L’hystérie guerrière !

IMG Auteur
Published : September 09th, 2013
1604 words - Reading time : 4 - 6 minutes
( 28 votes, 4.6/5 ) , 21 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
21
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Mon or, je veux mon or, ça je peux comprendre, d’ailleurs Louis de Funès était particulièrement drôle lorsqu’il se faisait compter sa cassette par Yves Montand.
Dans une dialectique presque identique, nous retrouvons notre généralissime Normal 1er qui veut sa guerre. Je crois même qu’il ne pense plus qu’à ça le matin en se rasant (vu qu’il est déjà président).

Ma guerre, je veux ma guerre !

J’ai beaucoup aimé les dernières déclarations de notre généralissime. Tout d’abord sur l’interview d’Assad dans Le Figaro qui semble avoir particulièrement agacé notre très grand chef de guerre.
D’après une dépêche de l’AFP, Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad en déclarant, lors d’une conférence de presse au G20, « qu’on ne remerciera jamais assez Le Figaro pour son sens civique que d’avoir permis à l’opinion française d’être éclairée par l’interview de ce dictateur. Maintenant, nous savons qu’il veut liquider son opposition, a dit ironiquement François Hollande ».

Toujours fâché après ces journaux qui semblent essayer de faire leur travail, il a enfoncé le clou en disant que la « différence entre une dictature et une démocratie, c’est que dans une démocratie un dictateur peut s’exprimer dans un journal, y compris pour insulter ses dirigeants, proférer des mensonges, notamment sur le chimique, laissant croire qu’il ne disposait pas de stock, et menacer le peuple français, avait-il déclaré ».

C’est avec cette dialectique de haute précision que, d’ici quelques jours, tous les sceptiques sur cette guerre seront certainement qualifiés de soutien à la dictature.

D’ailleurs, je suis tout de même surpris que personne ne relève que dans le mécanisme des engagements militaires français, les décisions reviennent uniquement à un seul homme. Si notre pays est attaqué, nous devons pouvoir nous défendre de façon immédiate et c’est l’esprit de nos institutions. Si nous sommes attaqués…

Mais lorsque nous sommes la puissance attaquante, peut-être serait-il souhaitable que, je ne sais pas moi, par exemple il y ait au moins un vote de l’Assemblée nationale… Et puis tiens, tant qu’on y est, comme déclarer la guerre c’est quand même quelque chose d’un peu sérieux, en tout cas aussi sérieux qu’une modification de la Constitution, nous pourrions aussi envisager de n’attaquer un pays qu’avec une majorité des deux tiers… (ce qui veut dire au moins que l’opposition doit aussi être d’accord !).

Bref, on se roule par terre, enfin, lui pas moi. Personnellement, les motifs de cette guerre ne me semblent pas convaincants. Pourtant, pour nos placements, c’est sans aucun doute une excellente idée puisque ce sera bon pour l’or…

Transformer le G20 en ONU bis !

J’ai été assez estomaqué de voir la mauvaise foi du benêt-béat essayant de transformer le G20 en Organisation des Nations Unies de secours.
Vous savez, l’ONU c’est cet espèce de machin regroupant tous les pays du monde. Dans les années 90, nous avons fait une grande erreur stratégique. Je vous explique.

Après la guerre froide et la chute du mur de Berlin, l’empire soviétique a disparu et ce qui en restait a traversé des crises économiques épouvantables auxquelles nous autres, occidentaux, avons participé avec amour et détermination avec l’aide des bons conseils du FMI et l’aide sympathique du gouvernement Eltsine corrompu jusqu’à la moelle. Résultat : entre une Chine inexistante et une Russie aux ordres, faire passer les décisions occidentales à l’ONU était une simple formalité. Ainsi, durant presque 20 ans, toutes les décisions ou aventures guerrières occidentales étaient parées des vertus du « droât international ».

Sauf que depuis l’énorme mensonge de la guerre en Irak, suivi du tout aussi grand mensonge pour l’intervention en Libye, sans oublier qu’entre-temps la Chine s’est réveillée et que la Russie s’est reprise en main sous l’égide de « l’horrible dictateur » Poutine, l’ONU n’est plus la chambre d’enregistrement des pays membres de l’OTAN, d’où la ridicule tentative ce week-end de remplacer la légitimité de l’ONU par celle du G20… où, tenez-vous bien, 11 pays sur 20 sont pour l’intervention, ce qui nous fait, vous en conviendrez, qu’une toute petite majorité, mais on fait passer l’idée à l’opinion publique française que cette guerre est juste, normale comme notre président et surtout qu’elle est morale en rentrant dans le cadre de l’onction du « droât international », or rien n’est plus faux tant que l’ONU n’a pas donné son accord plein et entier, ce qui risque de s’avérer impossible.

Onze pays du G20 veulent une « réponse forte » au sujet de la Syrie

Voici ce que dit la dépêche reprise par le site Romandie (agence de presse suisse parfaitement officielle).

« Onze pays présents au sommet du G20 à Saint-Pétersbourg ont appelé vendredi dans un communiqué à une « réponse internationale forte » suite à l’usage d’armes chimiques en Syrie. Berlin demande aussi la tenue d’une conférence européenne sur les réfugiés syriens ». (C’est vrai qu’il y a un vrai problème autour des réfugiés syriens avec ou sans gaz, ils sont des centaines de milliers à fuir la guerre).

« L’Australie, le Canada, la France, l’Italie, le Japon, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite, l’Espagne (qui n’est pas formellement membre mais invité permanent du G20), la Turquie, le Royaume-Uni et les États-Unis sont signataires de cet appel qui a été diffusé par la Maison Blanche au terme du sommet de Saint-Pétersbourg. »
Normalement, à ce stade, vous aurez compris que le point commun entre toutes ces nations est l’allégeance commune à l’OTAN.

Et le blabla moralisateur se poursuit…

« Nous condamnons dans les termes les plus fermes l’horrible attaque par des armes chimiques dans les faubourgs de Damas le 21 août, qui a coûté la vie à tant d’hommes, de femmes et d’enfants », écrivent ces pays.

« Les preuves mettent clairement en évidence la responsabilité du gouvernement syrien dans cette attaque. Nous appelons à une réponse internationale forte à cette grave violation des règles et des valeurs en vigueur dans le monde, afin d’envoyer un message clair pour que ce genre d’atrocités ne se répète pas. Ceux qui ont commis ces crimes doivent en porter la responsabilité. »

Pendant ce temps, une frappe de l’OTAN tue 10 civils mais proprement !

Ce qui est rigolo dans les fils d’actualité des agences de presse, c’est que c’est un fil où toutes les nouvelles défilent… Les bonnes, en général plutôt les mauvaises et parfois les trucs dont on a rien à faire comme le fait que Britney Spears soit enceinte (c’est un exemple hein… ne m’accusez pas de diffuser de fausses informations !).

Tandis que nous jouons aux pères la morale sur le dossier syrien, nous massacrons en toute impunité – notamment en Afghanistan – des civils mais comme nous sommes des gens sérieux, nous le faisons proprement. Et puis nous ne risquons rien puisque nous sommes les plus forts.

« ASADABAD (Afghanistan) – Au moins dix civils ont été tués samedi dans l’est de l’Afghanistan par une frappe aérienne de l’OTAN visant des insurgés talibans, ont annoncé dimanche de hauts responsables locaux.

En plus des victimes civiles, cette frappe a également tué quatre rebelles talibans, a indiqué un chef de la police locale, Abdul Haseeb Sayedkhil. Interrogée à ce propos, la Force internationale de l’OTAN en Afghanistan (Isaf) a fait état de la mort de dix insurgés, sans confirmer la mort de civils. »

Ho, vous savez, 10 civils de plus ou de moins, vous n’allez pas nous en faire un pataquès tout de même. D’accord, c’est presque tous les jours et ce, depuis 2001… Et alors ? Il vous faut bien de l’essence pour faire le plein de votre bagnole et le tout à pas trop cher histoire de ne pas étouffer toute croâssance économique. Soyons ré-a-lis-teu ! L’American Dream a un prix qui doit être payé par les autres (c’est pareil avec le dollar, « notre monnaie mais votre problème », comme l’ont toujours expliqué nos grands zamis les Zaméricains).

Et voilà comment va le monde en ce lundi 9 septembre 2013, oscillant entre « Guerre et Paix », entre effondrement économique et reprise de la croâssance, un monde de paradoxes illustrant probablement un monde ancien en train de se finir et probablement dans la souffrance humaine comme ce fut à chaque fois le cas dans l’histoire de l’humanité. Si notre technologie a évolué, nos âmes, elles, n’ont pas beaucoup changé.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

 

PS : n’oubliez pas de vous inscrire pour notre premier « Webinaire », un truc moderne à la pointe de la technologie équivalent à un séminaire dans la vraie vie mais par Internet de chez vous (du coup moi aussi je serai chez moi) ce qui, ma foi, me semble pratique pour tout le monde, puisque ce sera mercredi 11 septembre de 20 heures à 21 heures ! Le thème de notre petite séance de travail ? 

« L’heure de la rentrée a sonné ! Après la trêve estivale, il est toujours utile de faire un point global sur la situation économique, les grands enjeux aussi bien économiques que géopolitiques.
Dans un tel contexte marqué par des risques multiples comme les bruits de bottes en Syrie, l’incertitude autour de la politique monétaire de la FED et du remplacement du gouverneur Ben Bernanke démissionnaire, ou encore les problèmes économiques européens, comment l’or peut-il être amené à évoluer dans les prochains mois ? »

POUR VOUS INSCRIRE il faut cliquer ici…

Charles

Hollande en colère contre le Figaro….

Le G20 transformer en nouvelle ONU pour trouver un habillage de légitimité

Pendant ce temps les forces de l’OTAN ne massacrent pas… elles tuent proprement des civils dans le cadre de dégâts collatéraux inévitables

 

 

Data and Statistics for these countries : Afghanistan | Canada | France | All
Gold and Silver Prices for these countries : Afghanistan | Canada | France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (28 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Un ex-otage témoigne de la responsabilité des rebelles dans le gazage de la population

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/pierre-piccinin-persiste-et-signe-sur-rtl-tvi-al-assad-n-est-pas-derriere-l-attaque-au-gaz-et-il-serait-suicidaire-pour-l-occide?utm_source=info&utm_medium=HP_Headline&utm_campaign=HP_Headline_0
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Kerry déclare à Lavrov que sa demande de désarmement de la Syrie était pure rhétorique et non une proposition sérieuse du secrétaire d'état représentant du
gouvernement US ....

http://www.zerohedge.com/news/2013-09-09/kerry-tells-lavrov-chemical-disarmament-demand-was-rhetorical-not-meant-be-proposal
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2013-09-09%2Fkerry-tells-lavrov-chemical-disarmament-demand-was-rhetorical-not-meant-be-proposal

Pendant ce temps , Israël utilise tranquillement du phosphore blanc contre la population civile palestinienne sans que les sionistes qui nous gouvernent mis en place grâce à l'argent inventé par le cartel rothschildien ne trouvent rien à redire.

Cette guerre , ils la veulent.

Que Dieu ait pitié de nous.

Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
La Maison Blanche refuse l'échec et mat de la Russie sur la remise des armes chimiques d'Assad à l'ONU et admet chercher un changement de régime par la force :
http://www.zerohedge.com/news/2013-09-09/us-refuses-admit-checkmate-russia-and-syria-redirects-purpose-military-incursion
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2013-09-09%2Fus-refuses-admit-checkmate-russia-and-syria-redirects-purpose-military-incursion

Ceci est l'aveu d'une volonté d'agression délibérée.
Il est inadmissible qu'Hollande décide seul de la participation de la France à cette guerre illégitime .
Il sera en outre seul passible du TPI pour crime de guerre car la France à reconnue cette instance pénale, pas les US.

On va bien rire de voir cet individu dans le box des accusés.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Une poignée de main particulière avec les juges et il ira jamais à l'ombre, circulez y'a rien à voir :D
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Une initiative qui ouvre une possibilité à la "Paix", la proposition de mettre les armes chimiques sous le contrôle de l'ONU, avant leur destruction définitive, cette résolution devrait s'appliquer à tous les pays et pas seulement à la Syrie. C'est plus constructif que toutes formes de frappes militaires.
Certes, ce n'est pas la solution complète pour le conflit syrano-Syrien, car il reste beaucoup de moyen de destruction " plus Raisonnable ?????", mais la solution n'appartient pas aux organismes internationaux ( comme le "Machin" dixit Charles de G. ) paralysés par des modes de fonctionnement rétrogrades ( comme les vétos ), elle doit venir d'un dialogue entre un Pouvoir autocratique et dictatorial et des opposants ( dont les islamistes, mais ils ne sont pas les seuls ), se sera difficile d'aboutir à un consensus.
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Il ne pourra pas y avoir de consensus ou de sortie de crise par la diplomatie car ce qui se passe n'est rien d'autre que des attaques de l'occident contre les régimes que l'état d'Israël veut voir tomber, le suivant sera l'Iran.

Que ce soit la Lybie, la Syrie ou l'Iran, le procédé sera toujours le même, y infiltrer Al-quaïda ( produit de la CIA ), armée jusqu'aux dents, sniper pour commencer à semer le chaos, accuser le régime en place, soulever la colère du peuple qui pense donc que c'est leur régime qui le tue, jeter de l'huile sur le feu en engagant la jeune génération dans des manifestations violentes, en dernier ressort balancer des armes chimique venant de l'occident tout en accusant le régime en place, le faire faire par les rebelles, engager une intervention humanitaire, faire tomber le régime, tuer le dictateur, détruire le plus d'immeubles, de maison et d'infrastucture possible pour proposer la reconstruction avec Bouygues, s'emparrer de la banque centrale du pays pour la mettre dans le porte feuille du groupe Rothshild pour permettre au FMI de proposer leur prêt et enfermer le pays dans la dette pour les siècles à venir, bienvenue dans la démocratie.

Bref, toujours le même procédé, suffirait de regarder en arrière pour voir l'avenir, mais le peuple ne veut pas/plus réfléchir, pourquoi faire, la télé est là pour tout nous donner, et prémaché de surcroit.

1982 !

http://www.voltairenet.org/article9888.html
Rate :   16  2Rating :   14
EmailPermalink
Excellent résumé. Si je pouvais je vous mettrais dix flèches vertes d'un coup.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Pour les " VA-T'EN-GUERRE " à tous crins, manipulés par les médias et certains gouvernements ( dont le notre ) dont la priorité et de bien obéir à certaines " banques " et pour qui le FMI n'est qu'un moyen de pression ( d'oppression ) supplémentaire, et dont le but immédiat est de faire remonter leur cote de popularité ( vu qu'ils n'ont pas volonté d'agir sur le fond économique et social ), qu'ils aillent se battre en Syrie, ( je suis tranquille ils ne bougeront pas, alors qu'ils mettent des -1, j'en attends d'autres et je m'en moque, c'est leur seul courage, ils ne font seulement douter du Suffrage Universelle ( pour eux Suffrage Unicervelle ).
Une autre frappe personnalisée et " non guerrières ", le blocage mondial des avoirs des gouvernants et de leurs proches, la ont n'ajoute pas la destruction à la destruction, et on agit sur les responsable et pas sur le peuple.
De toute façon choisir pour ce pays entre la peste et le choléra, c'est à dire entre un dictateur et des islamistes intégristes, n'est pas un choix réjouissant, même si les puissances du Nord ( et leurs banques ) ont mis de l'huile sur le feu, la démocratie ne semble pas en mesure de pouvoir être installée durablement en Syrie.
Le New York Times a publié jeudi sur son site Internet une vidéo qui montre des rebelles exécutant sommairement sept prisonniers de l'armée régulière.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Cette guerre de Syrie est une agression caractérisée venue de l'extérieur. Alors que dans un premier temps il y a eu des manifestations pacifiques pour un changement de modèle politique, par la suite des tirs de snipers non identifiés ont mis le feu au poudre (même processus en Tunisie et en Egypte). Plusieurs raisons expliquent cet acharnement :
- le gazoduc qatari.
- l'antagonisme sunnite-chiite.
- la stratégie du "Grand-Israël" décrite en 1982 et adoptée par les américain sous Bush pour en tirer profit.
- la nécessité de couvrir la mort du Dollar et de toute l'économie américaine comme après l'échec du new deal. Il faut maintenir l'industrie de l'armement au plus haut niveau pour que les USA soient encore dominants.

Assad n'est pas un tendre, bien au contraire, mais jusqu'à présent il a su résister aux hordes de sauvages égorgeurs financés par l'axe W.T.R (Washington, Tel Aviv, Ryad). Pendant ce temps, la FED continue son QE et table sur un embrasement général pour effacer son ardoise, et Normal 1er se croyant intelligent se voit en première boniche de ses maîtres.
Rate :   16  0Rating :   16
EmailPermalink
Dernièrement, on nous a montré à la télé de jeunes musulmans français, touchant le RSA, partir combattre en Syrie du côté rebelles.

Si il y a des volontaires chrétiens qui désirent combattre du côté de l'armée de Bachar el Assad qu'ils se fassent connaître. Seule différence nous ne touchons rien, aucune aide sociale de l'Etat français.

Si certaines personnes veulent participer par des dons en or et argent physique, le platine et les diamants sont aussi acceptés, n'hésitez pas.

Bien sûr cette croisade guerrière reste une utopie.

En Syrie, les chrétiens sont en danger de mort...
Rate :   11  2Rating :   9
EmailPermalink
S'ils gardent une adresse française (la HLM de maman...) ils continueront de toucher le RSA, même à l'étranger.
Avec les taux de changes, ça peut dans certains pays suffire à un bon train de vie, meilleur qu'en France en tous cas.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Dans les années 90 de jeunes français aussi ce sont engagés auprès de certains pays des Balkans à leurs risques et périls, mais il est vrai qu'a l'époque ont avaient pas internet...les travaux pratiques étaient encore de rigueur. ex: http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-un-corse-sous-uniforme-croate-temoignage-111624934.html ou militant du RF auprès des Serbes.
Les chrétiens sont condamnés à plus ou moins long terme personne ne leur viendra en aide, bout par bout l'empire affamé grignote tout espace de liberté. Les Américains et leurs maîtres ont miné la planète de bombes à retardement qui empêchent toutes réactions de la part de leurs concurrent Russes et Chinois qui sont en fait attaqué sur leur terrain, sinon que ne déplacent t'ils le front vers les frontières américaines ? Soit tout le monde se laisse grignoter et massacré sans piper mot ou c'est l'embrassement complet. Après l'Iran, la Russie ? déjà minée par une opposition interne qui sera de plus en plus forte ... la Chine participera au festin, elle collaborera, car outre ces tonnes de billets sans valeurs, elle ne dispose pas de la principale valeur nécessaire pour offrir une alternative t'elle que la Russie à une résistance aux bouclier rouges (comme je l'ai lu ici) c'est à dire: La foi chrétienne !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Dernièrement, on nous a montré à la télé de jeunes musulmans français, touchant le RSA, partir combattre en Syrie du côté rebelles.

Si il y a des volontaires chrétiens qui désirent combattre du côté de l'armée de Bachar el Assad qu'ils se fassent connaître. Seule différence nous ne touchons rien, aucune aide sociale de l'Etat français.

Si certaines personnes veulent participer par des dons en or et argent physique, le platine et les diamants sont aussi acceptés, n'hésitez pas.

Bien sûr cette croisade guerrière reste une utopie.

En Syrie, les chrétiens sont en danger de mort...
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
En période de paix sous bashar, je n'ai pas vu en Syrie des Chrétiens en danger, ils vivent avec des musulmans et des juifs, cohabitation sans problème, chacun d'eux ont leur lieux de culte et en bonne quantité, point de cave pour prier.

Si nos attardés des citées veulent se battre au coté de ces rebelles frillant de gaz sarin, et y mourrir pour l'intérêt pécunier de Bouygues et Dassault, je les applaudirais même avec les pieds, moins y'aura de débiles mieux ce sera.

Choquant, j'en conviens, mais beaucoup moins que la connerie ambiante, merci la télé, les gens gobent tout ce qu'on leur dit, c'est dingue.

Un peu de réinformation, histoire de dégripper les neurones de la masse.

http://www.rtl.be/videos/video/456817.aspx

http://youtu.be/yxXTpieMFN0
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
"En période de paix sous bashar, je n'ai pas vu en Syrie des Chrétiens en danger, ils vivent avec des musulmans et des juifs, cohabitation sans problème, chacun d'eux ont leur lieux de culte et en bonne quantité, point de cave pour prier."

Exactement comme en Irak, ou en Egypte.
Les régimes laïcs sont plus favorables aux minorités que les régimes religieux.
Le premier ministre de S.Hussein était chrétien, et l'ensemble de la société ne s'en portait que mieux.
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
D'abord, est-ce Normal premier veut se la jouer à la Sarko :"toi t'as été en Lybie, moi j'vais en Syrie" ???? C'est vrai que Mitterrand cancéreux s'est présenté à un second septennant pour faire mieux que de Gaulle (14 ans au lieu de 11), na ! On a les idoles que l'on peut !
Ensuite, j'adore le language diplomatique...:"une réponse internationnale forte"..."condamnation dans les termes les plus fermes"..."envoyer un message clair"...
Ce serait à mourrir de rire si derrière il n'y avait pas une volonté guerrière de certains lobbies qui poussent leurs pantins à se goberger de grandes phrases. Une fois saoûls de grands mots et bien imbibés de déclarations ronflantes ils iront appuyer sur le bouton rouge au nom de l'intérêt (et de la sauvegarde !) du peuple...
Mais effectivement, comme dit dans la conclusion : "Si notre technologie a évolué, nos âmes, elles, n’ont pas beaucoup changé." Et c'est là tout le fond du problème de l'Homo Sapiens.
Bon, moi je préfère Homo Erectus, je trouve le qualificatif moins solennel et surtout plus approprié, non ?!
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Merisier, oui Homo Erectus c'est beaucoup mieux parce que homo Sapiens doit encore naitre puisque l'Homo Erectus ne pense qu'avec cet esprit primitif de tuer pour survivre.
Sapiens veut dire "connaissance Intelligent, raisonnable, sage, sensé.." depuis Wiki, et là on vois bien que L'homo Erectus est encore loin de cette espèce sapience.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Cela dit, avec l'importance que prend la gent féminine et l'émasculation un peu plus chaque jour de la gent masculine, je ne suis pas certain que l'Homo Erectus ait vraiment un avenir.

Pas bandant tout ça.

Je dis ça comme ça.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Red Pill, comme vous savez bien l'Homo Erectus féminin est très dangereuse en cas de guerre, elles sont plus sanguinaires que les hommes, donc tous laisse à croire que l'Homo Erectus a encore des beaux jours devant lui a moins que puisqu'il n'a pas encore l'intelligence d'utiliser l'énergie atomique et Tchernobyl et Fukushima le démontre et encore moins le fameux bouton rouge puisqu'il est encore un singe rétrograde belliqueux qu'il ne se fait pas harakiri tout seul avant de passer à l'étape suivante que serais L'Homo Sapiens prévus dans plusieurs siècles pourvus qu'il arrive mais j'ai quelque doute que l'histoire de l'Homo Erectus ira aussi loin.
@Rasputin
Pour moi l'Homo Erectus n'est pas seulement le primate dont la stature debout est définitivement acquise... Par dérision, j'aime bien la traduction de ce terme par "homme en érection" ! Car au dela de la survie de l'espèce, chez beaucoup de nos con-génères la testostérone dope l'esprit créatif pour nous pondre missiles, bombinettes et autres gratte-ciels dont le symbole phallique n'est même pas à démontrer. Quand on fait un scanner de la boîte crânienne de certains individus, on découvre une paire de testicules à la place des hémisphères cérébraux !
Nos gouvernants sont effectivement encore des primates qui ne pensent qu'à se quereller...tout en soutenent le contraire pour être élus ! Et je ne parle pas de certaines idéologies ou religions qui prônent au final l'élimination physique de l'autre, vous savez, celui qui est différent....
Eh oui, nous en sommes encore au chef tout-puissant, comme dans les troupeaux ou hardes d'animaux où le mâle dominant a tous pouvoirs.
Dans l'affaire de Syrie, notre hollandounet national a bombé le torse...."Moi président, ça va ch...!" Tu parles ! Maintenant ça se passe entre Obama et Poutine ! Range tes jouets gamin, on t'appellera si on a besoin de toi !
Et qu'on ne me dise pas que cela dépend de la taille ou de la puissance du pays.
Quand de Gaulle haussait le ton, les amerloques ou les ruskofs ne mouftaient pas et pourtant...
Ouais...."erectus" c'est sûr, "sapiens" un jour peut-être !













Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Merisier, j’avais bien compris le terme, cela confirme bien notre sagesse de singe.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Merisier, j’avais bien compris le terme, cela confirme bien notre sagesse de singe. Read more
Rasputin - 9/15/2013 at 8:13 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS