In the same category

L’or continue de se tendre comme un ressort

IMG Auteur
Published : July 25th, 2012
90 words - Reading time : less than a minute
( 12 votes, 4/5 ) , 22 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
22
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

 

 

 

 

C'est naturellement une question de la probabilité quant au coté de sa sortie, à la hausse ou à la baisse, question qui dépend de plus de  quelques événements monétaires exogènes.

Mais il n’y a pas de mystère sur le fait que l’or doit sortir de ce triangle.

Il pourrait éventuellement continuer de rester dans cette bande étroite de cours, jusqu’à ce que appuie sur la détente et lance les machines à imprimer les billets, ou, plus précisément, jusqu’à ce que le bruit de ces rotatives arrive aux oreilles du public.



 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
bravo jesse vous avez reussi a embrouiller le pauvre recloux .il est certain promis jure crache que monsieur cacameron va faire le menage a la city.recloux ne comprend pas le film car il a la confiance en lui du respect des valeurs et de la justice .en un mot il a un coeur pur .diamond en voila un nom pour un coeur pur et bien voyez vous recloux meme ds les diamants y a du dechet.alors l article du figaro ci figaro la servez vous en pour emballer les salades parce qu a mon avis et vous avez le droit de penser le contraire c est un article type somnifere.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
afficher cela les plus odieuses arnaques du a c est banksters de la finance mondiale UBS, barclays , jpm,GS
ont extorqués les vrais valeurs or et argent physique en dilapidant tout au profit du fiat papier monnaie pour 270.000 miliards... voici
Le président du conseil d'administration de la banque britannique, Marcus Agius, quitte son poste après le scandale de manipulation des taux interbancaires. Le directeur général, Bob Diamond, est lui sur la sellette.


Des premières têtes tombent chez Barclays alors que la banque est impliquée dans le scandale du Libor. Le président du conseil d'administration de la banque, Marcus Agius, quitte son poste. Il a ainsi déclaré: «Les événements de la semaine dernière ont mis en évidence des comportements inacceptables au sein de la banque et ont porté un coup dévastateur à la réputation de Barclays».

De son côté, Bob Diamond va affronter une commission d'enquête parlementaire à Londres. Le directeur général de Barclays, connu aussi sous le nom de «l'Homme aux 100 millions de livres» pour sa fortune personnelle, qui a déclaré un jour se réveiller «tous les matins avec le sourire», connaît en ce moment des débuts de journée plus difficiles.

La semaine dernière, l'Américain a dû renoncer à son bonus de fin d'année à cause du scandale de la manipulation des taux interbancaires, et il va devoir affronter une commission de députés britanniques mercredi. Barclays vient d'être condamné à 360 millions d'euros par les autorités de régulation britannique et américaine pour avoir truqué les données servant à établir le Libor entre 2006 et 2008. Le London Interbank Offered Rate est le taux auquel les banques se prêtent de l'argent entre elles. Tous les matins, avant 11 heures, l'Association bancaire britannique demande à seize établissements à quel taux ils pensent pouvoir emprunter les uns aux autres. Comme tous ne comptent pas demander crédit à ce moment-là, le chiffre donné est approximatif et donc sujet à débat.

La personne qui soumettait les taux chez Barclays était sous la pression des traders de la banque à New York ou à Londres pour fixer le taux à un niveau qui les arrangeait afin de couvrir leurs positions sur le marché. Donner un taux d'emprunt bas permettait par exemple à la banque de rembourser plus facilement ses dettes.

Le président Marcus Agius pourrait démissionner


Le problème est que du Libor dépendent de nombreux taux d'intérêt de référence pour les entreprises ou les particuliers. Plus le Libor est haut, plus emprunter est cher et vice versa. Les manipulations des banques ne sont donc pas sans conséquences, puisque 270.000 milliards de produits financiers seraient concernés dans le monde entier. Barclays n'est pas la seule à être dans le collimateur des autorités. Si la banque britannique a été la première condamnée, une quinzaine d'autres grands noms de la finance, dont UBS, HSBC, RBS ou Citigroup, ont été inspectés par les régulateurs.

RBS a licencié fin 2011 quatre traders impliqués, indiquait la BBC dimanche. Andrew Tyrie, le chef de la commission parlementaire qui va auditionner Bob Diamond, a évoqué le scandale «le plus préjudiciable» dont il puisse se souvenir. Ed Miliband, le chef de file des travaillistes, réclame une enquête publique et propose de mettre sous les verrous les gens qui agissent mal dans la finance. Pour l'instant, le premier ministre David Cameron ne veut pas prendre une décision «dans la précipitation». Downing Street lance une mission sur le fonctionnement du Libor, afin d'inclure dès la fin de l'été des mesures dans la réforme en cours du système bancaire.

Le directeur général de Barclays est donc sur la sellette. Alors qu'il ne compte pas pour l'heure démissionner, il va devoir expliquer comment il a prétendument ignoré les faits commis lorsqu'il dirigeait la branche investissement.
dans le figaro
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/02/20002-20120702ARTFIG00334-scandale-du-libor-demission-du-president-de-barclays.php

Par Rose Claverie


Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
pauvre Jesse j ai l impression que la Normandie a marque le bon sens us peut etre bien que ceci peut etre bien que cela .graphiques sortis d un sismographe...qd aux planches a billets si qq un se met a les faire tourner... vous n avez pas l impression que c est pas en train de tourner a plein regime depuis qqs decennies?article du 25 07 2012 ou 25 07 2002 ?
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Même l'or et l argent s'en vont en vacances ......pas d'effort, les MP sont fatigués...... A la rentrée, vu le contexte économique, ça devrait commencer à bouger...et le fossé se creuser entre ceux qui continuent à acheter de l'or et (ou) de l'argent et ceux qui voit fondre leur pouvoir d achat....triste, car ça touche aussi des gens qu'on aime ou qu'on apprecie, mais peut on faire le bonheur des gens contre leur gré ??? La seule qu'il manque, mais ça viendra, c'est les paris chez les bookmakers à Londres sur le prix de l'or et de l'argent à Noël.....

Bonnes Vacances à toutes et tous ..............

PS : dommage que le forum devienne un lieu de règlement de compte....chacun avec ses idées peut dévellopper le débat............sans déraper.
Rate :   14  0Rating :   14
EmailPermalink
Allez mon pépère, il est temps de redécoller plein gaz !!
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink

Passera-t-il les 43 euros le gramme la semaine prochaine ?

... Et les 44 avant le 15 aout ?

Oui, "plein gaz, pépère" !
Allez ! Allez !
( près de 10 mois que tu végètes, fainéant !)
Rate :   4  11Rating :   -7
EmailPermalink
Il ne va pas nous refaire le coup de l'année sabbatique quand même !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink


Et voilà qu'il nous refait une petite baisse de tension en ce vendredi soir...

Pas cool, mister Gold qui devient mou :
il en perd la... barre, notre Or en Barre !

Par contre,
on voit très bien, là,
le lien avec la baisse du dollar par rapport à l'euro
(quasi symétrie des courbes de graphiques)

Rate :   3  9Rating :   -6
EmailPermalink


Je parlais de l'Or
(10 mois qu'il "végète" autour de 40 euros le gramme)
et PAS de Zoppas,
pour les 11 embués (ci-dessus)
qui ont encore cru à une "attaque personnelle"
et qui ont fléché de rouge
la trop belle cible.

Ah, la, la !




Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pardonnez moi... vous avez quel âge, monsieur, pour régler des problèmes de cour de récréation sur ce forum?
Et en plus vous vous adressez à quelqu'un qui visiblement vous ignore totalement.
C'est puéril. Votre "vrai" modérateur, vous en parlez comme s'il s'agissait de votre papa. Mais les modérateurs des sites comme celui-ci, monsieur, n'ont aucun pouvoir.
Je suis sincèrement désolé pour vous.
Rate :   7  4Rating :   3
EmailPermalink


Oh que si, cher monsieur (inconnu, sorti d'on ne sait où, avec 0 commentaires depuis... janvier 0001... ???...), les modérateurs de ce site ont un pouvoir :
je sais de quoi je parle car j'ai déjà eu affaire à eux (on me les a gentiment envoyés, une femme de surcroit) et je peux vous dire que, le jour où ils se décident à regarder les choses de plus près, ils parlent sans fioritures et ça calme vite - c'est d'ailleurs ce qui a manqué dans cette regrettable "affaire La Caye".

Vous dites (mais sans rien savoir, visiblement) que la personne en question "m'ignore totalement", mais moi je peux vous affirmer que mes commentaires sont effacés par ce sinistre individu, et en particulier le message ci-dessous (dont la suppression a été le sujet de mon agacement, que j'ai signifié dés lors par une interpellation directe au concerné), message qui n'avait plus rien à voir avec "l'affaire", mais qui parlait, en réponse à Baudoux, du cours de l'or - donc rien qui ne méritait d'être censuré, à part par une personne nourrissant rancune et animosité, les deux mamelles de la Bêtise (la preuve).

Quant au champ sémantique (savez-vous ce qu'est un "champ sémantique" ?) de "cour de récréation", "puéril", "papa", ça me rappelle vaguement quelque chose...
C'est étrange...
... Bizarre, vous avez dit bizarre...

Le moindre commentaire de Fred P. sera censuré de la même manière, et par le même individu pétri de haine, de colère et de rage.

Qu'y puis-je ?

J'ai essayé de ramener cet irascible à la raison mais, à peine mes messages lus, il les supprimait (ce qui fait que la plupart de mes messages censurés, sur différents articles, n'ont été que vaines tentatives de le raisonner).
Evidemment, de cela il n'y a plus aucune preuve...

Par contre, de mon côté, ayant reçu ses messages (qu'il a effacé aussi), je possède le double de ses réponses figurant sur ma boîte mail, et peux en faire état s'il persévère dans sa volonté de nuisance.

Certain(e)s, qui le défendaient, pourraient être fort surpris d'apprendre ce que cet individu est capable d'envoyer comme messages entre 1 h et 4 h du matin, quand il "pète les plombs".
J'ai les doubles, prêts à les produire pour ceux qui douteraient, comme vous, mystérieux "SILVERONE" sorti du néant de 24hGold...

Me fais-je bien comprendre, La Caye ?

Certes, tu es malin (pas HP, je n'irai pas jusque là), mais je le suis davantage que toi :
la preuve, c'est moi qui t'ai donné l'idée de ce dont tu es train d'utiliser ici.

Tu as bien du temps à perdre, en plus de tes 90 h hebdomadaires (que tu dis !...), pour en être réduit à guetter mes messages et à les supprimer au fur et à mesure qu'ils apparaissent :
en matière de "puéril", tu bats des records !

Bien sûr, ce message va disparaître aussitôt qu'il sera lu par toi, comme à chaque fois, mais je peux faire un copier/coller et le balancer à 7 h du matin (quand tu dormiras, car tu as l'air parti pour une nuit blanche comme la dernière fois) et tous les "lève-tôt" en auront eu connaissance avant que tu ne puisses l'effacer une seconde fois - comme tu m'as déjà fait le coup moult fois, mesquinement - comme toujours.

... Mais la vérité sur le contenu de tous ces messages supprimés (qui doivent intriguer bien du monde) va éclater ;
tu ne pourras pas la contenir éternellement en effaçant mes messages systématiquement :
ce serait idiot d'y croire - comme tu as l'air d'y croire pour l'instant,
presque candide que tu es
dans cette rancune incontrôlable qui t'anime
où tu penses encore pouvoir nuire.


Sois bon joueur,
et arrête pendant qu'il en est encore temps.




Rate :   2  11Rating :   -9
EmailPermalink
Rancune et animosité... avez-vous bien vu la longueur de votre commentaire, et sa gentillesse?
Rate :   10  3Rating :   7
EmailPermalink
bonjour,

peux tu reposter ton commentaire initial stp `?

c est surement bcp plus intéressant que vos chamailleries
merci
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Cher Pépin,

Le niveau de vos commentaires ici sont véritablement pathétiques. Vous vous attaquez à La Caye alors qu'il n'a fait absolument aucune intervention sur cette page ! Il est devenu votre OBSESSION ou quoi ?

Bien que j'avais décidé de ne plus vous répondre, je le ferai encore UNE DERNIERE FOIS ici car vous me dégoûtez au plus haut point !

1. Les modérateurs de ce site n'ont absolument aucun pouvoir car, si c'était le cas, ça fait belle lurette que vous auriez été définitivement censuré dès lors que depuis que vous avez commencé à intervenir sur 24h gold, vous avez cherché des poux à plusieurs personnes différentes dont moi-même et ce, jusqu'à ce que vous trouviez celle qui ne disposerait peut-être pas encore suffisamment de self-control pour ne pas se laisser entraîner par le fond par votre lourdeur de plomb ! Par chance, j'ai su suffisamment me contrôler pour mettre en pratique les conseils de Sebastien H., de Numiscor et de Zoppas sinon il y aurait peut-être bien eu également une "Affaire Lolo".

2. Je vous trouve bien aise de parler d'une "Affaire La Caye" alors que vous avez tout fait, aidé de Fred. P. pour que la situation s'envenime à un point absolument écoeurant. Tous les intervenants en ont eu ras-le-bol de votre guéguerre de vieux chef de meute éjecté par un plus jeune et qui vous a alors poussé à entamer un combat à mort. Ce fut tout bonnement ridicule et digne d'un clan de chimpanzés ! Surtout si vous avez bien 50 ans comme vous dites. En général, l'exemple à suivre devrait venir des aînés...

3. "mais moi je peux vous affirmer que mes commentaires sont effacés par ce sinistre individu"

Ah oui ? Et sur quelle base ? Vous avez des preuves ?

Je constate donc également que vous accusez La Caye de censurer vos commentaires alors que vous n'avez absolument AUCUNE PREUVE de cela et que n'importe quel intervenant aurait pu demander la censure, excédé par un niveau intellectuel digne des tréfonds d'un esprit aigri, orgueuilleux, obsessionnel et j'en passe. Ne serait-ce d'ailleurs par vous qui auriez censuré les deux réponses que j'avais faites à Zoppas m'empêchant par la même d'expliquer en quoi je trouvais un lien internet intéressant, Monsieur Zorro la Censure ? Vous voyez, à la différence de vous, j'ai bien dit que j'avais ma petite idée, mais il ne me serait pas venu à l'esprit de vous accuser directement dès lors qu'aucune preuve ne me permettait de l'étayer. Ici encore, je vous pose la question, je n'affirme rien. Ce que vous faites ici par contre, Pépin, cela s'appelle de la diffamation.

4. "Qu'y puis-je ? J'ai essayé de ramener cet irascible à la raison."

Non mais je rêve là ! VOUS avez essayé de le ramener à la raison ? Vous avez attisé le feu à l'aide de votre pote pour le faire aller exactement là vous espériez qu'il aille pour tenter de le décrédibiliser car vous n'avez pas apprécié que je vous dise qu'il était bien plus brillant que vous... ce que je maintiens lorsqu'il parle d'économie voire s'amuse à faire des performances en écrivant des phrases avec des mots mélangés pour démontrer que le cerveau sait lire ces phrases.

5. "Certain(e)s, qui le défendaient, pourraient être fort surpris d'apprendre ce que cet individu est capable d'envoyer comme messages entre 1 h et 4 h du matin, quand il "pète les plombs"."

Inutile de faire l'innocent, tout le monde sait parfaitement bien qu'en tant que "certain(e)s" c'est à moi que vous faites illusion. Alors je vais vous dire une chose, je me fiche pas mal de ce qu'il est capable d'envoyer comme messages quand il pète un plomb, je crois avoir eu une petite démonstration comme tous ici. Cela dit, je maintiens qu'il est brillant quand il s'agit de discuter d'or et d'argent et je n'ai aucunement honte d'assumer cela et s'il le fallait je le défendrai encore de ce point de vue là.

D'autre part, je vous informe également que je n'ai pas du tout apprécié vos sous-entendus limite sous la ceinture et vos tentatives de m'impliquer dans votre guéguerre puérile. Et, oui, Silverone a parfaitement raison, le mot est bien PUERILE ! Qu'est-ce que vous espériez ?

6. "Me fais-je bien comprendre, La Caye ?"

Mais pour qui vous prenez-vous à la fin ? Au grand professeur propriétaire du site 24h gold ou quoi ? "Me fais-je bien comprendre La Caye ?" ça rime à quoi ce ton et cette phrase ? C'est du grand n'importe quoi !

7. " Certes, tu es malin (pas HP, je n'irai pas jusque là), mais je le suis davantage que toi : la preuve, c'est moi qui t'ai donné l'idée de ce dont tu es train d'utiliser ici."

Si je comprends bien vous en êtes encore à vous comparer à lui ? Je constate également que malgré le fait que je vous ai expliqué à deux reprises à quoi correspondait le Haut Potentiel (HP), vous n'avez absolument rien compris à la chose ou alors vous n'avez pas lu attentivement ce que je vous ai dit. Vous le prenez comme une intelligence supérieure alors que je vous ai dit qu'il s'agissait d'une autre FORME d'intelligence, on est "branché" autrement. Enfin, le fait d'être HP ne veut pas dire qu'on soit forcément capable de gérer toutes ses émotions et qu'on ne pète jamais un câble ! Vous faites vraiment un usage minable du mot "HP".

8. "rancune incontrôlable qui t'anime où tu penses encore pouvoir nuire."

Il est généralement connu que les grands manipulateurs sont ceux qui projettent sur autrui ce qu'ils ressentent eux-mêmes. Merci pour cette belle démonstration !

Quant à Fred. P. qui boit vos paroles comme du petit lait et qui s'imagine aussi, sans aucune preuve, que c'est La Caye qui censure vos messages, je suis fortement étonnée. Il m'a semblé, parfois, le voir faire preuve de plus de discernement que cela. Et donner une adresse pour répondre à une provocation, surtout sur un site tel que celui-ci, alors là, c'est carrément criminel ! Là aussi, je reste totalement perplexe de ce genre d'attitude.

Voilà, j'en ai terminé avec vous. Vous pouvez riposter tant que vous voudrez, j'espère pouvoir continuer à mordre suffisamment sur ma chique pour résister à vous répondre et ne plus avoir à importuner les lecteurs et intervenants de 24h gold avec des discussions de mauvais goût qui n'auraient jamais dû avoir lieu sur un tel site !

Bonne journée.

Rate :   10  7Rating :   3
EmailPermalink
Here we go again...

Bonjour Lolo,
Vous savez que je vous adore n'est-ce-pas ?
Pour la première fois, et j'espere la dernière, je vous ai mis une fleche rouge.

J'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais il est temps que cesse cette situation. Tous les sujets sont impactés par ces "débats" ! On ne sait plus ou aller, ne serait-ce que pour s'étriper entre gens civilisés...

Pitié !
Rate :   5  6Rating :   -1
EmailPermalink
Je vous comprends parfaitement Zoppas et je ne vous en tiens absolument pas rigueur, je peux comprendre votre point de vue et celui des autres aussi qui en ont ras-le-bol.

Là je vais partir quelques jours en vacances, je crois que ça fera du bien à tous. ;-)

Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink
Bonnes vacances

vidimo se
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

Post scriptum :

tu sais à quoi tu es condamné, La Caye ?

... A rester 24 h sur 24 sur ton ordi',
car
au fur et à mesure que tu l'effaceras,
je balancerai ce message TOUTES LES HEURES de la journée
(de façon irrégulière, bien sûr)
jusqu'à ce que tout le monde l'ait lu à un moment ou à un autre.

Alors, comme je te le disais,
arrête ton délire
pendant qu'il en est encore temps
car tu vas PERDRE.

La Vérité ne se musèle pas :
tu devrais le savoir,
grand HP que tu es.


(tiens, le message n'est pas effacé, du coup ?)


Rate :   3  16Rating :   -13
EmailPermalink
bien qu' ayant quelques conceptions économiques "un peu" différentes de celles de Pépin, je suis à 100 % d' accord avec lui dans ce qu' il vient de mentionner là... je suis pour la liberté d' expression et moi, je ne passe pas mon temps à faire effacer les commentaires qui divergent de mes opinions... par contre, j' ai horreur qu' on insulte et qu' on me cherche "gratuitement" comme l' a fait si "élégamment" et systématiquement, le sieur LA CAYE.

Rate :   3  15Rating :   -12
EmailPermalink
il est sorti hier vers le haut....+ de 1600 dollars lol
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink


Oui, sauf que la courbe entre prix de l'or en dollars et prix de l'or en euros n'est pas du tout la même...

On en revient donc à l'éternelle question :
faut-il regarder le prix de l'once en dollars,
ou le prix du kilo (ou du gramme) en euros ?

Et puis, dans ces cas-là,
il faut toujours avoir un oeil
sur le cours euro/dollar :
ça apporte un éclairage supplémentaire...



Rate :   6  10Rating :   -4
EmailPermalink

Tiens, revoilà mon commentaire (ci-dessus) non censuré !

Coup de baguette magique ?

Il s'en passe, des trucs bizarres, sur ce site...

En tout cas, preuve est faite que ce commentaire ne comportait rien justifiant qu'il soit effacé.

Peut-être, alors, comprendra-t-on mieux ma colère quand je l'ai vu censuré pour une toute autre raison que "son contenu ne respecte pas notre politique"...

Rate :   6  11Rating :   -5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
bravo jesse vous avez reussi a embrouiller le pauvre recloux .il est certain promis jure crache que monsieur cacameron va faire le menage a la city.recloux ne comprend pas le film car il a la confiance en lui du respect des valeurs et de la justice .en u  Read more
fransou - 7/29/2012 at 6:49 PM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS