration vers des pays de chômage, surtout de la part d'illettrés, ne suit évidemment pas une logique économique. Dans une logique économique il y a d'ailleurs toujours des intérêts croisés et réciproques. Il y a forcément une autre logique. Sans doute idéologique ou politique car elle n'est pas religieuse.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Laurent Alexandre, La technologie va-t-elle changer la nature humaine ?

Augmenter votre de vie de cinq siècles...

https://www.youtube.com/watch?v=2np0Y-0Q8vw
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Merci à Sannat de nous donner cette Tribune et de pouvoir nous exprimer...(jusqu'à quand ?)
Les OAT à 10 ans semblent continuer à suivre la courbe des inquiétudes grecs, un véritable baromètre (1,2) récemment. Ca va remonter sans doute juste avant le 30 juin.
En plus si Lagarde est inquiète, il y a quelques motifs, bof mais pas plus que les tensions USA/Ukrainienne avec la Russie et la pression des USA sur Merkel pour ne pas qu'elle cède aux bienveillances russes pour la mise à disposition du renforcement militaire us dans les pays de l'Otan, là ça devient chaud. Sur Spoutnik, les mots de guerre ouverte viennent à être écrit, on n'est déjà plus dans la guerre froide. il semble aussi que la Grèce tente de se rapprocher de la Russie, dette, et gaz entre autre.
Nous sommes à un point de basculement dangereux. Il y a énormément de tractations économiques et d'alliance en cours, Poutine en Turquie, Poutine à gauche, Poutine à droite, Poutine en Arabie Séoudite, manoeuvres militaires dans les pays baltes. etc etc...
La formule de Sannat est bonne : La Grèce est en faillite, non.. elle n'est pas en faillite ! 1,7 Milliards d'aide, et la misère totale !
Tout comme la Russie va envahir l'Ukraine, non, Poutine ne songe pas envahir l'Ukraine ! Des dizaines de milliards à l'appui quand ce ne sont pas des chars pour le conflit et la guerre totale !
En général quand il y a ce flou, c'est jamais très très positif. Le Ciel a déjà prévenu mais les hommes n'écoutent pas !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"non, Poutine ne songe pas envahir l'Ukraine !"

L'Ukraine telle qu'elle est ne fait envie à personne. Même pas aux Ukrainiens qui veulent faire sécession !
Ruines, misère, faillites, pollutions etc...
En concédant l'indépendance, la Russie s'est ôté du pied l'épine "Tchernobyl", qui l'avait déjà ruinée une première fois.
Qui oserait croire que la Russie a envie de se faire ruiner une deuxième fois ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bien sûr c'est ce que je pense, quel est son intérêt, aucun avec une dette, sans fond; ah oui, certes le FMI a décidé de les renflouer en leur accordant des prêts, mais on ne les voit toujours pas arriver.
Si Poutine devait envahir l' Ukraine ce serait pour aller plus loin, et surtout pour empêcher une main mise occidentale, dans un cadre stratégique.. tout comme les américains.
Poutine voulait un accord partenarial avec l' Ukraine en économie, gaz, céréales et minéraux et Maïdan a tout fichu par terre.
Qu' aurait-il à gagner en une guerre totale ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"certes le FMI a décidé de les renflouer en leur accordant des prêts"

UE, FMi... à croire que plus la charogne pue, et plus ils ont envie de la transfuser !
Le FMI vient (enfin) de comprendre d'où vient réellement la crise :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/plus-les-riches-sont-riches-moins-la-croissance-est-forte-c-est-le-fmi-qui-le-dit_1690009.html
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En visant innocemment C. Lagarde qui touche 400 000 € par an, il y a de quoi être inquiet. Elle peut penser à ce prix-là!
Mais ce n'est décidément pas notre pointure.

"Il faut dire que chez ces gens-là, Monsieur
on ne pensent pas Monsieur on triche"(Brel).
Et quand ils se mettent à être inquiet, il y a lieu d'être préoccuper... pour nous, car les salaires du français moyen risquent fort de se retrouver au plancher des 750€ grecs, si ce n'est par la nouvelle crise qui approche à -plus rien du tout-. ( la preuve, Juncker demander à "siffler" tous les petits salaires des retraités.)
"Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas.. on compte"
Oui, Lagarde compte, mais à l'opposé des paroles de Brel, elle compte surtout à son poste.
Non décidément, on ne chausse pas la même pointure et leurs déclarations sont comme des insultes à ceux qui travaillent au plus bas salaire et qui en souffrent dix fois plus.
Priez pour garder le peu de salaire qui vous reste, on vous retirera même le peu que vous avez!
Ce que Lagarde demandait en 2011 aux salariés grecs, c'était de se serrer la ceinture et de payer leur impôts. (Aujourd'hui, cela laisse rêveur.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
400.000 c'est vraiment pour les vacances...
Le reste du temps, elle n'a jamais à payer ni un billet d'avion, ni un coiffeur, ni un tailleur, ni une note de restau.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
...ni ses impôts... ces hauts fonctionnaires sont exonérés.
A quel État les paierait-elle?
Ces gens-là se situent au dessus des États.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
juste. mais ils sont à même d'exiger des autres qu'ils les paient,leurs impôts,et fassent des efforts.
Evidemment!
Aussi attentionné et bienveillant qu'un berger puisse être pour son troupeau, il ne s'est pour autant jamais considéré de la même espèce animale que ses brebis. Il ne se substituera jamais à une brebis sur le chemin de l'abattoir !

Si ces gens-là exigeaient d'eux-mêmes la même chose que des autres, ce serait comme si le berger se dévêtait de son tricot pour en recouvrir la brebis qu'il a tondue le mois d'avant (et avec la laine de laquelle il a confectionné le tricot).

Ils ne produisent pas. Ils n'ont jamais rien produit. Mais ils consomment et gaspillent comme 20 Occidentaux ou comme 200 Africains et se permettent de commander à ceux qui les payent.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
du goudron et des plumes.
L'un comme l'autre puent quand ils brûlent.
dès lors que l'on exige des efforts d'autrui et le pourquoi de verser son obole dans la sebile : "Donner l'exemple n'est pas le principal moyen pour influencer les autres. C'est le seul." Albert Einstein
Oui! Mais ceci n'est valable qu'entre individus de la même espèce animale, ce qu'ils sont convaincus de ne pas être.

Quand le berger veut que son troupeau broute, nique et prenne du poids, il lui est inefficace d'agir par l'exemple.
Parler de l'immobilier sans tenir compte du bouleversement de la démographie du fait de l'arrivée massive d'immigrés, en particulier musulmans, c'est oublier un paramètre essentiel et qui angoisse de nombreux retraités ( et pas seulement). Quand vous avez mis 20 ans pour acquérir un bien et que vous voulez quitter votre quartier, même dans un bâtiment entretenu avec digicode, parking, etc...), lorsque les éventuels acquéreurs voient les abords, les ordures environnantes, les bagnoles dans tous les sens, les commerces illicites, les arrêts de bus où le gaulois a disparu, ils se sauvent et vous êtes obligés de vendre à ceux là mêmes qui ont envahi le quartier de façon de plus en plus rapide. "Réhabiliter", c'est le maître mot, mais c'est le tonneau des Danaïdes ! Pourquoi voulez vous qu'un ascenseur marche plus longtemps dans un quartier tiers-mondiste en France qu'à Alger ou à Bamako ? Chacun sait dans la civilisation occidentale qu'un investissement nécessite un entretien permanent en plus des frais inhérents de fonctionnement, car nos sociétés vivent dans le temps. Or les Sociétés africaines vivent hors du temps, n'anticipent rien sinon de conserver la mèche de cheveux qui permettra d'être hissé au paradis d'Allah.
Le fameux Pouillon construisit après l'Indépendance algérienne des hôtels touristiques splendides. 15 ans après, ils étaient dans un état catastrophique. Prenez un ascenseur sans lumière et vous comprendrez l'angoisse, une fois la porte refermée ! Entrez dans une chambre où une mare devant la douche faute de rideau persiste après le prédécesseur ! Pénétrez dans des WC à la turque bouchés depuis belle lurette où les étrons flottent dans 10 cm d'eau, comme je l'ai vu dans le Sud et vous comprendrez ce qui nous attend . Un regard sur les noms des boites aux lettres et un coup d'oeil sur les impôts locaux, et c'est la fuite d'un acheteur sérieux.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
La scène du dépouillement d'un avion dans le film Lord of War avec Nicholas Cage explique ce phénomène en un raccourci saisissant.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La scène du dépouillement d'un avion dans le film Lord of War avec Nicholas Cage explique ce phénomène en un raccourci saisissant.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Si les "nouveaux" acheteurs ont (avaient) la même capacité d'emprunt que les anciens, ça ne boulverserait pas l'équilibre actuel de l'offre et de la demande et donc le prix où elles se rencontrent.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Paris, mais quand les acheteurs ont les capacités d'emprunts ou de payement, comme le Quatar, le gouvernement français leur fait des avantages fiscaux exorbitants, tandis que les Français dont les aïeux étaient à Azincourt ou Austerlitz n'y ont pas droit ! Mais nous avons connu cela en Algérie, puisque les Français proclamés en 1958 " à part entière", sont devenus soudain par le fait du même Prince: " entièrement à part" puisqu'ils n'ont pas été conviés à voter au fameux referendum qui décidait de leur sort, qu'ils soient de souche européenne ou nord africaine le 8 avril 1962 : Référendum en France sur les accords d'Evian. 90% de oui. Les Français d'Algérie ( de toutes origines) n'auront pas le droit de voter sur leur propre destin. En bon français, c'est un viol de la Constitution et une forfaiture.
Et nous voyons cela dans tous les domaines ! Pourquoi nos hôpitaux sont ils truffés de personnel étranger, hors CE, avec des diplômes étrangers, tandis que nos enfants pour être tout simplement infirmiers ou aide soignants doivent faire les pieds au mur. Ne parlons pas de la médecine où c'est un vrai massacre ! Il y a une volonté de promouvoir nos ex-colonisés au lieu et place des nôtres qui se tirent à l'étranger.
4 tentatives de suicide en Roumanie, chez de jeunes françaises qui avaient échoué en France en médecine, dont 2 ont abouti malheureusement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Quand on observe les mêmes évènements et les mêmes tendances dans des secteurs et régions différents, on arrête de croire au hasard pur.
Il y a une volonté continue. Et efficace.
S'agit-il d'un "complot" ?
Peut-être. Peut-être pas. Ce qui est sûr c'est que cette volonté n'est pas affichée au grand jour du public, qui n'en voit que les effets.
@Monrose

Ca fait plaisir de voir autant de clairvoyance...

Quand je lis vos mots, je n'y vois pas une fin mais un début...

Bravo !!!
"Quand vous avez mis 20 ans pour acquérir un bien et que vous voulez quitter votre quartier..."

Si vous n'êtes pas résolu à finir vos jours à cette adresse, alors accélérez votre départ. Il n'y a aucun signe d'inversion de tendance. Tout ce que vous décrivez sera pire demain. Les prix aussi sont à la baisse. Dans un marché baissier, il vaut mieux casser son prix et vendre vite plutôt que de laisser traîner et vendre plus tard et encore plus bas.
Paris, il est évident qu'il faut vendre au plus vite, mais 1/ Il faut trouver un acquéreur 2/ Il faut avoir de quoi racheter ailleurs.
J'ai un ami dans ce cas: un appartement estimé ( dans une situation normale ) à 220.000 euros. "On " lui propose royalement 110.000. Où trouver à ce prix , d'autant qu'il veut quitter la France tant il est écoeuré...
Le problème c'est qu'à la vitesse où ça va, ce sera notre sort à tous... "Le retraité grec", c'est nous demain !...
A la vitesse où ça va !
le coeur du sujet...

Il me semble que ceux qui ont dû choisir "entre la valise et le cercueil" ont rarement eu le temps de réaliser une belle plus-value immobilière !
On n'en est pas encore là, mais le temps qui nous reste doit être pris comme une chance que seuls les avertis peuvent mettre à profit.
Morfler un tout petit peu moins que les autres écervelés sera-t-il une consolation ? Sans doute même pas.


PS: si je n'avais qu'une adresse urbaine et que je ne pouvais pas acheter autre chose avant d'avoir vendu, je chercherais quand même un coin tranquille, avec de l'eau et des arbres fruitiers par exemple, même en location, et j'envisagerais d'y poser provisoirement une cabane. Il y a des mobile-homes assez confortables qui ressemblent à une maisonnette. Il y a aussi des campings en faillite qui s'en séparent pour 3000 ou 5000 parfois. Pouvoir passer quelques mois d'été à la verte, "au maquis", loin du tumulte des villes, a déjà sauvé des vies dans le passé. C'est le rêve de 60% des Grecs aujourd'hui. Ne bouffer que des noix, des pommes et des mûres pendant plusieurs jours n'est certes pas équilibré mais c'est moins douloureux que de crever de faim ! (S'il y a aussi du lait et du Miel, c'est Byzance !)
Dans le genre "ne pas nommer les choses", il y a les partis extrémistes (style FN) qui sont devenus "partis à la solde de la Russie".

Car oui, devant la montée de ces extrêmes, au lieu d'essayer de comprendre le mécontentement des gens, nos chères élites préfèrent croire que ces partis existent uniquement grâce à de l'argent en provenance de Russie...

Alors, rentrons dans le rang, j'accuse Charles Sannat d'être financé par la Corée du Nord ! (d'ailleurs regardez sa tête, on dirait un coréen, il est probablement le cousin de Kim Jong Un). Il ne faut pas l'écouter, les USA vivent un âge d'or, c'est le plein emploi, il suffit pour Obama de froncer les sourcils et toutes les guerres du monde s'arrêtent dans la seconde, la preuve en Syrie où Bachar El Assad a immédiatement quitté son bureau et s'est lui-même enfermé dans une prison tandis qu'une démocratie calquée sur le modèle suisse se mettait en place.
Pareillement, la Grèce ne va pas faire défaut, Varoufakis a juste oublié le code de sa carte de débit, mais dès qu'il remettra la main dessus, hop il versera les 6,7 milliards au FMI, et tout le monde sera content.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink

Marc Faber Feels Like He Is On Titanic. Precious Metals Are The Safety Boat, not the FED




http://www.octafinance.com/marc-faber-feels-like-he-is-on-titanic-precious-metals-are-the-safety-boat-not-the-fed/
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

L'argent métal va continuer vers le bas :

http://www.24hgold.com/francais/ContributorExt.aspx?id=7038996154H11690
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Après le plein d'essence pour DAESH, voici maintenant en juin, juillet et août, l'impôt spécial Grèce...

Etant donné que la révolte se fait attendre (pas de Chef honnête, trop d'individualisme, une vie matérialiste sans richesse de coeur), chacun a le devoir de créer son propre monde...

Une vie en autarcie pour pouvoir au final refuser de payer l'impôt...

Pour moi, la route est encore longue. Pourtant, je sais qu'au plus profond de mon coeur, Dieu m'aidera à atteindre cette vie simple où la justice sera enfin respectée...

L'impôt OUI, mais pour le peuple, pour la gloire du peuple et pour l'avenir du peuple !!!

Aujourd'hui, c'est magouille, trahison, mensonge, grand remplacement, notre richesse pour les plus chanceux ne vient que de l'héritage de nos anciens mais après ???

Le respect, l'entraide et si on vous attaque injustement défendez-vous !!!

Christus...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

C'est ça le rêve du Socialisme et du bonheur universel: "Donner aux autres (E) l'argent qu'on a pas..."
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous connaissez comme moi le proverbe Chinois : "donne à un homme un poisson et tu le nourris pour un jour, apprends lui à pecher et tu le nourriras pour toute sa vie."

Et bien il existe une troisième possibilté : "donne à un homme le poisson d'un autre et il votera pour toi toute sa vie"...
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
@FLYTOX
J'ai toujours beaucoup aimé ce proverbe qui est d'une grande justesse. Merci de le rappeler.
Sauf que.... A force d'être pris pour un gland, en définitive le pêcheur ne pêche plus que pour lui, ce qui est assez compréhensible!!!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ben... le pêcheur attrape un premier poisson, le garde-pêche posté derrière lui le lui prend et le fourre dans sa besace à lui...
Le pêcheur attrape un deuxième poisson, le garde-pêche lui le lui prend aussi et le fourre dans sa besace à lui...
Le pêcheur attrape un troisième poisson, l'adjoint au maire passé par là, le lui prend et le fourre dans sa besace à lui...
Le pêcheur attrape un quatrième poisson, ...

Le temps passant et la faim se rappelant à son souvenir, il dut faire un choix. Renoncer? jeûner? en pêcher un Xième en espérant que le banc ne soit pas épuisé et que personne ne vienne l'empêcher de le garder? aller ailleurs en un coin plus discret ? de passer végétarien et de cueillir en cachette les légumes de son peytit jardin ?

En fait il va peut-être vendre sa canne à pêche et se pointer deux fois par jour aux restaus du coeur !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Pâris
Bien développé. Il y a là de quoi écrire un (petit) conte à lire au second degré. Attention, les droits d'auteur sont aussi imposables!!!
lorsque je donne,je l'ai librement choisi.
lorsque je suis contraint de donner à un autre sous la contrainte,c'est la coercition qui m'empêche de réagir et me force à accepter.
cela porte un nom : tyrannie.
maisbon,on a pas encore dressé de murs,on peut encore partir.maisarrivé à un certain âge,c'est quand même plus difficile...
difficile!
D'autant que l'oppression, bien qu'inégalement répartie, est bien mondiale quand même.

L'étandard sanglant de la tyrannie est encore une fois levé contre nous !
On continue à s'époumonner sur le refrain: "Aux armes, citoyens !"... alors que depuis 1939 les citoyens n'ont plus une seule arme !!
Quel mensonge, quel foutage de gueules !

Et dans moins d'un mois, à la fête nationale, on entendra encore dans chaque village les autorités ACTUELLEMENT aux pouvoirs chanter "Aux armes, contre la tyrannie" !!!
Madoff, Ponzi...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ou corrompre peuple avec son propre argent.
Ou encore justifier de nouveaux impôts par les subventions qui seront versées avec son produit (sous condition de travail).

Devoir travailler pour toucher une subvention payée avec mes impôts: non merci !
Ne pas travailler, ne rien prendre, ne rien reverser et il reste 100% !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
GRECE: pour résumer...
Si les grecs se déculottent devant les instances européennes, "on" leur donnera incessament sous peu 7,2M d'€ comme convenu. Ils pourront donc rembourser fin juin les 1,6M d'€ qu'ils doivent au FMI. En juillet et août il leur faudra également sortir 6,7M d'€ dûs à la BCE. Calcul basique ne tenant pas compte de l'emploi en interne des 7,2 moins 1,6...soit 5,6M d'€. Retranchés aux 6,7 de la BCE, ça fait encore un trou de 1,1M d'€. Evidement mes calculs relèvent du "Café du Commerce"...
Néanmoins..... On ne nous prendrait pas un peu pour des cons avec la Grèce?????
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
L'argent est un but pour ceux qui doivent se le gagner mais un moyen (d'asservissement) pour ceux qui ont le privilège de pouvoir en créer.

Effectivement, si le gouvernement grec plie, il reporte son problème de quelques mois. Les réformes qu'il aura pris l'engagement d'appliquer perdureront, et d'autres reculades seront monayées en échange d'un autre versement.

Nota: la France aussi emprunte pour honorer ses remboursements. Tous les pays occidentaux "roulent" leurs dettes. Le déficit est d'ailleurs égal aux montants des intérêts de la dette: les banquiers concèdent de nouvelles dettes dans la limite de ce qu'ils le sera retourné à très court terme. Les nouveaux intérêts, eux courront sur des années encore.
Le graal du banquier ? La dette éternelle !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Perso, j'ai arrêté parler de cette situation économique autour de moi...car à chaque fois que j'en parle on me taxe (dans l'ordre de votre choix) soit :

- de complotitste,
- de quelqu'un qui voit le mal partout,
- de pessimiste,
- de quelqu'un qui s'est fait manger le cerveau par des mauvaises personnes car tout ce que je rapporte : eh bein personne en parle à la TV ou dans les journeaux,
- d'atlante (!?!)
- de fou furieux parce que j'achète des pièces d'argent qui ne servent strictement à rien (même avec un argumentaire scientifique, économique ou encore de bon sens...)
- d'extrémiste (et pourtant je ne suis ni FN ni coco et encore moins rasciste, ormis envers les cons...ce qui, je le concède, fait bcp de monde^^)

Naturellement, en ma présence, sont évités tous les sujets se rapportant à l'économie et à la politique car mon point de vue n'est pas agréable à entendre même pour des personnes qui ont du bon sens comme une comptable issu d'une famille de paysans et qui partage partiellement mes opinions (mais qui au final, plutôt que d'acheter des pièces d'Or ou d'Argent préfère investir dans un bien immobilier dont elle ne pourra jouir qu'après une décennie...)

Alors pour me convaincre que je ne suis pas dans l'erreur, j'erre sur ce genre de site pour me rassurer...mais aussi pour rester vigilant.

Au final j'ai une chanson qui me reste dans ma tête depuis longtemps : "Mais j'en suis sûr, sûr, qu'on nous prend pour des cons, j'en suis certain, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond". Elle date un peu, mais elle n'a pas pris une ride :)
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Peut etre que ceci pourra vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je n'ai pas pu lire le lien de suite, mais une fois ouvert, je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder à nouveau :)

Je m'attendais plus à une vidéo du style : "preuves en 5 min que le système économique périclite"...

Le problème c'est que pour bcp de gens le choix est super rapide et facile : la pillule bleu.
Il savent que la pillule rouge existe mais ne veulent pas en entendre parler !
Ou encore certains font tout pour vous convaincre que c'est vous qui êtes daltonien car vous inversez les couleurs !
Peut etre que ceci pourra vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Peut etre que ceci pourra vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"investir dans un bien immobilier"

La valeur des biens immobiliers dépend de la capacité d'emprunt de 90% des acheteurs. S'ils sont tous au chômage ou s'il l'accès au crédit est réduit, la capacité d'emprunt est nulle et les montants proposés par ceux qui ont besoin de se loger est à hauteur de leur épargne: l'apport dans leur dossier d'emprunt, soit environ 10% du prix actuel.

En cas de chômage de masse ou de crédit rare, le bien immobilier ne vaut que 10% de sa valeur en temps de crédit facile.
Les loyers suivent évidemment la pente parallèle, dans les mêmes proportions.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@Pâris

Pour vous, l'immobilier va-t-il baisser ???

Je connais beaucoup de gens qui refusent d'entendre parler des métaux précieux car ils pensent que la pierre restera toujours l'idéale d'une richesse solide et durable.

Pour eux, nous sommes des extraterrestres incultes qui se prennent pour des pionniers dépassés...

Amicalement Christus...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Christus
La pierre sera toujours la pierre, avec des hauts et des bas et sera toujours un refuge dans la mesure où avoir un toit sur la tête, c'est pas si mal que ça. Mais dans le pire des cas tu pourras toujours refiler un ou 2 naps ou qqs Hercule au gars qui te livre le fuel ou du bois pour te chauffer.
De toutes façons les gens qui refusent le dialogue sur les Mpx ne viennent pas sur ce site et ils n'y connaissent que dalle. Ce n'est pas que nous soyons plus forts ou plus malins que les autres, mais au moins on a entrouvert une porte et réfléchi sur un moyen de sauver ce qui pourra l'être grâce à qqs pièces.
Mes salutations du soir Christus. Merisier.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Si vous y réfléchissez bien, l'immobilier est le seul actif sur lequel les particuliers peuvent mettre un effet de levier significatif, et c'est pourquoi c'est un placement si important pour eux.

Mais in fine, le prix de l'immobilier ne depend que d'une chose : l'offre et la demande.

L'offre est limitée pour les raisons que l'on sait, avec les gouvernements français qui découragent la production d'immobilier. C'est un point positif pour le prix. D'un autre coté, compte tenu du manque total de rentabilité de cet actif, on pourrait s'attendre à ce que les particuliers, notamment ceux qui ont investi dans l'immobilier pour se constituer un revenu locatif, se mettent un jour à vendre en masse.

La demande, de son coté, est soit satisfaite (les générations du baby boom), soit insolvable, ce qui n'augure rien de bon de ce coté là. Par ailleurs, sa solvabilité a été maintenue artificiellement depuis des années par la baisse des taux d'intérêts.

A la fin du fin et si l'on devait me pousser dans tous mes retranchements, je dirais la chose suivante : avant l'épisode hyperinflationniste qui effacera toutes les dettes, les taux d"intérets vont remonter, et précipiter avec eux vers le bas le marché de l'immobilier. Regardez ce qui se passe en Grece, nous aurons la meme chose en France.

Puis viendra l'épisode hyperinflationniste. Mais dans ce cas là l'immobilier sera une bonne affaire comme tous les autres actifs sur lesquels on aura pu mettre un levier de dette à ce moment là, c'est à dire parce qu'on remboursera la dette en monnaie de singe.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
90% de la demande aux prix actuels est dépenadnte des crédits longs et faciles ainsi que des taux bas.

Si la demande (le besoin de se loger) persiste mais que le crédit est rare, alors l'offre et la demande ne pourront se rencontrer qu'à un prix becoup plus bas: celui qu'on peut offrir sans crédit ou presque.

Si les banquiers ne prêtent plus qu'aux élus et aux CRS, les autres vont avoir du mal à se loger... !

Si le banquier ne prête pas aux employés "normaux", c'est ptêt aussi qu'il sait déjà que leur situation va se dégrader avant 20-25 ans.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Silver-Finger

" J'ai la sensation nette que tout le monde se trompe, que tout le monde est trompé, que l'esprit humain est tombé dans les plus épaisses ténèbres. "

(Léon Bloy)

Suis-je trompé ? Est-ce que je me trompe ?
Pour être totalement honnête je n'en sais rien...
Mais sincérement j'aimerais me tromper ^^ (concernant cette situation économique et des conséquences qui en découlent) !

J'ai eu tendance, jusqu'à présent, à faire mien l'addage suivant : "je ne crois que ce que je vois"
Mais depuis peu, je me suis surpris à me demander : Mais est-ce que je vois bien ? (je rassure j'ai 14/10eme à droite et 12/10eme à gauche...)
Est-ce que ce que je vois est vrai/faux/bien/mal ?

Celà à renforcer chez moi des certitudes sur mes incertitudes (tout un programme !)

Malheureusement, les points de vues sont tellement différents que chacun à sa vérité et qui se contredisent de plus en plus fréquemment et de manière de plus en plus violente !
A croire qu'il y a un clash en préparation...qui vivra, verra :)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Quand la bétaillère est devant l'étable, les jeunes vachettes montent assez facilement, deux-trois piques suffisent.
Les vieilles vaches, par contre, sont bien difficiles à embarquer.
Auraient-elles mémorisé que, dans le passé, jamais une copine n'est revenue d'une promenade en camion ?
'sais pas...
En l'occurence, lesquelles ont raison ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Comme très souvent : la réponse dépend du point de vue !

Si les vaches ont le sens du sacrifice pour une cause quelconque : les jeunes
Si les vaches ont l'instinct de survie : les vielles

Le sens du sacrifice ?
En gros les vachettes savent qu'elles vont se faire dépecer pour l'enrichissement des humains, mais elle l'acceptent en pensant que grâce à cela, les autres continueront à recevoir du fourrage et des visites du véto ?
C'est un peu capillotracté...

Et pour poursuivre l'analogie, nos maîtres nous pillent tous et aucun d'entre nous ne reçoit rien d'eux. Que pourraient-ils nous re-donner qu'ils n'aient déjà reçu de nous ??
L'exemple des vaches trouve içi la sa limite effectivement mais en revenant aux hommes (qui au final est ce qui nous interresse) la notion de sacrifice pour les autres n'est pas négligeable. N'oubliez pas, non plus, que j'ai introduit ma réponse par "ça dépend des points de vues" !

A votre avis, comment ont été embrigadés les centaines de milliards/millions d'hommes qui se sont entretués à travers les millénaires :
se sacrifier au nom de la liberté/ se sacrifier pour la nation / se sacrifier pour l'honneur, pour manger, pour ne pas voir ses enfants devenir les esclaves des vainqueurs ?
la liste est longue et pourtant acceptée par l'homme qui va au devant d'une mort certaine.

Pour répondre à votre dernière question, les hommes ont quand même inventé le socialisme et le collectivisme : la redistribution !
On donne à manger aux animaux X, les carcasses broyés des animaux Y (et là les vaches en deviennent un peu folles pour le coup...)

La vieille Garde ! Le dernier carré des Irréductibles, les Veilleurs ! Les contrariens etc.
Mais nous n'avons que le pouvoir comme sur certains sites intelligents de prévenir, d'alerter.
Mais ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'on parle de problèmes de fond assez divers qui finalement se restructurent autour du symbole de la pièce d'or, symbole matériel de l'authentique, du viable car la monnaie papier est comme les longs discours des économistes du système, volage, dérisoire, trompeur,... et mensonger. d'ailleurs un billet n'est que ce qu'il vaut tant qu'il n'a pas brûlé. Faire brûler avec un briquet une pièce d'or est une autre affaire. Les hommes n'ont rien inventé depuis les échanges de la Gaule et de la Rome antique avec des pièces d'or, d'argent, et de trocs. A l' époque du Trading Haute Vitesse, l'homme ne vaut plus rien pour ces gens-là, qu'un produit de substitution, une denrée à pucer. Le danger est grand. je dirais même que pour les hauts dirigeants, certains, l'Homme est Le Problème. C'est l'entrave à leur pouvoir, limiter leur pouvoir de liberté de citoyen, son libre arbitre, sa pensée. Et plus précisément comme cela commence à émerger, son argent liquide pour le livrer à la carte à puce, et finalement à la puce. Et tout cela sera accompli s'ils ne rencontrent pas d'entrave. c'est pourquoi les banques limites drastiquement le liquide, c'est le commencement avec les plafonds bancaires, les achats à 1000€.
le manque de liquidités est un mensonge, une imposture. Et les restrictions de retrait, une infamie.
Les gens du quotidien, voit la chose comme "la crise", cela ne veut rien dire, et ils se contentent de s'incliner devant le pouvoir des banques en trouvant cela normal tout comme de mettre sa ceinture de sécurité. Puisqu'on leur dit de ne pas brûler le feu rouge, alors pourquoi ne pas continuer les interdictions ? 60 à l'heure, 50 à l'heure, 30 à l'heure, Stop!!! (c'est une image bien sûr).
Les feux comme les limites de vitesse et les stops n'ont jamais arrêter les fous. Enfin je parle des banquiers bien sûr! Les restrictions pour nous, c'est normal ! Le THV pour eux. Macron voulait les cars pour le sans-dent, et le TGV pour lui.
Est ce que Lagarde resterait au FMI si elle avait le smic, cette femme si dévouée au bien-être des peuples, grec surtout ?!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bof... J'achète chaque mois pour le même montant, pour autant que je trouve un vendeur... Ca me fera donc plus de poids... Read more
Pâris - 6/22/2015 at 12:15 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS