In the same category

La Fed s’en prend aux métaux précieux pour protéger le dollar de l’hyperifnlation

IMG Auteur
Published : April 16th, 2013
126 words - Reading time : less than a minute
( 23 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

L’ancien secrétaire-adjoint au Trésor, Paul Craig Roberts, expliquait aujourd’hui lors d’un entretien avec King World News que la chute des prix de l’or et de l’argent est le fruit d’une campagne de la Réserve Fédérale qui vise à protéger le dollar contre l’hyperinflation.

‘La valeur d’échange du dollar est menacée’, expliquait Roberts. ‘Si elle venait à s’effondrer, la Fed perdrait tout contrôle des taux d’intérêts. Si le marché des obligations explose, le marché des actions explose, et les banques Too-Big-To-Fail font faillite. C’est une tentative désespérée, parce que la Fed doit pousser les gens à croire que le dollar est l’unique sécurité qui soit, l’unique réserve de valeur. Pas l’or, pas l’argent, ni les autres devises’.

Un extrait de cet entretien est disponible ici :

http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_Da...2013/4/12_Fo...


<< Previous article
Rate : Average note :5 (23 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il y a un autre élément à prendre en compte.

Le comité de Bâle impose aux banques européenne des nouveaux ratios prudentiels relatif à la liquidité. Un de ces deux ratios est le ratio LCR qui imposent aux banques de détenir une réserve ("buffer") d'actif extrêmement liquides en fonction des engagements. C'est à dire qu'on impose aux banques de détenir des bijoux de familles qu'elles peuvent céder en cas de crise de liquidité.

Ces ratios sont actuellement aux centre des préoccupations de l'ensemble des banquiers européens car ils vont imputer sérieusement leur rentabilité (les américains ont renvoyé l'application de ces ratios sine die).

Seules les obligs d'état et des grosses entreprises rentrent dans la composition du stock d'actif liquide. Pourtant, en cas de crise de liquidité de marché, les obligs ne sont pas à l'abri et on pourrait assister à un stock d'actif liquides devenu soudainement illiquide lors d'une crise type 2007. En fait, la logique voudrait que ce stock soit constitué en partie d'or (la liquidité par excellence). Mais ce n'est pas du tout l'objectif du comité de Bâle qui ne considère pas l'or comme un actif sans risque extrêmement liquide.

Les montants en jeux, pour la composition des "buffers" des banques européennes sont colossaux : plusieurs milliers de milliards d'euros à constituer avant 2015.

Cette spéculation baissière sur l'or pourrait avoir comme objectif de dissuader certaines banques d'inclure de l'or dans la composition du buffer (ou de les dissuader pour faire pression pour que l'or rentre dans la composition du buffer).
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Nous, investisseurs petits ou grands, la seule chose qui nous importe, c'est de ne pas être dupes de leurs grossières manipulations. Continuons nos emplettes, ne bougeons surtout pas nos positions, bien au contraire profitons des cours bas pour les consolider. Les spécialistes nous l'affirment tous : saisissons-nous de cette belle opportunité !
Ce que l'on apprend dans cette 'news' n'est pas fondamentalement nouveau... En revanche, la conjonction actuelle de tous les fondamentaux est belle est bien à l'oeuvre (poursuite des programmes d'assouplissements quantitatifs -monnaie à cours forcé et cavalerie-, rapatriement des stocks d’or, achat massif des Banques Centrales, écrasement forcé inégalé des cours des Mpx, etc... autant d'éléments probants), pour amener le rôle et le cours des métaux précieux à 'décoller' dans le futur, sans nul doute. A notre charge, ainsi protégés par nos boucliers millénaires salutaires, de faire notre 'campagne' à nous, celle qui consiste à faire passer autant que faire se peut le message à nos voisins, amis, proches, etc... car la signification véritable de cet article, c'est que le temps presse... la fébrilité des 'banksters' est plus que jamais 'palpable'... avant le sort extrêmement difficile que nous réserve inéluctablement la situation dans laquelle nous ont plongés nos dirigeants mondialistes dévoyés et cupides.


_ " La FED supprime le prix de l’or pour que les marchés ne perdent pas confiance en le dollar et ne fassent pas grimper les taux d’intérêts. " Paul Craig Roberts, ancien secrétaire-adjoint au Trésor américain : 28 mars 2013 ; http://radio.goldseek.com/nuggets.php
_ " ... Ces mondialistes voudraient EVITER A TOUT PRIX que l’or soit considéré comme la seule valeur refuge, puisque le dollar et l’euro doivent à tout prix rester des monnaies fortes. " Antal Fekete, Professeur de mathématiques, économiste, partisan de l'étalon-or et critique de l'actuel système monétaire : www.gold.fr/news/2013/04/12
_ " Lorsque les banques centrales manipulent les marchés, elles se lancent dans un jeu de truands. " Alasdair Macleod - Finance And Economics.org ; 15 avril 2013
_ " Le papier, c’est la pauvreté. Il n’est rien de plus que le fantôme de la monnaie (cette taxe sournoise qu'est l'inflation, ce pillage qu'est l'hyperinflation... ; NdL*). " Thomas Jefferson
_ " Ce jour restera dans l’histoire financière comme le jour où le grand carnage a commencé ... pas (ce massacre) des cours de notre métal préféré ... (mais) du début de l’effondrement de tout le système économico-financier dans lequel nous vivons. " Charles Sannat ; AuCOFFRE ; 16 avril 2013.
_ " La baisse des prix de l’or et de l’argent de ces derniers jours paraît peu croyable. Elle ne pourra pas durer. " Goldmoney - Goldmoney ; 11 avril 2013.
_ " Ceux qui rendent impossible une révolution paisible rendent une révolution violente inévitable. " John F. Kennedy
_ " A terme nous sommes tous morts mais ce sont nos enfants qui paieront la facture. " Thomas Hoenig
_ " La FED a sa campagne scélérate... certains citoyens 'éclairés' ont la leur, sage, honnête et courageuse : 'protégeons-nous, rétablissons l'or' ! " NdL*


*NdL = Note de L'auteur
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Oui , il faut ramener les moutons dans l'enclos du dollar , bien leur montrer que toutes les autres options comme Yen , Bitcoin , Or , Argent , Euro sont fragiles et nuisible à leur investissement.

Il faut calmer les moutons , qu'ils soient bien sages .

Puis ensuite , on applique le sauvetage des banques par la saisie des dépôts bancaires.

Les monceaux de papier vont retrouver les mains qui les ont crées , l'équilibre comptable sera ainsi atteint , les gouvernements seront bruyamment satisfaits de leur bonne stratégie avec les banquiers repus et l'économie réelle sera implacablement tuée.

Fin de l'occident .
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Il y a tout de même un petit grain de sable dans la mécanique : la chine. Ce pays qui détient quelques 3400 milliards de $ de réserve de change, pourrait bien être tentée de diversifier ses réserves de change en achetant de l'or surtout si le cours de celui-ci chute violemment (je rappelle que quoi qu'on en dise, l'or reste une monnaie et que la chine paye déjà son pétrole à l'iran en or). Si cela devait arriver dans une proportion conséquente, alors d'une part cela soutiendrait le cours de l'or et d'autre part, on verrait arriver un flot de dollar sur le marché dont ont ne saurait trop quoi faire.
Il ne faut pas oublier que la chine voudra jouer un grand rôle dans un futur proche surtout si une monnaie adossée sur l'or doit voir le jour.

Alors finalement, je ne sais pas si cette stratégie américaine d'amener l'or à un niveau très bas va vraiment les servir. Dans un premier temps cela servira très certainement à racheter les lingots allemands à bas prix afin de les leur rendre dans 7 ans (et là l'or sera à mon avis bcp plus cher). Mais si leur dessein est de ramener la confiance à long terme dans le dollar, j'espère qu'ils ont un œil assez grand pour y recevoir tous les doigts du monde !
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Tout a fait d'accord avec vous.

J'ajouterai que le venuezela aussi se fait payer son pétrole en or, et que si la FED fabrique du papier, il lui est très aisé d'acheter de l'or physique pour WALOU !
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il y a un autre élément à prendre en compte. Le comité de Bâle impose aux banques européenne des nouveaux ratios prudentiels relatif à la liquidité. Un de ces deux ratios est le ratio LCR qui imposent aux banques de détenir une réserve ("buffer") d'acti  Read more
zoppas - 4/16/2013 at 11:36 PM GMT
Rating :  3  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS