In the same category

La délinquance ordinaire coûte plus de 3 milliards d’euros au tourisme français

IMG Auteur
Published : January 20th, 2017
679 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Les touristes chinois sont de plus en plus nombreux à fuir la France qu’ils considèrent désormais comme une destination dangereuse en raison de la violence et de la délinquance qui y sévissent depuis quelques années maintenant. Coût de cette désaffection : plus de 3 milliards d’euros en 2016.

La France est depuis longtemps la destination privilégiée des touristes du monde entier, en particulier auprès des Asiatiques, et plus spécialement des Chinois qui étaient plus de 2,2 millions à venir passer leurs vacances chez nous en 2015 (un record !). Or, l’an dernier, tout a changé, et le nombre de touristes ressortissants de la République Populaire de Chine a brusquement chuté de 30%, entraînant du même coup une baisse brutale des revenus du tourisme. En cause, c’est vrai, les attentats de Paris et de Nice, mais la principale préoccupation des Chinois telle qu’ils la relatent dans les différentes études sur la question, mais aussi dans les médias, reste le sentiment d’insécurité qu’ils ressentent de plus en plus, notamment dans la capitale, face à la recrudescence de la délinquance dite « ordinaire ».

Paris est la ville la plus dangereuse d’Europe pour les Chinois

Ainsi, pour Jean-François Zhou, représentant en France d’un grand groupe de tourisme chinois, la raison principale de la désaffection des touristes asiatiques « s’explique avant tout par le fléau de la petite délinquance visant spécialement les touristes chinois« , lesquels redoutent donc désormais d’être victimes de violence à chaque coin de rue. De la même, le patron de l’Association chinoise des agences de voyages en France a indiqué que Paris était désormais considérée comme la première ville d’Europe… en matière de recrudescence de la délinquance. Un trophée dont on se serait bien passé, d’autant que les Chinois sont plutôt du genre à dépenser sans compter quand ils sont en vacances. En effet, selon la cellule de veille d’information touristique de la Direction générale des entreprises, rattachée au Ministère de l’économie et des finances, chaque touriste chinois dépense en moyenne 5400 euros lors de son séjour en France, dont près de la moitié en shopping. Mieux encore, les touristes chinois privilégient le « made in France », et principalement des enseignes haut de gamme, comme Chanel, Dior ou Louis Vuitton, car ils veulent avoir « la certitude d’acheter des objets authentiques et non contrefaits » (sic.).

Une psychose relayée par les médias sociaux chinois

Or, depuis plusieurs mois, les réseaux sociaux chinois regorgent de témoignages de touristes littéralement dégoûtés de leur séjour en France, à Paris mais aussi dans le Sud-Est de la France (Marseille en tête) expliquant comment ils se sont fait voler à l’entrée des monuments, au sein même des sites touristiques qu’ils jugent mal sécurisés, devant leur hôtel, à la descente des cars, etc. Alimentant la psychose, les médias sociaux relaient les expériences les plus pénibles, comme celle de cet homme de 80 ans gravement blessé parce qu’il tentait de résister à des voleurs, ou encore de ces femmes poussées sur la chaussée et qui se font arracher leur sac avec tous leurs papiers. Au total, avec une baisse de la fréquentation chinoise de 600 000 personnes en 2016, ce sont pas moins de 3 milliards d’euros qui ont échappé à l’industrie du tourisme française, au profit d’autre pays qui s’en frottent les mains. Certains agents de voyages avouent ainsi conseiller de plus en plus souvent à leur client « d’éviter la France » et, par souci de sécurité, « plusieurs opérateurs asiatiques préfèrent détourner les touristes asiatiques vers l’Italie, l’Espagne et la Russie« .

Rappelons qu’en plus d’être l’un des premiers acheteurs d’or dans le monde avec l’Inde (ce qui constitue une clientèle de choix pour la haute bijouterie-joaillerie française), la Chine représente sans doute également la possible première économie mondiale des années 2020. Sans doute ne faudrait-il pas trop tarder à retrouver les faveurs de cette nation particulièrement friande du savoir-faire à la Française, au risque de la voir se détourner définitivement de nos contrées, sachant qu’hormis le tourisme, il ne nous reste pas beaucoup de secteurs économiques porteurs reconnus à l’échelle internationale.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Tant qu'on sera gouvernés par des lopettes qui ne veulent pas faire de vagues auprès de leur électorat, que de nombreuses associations financées avec le fric du moutontribuable et dont on connait l'idéologie continueront en toute impunité à saper nos valeurs morales ainsi que les instructions du parquet auprès des gendarmes (voir l'audition du général de corps d'armée de la gendarmerie Soubelet auprès des députés)... il n'y aura aucune amélioration à attendre, au contraire. Ce n'est pas très difficile à comprendre.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bonsoir merisier et merci pour votre bienveillante intervention de l'autre jour.
Ce travail de sape que vous dénoncez, est voulu. Mon tout récent commentaire sur les Illuminati, secondés par des myriades d'idiots utiles formatés, s'en explique.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Il n'y a pas que le tourisme qui est touché par la délinquance "ordinaire". C'est toute l'économie !
Actuellement, on installe au bas de mon complexe, des grilles énormes avec digicode etc... , en plus des portes normales déjà digicodées . Investissement stérile puisque les trafiquants de drogue avec leurs smartphones allumés et les scooters qui tournent sans cesse, vont aller 100 m plus loin sous le premier porche accueillant jusqu'à ce qu'on y mette de nouvelles grilles. C'est le tonneau des Danaïdes...
Pire, la valeur des appartements que les proprios ont mis 20 ans à payer se dégradent. Qui va acheter quand on voit l'environnement, l'accès impossible à cause des bagnoles et scooters mis en travers dès la nuit tombée, les menaces, les détritus partout ( canettes vides, plastiques, mégots) . Tous les centres ville sont gangrénés; la Police passe puis disparaît et tout se dégrade. "L'indigène " tel le dernier des Mohicans, essaye de vendre pour pouvoir se tirer, mais à qui et pour aller où ? Même l'Immobilier n'est plus un placement !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
En Australie, l'expression "French shopping" signifie vol a la tire.

Mon Dieu, nous sommes tombes bien bas...
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonsoir merisier et merci pour votre bienveillante intervention de l'autre jour. Ce travail de sape que vous dénoncez, est voulu. Mon tout récent commentaire sur les Illuminati, secondés par des myriades d'idiots utiles formatés, s'en explique. Read more
LOUIS L. - 1/22/2017 at 4:57 PM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS