In the same category

L'or : on n’en trouve plus autant qu’avant

IMG Auteur
Published : May 29th, 2014
270 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 16 votes, 4.6/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Precious Metals
Category : Gold and Silver

Or : Moins de découvertes minières, mais une demande asiatique toujours aussi forte.

Un défi attend les analystes du marché de l’or pour qui ce marché est la somme de l’offre moins la demande.

L’homme trouve de moins en moins d’or sur terre. Les nouvelles découvertes de dépôts diminuent depuis au moins dix ans, selon le graphique vu sur le forum des métaux précieux de Bloomberg.  

24hGold - L'or : on n’en trouv...
Découvertes minières dans le monde. Source : Bloomberg Precious Metals Forum

Sur le long terme, il n’est pas difficile de voir que cela forcera les cours de l’or à la hausse. Bien sûr, il existe de larges réserves de métaux précieux au-dessus du sol. Ces stocks d’or extraits depuis 5 000 ans tendent à revenir sur le marché quand les prix augmentent. Cela aide à satisfaire la demande et aussi à refroidir un peu la frénésie de la hausse des cours.

Alors que la diminution du nombre des découvertes de filons d’or n’indique peut-être pas avec certitude la résurgence d’un marché haussier pour cette année, ou l’année suivante, le manque de nouveaux projets miniers devrait, au bout d’un temps, diminuer les niveaux record de productions minières annuelles. Si la demande indienne et chinoise maintient ses niveaux récents, sans compter un accroissement, l’on verrait une hausse des prix.

L’analyste en chef pour Bloomberg Industries, Kenneth Hoffman, estime que la demande chinoise et la demande indienne réunies sont déjà parties pour dépasser la production minière mondiale chaque année. La différence devra provenir des stocks existant au-dessus du sol.

L’on devrait donc voir des cours plus hauts, il me semble.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L'offre et la demande n'ont plus vraiment droit de cité avec le cour de l'or (et de l'argent).
On est maintenant plus ou moins persuadés que les cours sont manipulés quand ça les arrange, c'est a dire très souvent.

Comme il est mentionné "La différence devra provenir des stocks existant au-dessus du sol."
C'est certain, le plus gros gisement d'or facilement exploitable c'est l'or qui a déjà été extrait, sous forme de bijoux/de pièces ; et c'est certainement bien plus rentable d'ouvrir un rachat d'or qu'une mine...
On parle de nouveaux gisements, mais combien de gisements découverts sont réellement exploités pour 915 € l'once a ce jour ?

Par contre ce qui va être sympa a suivre c'est la pseudo fin du fixing ; il sera surement toujours fixé, mais si c'est par les Chinois, il est certain que les cours vont très sensiblement monter, et de manière bien plus visible qu'avec soit-disant l'offre et la demande.
Ou quand les faiseurs d'or papier, spéculent sur les cours de l'or physique...pour vendre leur or-papier plus ou moins cher...
Article signé Bullionvault, donc ne vallant rien !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
L'offre et la demande n'ont plus vraiment droit de cité avec le cour de l'or (et de l'argent). On est maintenant plus ou moins persuadés que les cours sont manipulés quand ça les arrange, c'est a dire très souvent. Comme il est mentionné "La différence  Read more
Teubass - 6/4/2014 at 10:52 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS